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Avis / Questions

Rouler en diesel pour 10000 kms par an, c'est rentable !!!


mr_ludo

Messages recommandés

Je reprends l'exemple que j'avais déjà pris dans un autre topic, mais je ne le retrouve plus... :L

 

Prenons une essence et une diesel de même modèle et de motorisations et finitions équivalentes. On peut tabler sur environ 2000€ d'écart de prix en faveur de l'essence pour une compacte type Mégane.

Simplifions en considérant que l'essence consommera 8.5L/100 et la diesel 7L.

Tu fais 10000km/an.

Prenons le litre de diesel à 1€ et celui de SP95 à 1.2€.

Je ne pense personnellement pas que tu récupèreras la totalité de la différence du prix de départ, le marché de l'occasion saturant un peu en ce moment, mais en étant optimiste, on va dire que tu récupères à la revente 1500€ sur les 2000 d'écart à l'achat. Tu comptais un surcoût d'entretien de 750€ pour la diesel. Il faut donc rentabiliser 1250€.

Pour les récupérer sur les bases énoncées ci dessus, il te faut rouler x kilomètres.

x = (somme à récupérer)/((Ce/100)*Pe - (Cd/100)*Pd)) = 48077km dans notre cas.

 

Conclusion : Tu rentibiliseras peut être ton diesel, mais mieux vaut que la différence de prix entre les 2 à la pompe ne s'amenuise pas trop sinon tu ne rentreras pas dans tes frais en 5 ans avec un kilométrage annuel aussi faible... :)

 

Edit : J'espère que la réponse te semblera suffisament argumentée à ton goût... ;)

Là ce n'est pas "rentabilisé", c'est juste arrivé au même niveau que l'essence. L'économie sera faite au delà de ces 50.000 kms, pas avant.

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  • Réponses 586
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Invité §Dfk077NN

C'est toi qui vient parler de rentabilité et je te montre dans quelles conditions, on peut calculer une rentabilité. Maintenant, j'ai l'impression que ce qui t'intéresse, c'est plus la revente que réellement la rentabilité. Si le vélo à 1400€ ça ne te parle pas, dit toi que ça représente des loyers ou des impôts. Quoiqu'il en soit, cette différence à l'achat, elle est réelle et tu ne peux l'ignorer, si tu veux faire un calcul réaliste.

 

Oui si on veut être rigoureux dans le calcul de rentabilité, il faut tenir compte des interêts que raporte le placement 1400 Euros. Mais c'est vrai aussi que le taux d'interêt est faible, donc le placement ne rapport pas beaucoup (environ 60 euro/an !) donc je pense qu'au final cela ne change pas le fait qu'in diesel est très vite rentable, bien avant les fameux 20000 par an.

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Invité §pen147Lr

Bref en roulant dans un diesel neuf pour 10000 km on ne perd rien... Mais en meme temps on ne gagne quasiment rien non plus.

Perso, dans tout les cas, pour rouler en ville => essence, je trouve ça tout de meme netement plus agréable.

 

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Invité §pie133Ky

Pourquoi tu compares les comsommations de deux voitures de catégories différentes ? :voyons: Oui, ça consomme moins, on l'avait tous compris et c'est la raison d'être du diesel, mais c'est pas la question qu'on se pose dans le sujet, d'autant plus si tu n'es pas rigoureux dans tes exemples ! :nanana:

 

Excuse moi de comparer ma Megane essence et ma clio dci , ce sont mes deux voitures ... Je prends ce que j'ai sur la main et non pas des chiffres de documentation erronés ou betement lus dans la presse . :jap:

En raisonnant très simplement , je vois qu'en ville la consommation de ma clio n'augmente pas aussi vite que celle de mon essence ...

Concernant la rigueur de mon exemple excuse moi mais elle est largement aussi grande que ceux lus sur ce topic .

J'ai une megane essence que j'ai utilisé plusieurs fois dans les bouchons parisiens , sa consomation a doublé par rapport à la normale

Celle de la clio a augmenté de 20%

Je pense que meme en faisant de petites distances urbaines , le diesel peut etre rentabilisé .

Concernant l'entretien à modele equivalent :

Vidange tous les 30000 kms pour la DCi , 20 000 pour les essences ;)

Pas de bougies d'allumage à changer ...

