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Avis / Questions

Rouler en diesel pour 10000 kms par an, c'est rentable !!!


mr_ludo

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On croit réver? ba conduit un touran tdi 105, tu verras bien.

g jamais dit que les mazout avaient pas de frein moteur. J'ai longtemps conduit la saab 9-3 2.2 Tid de mon père, ca a un frein moteur normal, mais pas super giga extra ordinaire comme les pros mazout ont l'air de penser.

 

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J'en ai eu aussi des essences et je sais comment le frein moteur marche : il faut freiner tout le temps, tandis que le frein moteur d'un diesel, vu la compression énorme du moteur, il bloque carrément la voiture, aussi surement qu'un coup de frein.

J'ai l'impression que tu en es resté au moteur essence à carbu et au Diesel atmo toi :voyons:

 

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Invité §ale773DW

Un essence à carbu, t'as du frein moteur, hein...

 

Mon F2N, malgré sa boîte longue, est largement suffisant pour retenir la 19. Suffit de rétrograder....

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Un essence à carbu, t'as du frein moteur, hein...

 

Mon F2N, malgré sa boîte longue, est largement suffisant pour retenir la 19. Suffit de rétrograder....

:jap:

Mais contrairement à l'IE qu'on retrouve sur les essence et Diesel récents, le carburateur continue à alimenter le moteur même en phase de frein moteur ce qui a tendance à en limiter les effets.

 

 

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Invité §ale773DW

D'autre part, un 8S longue course a naturellement plus de frein moteur qu'un 16S carré. Donc ça compense.

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Invité §dyn742tR

J'ai l'impression que tu en es resté au moteur essence à carbu et au Diesel atmo toi :voyons:

 

En fait de diesel athmo (j'en ai eu), j'ai 2 diesels common rail a turbo à géométrie variable et jusqu'à preuve du contraire la compression d'un moteur essence est inférieure (sans commune mesure) à celle de n'importe quel diesel, ce qui explique que sur le bon rapport, en descente, on n'a pratiquement pas besoin d'utiliser les freins....

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Invité §ale773DW

D'autre part, sur un diesel atmo, avec la pompe mécanique, il est encore alimenté, donc le frein moteur :ddr:

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Pour en revenir aux pneus et à leur usure accélérée due au diesel je pense pouvoir dire qu'ils s'usent plus vite mais de 10 % seulement par rapport à une même voiture essence.

 

Ce surcout peut être imputé au surcout de l'entretien que nous avons fixé à 100 € par an.

En effet je trouve que ca fait beaucoup 100 € plus cher d'entretien en plus pour l'essence et le diesel par an.

Car pour 50000kms par an on fera une révision à 15000 qui ne sera pas différente d'une essence. Une autre à 30000 qui sera peut être à 100 € de plus, une autre à 45000 encore peut être à 100 € de plus donc tout ca nous fait 200 €.

Mais bon laissons le surcout de 500 € parce que tous nos calculs ont été faits tels que et ca laisse 300 € de rab qui pourront aider à changer les pneus plus tôt.

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En fait de diesel athmo (j'en ai eu), j'ai 2 diesels common rail a turbo à géométrie variable et jusqu'à preuve du contraire la compression d'un moteur essence est inférieure (sans commune mesure) à celle de n'importe quel diesel, ce qui explique que sur le bon rapport, en descente, on n'a pratiquement pas besoin d'utiliser les freins....

 

C'est sur, mais c pas forcément pour ca que t'auras 0 frein moteur.

D'autre part, la différence de taux de compression entre vieux mazout et vieux essences était assez grande je dirais en gros 20 contre 9 .

aujourd'hui, grâce à l'IE notamment (n'est ce pas roger!), les taux oànt augmenté en essence et ont réduit en diesel à cause des commmon rail et autre, aujourd'hui ca donne plus du 10-11 contre 16-17.

Il y a toujours une différence mais elle est plus ténue, mais c'est sur si tu compare une visa club et une visa 17D, c clair, ca sera le jour et la nuit...

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En fait de diesel athmo (j'en ai eu), j'ai 2 diesels common rail a turbo à géométrie variable et jusqu'à preuve du contraire la compression d'un moteur essence est inférieure (sans commune mesure) à celle de n'importe quel diesel, ce qui explique que sur le bon rapport, en descente, on n'a pratiquement pas besoin d'utiliser les freins....

