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Avis / Questions

La Golf IV tdi 115 confort bv6 3p


Invité §pep080mr

Messages recommandés

Invité §pep080mr

Bonjour, je lance un appel à témoin, en effet j'achète d'ici peu de temps ma "première " voiture c'est donc une

golf IV tdi 115 confort bv6 3p

1ère mise en circulation le 26/06/2000

elle a 120'000km,

le gars la vend car il attend un enfant

Quelqu'un peut-il me dire quels seraient les problèmes récurants sur ce type de voiture, et les petits trucs à vérifier lors de l'achat d'une voiture d'occasion.

d'avance merci.

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  • Réponses 49
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Invité §323833ff

Comme tous les TDI VAG qui se respectent, probleme de debimetre entrainant des pertes de puissance.

Pour le reste tu lis la colone defaut du CT qui doit avoir moins de 6 mois et tu regardes si le moteur est sec, tu vas faire un tour sous la voiture pour voir si c'est sec egalement au niveau de la boite/pont, tu roules avec quelques temps en tirant un peu de temps pour voir si elle ne monte pas en temperature et ca devrait aller ;)

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Invité §pep080mr

par contre T.D.I ca va mais T.D.I V.A.G cela veut dire quoi?

concernant le C.T il est bon il a moins d'un mois.

Quant aux fuites possibles sous la voiture je regarderais ce soir

je vais la voir à 18h30

merci pour les conseils.

au fait elle est annoncée à 8500€ à débattre.

je pense que c'est une affaire à faire

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Invité §323833ff

par contre T.D.I ca va mais T.D.I V.A.G cela veut dire quoi?

concernant le C.T il est bon il a moins d'un mois.

Quant aux fuites possibles sous la voiture je regarderais ce soir

je vais la voir à 18h30

merci pour les conseils.

au fait elle est annoncée à 8500€ à débattre.

je pense que c'est une affaire à faire

TDI VAG c'est un TDI du groupe Volkswagen, Audi.. ;)

Pour 8500€ c'est cher ! c'est le prix d'une Audi A3 TDI toute équipée pour le meme kilometrage et qui cote plus qu'une Golf4. L'ennui enc plus c'est qu'elle à deja 120.000km et que d'ici quelques années avec 200.000km elle vaudra pas 3 queues de cerise ta golf :L

 

 

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Invité §pep080mr

Merci pour l'abréviation.

Elle est annoncée à 8500 à débattre

donc je la fais descendre déjà à 8000 maxi

entretien VW, toutes options, conduite ville

je ne pense pas la garder longtemps 1 an au pire

soit à 150'000km je la change.

donc d'ici là elle aura perdu de la valeur mais pas autant que si elle avait 200 000.

a quoi dois je faire aussi attention cher 323 qui me parait à l'aise sur ce sujet?

Merci bien

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Invité §323833ff

Merci pour l'abréviation.

Elle est annoncée à 8500 à débattre

donc je la fais descendre déjà à 8000 maxi

entretien VW, toutes options, conduite ville

je ne pense pas la garder longtemps 1 an au pire

soit à 150'000km je la change.

donc d'ici là elle aura perdu de la valeur mais pas autant que si elle avait 200 000.

a quoi dois je faire aussi attention cher 323 qui me parait à l'aise sur ce sujet?

Merci bien

Pour la partie mecanique, je t'ai dejà précisé les points essentiels à verifier ! Si tu veux pousser un peu tu peux verifier les disques avant qui peuvent deja être usés à ce kilometrage, tout comme l'embrayage. Verifie qu'il accroche bien.

Ensuite j'espere que pour ce tarif les pneus, plaquettes, vidange des fluides sont impeccables, que tu n'ais pas de frais à venir dans l'immediat. Verifie que la courroie de distrib ait bien été changée à 90.000km et puis ca devrait faire l'affaire.

 

 

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Invité §pol673cc

 

entretien VW, toutes options, conduite ville

je ne pense pas la garder longtemps 1 an au pire

 

Merci bien

 

Salut,

 

méfie toi car ces moteurs n'aiment pas du tout la conduite de "ville" a long terme!

 

-Vanne egr qui s'encrassent et qui "pourrissent" ton moteur.

-Et le turbo par la meme occasion qui s'encrasse (les palles de la geometrie variable qui se grippent)

 

 

Ce qui peu te provoquer des coupure lors de certaines grosses accelerations, ensuite tu te retrouve avec un 1.9d sans puissance et tu es obligé de couper le contacte pour retrouver la puissance.(Mais ça recoupera lors d'une autre grosse acceleration)

Sache que faire changer le turbo coute +/- 1500€

Lorsque tu iras tester la voiture, attends qu'elle soit bien chaude et n'hésite pas a tirer les rapports jusqu'a la zone rouge (si,si!)

 

Fais un test du genre tu te mets en 3eme a 1500trs et tu écrase l'accelerateur jusqu'a la zone rouge (4600trs) s'il n'y pas de coupure, c'est que c'est ok.(ça te permettras de voir si l'embrayage patine par la meme occasion)

 

Cette motorisation a aussi beaucoup de couple,pour vérifier s'il est bien là, quand tu es par exemple en 3eme a 2200trs, passe la 4eme et elle devrait monter sans soucis dans les tours malgré le sous régime.