Bref quand je compare les couts d'utilisation de ma diesel par rapport à mon essence ( 1.6 litre ) il n'y a pas de difference .

Mieux je passe moins de temps au garage car j'y vais moins frequement

 

Certains pensent que le fait d'avoir une diesel fait qu'elle va se revendre très facilement , c'est faux ... d'autre critere entrent en ligne de compte

Avoir un kilometrage trop élevé freinera forcément sa revente. Davantage encore quand son proriétaire croit qu'il a la deniere merveille du monde . C'est souvent le cas.

Reste que la demande de vehicule diesel ne cesse d'augmenter , ce qui permet effectivement de réaliser de belles affaires en essence :miam:

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Invité §fro036UV

Reste que la demande de vehicule diesel ne cesse d'augmenter , ce qui permet effectivement de realiser de belle affaires en essence :miam:

De belles affaires pour l'acheteur :D pas pour le vendeur :nanana:

 

en fait pour faire des bonnes affaires, faut acheter une essence a pas cher lui changer le moteur pour un diesel et la revendre :tourne:

 

j'ai bon la ? :lol:

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Excuse moi de comparer ma Megane essence et ma clio dci , ce sont mes deux voitures ... Je prends ce que j'ai sur la main et non pas des chiffres de documentation erronés ou betement lus dans la presse . :jap:

En raisonnant très simplement , je vois qu'en ville la consommation de ma clio n'augmente pas aussi vite que celle de mon essence ...

Concernant la rigueur de mon exemple excuse moi mais elle est largement aussi grande que ceux lus sur ce topic .

J'ai une megane essence que j'ai utilisé plusieurs fois dans les bouchons parisiens , sa consomation a doublé par rapport à la normal

Celle de la clio a augmenté de 20%

Je pense que meme en faisant de petites distance urbaines , le diesel peut etre rentabilisé .

Concernant l'entretien à modele equivalent :

Vidange tous les 30000 kms pour la DCi , 20 000 pour les essences ;)Pas de bougies d'allumage à changer ...

Bref quand je compare les couts d'utilisation de ma diesel par rapport à mon essence ( 1.6 litre ) il n'y a pas de difference .

Mieux je passe moins de temps au garage car j'y vais moins frequement

 

Certains pensent que le fait d'avoir une diesel fait qu'elle va se revendre très facilement , c'est faux ... d'autre critere entrent en ligne de compte

Avoir un kilometrage trop élevé freinera forcément sa revente. Davantage encore quand son proriétaire croit qu'il a la deniere merveille du monde . C'est souvent le cas.

Reste que la demande de vehicule diesel ne cesse d'augmenter , ce qui permet effectivement de realiser de belle affaires en essence :miam:

 

Bizarre !

Sans vouloir te vexer, sur mon ancienne Laguna et même sur mon Espace,

c'est 30 000 pour l'essence et 20 000 pour le diesel

 

idem pour la Modus !

 

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Invité §fro036UV

Chez beaucoup de constructeurs c'est tous les 30000 pour ma 206 essence c'est ça et pour ma passat c'est ça aussi avec l'entretien long life.

 

Mais dans la pratique c'est plutot tous les 15000 (pour la vidange) + controle approfondi tous les 30000.

 

Donc je dirais que la periodicite d'entretien est identique que ce soit diesel ou essence.

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Invité §ale773DW

Au passage, pub Renault sur la Mégane "le diesel au prix de l'essence" (donc rentable tout de suite ?) : c'ets la DCI 85 au prix de la 1.6 16v 115... :ptdr:

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Au passage, pub Renault sur la Mégane "le diesel au prix de l'essence" (donc rentable tout de suite ?) : c'ets la DCI 85 au prix de la 1.6 16v 115... :ptdr:

Oui mais bon c'est pas les même voitures non plus, la diesel fait 85 cv et l'essence 115... ca fait une remise de 900 €.

 

Ils auraient fait la 105 dci au prix de la 115 16V ca aurait été plus normal et le gain aurait été de : 2100 € soit l'écart normal de l'essence et du diesel.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Oui mais bon c'est pas les même voitures non plus, la diesel fait 85 cv et l'essence 115... ca fait une remise de 900 €.

