Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Rouler en diesel pour 10000 kms par an, c'est rentable !!!


mr_ludo

Messages recommandés

Invité §fab373pz

Clio III 1.5dci 105ch: 1210kg

Clio III 1.6 16v 110ch: 1150kg

 

:bah:

 

C'est marrant ça, je savais pas. Je disais ça parce que les clio2 DCI faisait 990, 995 et 1000kg (DCI65, 80, 100). Alors en comparant sur les essences 60 et 75ch, ça fait que le mazout est pas beaucoup plus lourd (65 et 35kg) puis sur la 1.4 16v et 1.6 16v ça faisait pareil ... Mais bon il fallait bien une exception pour confirmer la règle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fab373pz

Tu n'as qu'à essayer de vendre une essence....

 

Pas de problème :bien: Mais je préfère quand même les acheter :love: :love: :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

C'est peut être pas que ce soit des diesel qui pose problème, mais que ce soit des 307 :peur:

 

Les autres concessions c'était alfa, volkswagen et audi :ddr:

J'ai pris comme exemlpe principal cette concession car c'est là que je suis resté le plus longtemps.

D'autre part, quand tu vois les prix de certaines 307 hdi 136 trés peu kilométrée, trés récente en haut de gamme, cuir etc....... tu te dis que forcément, il arrive plus rien à vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Pas de problème :bien: Mais je préfère quand même les acheter :love: :love: :love:

Acheter c'est facile, vendre c'est plus dur....c'est un métier.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Acheter c'est facile, vendre c'est plus dur....c'est un métier.:D

 

Tu sais que acheter c'est un métier aussi :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Acheter c'est facile, vendre c'est plus dur....c'est un métier.:D

 

Acheteur aussi c'est un métier :D

 

Edit grilled de 5" :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Tu sais que acheter c'est un métier aussi :ddr:

 

Quand on fait métier d'acheteur, c'est pour revendre....les deux sont liés.:dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Quand on fait métier d'acheteur, c'est pour revendre....les deux sont liés.:dodo:

 

A moins que dans des entreprises on achète pour utiliser quelques bidules et faire tourner la boite? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je bosse chez VW et ils vendent encore leurs golf IV TDI la peau ces nouilles et elles partent.

 

De toutes façons je pense qu'un diesel de 5 ans et 50000 kms vendu à la juste cote se vendra mieux qu'un diesel à son kilometrage normal et encore mieux que n'importe quelle essence.

 

Ca ne durera peut etre pas mais meme si le prix de tous les carburants s'alignent, le mazout consommera toujours moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

A moins que dans des entreprises on achète pour utiliser quelques bidules et faire tourner la boite? :D

 

Il ne faut pas confondre vendeur de voitures d'occasion et EMMAÜS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Il ne faut pas confondre vendeur de voitures d'occasion et EMMAÜS

 

Non, et faut pas confondre non plus du poisson frais avec une souris sans fil :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENC003PD

Juste une question, et ne le prends pas mal: t'a fumé avant d'écrire ces lignes?

 

Et puis quoi encore! N'importe quoi!

 

Je préfère largement une "vieille" sportive essence qu'une TDI ou autre!

Cite moi une seule Mazout pouvant te procurer des vrais frissons à l'approche de la zone rouge, et je ne parle même pas du bruit de tracteur...

 

Exemple pour une Compacte Golf II G60, familiale Renault 21 2L Turbo.. et je ne parle que des anciennes!

Match: Golf V TDI 140 face à une VIEILLE Golf IV GTI 150 http://www.zeperfs.com/duel385-1200.htm

Laguna 2.2DCI face à mémé 21 Turbo http://www.zeperfs.com/duel315-485.htm

BMW 330D face à 330CI donc même cylindrée... http://www.zeperfs.com/duel1150-504.htm

Pour ta clio DCI80 face à Mémé POLO G40 http://www.zeperfs.com/duel1050-679.htm

Pour ne pas aller plus loins, face à sa soeur 1.6 16v http://www.zeperfs.com/duel1050-322.htm et même la 1.4 16v fait mieux http://www.zeperfs.com/duel1050-320.htm

 

Arrêtez de dire n'importe quoi! Avant tout un diesel c'est pour l'économie du carburant (pour longivité c'est loupé)

 

Ah, j'ai pas trouvé de FERRARI MAZOUT POUR LES COMPARAISONS

 

Ah mais t'es un bon toi !

