DRIVER-MAX 15 décembre 2019 Signaler Partager 15 décembre 2019 D'après mes recherches la température froide la plus extrême relevée c'est plutôt -40, c'est quand même loin du -60 que tu annonces Déjà à -40°c je serai plus inquiet pour le liquide de refroidissement qui risquerai de gelée et de faire exploser le bloc moteur, que le risque de gazole gelée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 15 décembre 2019 Signaler Partager 15 décembre 2019 Déjà à -40°c je serai plus inquiet pour le liquide de refroidissement qui risquerai de gelée et de faire exploser le bloc moteur, que le risque de gazole gelée. En Sibérie, on n'arrête les moteurs que pour la révision. Les réservoirs d'huile et de carburant sont équipés de résistance du type de nos machine à laver. Je me rappelle des véhicules Berliet fabriqués spécialement pour la Sibérie (60T). Il rétrécissait de plusieurs centimètres arrivé sur place... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Syl2090 15 décembre 2019 Signaler Partager 15 décembre 2019 Ce n'est bientôt plus un problème entre le réchauffement climatique et l'arrêt du gazout, plus d'embêtement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer 16 décembre 2019 Signaler Partager 16 décembre 2019 Le record de froid en France a été enregistré en 1968 sur la commune de Mouthe , -36,7°C; Est ce que le gasoil actuel va geler avec cette température? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4 16 décembre 2019 Signaler Partager 16 décembre 2019 Le record de froid en France a été enregistré en 1968 sur la commune de Mouthe , -36,7°C; Est ce que le gasoil actuel va geler avec cette température? Oui, bien avant même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 16 décembre 2019 Signaler Partager 16 décembre 2019 A moins que le véhicule soit immobilisé depuis plusieurs jours, c'est souvent au niveau du filtre à gas-oil que le problème se pose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DRIVER-MAX 16 décembre 2019 Signaler Partager 16 décembre 2019 Ce n'est pas un problème que le gazole gèle, c'est de tenter de mettre le moteur en route avec un gazole gelée qui va poser des problèmes de colmatage du filtre due à l'épaississement de la paraffine qu'il contient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 17 décembre 2019 Signaler Partager 17 décembre 2019 Ce n'est pas un problème que le gazole gèle, c'est de tenter de mettre le moteur en route avec un gazole gelée qui va poser des problèmes de colmatage du filtre due à l'épaississement de la paraffine qu'il contient. Généralement on remplace le filtre avant d'insister?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DRIVER-MAX 17 décembre 2019 Signaler Partager 17 décembre 2019 Généralement on remplace le filtre avant d'insister?... Le mieux c'est de ne pas démarrer quand il est gelè, quand il se réchauffe il reprend son aspect normal. J'ai eu le cas sur un engin, j'ai réchauffé le réservoir, les durites et le filtre au décapeur thermique, et j'ai pu rouler sans soucis, bien sûr il faut pas qu'il fasse -20°c dehors, sinon il regèle directement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 17 décembre 2019 Signaler Partager 17 décembre 2019 Le mieux c'est de ne pas démarrer quand il est gelè, quand il se réchauffe il reprend son aspect normal. J'ai eu le cas sur un engin, j'ai réchauffé le réservoir, les durites et le filtre au décapeur thermique, et j'ai pu rouler sans soucis, bien sûr il faut pas qu'il fasse -20°c dehors, sinon il regèle directement. J'ai un 4x4 qui reste en montagne. Il est équipé d'un réchauffeur 24 volts. Ceux qui sont dans ces régions font de même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DRIVER-MAX 17 décembre 2019 Signaler Partager 17 décembre 2019 Certains tracteur sont équipés d'un réchauffeur de gazole sur le filtre, sur le même principe que le système bosch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 17 décembre 2019 Signaler Partager 17 décembre 2019 Certains tracteur sont équipés d'un réchauffeur de gazole sur le filtre, sur le même principe que le système bosch. Heureusement car la plupart des tracteurs et engins de chantiers dorment dehors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DRIVER-MAX 17 décembre 2019 Signaler Partager 17 décembre 2019 En principe le GNR livré à l'automne est traité à l'antigel, comme pour le blanc, mais connaissant les livreurs, ça doit pas toujours être fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 17 décembre 2019 Signaler Partager 17 décembre 2019 En principe le GNR livré à l'automne est traité à l'antigel, comme pour le blanc, mais connaissant les livreurs, ça doit pas toujours être fait. Dans les petits garages on peut être victime des fonds de cuves (proportion d'eau plus importante). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DRIVER-MAX 17 décembre 2019 Signaler Partager 17 décembre 2019 Dans le gazole de chauffage il y en une bonne proportion d'eau, dans le GNR maintenant il y en a plus. Bon après le GNR passe par une pompe équipée d'un filtre séparateur d'eau, donc ça peut explique sa relative propreté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 17 décembre 2019 Signaler Partager 17 décembre 2019 Dans le gazole de chauffage il y en une bonne proportion d'eau, dans le GNR maintenant il y en a plus. Bon après le GNR passe par une pompe équipée d'un filtre séparateur d'eau, donc ça peut explique sa relative propreté. http://forum-auto.caradisiac.c [...] 5.htm#form Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gromiko 17 décembre 2019 Signaler Partager 17 décembre 2019 Le gas oil gelé, la dernière fois pour moi c’était hiver 1985-1986, dans la voiture et le camion. On mettait de l'alcool à cette époque pour le freins à air,même dans le réservoir si mes souvenir sont bons, et un peu d'essence dans les réservoirs. Le lave glace aussi était pourri, on mettait de l'alcool dedans la merde que ça faisait, on devait s’arrêter, parfois sur l'autoroute, pour enlever la glace des essuie glaces Des que l'on sortait de la France, plein en Belgique, et plus jamais de soucis, on pouvait monter jusqu'au Danemark, toujours autour de -15 -20 degrés... J'ai roulé aussi au Canada et la pas de soucis non plus, le carburant est traité, gas oil comme essence, il y a un déshumidificateur d'air pour les poids lourds, parfois la remorque les freins ça reste collé, mais pas plus qu’ailleurs. A noter que l'on peut geler aussi en essence, si on roule souvent avec le réservoir au quart, la condensation dans le réservoir fait de l'eau, qui passe dans les canalisations et ça gèle la voiture s’arrête ou ne démarre pas le matin. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 17 décembre 2019 Signaler Partager 17 décembre 2019 Le gas oil gelé, la dernière fois pour moi c’était hiver 1985-1986, dans la voiture et le camion. On mettait de l'alcool à cette époque pour le freins à air,même dans le réservoir si mes souvenir sont bons, et un peu d'essence dans les réservoirs. Le lave glace aussi était pourri, on mettait de l'alcool dedans la merde que ça faisait, on devait s’arrêter, parfois sur l'autoroute, pour enlever la glace des essuie glaces Des que l'on sortait de la France, plein en Belgique, et plus jamais de soucis, on pouvait monter jusqu'au Danemark, toujours autour de -15 -20 degrés... J'ai roulé aussi au Canada et la pas de soucis non plus, le carburant est traité, gas oil comme essence, il y a un déshumidificateur d'air pour les poids lourds, parfois la remorque les freins ça reste collé, mais pas plus qu’ailleurs. A noter que l'on peut geler aussi en essence, si on roule souvent avec le réservoir au quart, la condensation dans le réservoir fait de l'eau, qui passe dans les canalisations et ça gèle la voiture s’arrête ou ne démarre pas le matin. En montagne, même la graisse des roulements se fige. Il faut mettre une graisse spéciale basses températures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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