 

Ils auraient fait la 105 dci au prix de la 115 16V ca aurait été plus normal et le gain aurait été de : 2100 € soit l'écart normal de l'essence et du diesel.

Bah c'est ce qui le fait rire justement... Le diesel au prix de l'essence si on te met un diesel 85cv au prix d'une essence qui en fait 30 de plus, je ne vois pas le miracle... Marketting alakon powaaaaaa !! :ddr:

 

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Invité §sax877AZ

Les essences c'est pour les vieux papy et les conducteur de dimanche.Alors que ,les diesel sont des conducteurs + jeune et + passionné du TDI, DCI,HDI etc... :oui:

:beuh: J'en ai lu à la pelle des conneries sur ce forum, mais alors je crois que celle-la, elle est à marquer d'une pierre blanche. :jap::ddr:

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Invité §ale773DW

Il a VRAIMENT écrit ça ? Un turbo mazout une voiture de passionés.... où va le monde ?

 

De toutes façons, la vie commence à 8000 tours :ddr:

 

Bah c'est ce qui le fait rire justement... Le diesel au prix de l'essence si on te met un diesel 85cv au prix d'une essence qui en fait 30 de plus, je ne vois pas le miracle... Marketting alakon powaaaaaa !! :ddr:

 

Voilà. Il est intelligent, Mup, il comprend vite.

Sont bien les subistes, finalement :p

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Voilà. Il est intelligent, Mup, il comprend vite.

:W

Sont bien les subistes, finalement :p

Tu en doutais ?? :o|

 

Les essences c'est pour les vieux papy et les conducteur de dimanche.Alors que ,les diesel sont des conducteurs + jeune et + passionné du TDI, DCI,HDI etc... :oui:

C'est vrai que celle là elle vaut de l'or !! :beuh:

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Bah c'est ce qui le fait rire justement... Le diesel au prix de l'essence si on te met un diesel 85cv au prix d'une essence qui en fait 30 de plus, je ne vois pas le miracle... Marketting alakon powaaaaaa !! :ddr:

:bah: Le premier a sortir cette argument de vente a été Ford avec son fragile 1.8D de 60Ch face à l'increvable 1.6 de 90Ch.

 

A l'époque début des 90's, ça avait fait un carton.

 

Avec le Turbo, les vendeurs font ressortir le couple maxi + important sur le Diesel et zou.

 

Pour en revenir à la question, c'est évidemment variable selon le surcout à l'achat.

 

A prix et puissance comparables, le modèle fuel sera évidemment plus rentable (moindre conso, meilleure revente).

 

Mais il faut effectivement prendre en compte tous les paramètres (usure des pneus, vidanges, assurance, entretien courant et exceptionnel ...) pour avoir une vision juste.

 

Et globalement, le surcoût d'un Diesel est quasi impossible à rentabiliser pour un faible kilométrage.

 

Sans compter l'agrément de conduite qui n'est pas quantifiable :p

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:bah: Le premier a sortir cette argument de vente a été Ford avec son fragile 1.8D de 60Ch face à l'increvable 1.6 de 90Ch.

 

A l'époque début des 90's, ça avait fait un carton.

 

Avec le Turbo, les vendeurs font ressortir le couple maxi + important sur le Diesel et zou.

 

Pour en revenir à la question, c'est évidemment variable selon le surcout à l'achat.

 

A prix et puissance comparables, le modèle fuel sera évidemment plus rentable (moindre conso, meilleure revente).

 

Mais il faut effectivement prendre en compte tous les paramètres (usure des pneus, vidanges, assurance, entretien courant et exceptionnel ...) pour avoir une vision juste.

 

Et globalement, le surcoût d'un Diesel est quasi impossible à rentabiliser pour un faible kilométrage.

 

Sans compter l'agrément de conduite qui n'est pas quantifiable :p

 

L'usure des pneus n'a rien à voir avec l'essence et le diesel... de plus l'assurance et l'entretien ont été chiffrés à 750 € de plus pour le diesel sur 5 ans donc amortissable par l'économie à la pompe et à la consommation. Donc comme le surcout à l'achat neuf est répercuté à la revente parce que véhicule bien sous kilométré pour un diesel il n'y a pas de souci, on est encore gagnant.

