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Avis / Questions

Rouler en diesel pour 10000 kms par an, c'est rentable !!!


mr_ludo

Messages recommandés

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

...

 

Bah et moi, on ne me répond pas ?? :??: (dernier post de la page précédente)

 

 

J'ai dit un truc qu'il ne fallait pas ?? ;)

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  • Réponses 586
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Invité §het711KK

Je suis assez d'accord avec Mr Ludo si on se place dans le cas d'un achat neuf, pour de l'occasion ça n'est plus très vrais.

 

Cependant quand tu dis que les acheteurs vont se jeter sur un diesel de 5 ans avec 50.000km, je ne sais pas si tu as raison. En effet on peut considérer ce type d'auto comme hors normes, c'est à dire qu'elle sera très chère par rapport a une auto identique mais plus kilométrée. Donc, pour le même prix, les acheteurs potentiels se tournerons soit vers une auto plus kilométrées, mais plus moderne (5 ans c'est vieux de nos jours), soit vers une essence récente et peu kilometrés. On se retrouvera dans 5 ans avec une auto qui ne s'adresse a aucune clientèle (Trop vielle, trop chère, et même trop de kilomètres par rapport à une essence).

 

A mon avis, elle partira facilement, en tout cas plus facilement que la même mais avec plus de 100000 km. Même s'il y aura un surcoût pour l'acheteur, il ne sera pas très important, par rapport à l'avantage d'acheter une voiture peu kilométrée.

 

Par rapport au sujet du topic, je pense que ce qu'il faut voir, c'est que même si la surcôte se répercute sur l'achat suivant, tu ne la récupère jamais. Donc si tu mets 1500 euros en plus pour ton premier achat en diesel, tu ne les récupère jamais en n'amortissant pas ton achat.

 

 

 

 

 

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Je suis assez d'accord avec Mr Ludo si on se place dans le cas d'un achat neuf, pour de l'occasion ça n'est plus très vrais.

 

Cependant quand tu dis que les acheteurs vont se jeter sur un diesel de 5 ans avec 50.000km, je ne sais pas si tu as raison. En effet on peut considérer ce type d'auto comme hors normes, c'est à dire qu'elle sera très chère par rapport a une auto identique mais plus kilométrée. Donc, pour le même prix, les acheteurs potentiels se tournerons soit vers une auto plus kilométrées, mais plus moderne (5 ans c'est vieux de nos jours), soit vers une essence récente et peu kilometrés. On se retrouvera dans 5 ans avec une auto qui ne s'adresse a aucune clientèle (Trop vielle, trop chère, et même trop de kilomètres par rapport à une essence).

 

Oui tu as raison je pense que ca se vendra ni mieux, ni plus mal, mais quand même un petit diesel peu kilométré attire toujours du monde (parce que ca concernera au mieux une compacte mon topic, je ne vois personne faire 10000 bornes dans une passat TDI ;) ). C'est vrai que la technologie évolue et les modes aussi mais les gens qui cherchent un moyen modèle seront content de le trouver largement 50% moins cher que le neuf en n'ayant parcouru que 50000 bornes. Je vois souvent des golf IV TDI avec des bornes se vendre comme des petits pains chez VW. Et en plus elles sont pas données.

 

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A mon avis, elle partira facilement, en tout cas plus facilement que la même mais avec plus de 100000 km. Même s'il y aura un surcoût pour l'acheteur, il ne sera pas très important, par rapport à l'avantage d'acheter une voiture peu kilométrée.

 

Par rapport au sujet du topic, je pense que ce qu'il faut voir, c'est que même si la surcôte se répercute sur l'achat suivant, tu ne la récupère jamais. Donc si tu mets 1500 euros en plus pour ton premier achat en diesel, tu ne les récupère jamais en n'amortissant pas ton achat.

 

Je ne suis pas d'accord avec toi, je viens de faire un petit test sur l'argus...