T'as pas pigé dans ta cervelle de moineau que son post était du trollage ??!

 

Et puis mort de rire ta réponse : comparer une Clio dCi 80 avec une polo G40 :ptdr: :ptdr:

comparer une laguna dCi avec une R21 Turbo :ptdr: :ptdr:

moi je dirai même Clio V6 versus Clio 1.9d :ptdr:

 

Et aussi pour ta gouverne, sache que la Golf 4 TDI 150 valait largement en perfs la Golf 4 GTI 150 :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Ah mais t'es un bon toi !

T'as pas pigé dans ta cervelle de moineau que son post était du trollage ??!

 

Et puis mort de rire ta réponse : comparer une Clio dCi 80 avec une polo G40 :ptdr: :ptdr:

comparer une laguna dCi avec une R21 Turbo :ptdr: :ptdr:

moi je dirai même Clio V6 versus Clio 1.9d :ptdr:

 

Et aussi pour ta gouverne, sache que la Golf 4 TDI 150 valait largement en perfs la Golf 4 GTI 150 :roll:

 

En effet, c'est pas piqué des vers :ptdr: Il est cool ton pseudo :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz354dz

J'ai pris pour l'exemple deux clio une 1.5DCI 70 et 1.2 16v 75ch

 

http://img141.imageshack.us/img141/7349/test8gu.jpg

 

la difference entre les deux voitures est de 1400€

la difference entre les deux carburants à la pompe est de 0.30€/L

Cout de l'essence pour 10000km = 779€

Cout du gazole pour 10000km = 478€

1400€-(779€-478€)= 1099€ ( pour allez au resto par exemple)

 

et ça c'est juste pour la voiture et le carburant, il faudrait ajouter à ça le cout de l'assurance, l'entretient etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

la difference entre les deux carburants à la pompe est de 0.30€/L

 

T'es fou, c'est 15 centimes, et encore...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz354dz

T'es fou, c'est 15 centimes, et encore...

 

 

Bah!! pas ici, mais peu importe puisque meme avec 0.30€ d'ecart c'est l'essence qu'il l'emporte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Bah!! pas ici, mais peu importe puisque meme avec 0.30€ d'ecart c'est l'essence qu'il l'emporte :D

 

Et c'est où ici?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz354dz

Fouilloy Gazole 1.009 €/L - SP98 1.249 €/L

 

ça fait 0.24€ de difference et pas 0.30€ désolé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waf411ZB

Tout dépend de ce que tu recherches.

Finacièrement une diésel sera toujours plus rentable.

Si tu fait beaucoup de ville, une diésel c'est bien, beaucoup de couple, rouler dans les embouteillages, etc.

Par contre pour te faire plaisir rien ne vaut une essence, montées en régime etc.

 

 

Je me suis posé une question cette après midi.

 

Si on achète un gasoil et qu'on le revend 5 ou 6 ans après (tant qu'il est encore coté) maximum, même moins, on aura la même décote que si on achète le même véhicule en essence.

 

Donc en résumé, on le paye plus cher en neuf et on le revend plus cher qu'un essence.

 

Alors voilà mon interrogation, pourquoi dit on qu'il faut rouler 20-25000 kms par an pour amortir le supplément du coût d'achat ?

 

Sachant qu'en plus on le revendra mieux (pour l'instant), que les chevaux fiscaux sont moindres et que pendant le temps qu'on roule avec on consomme moins et le litre coute moins cher, pourquoi continue t on a dire qu'il faut rouler pour avoir un mazout ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

[citation]Le 02/02/2006 à 13:26, vialletv a écrit :

La concession ou j'ai acheté ma voiture en décembre pleurait au contraire qu'ils étaient submergés par les 307 hdi (70% de leur parc occasion :W) et que personne en voulait. :bah:

 

C'est ce qu'un bon vendeur raconte à un acheteur potentiel de voiture essence parce qu'il a du mal à les refourguer. Du grand classique.....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Bonjour, je n'ai que des diesels depuis des lustres et pour moi c'est le top. Tu dis que mon post est achi faux, mais tu n'as qu'à regarder quand tu passes devant des marchands de voitures d'occasion, qu'est ce qu'ils mettent comme panneaux sur les voitures ? En gros, rouge sur fond blanc, ils mettent : DIESEL ou même mieux TURBO DIESEL, ça attire l'oeil et ça booste les ventes, et jamais de panneaux sur les essences. L'acheteur d'occasion veut du diesel, point barre.