 

Pour l'agrément de conduite, je ne sais pas si ca se sent pour une compacte de 90 cv... Pour une routière ce sera flagrant mais je ne suis pas sur que ma corolla (je parle de ce que je connais) soit moins plaisante, plus bruyante et plus vibrante qu'une version essence 90 Cv. Mais là c'est une autre chose que la rentabilité.

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Invité §The610eH

L'usure des pneus n'a rien à voir avec l'essence et le diesel...

Faux, car le coupe important d'un TurboD arrive très tôt et cela use plus vite les pneumatiques avant, vu que l'on passe (obligatoirement) par le couple max.

 

Pour une essence c'est différent car il faut aller le chercher bien plus loin.

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Invité §The610eH

Et qui plus est, une voiture diesel est plus lourde que son équivalente en essence. :W

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Et qui plus est, une voiture diesel est plus lourde que son équivalente en essence. :W

 

Ouais là je suis vraiment pas persuadé, à la limite je veux bien t'accorder 10% d'usure en plus soit des pneus changés 5000 kms plus tot sur 50000.

 

En plus faut pas généraliser toutes les diesel ne sont pas plus lourdes, j'en reviens à ma corolla qui à un moteur tout en alu...

 

Mais bon acceptons l'usure des pneus, parce qu'on va me traiter encore d'hermétique, ca ne concerne que les pneus avant et ca ne vient pas encore plomber nos calculs.

Et si on veut aller plus loin, comme une voiture essence roule vachement mieux (lire toutes les pages précédentes) on a plus envie d'attaquer avec et là on nique les 4 pneus...

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Invité §dyn742tR

Je me suis posé une question cette après midi.

 

Si on achète un gasoil et qu'on le revend 5 ou 6 ans après (tant qu'il est encore coté) maximum, même moins, on aura la même décote que si on achète le même véhicule en essence.

 

Donc en résumé, on le paye plus cher en neuf et on le revend plus cher qu'un essence.

 

Alors voilà mon interrogation, pourquoi dit on qu'il faut rouler 20-25000 kms par an pour amortir le supplément du coût d'achat ?

 

Sachant qu'en plus on le revendra mieux (pour l'instant), que les chevaux fiscaux sont moindres et que pendant le temps qu'on roule avec on consomme moins et le litre coute moins cher, pourquoi continue t on a dire qu'il faut rouler pour avoir un mazout ?

 

Tu as raison, la première chose qu'un particulier te demande quand tu vends une voiture d'occasion, c'est : "c'est une diesel ?". Si c'est pas diesel, ça ne se vend pas ou mal. Un diesel c'est plus cher à l'achat mais on retrouve la différence à la revente et le plaisir de payer moins cher à la pompe et de moins consommer, compense largement la différence de prix d'achat. Sans compter le plaisir d'un couple moteur très supérieur à celui de l'essence et depuis qu'il y a des common-rails et des turbos à géométrie variable, au point de vue agrément de conduite, c'est le top. Il n'y a pas photo....sauf peut-être pour de "jeunes pilotes" qui veulent faire de l'esbroufe au volant aux feux rouges (et encore...c'est pas sur qu'ils démarrent plus vite).

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Invité §fab373pz

Tu as raison, la première chose qu'un particulier te demande quand tu vends une voiture d'occasion, c'est : "c'est une diesel ?". Si c'est pas diesel, ça ne se vend pas ou mal. Un diesel c'est plus cher à l'achat mais on retrouve la différence à la revente et le plaisir de payer moins cher à la pompe et de moins consommer, compense largement la différence de prix d'achat. Sans compter le plaisir d'un couple moteur très supérieur à celui de l'essence et depuis qu'il y a des common-rails et des turbos à géométrie variable, au point de vue agrément de conduite, c'est le top. Il n'y a pas photo....sauf peut-être pour de "jeunes pilotes" qui veulent faire de l'esbroufe au volant aux feux rouges (et encore...c'est pas sur qu'ils démarrent plus vite).

 

C'est archi faux du début à la fin ton post ...

 

 

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Invité §via445mn

corola 100ch ess:1130/1195kg

corola 90ch diesel:1190/1245kg (avec bloc alu :ddr:)

 

206 110ch ess: 1010kg

206 110ch diesel: 1108kg

 

307 136ch ess: 1282kg

307 136ch diesel: 1398kg

 

Source, autoweb, toyota.fr etc...