 

C2 neuve HDI 16050 € un an après 12900 € Soit decote de 3100 €

C2 neuve ess 14650 € un an après 11700 € Soit décote de 2900 €

Différence de 200 €

 

Polo neuve TDI 15870 € un an après 13300 € Soit decote de 2570 €

Polo neuve ess 13680 € un an après 11400 € Soit décote de 2280 €

Différence de 290 €

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Je reprends l'exemple que j'avais déjà pris dans un autre topic, mais je ne le retrouve plus... :L

 

Prenons une essence et une diesel de même modèle et de motorisations et finitions équivalentes. On peut tabler sur environ 2000€ d'écart de prix en faveur de l'essence pour une compacte type Mégane.

Simplifions en considérant que l'essence consommera 8.5L/100 et la diesel 7L.

Tu fais 10000km/an.

Prenons le litre de diesel à 1€ et celui de SP95 à 1.2€.

Je ne pense personnellement pas que tu récupèreras la totalité de la différence du prix de départ, le marché de l'occasion saturant un peu en ce moment, mais en étant optimiste, on va dire que tu récupères à la revente 1500€ sur les 2000 d'écart à l'achat. Tu comptais un surcoût d'entretien de 750€ pour la diesel. Il faut donc rentabiliser 1250€.

Pour les récupérer sur les bases énoncées ci dessus, il te faut rouler x kilomètres.

x = (somme à récupérer)/((Ce/100)*Pe - (Cd/100)*Pd)) = 48077km dans notre cas.

 

Conclusion : Tu rentibiliseras peut être ton diesel, mais mieux vaut que la différence de prix entre les 2 à la pompe ne s'amenuise pas trop sinon tu ne rentreras pas dans tes frais en 5 ans avec un kilométrage annuel aussi faible... :)

 

Edit : J'espère que la réponse te semblera suffisament argumentée à ton goût... ;)

 

Excuse moi mais je me suis un peu absenté et j'ai pas réussi à répondre à tout le monde.

 

Ta réponse me convient mais moi je ne vois pas pourquoi je ne récupèrerais pas la totalité du surcout à la revente vu que la cote à le même surcout et qu'il est fréquent en ce moment de surcoter un peu le diesel.

 

Tiens en plus je viens de penser que le prix des kilomètres que je n'aurais pas fait sera dans mon porte monnaie bien plus important qu'avec une essence.

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Invité §het711KK

Je ne suis pas d'accord avec toi, je viens de faire un petit test sur l'argus...

 

C2 neuve HDI 16050 € un an après 12900 € Soit decote de 3100 €

C2 neuve ess 14650 € un an après 11700 € Soit décote de 2900 €

Différence de 200 €

 

Polo neuve TDI 15870 € un an après 13300 € Soit decote de 2570 €

Polo neuve ess 13680 € un an après 11400 € Soit décote de 2280 €

Différence de 290 €

 

 

J'ai l'impression que tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Prenons ton exemple de la C2. Pour avoir le diesel, tu dépenseras 1400 euros de plus que pour l'essence. A la revente, tu récupère 200 euros, il reste tout de même 1200 euros que tu n'as pas dans ta poche et dont tu ne peux pas disposer.

 

 

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Excuse moi mais je me suis un peu absenté et j'ai pas réussi à répondre à tout le monde.

 

Ta réponse me convient mais moi je ne vois pas pourquoi je ne récupèrerais pas la totalité du surcout à la revente vu que la cote à le même surcout et qu'il est fréquent en ce moment de surcoter un peu le diesel.

 

Tiens en plus je viens de penser que le prix des kilomètres que je n'aurais pas fait sera dans mon porte monnaie bien plus important qu'avec une essence.

 

Mouais... Je ne suis pas trop convaincu pour la revente mais soit...

 

Grosso modo, la conclusion qu'on peut à la limite avoir est que diesel ou essence ont grosso modo le même coût et que du coup le choix doit être une question de préférence... ;)

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J'ai l'impression que tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Prenons ton exemple de la C2. Pour avoir le diesel, tu dépenseras 1400 euros de plus que pour l'essence. A la revente, tu récupère 200 euros, il reste tout de même 1200 euros que tu n'as pas dans ta poche et dont tu ne peux pas disposer.

