Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Astra OPC vs Focus ST


Invité §box084rf

Messages recommandés

Invité §box084rf

Dans le dernier numéro de Motorsport, il y a le match très attendu entre la Focus ST et l'Astra OPC. Je sais qu'il y a un topic sur Motorsport n°3, mais je trouvais intéressant de créer un sujet spécifique sur ce match, pour avoir l'avis des fans des deux camps.

Pour votre information, Motorsport donne l'Opel première. Il faut dire qu'elle est mieux en perfs et a collé une demi-seconde à la Ford sur un tour de la piste de Folembray.

J'attends vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

J'ai croisé une focus ST orange ce matin, je confirme qu'elle est très belle même si ma préférence va à l'astra.

J'ai aussi entendu qu'elle avait fait un meilleur temps à Folembray que la Focus alors que la piste était mouillé pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Même si je n'ai essayé aucune des deux, je penche plutôt pour l'opc même si cette dernière motrice moins bien que la st. Les coups de buttoire du turbo à l'ancienne je suis fan. Tout le contraire de la st. De plus, les perfs sont meilleures sur l'opc donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav138Lc

Pour moi se sera je penses la st, car elle a un son moteur magnifique et surtout beaucoup moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

pour moi aussi,la focus st,meme si moin puissante que l opel.Puis la focus a un moteur volvo.Donc tres castard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb171iu

Deux très bonnes sportives, mais une préférence pour l'OPC nottamant due au performances légèrement supérieure de la ST.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duk301Dx

La focus est très belle, et le 5 cylindres doit être intéressant, mais je préfère tout de même l'astra, look sublime et moteur explosif.

 

Au fait petite question au passage:

J'ai entendu dire que la focus ne sort qu'en orange et chaque année une couleur différente sera dispo... est-ce vrai? ca me semble bizarre!

 

Et quelles sont les couleurs dispo pour l'astra? j'ai déjà vu rouge, bleu et noire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

La focus est très belle, et le 5 cylindres doit être intéressant, mais je préfère tout de même l'astra, look sublime et moteur explosif.

 

Justement, moteur explosif, donc pas super au quotidien. ça peut être sympa en deuxième voiture, mais pas comme voiture principale.

 

Au fait petite question au passage:

J'ai entendu dire que la focus ne sort qu'en orange et chaque année une couleur différente sera dispo... est-ce vrai? ca me semble bizarre![/quotemsg]

 

Faux, elle est disponible en blanc, bleu clair ou foncé, gris clair ou foncé, orange et noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb171iu

Et quelles sont les couleurs dispo pour l'astra? j'ai déjà vu rouge, bleu et noire

 

Et gris (argent éclair)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre663aa

La foacus ST est disponible dans une gamme de couleurs standard par contre elle aura une couleur spécifique par an. Pour cette année c'est la couleur orange électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Avec cet orange tu passes vraiment inaperçu :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Niveau presse la OPC est toujours mise en retrait car elle marche mais le châssis est pas au top. Perso j'aime beaucoup la gueule et la philosophie de la ST :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duk301Dx

J'ai croisé une focus ST orange ce matin, je confirme qu'elle est très belle même si ma préférence va à l'astra.

J'ai aussi entendu qu'elle avait fait un meilleur temps à Folembray que la Focus alors que la piste était mouillé pourtant.

 

Exact, je n'ai plus les sources, mais sauf erreur l'astra a fait une demi seconde de mieux sur route mouillée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xtr673FC

J'ai hésité longuement entre mes deux avis sur ces deux modèles, mais après étude approfondie entrainée par mon hésitation c'est vers l'OPC que mon choix se tournerait, et j'espère se concrétisera en début d'année prochaine.

 

La ST est vraiment très sympa (surtout en orange) et le moteur, le chassis aussi bien que la finition sont vraiment à la hauteur des 27000euros requis. Mais face à ça l'OPC apporte une touche plus racée (c'est mon goût personnel en tout cas) et si le 4cylindres n'a pas la sonorité du 5cylindres volvo, c'est vers le bloc OPC que mon choix se tournerait. Que ça soit l'OPC ou la ST, les deux patinent de l'avant lors des grosses accélérations, tout est question de dosage, aucune n'est parfaite aucune n'est à condamner, donc pas vraiment d'avantage à l'une ou l'autre.

J'ai lu ici que le chassis de l'OPC était moyen... c'est pas de l'avis de tout le monde en tout cas parce que moi j'ai pu lire l'inverse et parler avec un proprio qui tourne sur circuit et visiblement le chassis répond aux attentes, tout comme celui de la ST d'ailleurs.

Après, et surtout sur route ouverte, c'est surtout le design et la finition intérieure qui feront la différence (les dixièmes de secondes les séparant n'ayant sur route pas la moindre importance).

 

Pour moi c'est clair : OPC !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rw6551fl

le mieux est de demandé à un spécialiste de voiture se sport comme un préparateur. c'est ce qu'on a fait avec mon frère qui s'est acheté une focus st 225 ch.

le préparateur a lui une mégane rs et il a été très surpris de voir comment ''marchait'' la focus.

il a même dit que dans cette catégorie là et après de multiples essai avec des clients c'est la focus qui tournait le mieu (devant mégane rs, astra opc et golf gti)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ses680he

Salut !

 

Perso je préfère la ST, certes moins puissante mais elle tient mieux le pavé. C'est bien joli d'avoir un gros moteur, mais si le châssis suit pas ça sert pas à grand chose...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav138Lc

Salut,

 

Bon je penses qu'il faut faire l'essai pas ses propres moyen avant de tirer des conclusions. Je possède le nouveau zaf opc et je peut te dire que ça tient très bien le pavé même sans la fameuse touche sport enclanché, je ne penses pas que vous êtes tous des pilotes pro (moi non) encore moins ceux qui font les tests dans les magasines donc seul votre essai perso est vraiment valable, de là a dire que l'astra est une savonnette a comparer des focus et mégane c'est très exagéré quand on voit les temps sur le circuit de la boucle nord du nordbergrin avec l'astra et du zaf ça met tous le monde d'accord sur la tenue de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rw6551fl

les sportives d'aujourd'hui comme la focus st et l'astra opc ont toutes une très bonne tenue de route.

souvent sur les essais des magasines ils veulent des voitures joueuses mais pas toujours sécurisante dans la vie de tous les jours.

car ne l'oublions pas, sur la route se qui prédomine c'est la sécurité et c'est pourquoi ces voitures sportives sont dotées d'aides à la conduite (antipatinage, esp, freinage d'urgence...) parfois castrateur.

en effet, sur les 2 premiers rapports de la focus st, la puissance est bridée par toutes ces aides à la conduite.

mais lorsqu'on les déconnectes, la voiture retrouve toutes son punch.

dommage toutefois que l'ESP et l'ANTIPATINAGE ne soient pas séparés (c le cas sur la ST)

ce qui aurait permis de bénéficier de toutes la puissance (lors d'un démarrage par exemple) et de garder le maximum de sécurité avec l'esp.

on doit donc le faire manuellement (1er. 2ème on débranche, puis en 3ème on reconnecte)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...