On peut en faire pendant longtemps comme ça. :bah:

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Invité §fab373pz

corola 100ch ess:1130/1195kg

corola 90ch diesel:1190/1245kg (avec bloc alu :ddr:)

 

206 110ch ess: 1010kg

206 110ch diesel: 1108kg

 

307 136ch ess: 1282kg

307 136ch diesel: 1398kg

 

Source, autoweb, toyota.fr etc...

On peut en faire pendant longtemps comme ça. :bah:

 

Il y a les 1.5 DCI renault qui sont légers, mais le problème est qu'ils sont aussi légers à tous les sens du terme :D :D :D

 

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Invité §via445mn

Il y a les 1.5 DCI renault qui sont légers, mais le problème est qu'ils sont aussi légers à tous les sens du terme :D :D :D

 

Clio III 1.5dci 105ch: 1210kg

Clio III 1.6 16v 110ch: 1150kg

 

:bah:

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corola 100ch ess:1130/1195kg

corola 90ch diesel:1190/1245kg (avec bloc alu :ddr:)

 

206 110ch ess: 1010kg

206 110ch diesel: 1108kg

 

307 136ch ess: 1282kg

307 136ch diesel: 1398kg

 

Source, autoweb, toyota.fr etc...

On peut en faire pendant longtemps comme ça. :bah:

 

Attend tu as bien lu ? il y a 100 kg en moyenne de plus sur le diesel que sur l'essence et c'est pas dit que ca ne se porte que sur le moteur qui à ce moment là devrait peser 700 kg.

 

Du coup ca me fait dire que les pneus s'usent même pas 10 % de plus. A ce moment là faudrait entièrement vider sa voiture quand tu roules ou bien faire que des demis pleins poue économiser 30 ou 40 kg.

 

Là c'est vraiment pas flagrant comme argument.

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Invité §dyn742tR

C'est archi faux du début à la fin ton post ...

 

Bonjour, je n'ai que des diesels depuis des lustres et pour moi c'est le top. Tu dis que mon post est achi faux, mais tu n'as qu'à regarder quand tu passes devant des marchands de voitures d'occasion, qu'est ce qu'ils mettent comme panneaux sur les voitures ? En gros, rouge sur fond blanc, ils mettent : DIESEL ou même mieux TURBO DIESEL, ça attire l'oeil et ça booste les ventes, et jamais de panneaux sur les essences. L'acheteur d'occasion veut du diesel, point barre.

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Invité §atc568am

 

Salut,

 

Je suis plus ou mois d'accord avec toi mr ludo mais je pense que ta réfelxion et uniquement valable en cas de revente à un particulier qui accepte de payer la voiture avec une surcôte. Donc spéculation sur le prix de revente.

 

Car lors d'une reprise par le garage, pour en acheter une neuve, là ton surcoût à l'achat tu ne le récupéreras pas. A la limite 50% mais pas plus :non:

 

ça dépend aussi du pays :D car en Belgique. Le système de taxation est différent.

Mon cas: Je fais +/- 20.000km par an et j'ai opté pour la civic 1,8 I-VTEc de 140 ch à la place de la 2,2 diesel de 140 ch tout simplement parce que avec la version essence je vais payer +/- 250 euros de taxes par an alors que pour la diesel c'est +/- 540 euros par an :bah:

De plus la version diesel étant plus cher à l'achat, l'assurance serait supérieur de +/- 100 euros par an

Soit un total de +/- 390 euros par an en défaveur du diesel...

 

 

 

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Invité §via445mn

Attend tu as bien lu ? il y a 100 kg en moyenne de plus sur le diesel que sur l'essence et c'est pas dit que ca ne se porte que sur le moteur qui à ce moment là devrait peser 700 kg.

 

Du coup ca me fait dire que les pneus s'usent même pas 10 % de plus. A ce moment là faudrait entièrement vider sa voiture quand tu roules ou bien faire que des demis pleins poue économiser 30 ou 40 kg.

 

Là c'est vraiment pas flagrant comme argument.

 

C'est pas un argement que je lance, seulement, les modéles diesel sont plus lourds que leur homologue essence, c'est tout, c'est logique d'ailleur (pour les raisons déjà expliquées).