 

Effectivement je crois que nous ne nous comprenons pas. Les 200 € ce n'est pas ce qui me reste, c'est ce que je perd potentiellement si je revend un diesel plutot qu'un essence.En résumé selon ces chiffres quand je revendrais mon diesel j'aurais la même somme que si je revendais une essence -200€.

 

Or vu que je serais sous kilométré, j'aurais plus de sous en rab avec mon diesel qu'avec mon essence au point du rapport kilométrage à l'année.

 

Donc là encore il vaut mieux revendre un diesel sous kilométré qu'un essence.

 

J'aurais du parcourir 17000 kms/an avec une citadine D. Soit 85000, j'en ai fait 50000 : 35000 kms de différence à 0,015€ du km soit : 525 €

Pour une essence ce serait 15000 kms/an soit 75000 kms, différence 25000 kms à 0,015 € : 375 €.

 

A la revente je gagne encore sur la cote 150 €.

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Invité §via445mn

Ces 50 € sont très vite amortis par l'économie faite a la pompe.

 

Et tu l'amortis comment le fait d'avoir 30ch de moins :voyons:

 

Perso, je pense qu'un kilométrage seul n'est pas suffisant pour déterminer la rentabilité d'un carburant ou l'autre. :bah:

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Mouais... Je ne suis pas trop convaincu pour la revente mais soit...

 

Grosso modo, la conclusion qu'on peut à la limite avoir est que diesel ou essence ont grosso modo le même coût et que du coup le choix doit être une question de préférence... ;)

 

Tu as tout à fait raison et c'est ce que je tente de démontrer sans avoir de préférence pour le diesel qui me sert parce que j'ai pas le choix financier avec 60000 bornes annuelles.

 

Du coup on a tout à fait le choix de rouler avec ce qu'on veux dans ce cas d'un achat neuf ou jeune occasion, 10000 kms par an et revente à 5 ans.

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Et tu l'amortis comment le fait d'avoir 30ch de moins :voyons:

 

Perso, je pense qu'un kilométrage seul n'est pas suffisant pour déterminer la rentabilité d'un carburant ou l'autre. :bah:

 

Tu n'as pas été dans un garage depuis la fin des années 80 toi. Aujourd'hui les moteurs diesel sont puissant et font un bel équivalent aus moteurs essence pour en moyenne 2000 € de plus.

 

Exemple Toyota avensis 177 ch D4D 30950 € son équivalent est moins puissante 165 vvti à 27500 € dans la finition inférieure. Toyota a fait du mazout son haut de gamme.

 

Un autre exemple qui va mieux à ce topic qui parlerait plutot d'une citadine ou d'une compacte : les golf TDI font aujourd'hui 140 cv, les 307 136 cv, une mégane 150 cv, alors là non je ne peux pas te laisser dire qu'il n'y a pas de puissance dans les diesels, c'est bien fini ca, je ne te parle même pas des gros modèles allemand qui dépassent les 250 cv.

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Invité §het711KK

Effectivement je crois que nous ne nous comprenons pas. Les 200 € ce n'est pas ce qui me reste, c'est ce que je perd potentiellement si je revend un diesel plutot qu'un essence.En résumé selon ces chiffres quand je revendrais mon diesel j'aurais la même somme que si je revendais une essence -200€.

 

Or vu que je serais sous kilométré, j'aurais plus de sous en rab avec mon diesel qu'avec mon essence au point du rapport kilométrage à l'année.

 

Donc là encore il vaut mieux revendre un diesel sous kilométré qu'un essence.

 

J'aurais du parcourir 17000 kms/an avec une citadine D. Soit 85000, j'en ai fait 50000 : 35000 kms de différence à 0,015€ du km soit : 525 €

Pour une essence ce serait 15000 kms/an soit 75000 kms, différence 25000 kms à 0,015 € : 375 €.

 

A la revente je gagne encore sur la cote 150 €.

 

Ce que tu ne prends pas en compte c'est que l'investissement de départ est plus important et qu'il vaut mieux avoir les 1400€ de différence à la banque ou pour acheter autre chose que de les avoir dans une voiture. 16000 euros à sortir, ce n'est pas la même chose que 14600.