:bah:

 

Un essence monte maintenant couramment à 11:1 notamment grace à une gestion électronique de l'allummage et de l'Injection permettant de limiter l'apparition du phénomène de cliquetis.

Dans le même temps, les TD sont plus situés à 20:1.

 

La différence persiste, c'est évident de par le fonctionnement de ces moteurs.

 

Je freine rarement, étant un grand adepte du frein moteur :bah: et franchement entre mon 1.8i et mon 1.9TD, la différence n'est pas si flagrante :non:

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Oui, mais si peu avec une essence, tandis qu'avec un diesel, en pleine pente, si on lâche l'accélérateur, on s'arrête carrément, avec une essence si tu lâches le frein, elle prend de l'élan tout de suite et quand tu arrives en bas tes disques sont rouges.

C'est quoi ce baratin? :buzz:

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Invité §Sup000GO

D'autre part, sur un diesel atmo, avec la pompe mécanique, il est encore alimenté, donc le frein moteur :ddr:

 

Pas nécessairement, certains diesel atmos ont une gestion electronique : SDI, ou les DW8 (1.9d de la 206)... (Je suis pas certain à 100% pour ce dernier)

Ils ne sont donc plus alimentés en cas de laché d'accélérateur :)

 

Et puis, je pense que le fait de couper l'alimentation en carburant n'influe pas énormément sur le frein moteur : mon valeureux XUD9A a un frein moteur très correct :oui:

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J'ai pris pour l'exemple deux clio une 1.5DCI 70 et 1.2 16v 75ch

 

http://img141.imageshack.us/img141/7349/test8gu.jpg

 

la difference entre les deux voitures est de 1400€

la difference entre les deux carburants à la pompe est de 0.30€/L

Cout de l'essence pour 10000km = 779€

Cout du gazole pour 10000km = 478€

1400€-(779€-478€)= 1099€ ( pour allez au resto par exemple)

 

et ça c'est juste pour la voiture et le carburant, il faudrait ajouter à ça le cout de l'assurance, l'entretient etc...

 

J'aime bien quand on prend le prix du SP bien cher d'une station et le prix du gazoil le moin cher à carrefour ...

Mon litre de SP95, je le paye 1.20€ environ chez total (meme prix en grande surface) et le prix du gazoil est moin cher de 0.15€ à peine en grande surface ... et encore il est au meme prix (1.20€) chez Total donc t'es 0.30€ t'ecart .... :lol:

 

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Invité §cra732WN

Bonjour, je n'ai que des diesels depuis des lustres et pour moi c'est le top. Tu dis que mon post est achi faux, mais tu n'as qu'à regarder quand tu passes devant des marchands de voitures d'occasion, qu'est ce qu'ils mettent comme panneaux sur les voitures ? En gros, rouge sur fond blanc, ils mettent : DIESEL ou même mieux TURBO DIESEL, ça attire l'oeil et ça booste les ventes, et jamais de panneaux sur les essences. L'acheteur d'occasion veut du diesel, point barre.

Il est bidon ton argument :lol: , dans ce cas là je peux te répondre que le vendeur ne met pas de panneau sur l'essence car il est sûr de la vendre tellement c'est demandé :lol:;)

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Invité §cra732WN

En fait de diesel athmo (j'en ai eu), j'ai 2 diesels common rail a turbo à géométrie variable et jusqu'à preuve du contraire la compression d'un moteur essence est inférieure (sans commune mesure) à celle de n'importe quel diesel, ce qui explique que sur le bon rapport, en descente, on n'a pratiquement pas besoin d'utiliser les freins....

Mais quel est le rapport ? :lol: Heureusement que le taux de compression du diesel est supérieur à celui de l'essence, c'est un moteur à combustion, mais ca n'a aucunb rapport avec le frein moteur. :lol: Elle est bien forte celle là.

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Invité §fab373pz

C'est quoi ce baratin? :buzz:

 

Je me pose la même question? :voyons: Si on doit arriver quelque part avec les disques rouges ( :buzz: :buzz: :buzz:) c'est plutôt avec un mazout et ses 100kg de plus ...

 

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Invité §cra732WN

Je me pose la même question? :voyons: Si on doit arriver quelque part avec les disques rouges ( :buzz: :buzz: :buzz:) c'est plutôt avec un mazout et ses 100kg de plus ...

Je suis bien te ton avis, en même temps je souhaite pour lui qu'il n'arrive jamais avec des disques rouges...