Pas la peine de dire le contraire :bah:

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Invité §fab373pz

Bonjour, je n'ai que des diesels depuis des lustres et pour moi c'est le top. Tu dis que mon post est achi faux, mais tu n'as qu'à regarder quand tu passes devant des marchands de voitures d'occasion, qu'est ce qu'ils mettent comme panneaux sur les voitures ? En gros, rouge sur fond blanc, ils mettent : DIESEL ou même mieux TURBO DIESEL, ça attire l'oeil et ça booste les ventes, et jamais de panneaux sur les essences. L'acheteur d'occasion veut du diesel, point barre.

 

En général on met en avant ce qui a du mal à partir ...:D

 

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Invité §dyn742tR

En général on met en avant ce qui a du mal à partir ...:D

Tu n'as qu'à essayer de vendre une essence....

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Invité §via445mn

Bonjour, je n'ai que des diesels depuis des lustres et pour moi c'est le top. Tu dis que mon post est achi faux, mais tu n'as qu'à regarder quand tu passes devant des marchands de voitures d'occasion, qu'est ce qu'ils mettent comme panneaux sur les voitures ? En gros, rouge sur fond blanc, ils mettent : DIESEL ou même mieux TURBO DIESEL, ça attire l'oeil et ça booste les ventes, et jamais de panneaux sur les essences. L'acheteur d'occasion veut du diesel, point barre.

 

La concession ou j'ai acheté ma voiture en décembre pleurait au contraire qu'ils étaient submergés par les 307 hdi (70% de leur parc occasion :W) et que personne en voulait. :bah:

Dans les autres concessions que j'ai faite, c'était un peu le même topo :bah:

A mon avis, la saturation du marché est proche.

 

Bien ou pas (pour moi chacun roule dans ce qu'il veut), je suis pas certain que le diesel se revende aussi bien à l'avenir. :bah:

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Salut,

 

Je suis plus ou mois d'accord avec toi mr ludo mais je pense que ta réfelxion et uniquement valable en cas de revente à un particulier qui accepte de payer la voiture avec une surcôte. Donc spéculation sur le prix de revente.

 

Car lors d'une reprise par le garage, pour en acheter une neuve, là ton surcoût à l'achat tu ne le récupéreras pas. A la limite 50% mais pas plus :non:

 

ça dépend aussi du pays :D car en Belgique. Le système de taxation est différent.

Mon cas: Je fais +/- 20.000km par an et j'ai opté pour la civic 1,8 I-VTEc de 140 ch à la place de la 2,2 diesel de 140 ch tout simplement parce que avec la vesrion essence je vais payer +/- 250 euros de taxes par an alors de pour la diesel c'est +/- 540 euros par an :bah: cher

De plus la version diesel étant plus cher à l'achat, l'assurance serait supérieur de +/- 100 euros par an

Soit un total de +/- 390 euros par an en défaveur du diesel...

 

Peut être avec vos taxes vous les belges ce n'est pas valable ce que j'avance.

 

Tu sais sur un post plus haut j'ai comparé les décotes des autos et entre un diesel et un essence ca se vaut à 200 € près et comme mon diesel de 50000 kms à 5 ans aura une valeur kilometrique favorable, je la revendrais au moins avec la meme difference qu'il y avait à l'achat, meme à un garage et sans négocier (parce que les garages aujourd'hui reprennent avec la cote kilometrique).

 

On a calculé aussi que le surcoût de l'assurance se porte à 50 € par an et on a mis généreusement 100 € de plus pour l'entretien, soit 750 € sur les 5 ans. Ce qui n'est toujours pas à la hauteur des 1400 € d'économie en carburant.

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La concession ou j'ai acheté ma voiture en décembre pleurait au contraire qu'ils étaient submergés par les 307 hdi (70% de leur parc occasion :W) et que personne en voulait. :bah:

Dans les autres concessions que j'ai faite, c'était un peu le même topo :bah:

A mon avis, la saturation du marché est proche.

 

Bien ou pas (pour moi chacun roule dans ce qu'il veut), je suis pas certain que le diesel se revende aussi bien à l'avenir. :bah:

 

C'est peut être pas que ce soit des diesel qui pose problème, mais que ce soit des 307 :peur:

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