 

 

 

 

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Invité §via445mn

Tu n'as pas été dans un garage depuis la fin des années 80 toi. Aujourd'hui les moteurs diesel sont puissant et font un bel équivalent aus moteurs essence pour en moyenne 2000 € de plus.

 

Exemple Toyota avensis 177 ch D4D 30950 € son équivalent est moins puissante 165 vvti à 27500 € dans la finition inférieure. Toyota a fait du mazout son haut de gamme.

 

Un autre exemple qui va mieux à ce topic qui parlerait plutot d'une citadine ou d'une compacte : les golf TDI font aujourd'hui 140 cv, les 307 136 cv, une mégane 150 cv, alors là non je ne peux pas te laisser dire qu'il n'y a pas de puissance dans les diesels, c'est bien fini ca, je ne te parle même pas des gros modèles allemand qui dépassent les 250 cv.

 

Si tu remontes au post que je cite, tu verras qu'il était question d'un passage d'une C3 1.6 16v à une clio dci80 avec 50 euros d'écart d'assurance en faveur de l'essence.

 

C'était pour atiré l'attention sur certains facteurs personnels qui ne sont pas forcément quantifiable facilement et qui pourtant peuvent entrer en ligne de compte.

En gros, par exemple, parfois on est pas rentable économiquement (que se soit diesel ou essence) et en ajoutant le facteur:" je roule avec la motorisation que j'aime " et en quantifiant ce facteur, on arrive à une certainne rentabilité globale.

Je sais pas si je suis vraiment clair là :ddr:

 

PS: bien entendu que je sais qu'il y a de trés bon diesel aujourd'hui ;)

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Invité §het711KK

Effectivement je crois que nous ne nous comprenons pas. Les 200 € ce n'est pas ce qui me reste, c'est ce que je perd potentiellement si je revend un diesel plutot qu'un essence.En résumé selon ces chiffres quand je revendrais mon diesel j'aurais la même somme que si je revendais une essence -200€.

 

Or vu que je serais sous kilométré, j'aurais plus de sous en rab avec mon diesel qu'avec mon essence au point du rapport kilométrage à l'année.

 

Donc là encore il vaut mieux revendre un diesel sous kilométré qu'un essence.

 

J'aurais du parcourir 17000 kms/an avec une citadine D. Soit 85000, j'en ai fait 50000 : 35000 kms de différence à 0,015€ du km soit : 525 €

Pour une essence ce serait 15000 kms/an soit 75000 kms, différence 25000 kms à 0,015 € : 375 €.

 

A la revente je gagne encore sur la cote 150 €.

 

Ce que tu ne prends pas en compte c'est que l'investissement de départ est plus important et qu'il vaut mieux avoir les 1400€ de différence à la banque ou pour acheter autre chose que de les avoir dans une voiture. 16000 euros à sortir, ce n'est pas la même chose que 14600.

 

 

 

 

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Ce que tu ne prends pas en compte c'est que l'investissement de départ est plus important et qu'il vaut mieux avoir les 1400€ de différence à la banque ou pour acheter autre chose que de les avoir dans une voiture. 16000 euros à sortir, ce n'est pas la même chose que 14600.

 

Oui mais là c'est un tout autre débat, à ce moment là faudrait rouler en 4L qu'on aurait acheté 1000 € et qui coute rien en assurance ou bien en logan, ne pas prendre de clim, ouvrir les fenetres et se dire quand on a chaud que pendant ce temps là son pognon fructifie.

 

Moi ce que je vois c'est que le surcout que je met à l'achat je le remet facilement à la revente.

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Invité §het711KK

Oui mais là c'est un tout autre débat, à ce moment là faudrait rouler en 4L qu'on aurait acheté 1000 € et qui coute rien en assurance ou bien en logan, ne pas prendre de clim, ouvrir les fenetres et se dire quand on a chaud que pendant ce temps là son pognon fructifie.

 

Moi ce que je vois c'est que le surcout que je met à l'achat je le remet facilement à la revente.