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Il est bidon ton argument :lol: , dans ce cas là je peux te répondre que le vendeur ne met pas de panneau sur l'essence car il est sûr de la vendre tellement c'est demandé :lol:;)

 

Là c'est vraiment de la mauvaise foi... Le diesel se vend de moins en moins bien parce qu'il y en a beaucoup mais les essences ne s'arrachent pas quand même.

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Là c'est vraiment de la mauvaise foi... Le diesel se vend de moins en moins bien parce qu'il y en a beaucoup mais les essences ne s'arrachent pas quand même.

Puisque tu le constates... Ca confirme mon idée que spéculer sur la valeur de revente est risqué.

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Invité §cra732WN

Là c'est vraiment de la mauvaise foi... Le diesel se vend de moins en moins bien parce qu'il y en a beaucoup mais les essences ne s'arrachent pas quand même.

Je sais que les essences ne s'arrachent pas, mais là je critiquait juste l'argument qu'il employait. Pour moi ce n'en est pas un.

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Invité §zoz354dz

J'aime bien quand on prend le prix du SP bien cher d'une station et le prix du gazoil le moin cher à carrefour ...

Mon litre de SP95, je le paye 1.20€ environ chez total (meme prix en grande surface) et le prix du gazoil est moin cher de 0.15€ à peine en grande surface ... et encore il est au meme prix (1.20€) chez Total donc t'es 0.30€ t'ecart .... :lol:

 

 

Hello, j'ai pris du SP98 et pas du 95, je ne roule qu'en diesel et pour être franc je ne connais pas la différence entre 98 et le 95 , et de toute façon c'est la Clio essence qui est sortie vainqueur de mon test même avec le prix du litre de SP98 plus chère que le SP95, Alors !!

 

Sinon regarde plus loin et tu aurais vu que j’ai pris du SP98 puisque le l’ai noté !!

 

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Invité §zoz354dz

Fouilloy Gazole 1.009 €/L - SP98 1.249 €/L

 

ça fait 0.24€ de difference et pas 0.30€ désolé..

 

 

Regarde!!! tarif de chez Intermarché pour les deux!! ALors 0.24€ d'ecart :lol:

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Invité §fab373pz

Hello, j'ai pris du SP98 et pas du 95, je ne roule qu'en diesel et pour être franc je ne connais pas la différence entre 98 et le 95 , et de toute façon c'est la Clio essence qui est sortie vainqueur de mon test même avec le prix du litre de SP98 plus chère que le SP95, Alors !!

 

Toutes les voitures fonctionnent au 95 (eurosuper) depuis belle lurette, d'ailleurs il y a des pays où il n'y a pas de 98.

 

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Invité §zoz354dz

Toutes les voitures fonctionnent au 95 (eurosuper) depuis belle lurette, d'ailleurs il y a des pays où il n'y a pas de 98.

 

 

OK, merci pour l'info! la derniere voiture essence que j'ai eu je ne l'ai plus depuis 9 ans env.

 

Au moins je me coucherais moins c** ce soir :bien:

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OK, merci pour l'info! la derniere voiture essence que j'ai eu je ne l'ai plus depuis 9 ans env.

 

Au moins je me coucherais moins c** ce soir :bien:

 

Je crois que le 98 n'existe que pour remplacer le 95 dans le cas ou celui-ci fait cliqueter le moteur. Sinon depuis 93 toutes les voitures sont catalysées et roulent au 95.

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Invité §The610eH

corola 100ch ess:1130/1195kg

corola 90ch diesel:1190/1245kg (avec bloc alu :ddr:)

 

206 110ch ess: 1010kg

206 110ch diesel: 1108kg

 

307 136ch ess: 1282kg

307 136ch diesel: 1398kg

 

Source, autoweb, toyota.fr etc...

On peut en faire pendant longtemps comme ça. :bah:

:bien:

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J'aime bien reprendre un turbo mazout de temps en temps quand meme, c'est agreable d'avoir de la puissance dispo bas dans les tours, pourtant celui que je reprend n'est pas particulierement veloce (2.0l HDI 90)

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Moi j'ai horreur de ça ...

 

Bah dison que ca depend de la voiture.

La 307 HDI 90, je le connais depuis 5 ans donc je ne suis pas choqué par le comportement.

Par contre, quand j'ai emprunté la megane DCI 120 d'un oncle, la puissance dispo encore plus bas dans le tour m'a surprit, j'ai du faire 200km avec a tout casse contre facile 50000km avec la 307.

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