Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Que faire si gasoil a gelé ?


Invité §jd_122cX
 Partager

Messages recommandés

D'après mes recherches la température froide la plus extrême relevée c'est plutôt -40, c'est quand même loin du -60 que tu annonces

 

Déjà à -40°c je serai plus inquiet pour le liquide de refroidissement qui risquerai de gelée et de faire exploser le bloc moteur, que le risque de gazole gelée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà à -40°c je serai plus inquiet pour le liquide de refroidissement qui risquerai de gelée et de faire exploser le bloc moteur, que le risque de gazole gelée.

 

En Sibérie, on n'arrête les moteurs que pour la révision.

Les réservoirs d'huile et de carburant sont équipés de résistance du type de nos machine à laver.

Je me rappelle des véhicules Berliet fabriqués spécialement pour la Sibérie (60T).

Il rétrécissait de plusieurs centimètres arrivé sur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Le record de froid en France a été enregistré en 1968 sur la commune de Mouthe , -36,7°C; Est ce que le gasoil actuel va geler avec cette température?

 

 

Oui, bien avant même. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un problème que le gazole gèle, c'est de tenter de mettre le moteur en route avec un gazole gelée qui va poser des problèmes de colmatage du filtre due à l'épaississement de la paraffine qu'il contient.

 

Généralement on remplace le filtre avant d'insister?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement on remplace le filtre avant d'insister?...

 

 

Le mieux c'est de ne pas démarrer quand il est gelè, quand il se réchauffe il reprend son aspect normal.

J'ai eu le cas sur un engin, j'ai réchauffé le réservoir, les durites et le filtre au décapeur thermique, et j'ai pu rouler sans soucis, bien sûr il faut pas qu'il fasse -20°c dehors, sinon il regèle directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le mieux c'est de ne pas démarrer quand il est gelè, quand il se réchauffe il reprend son aspect normal.

J'ai eu le cas sur un engin, j'ai réchauffé le réservoir, les durites et le filtre au décapeur thermique, et j'ai pu rouler sans soucis, bien sûr il faut pas qu'il fasse -20°c dehors, sinon il regèle directement.

 

J'ai un 4x4 qui reste en montagne.

Il est équipé d'un réchauffeur 24 volts.

Ceux qui sont dans ces régions font de même.

 

rechauffeur-ceinture-chauffante-2x150w-filtre-a-gazole-biodiesel.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe le GNR livré à l'automne est traité à l'antigel, comme pour le blanc, mais connaissant les livreurs, ça doit pas toujours être fait.

 

Dans les petits garages on peut être victime des fonds de cuves (proportion d'eau plus importante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gas oil gelé, la dernière fois pour moi c’était hiver 1985-1986, dans la voiture et le camion.

On mettait de l'alcool à cette époque pour le freins à air,même dans le réservoir si mes souvenir sont bons, et un peu d'essence dans les réservoirs.

Le lave glace aussi était pourri, on mettait de l'alcool dedans la merde que ça faisait, on devait s’arrêter, parfois sur l'autoroute, pour enlever la glace des essuie glaces

Des que l'on sortait de la France, plein en Belgique, et plus jamais de soucis, on pouvait monter jusqu'au Danemark, toujours autour de -15 -20 degrés...

J'ai roulé aussi au Canada et la pas de soucis non plus, le carburant est traité, gas oil comme essence, il y a un déshumidificateur d'air pour les poids lourds, parfois la remorque les freins ça reste collé, mais pas plus qu’ailleurs.

A noter que l'on peut geler aussi en essence, si on roule souvent avec le réservoir au quart, la condensation dans le réservoir fait de l'eau, qui passe dans les canalisations et ça gèle la voiture s’arrête ou ne démarre pas le matin.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gas oil gelé, la dernière fois pour moi c’était hiver 1985-1986, dans la voiture et le camion.

On mettait de l'alcool à cette époque pour le freins à air,même dans le réservoir si mes souvenir sont bons, et un peu d'essence dans les réservoirs.

Le lave glace aussi était pourri, on mettait de l'alcool dedans la merde que ça faisait, on devait s’arrêter, parfois sur l'autoroute, pour enlever la glace des essuie glaces

Des que l'on sortait de la France, plein en Belgique, et plus jamais de soucis, on pouvait monter jusqu'au Danemark, toujours autour de -15 -20 degrés...

J'ai roulé aussi au Canada et la pas de soucis non plus, le carburant est traité, gas oil comme essence, il y a un déshumidificateur d'air pour les poids lourds, parfois la remorque les freins ça reste collé, mais pas plus qu’ailleurs.

A noter que l'on peut geler aussi en essence, si on roule souvent avec le réservoir au quart, la condensation dans le réservoir fait de l'eau, qui passe dans les canalisations et ça gèle la voiture s’arrête ou ne démarre pas le matin.

 

En montagne, même la graisse des roulements se fige.

Il faut mettre une graisse spéciale basses températures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...