 

Ben non, c'est le fond du problème, sinon il n'y a pas de notion de rentabilité... Si tu considére que d'acheter une voiture à 16000€, c'est pareil que d'en acheter une autre aux mêmes prestations à 14600€ + un vélo par ex à 1400€, je pense que ça ne sert à rien de faire des calculs de rentabilité à 200 euros près.

 

 

 

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Je sais pas quoi te répondre, là c'est un point de vue trop personnel. Moi par exemple je mettrais JAMAIS 1400 € dans un vélo... tout au plus 80 € chez carrefour parce que j'en ai pas besoin. Maintenant choisir son carburant est comme choisir ses options. C'est comme dire qu'il faut pas acheter du neuf qui decote de 20 % à la sortie du garage... Mais bon, on va vers un autre sujet là.

 

Tu sais vu les taux d'intéret actuels, je sais pas combien vont te rapporter tes 1400 € à la banque.

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Invité §fro036UV

Si tu places sur une assurance vie (c'est bloque 8 ans par 5 ans) mais ca fait du 4.5 % par an, ca fait 340 € en 5 ans...

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Invité §rsk380Xj

Je me suis posé une question cette après midi.

 

Si on achète un gasoil et qu'on le revend 5 ou 6 ans après (tant qu'il est encore coté) maximum, même moins, on aura la même décote que si on achète le même véhicule en essence.

 

Donc en résumé, on le paye plus cher en neuf et on le revend plus cher qu'un essence.

 

Alors voilà mon interrogation, pourquoi dit on qu'il faut rouler 20-25000 kms par an pour amortir le supplément du coût d'achat ?

 

Sachant qu'en plus on le revendra mieux (pour l'instant), que les chevaux fiscaux sont moindres et que pendant le temps qu'on roule avec on consomme moins et le litre coute moins cher, pourquoi continue t on a dire qu'il faut rouler pour avoir un mazout ?

 

 

Tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs j'ai longtemps fais comme ça avec mes diesels, et je les ai toujours bien revendus car peu de kilomètres et que le temps que je m'en suis servi ça me coutait moins cher !

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Si tu places sur une assurance vie (c'est bloque 8 ans par 5 ans) mais ca fait du 4.5 % par an, ca fait 340 € en 5 ans...

 

Pour gagner 68 € par an je ne leur fais pas ce plaisir aux banquiers et aux asureurs, je m'achete des trucs plutot que leur filer mes sous.

 

Tiens je préfère encore acheter le vélo à 1400 € (je vais frimer après).

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Invité §Yo1401XV

Vélo que tu ne pourras pas t'acheter, puisque tu auras acheté ton mazout ! :cyp:

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Invité §fro036UV

Pour gagner 68 € par an je ne leur fais pas ce plaisir aux banquiers et aux asureurs, je m'achete des trucs plutot que leur filer mes sous.

 

Tiens je préfère encore acheter le vélo à 1400 € (je vais frimer après).

 

Très bien dans ce cas, ton argumentation tombe par terre, on en était quelques posts au dessus a compter à 200 ou 300 € prets...

 

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Invité §cal744sZ

J'arrive à la dernière page de ce topic... J'vais vite prendre une aspirine... :tourne:

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Très bien dans ce cas, ton argumentation tombe par terre, on en était quelques posts au dessus a compter à 200 ou 300 € prets...

 

Oui faut ajouter des sommes de 2-300 € d'entretien, d'assurance, de décote pour voir si c'est rentable. Bloquer 1400 € pendant 5 ans pour gagner 68 € moi ca me plait pas.

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Invité §Yo1401XV

Il me semble même que l'argent bloqué en assurance-vie est non-imposable (je peux me tromper, pourtant j'en ai une :blague:) ...

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Si tu places sur une assurance vie (c'est bloque 8 ans par 5 ans) mais ca fait du 4.5 % par an, ca fait 340 € en 5 ans...

 

Oui c'est ce que je disais, 340 € gagnés en bloquant 1400 €, moi ca m'intéresse pas, imposé ou non.

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Invité §fro036UV

Oui faut ajouter des sommes de 2-300 € d'entretien, d'assurance, de décote pour voir si c'est rentable. Bloquer 1400 € pendant 5 ans pour gagner 68 € moi ca me plait pas.