Tout le monde achète un pc, ce n'est pas pour autant que c'est mieux qu'un Mac (même si j'ai un pc :cyp: ).

 

Pour toi, quand tout le monde achète quelque chose, c'est nécessairement mieux ?? Donc parce qu'un McDo vend plus de repas qu'un grand resto, la bouffe du McDo est meilleure ?? :??:

 

La plupart des gens achètent des diesel en se disant que ça leur coûte moins cher, parce qu'ils se foutent de leur voiture et qu'ils veulent un déplaçoir, ce n'est pas pour autant que ça enlève les qualités des moteurs essences... :bah:

 

Accessoirement, tu as tes goûts, donc si tu préfères le diesel, très bien je n'ai rien contre ça, mais on a aussi le droit de préférer un moteur essence. J'aime le fait d'avoir 2 voitures en une, la familiale tranquille quand je roule pèpère entre 1700 et 2700rpm, et une sportive quand l'aiguille du compte tour va se promener entre 3500 et 6500rpm, sans même parler de titiller la zone rouge à 7000... :D

 

Si tu fait beaucoup de ville, une diésel c'est bien, beaucoup de couple, rouler dans les embouteillages, etc.

Pas d'accord, dans les embouteillage une essence donne moins d'accoups qu'un diesel, le moteur, plus pêchu à bas régime en est moins souple, franchement je deteste conduire un diesel en ville... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

[citation]Le 02/02/2006 à 16:16, dynamo2 a écrit :

La concession ou j'ai acheté ma voiture en décembre pleurait au contraire qu'ils étaient submergés par les 307 hdi (70% de leur parc occasion :W) et que personne en voulait. :bah:

 

C'est ce qu'un bon vendeur raconte à un acheteur potentiel de voiture essence parce qu'il a du mal à les refourguer. Du grand classique.....:D

 

Je pense pas vu comme il a essayer de me fourger un diesel :ddr:

D'ailleur bizarrement, sur les 4 essences qu'il y avait, une semaine aprés, quand je suis venu chercher la mienne, 3 était vendu, la quatrième avait 3 essais le jour même.

Et quand j'y suis retourné il y a une semaine (soit plus d'un moi aprés) pour essayer une 607 en v6, il y avait encore toutes les hdi que j'avais repéré au cas ou notre choix aurait été diesel. D'ailleur, il y en avait deux qui étaient :bien:

 

Edit: d'ailleur, nos choix ne se font pas en fonction d'une quelconque rentabilité mais de ce qui nous plait à la conduite (ma femme et moi).

Pour la 307, voiture de madame, madame a essayer, essence 2.0 16v 136ch et diesel 2.0 hdi 136ch, elle a préféré essence, on a pris essence (on a fait 5000km le premier moi :ddr:). Rien à battre de ce que raconte le vendeur. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Tout le monde achète un pc, ce n'est pas pour autant que c'est mieux qu'un Mac (même si j'ai un pc :cyp: ).

 

Pour toi, quand tout le monde achète quelque chose, c'est nécessairement mieux ?? Donc parce qu'un McDo vend plus de repas qu'un grand resto, la bouffe du McDo est meilleure ?? :??:

 

La plupart des gens achètent des diesel en se disant que ça leur coûte moins cher, parce qu'ils se foutent de leur voiture et qu'ils veulent un déplaçoir, ce n'est pas pour autant que ça enlève les qualités des moteurs essences... :bah:

 

Accessoirement, tu as tes goûts, donc si tu préfères le diesel, très bien je n'ai rien contre ça, mais on a aussi le droit de préférer un moteur essence. J'aime le fait d'avoir 2 voitures en une, la familiale tranquille quand je roule pèpère entre 1700 et 2700rpm, et une sportive quand l'aiguille du compte tour va se promener entre 3500 et 6500rpm, sans même parler de titiller la zone rouge à 7000... :D

 

 

Pas d'accord, dans les embouteillage une essence donne moins d'accoups qu'un diesel, le moteur, plus pêchu à bas régime en est moins souple, franchement je deteste conduire un diesel en ville... :L

 

Et pour enfoncer le clou, à la montagne lorsque l'on descend les cols, avec un diesel on ne touche pas aux freins, on passe sur un ou deux rapports inférieurs et on se laisse glisser, tranquille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Et pour enfoncer le clou, à la montagne lorsque l'on descend les cols, avec un diesel on ne touche pas aux freins, on passe sur un ou deux rapports inférieurs et on se laisse glisser, tranquille....