 

C'etait juste pour illustrer des propos postés plus haut disant que l'argent immobilisé à cause du surcout avait un prix aussi... :)

 

Franchement moi je pense qu'on peut voir 2 interets dans un diesel aujourd'hui:

 

soit on est un gros rouleur et ca se justifie pleinement

soit on a envie de confort de conduite (je parle pas de bruit) et on apprécie le couple qui oblige pas a tomber un rapport voire des fois 2 quand on veut doubler sur une petite nationale et qu'il y a pas beaucoup de place et ca quelque soit le nombre de kilometres qu'on fait...

 

Enfin dernier point qui m'a fait choisir un diesel meme si je suis pas un gros rouleur, c'est les possibilités de revente et le je suis completement d'accord avec toi. j'ai acheté une passat tdi 130 et je pense pas que je penerais a la revendre...

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Invité §Yo1401XV

Oui c'est ce que je disais, 340 € gagnés en bloquant 1400 €, moi ca m'intéresse pas, imposé ou non.

Bah euh désolé mais c'est un "argument financier", ce que tu cherchais à la base dans la discussion, viens pas dire que t'es pas hermétique aux arguments qui vont à l'encontre de ton idée dans ce cas-là ! Parce que dire "moi ça m'intéresse pas", ça reste de l'ordre de l'agrément de l'essence par rapport au diesel, fauteuil vibrant etc. :bah:

 

[Edit] Sachant qu'au bout d'un certain temps, les 1400 € bloqués, tu les récupères en totalité en plus des intérêts, donc c'est un réel investissement "rentable" (qui dans ce cas précis est la vraie définition du mot, puisque tu as plus d'argent qu'au départ).

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Tu as raison ca revient exactement au même, bloquer cette somme dans un moteur ou une assurance revient au même.

 

Maintenant je suis pas du tout pro diesel mais ma corolla ne vibre pas du tout et ne fait pas de bruit moteur. Les nouveaux diesel sont confortables et plus coupleux.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Maintenant je suis pas du tout pro diesel mais ma corolla ne vibre pas du tout et ne fait pas de bruit moteur. Les nouveaux diesel sont confortables et plus coupleux.

Les nouveaux essences aussi faut avouer... :bah:

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Invité §het711KK

Oui c'est ce que je disais, 340 € gagnés en bloquant 1400 €, moi ca m'intéresse pas, imposé ou non.

 

C'est toi qui vient parler de rentabilité et je te montre dans quelles conditions, on peut calculer une rentabilité. Maintenant, j'ai l'impression que ce qui t'intéresse, c'est plus la revente que réellement la rentabilité. Si le vélo à 1400€ ça ne te parle pas, dit toi que ça représente des loyers ou des impôts. Quoiqu'il en soit, cette différence à l'achat, elle est réelle et tu ne peux l'ignorer, si tu veux faire un calcul réaliste.

 

 

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C'est toi qui vient parler de rentabilité et je te montre dans quelles conditions, on peut calculer une rentabilité. Maintenant, j'ai l'impression que ce qui t'intéresse, c'est plus la revente que réellement la rentabilité. Si le vélo à 1400€ ça ne te parle pas, dit toi que ça représente des loyers ou des impôts. Quoiqu'il en soit, cette différence à l'achat, elle est réelle et tu ne peux l'ignorer, si tu veux faire un calcul réaliste.

 

Oui mais les 1400 € que j'ai mis au debut je les reprend à la fin et mes intérets, c'est la toute petite économie que je fais à la pompe.

 

Tu sais ce qui m'intéresse c'est ni la revente, ni la consommation, ni le prix à la pompe... c'est juste de savoir si IL FAUT rouler 25000 bornes pour qu'un diesel soit intéressant ou non. Pour savoir si ce qu'on entend partout et ce qu'on lit est vrai. C'est juste comme ca, pour ma culture personnelle d'automobiliste qui aime les voitures, moi j'ai mes mazout pour rouler et ma BM pour me faire plaisir.

 

 

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