Euuuuh je ne vois pas trop quel clou ça enfonce, ça marche aussi avec une essence... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Euuuuh je ne vois pas trop quel clou ça enfonce, ça marche aussi avec une essence... :bah:

 

Oui, mais si peu avec une essence, tandis qu'avec un diesel, en pleine pente, si on lâche l'accélérateur, on s'arrête carrément, avec une essence si tu lâches le frein, elle prend de l'élan tout de suite et quand tu arrives en bas tes disques sont rouges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Oui, mais si peu avec une essence, tandis qu'avec un diesel, en pleine pente, si on lâche l'accélérateur, on s'arrête carrément, avec une essence si tu lâches le frein, elle prend de l'élan tout de suite et quand tu arrives en bas tes disques sont rouges.

 

Tu rigoles :voyons:

Le frein moteur sur les essences ça existe aussi et ça marche trés bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Tu rigoles :voyons:

Le frein moteur sur les essences ça existe aussi et ça marche trés bien.

 

J'en ai eu aussi des essences et je sais comment le frein moteur marche : il faut freiner tout le temps, tandis que le frein moteur d'un diesel, vu la compression énorme du moteur, il bloque carrément la voiture, aussi surement qu'un coup de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

J'en ai eu aussi des essences et je sais comment le frein moteur marche : il faut freiner tout le temps, tandis que le frein moteur d'un diesel, vu la compression énorme du moteur, il bloque carrément la voiture, aussi surement qu'un coup de frein.

 

Etant d'origine savoyarde et ayant encore moulte famille en savoie et ma belle famille dans les vosges, j'ai parcouru pas mal les routes de montagne jamais eu aucun souci de voiture qui se lance en pente :ddr:

D'ailleur, personne chez les gens que je cite ne roule en diesel :bah:

 

Alors certe, frein moteur moins important, mais frein moteur suffisant :bah:

Du moins pour moi, l'avantage du diesel (ou plutôt turbo diesel) en montagne n'est pas là :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du n'importe quoi ca, j'ai conduit un touran 1.9tdi 240 Nm quand même, ca a PAS DU TOUT de frein moteur (certainement du au poids de l'engin aussi), mais petite comparaison: ma civic 1.3 fait péniblement 105 Nm pour 920kg et a + de frein moteur qu'un touran, le touran pèse 1t5, cherchez l'erreur.

C aussi une question de rapport de boite, de couple, de masse etc...

Mais les mazout ont pas + de frein moteur que les essences, surout que depuis l'adoption des turbo, common rail et autres, les tx de compression ont beaucoup baissé par rapport aux vieux mazouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usure des pneus n'a rien à voir avec l'essence et le diesel... ...

Oh que si.

 

Le poids généralement + important du moteur (et ses périphériques) et le couple + brutal sont particulièrement meutrier pour des pneus :beuh:

 

Pour l'agrément de conduite, je ne sais pas si ca se sent pour une compacte de 90 cv... Pour une routière ce sera flagrant mais je ne suis pas sur que ma corolla (je parle de ce que je connais) soit moins plaisante, plus bruyante et plus vibrante qu'une version essence 90 Cv. Mais là c'est une autre chose que la rentabilité.

[/quotemsg]

:jap: C'est peu quantifiable et pourtant d'une telle valeur ... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

C'est du n'importe quoi ca, j'ai conduit un touran 1.9tdi 240 Nm quand même, ca a PAS DU TOUT de frein moteur (certainement du au poids de l'engin aussi), mais petite comparaison: ma civic 1.3 fait péniblement 105 Nm pour 920kg et a + de frein moteur qu'un touran, le touran pèse 1t5, cherchez l'erreur.

C aussi une question de rapport de boite, de couple, de masse etc...

Mais les mazout ont pas + de frein moteur que les essences, surout que depuis l'adoption des turbo, common rail et autres, les tx de compression ont beaucoup baissé par rapport aux vieux mazouts.

 

Qu'est ce que le turbo ou common rail a à voir avec le taux de compression ? on croit rêver. J'ai un NISSAN X.TRAIL diesel, boîte 6, qui fait environ 1T500 aussi et si je suis sur le bon rapport, mon véhicule peut s'arrêter en pleine pente uniquement sur le frein moteur, comme tout bon diesel qui se respecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...