 

 

 

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Invité §lau208Mh

Et si tu casses le moteur arrivé à la zone rouge c'est qu'il était pas bien entretenu lol.

 

Non plus serieusement j'ai également une golf 4 Tdi 115 mais pas en finition Confort. En finition GTI pour être exact c'est à dire siege bacquets, climatronic etc.. bref quasiment toutes options sauf toit ouvrant/regul de vitesse..

 

Concernant les points à verifier c'est le débimetre comme certains te l'ont déja dit.

Le mieux est d'aller sur l'autoroute et la tirer à partir de la 3eme voir 4 eme jusqu'en 6 ème. Jusqu'à 160-170 environ. Elle ne doit pas monter au delà de 90°.

La mienne n'est jamais monté à 90°.

Par contre attends avant de la tirer. Il faut qu'elle est atteinte les 90°.

Elle devrait y monter facilement mais pas besoin de tirer jusqu'a la zone rouge car ce n'est pas un essence mais un turbo diesel.

Si tu ne ressens pas d'accoup, que tout est fluide dans l'accélération, ben c'est que la voiture est OK au niveau du débimetre/turbo.

 

La courroi devrait avoir été changé également vu qu'elle a + de 90000 km.

 

Sinon, le mieux est que tu viennes nous dire ce que tu as pu voir sur la voiture et que l'on te dise ce qu'elle parait valoir.

 

Personnelement, j'ai la mienne depuis 2003, soit 3 ans et j'en suis pleinement satisfait. Sur l'autoroute c'est sympa, pas besoin de retrograder pour doubler vu que le couple est là et qu'elle a une bonne reprise.

En ville c'est un peu brutal comme moteur mais bon on s'y fait..

 

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Invité §pol673cc

Je tiens a signaler que la courroie de distribution a normalement due etre changée pour la deuxieme fois, car sur ce moteur VW préconise tout les 60000km

 

Il n'y a rien de mal a tirer un moteur diesel jusqu'a la zone rouge...II faut qu'il soit bien sur a 90° et que la température d'huile soit au dela de 80°.

 

Surtout le jour ou tu va faire un achat,vaut mieux vérifier que tout marche bien car après c'est la merde si tu veux récupérer tes sous ou faire réparer par l'ex proprio...

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Invité §wil080vA

Ah y'en à qui continuent à acheter des engins comme ça ? une Golf ? ça existe encore ça ?

 

Non serieux c'est vraiment beaucoup trop cher pour ce qu'il offrent surtout dans la IV. C'est une voiture qui à subi une énorme poussée de popularité du à son restylage et des golf on en voit partout et dans les garages aussi ....

 

Mais si tu veux en acheter une vérifie surtout le débitmètre du turbo car c'est de la belle daube en boîte ce truc...

 

Et polusgolfus ce que tu dit est très juste on peux pousser un diesel en zone rouge et comme pour chaque voiture ne jamais le faire moteur à froid ou c'est la mort assurée du joint de culasse et toutes les merdes qui vont avec !

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Invité §lau208Mh

Ah y'en à qui continuent à acheter des engins comme ça ? une Golf ? ça existe encore ça ?

 

Non serieux c'est vraiment beaucoup trop cher pour ce qu'il offrent surtout dans la IV. C'est une voiture qui à subi une énorme poussée de popularité du à son restylage et des golf on en voit partout et dans les garages aussi ....

 

Mais si tu veux en acheter une vérifie surtout le débitmètre du turbo car c'est de la belle daube en boîte ce truc...

 

Et polusgolfus ce que tu dit est très juste on peux pousser un diesel en zone rouge et comme pour chaque voiture ne jamais le faire moteur à froid ou c'est la mort assurée du joint de culasse et toutes les merdes qui vont avec !

 

 

Tirer dans la zone rouge OK mais le faire tout le temps je ne pense pas que ce soit bon pour la voiture.

Si l'on veut monter dans les tours il faut plutot prendre une essence. :)

 

Wilfron : quand je vois les nouvelles voitures qui sortent du genre Seat leon, clio dci (le nouveau modele) et meme la Golf V, ben je me dis que je suis bien content d'avoir la IV.

Bien entendu je ne parle pas de Audi car j'aimerai bien avoir une 2L 140cv mais bon le prix n'est pas le meme.

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Invité §323833ff

Tirer dans la zone rouge OK mais le faire tout le temps je ne pense pas que ce soit bon pour la voiture.

Si l'on veut monter dans les tours il faut plutot prendre une essence. :)

 

Wilfron : quand je vois les nouvelles voitures qui sortent du genre Seat leon, clio dci (le nouveau modele) et meme la Golf V, ben je me dis que je suis bien content d'avoir la IV.

Bien entendu je ne parle pas de Audi car j'aimerai bien avoir une 2L 140cv mais bon le prix n'est pas le meme.

Je ne suis pas daccord, une essence ne souffre pas moins des montés en regime que les essences. Aprés c'est sur qu'un TDI, c'est tout sauf sportif :L vu comme il s'essoufle dans les tours :(

Pour la courroie de distrib j'ai lu plus haut 60.000 pour le changement, je precise que c'est préconisé pour 90.000 km ;)

 

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Invité §pep080mr

Bonjour et merci pour toutes ces réponses.

concernant la golf, je l'ai essayée hier

etat extérieur impeccable, intérieur de meme: hifi vw, sièges semi baquets accoudoirs appuie tete av ar sauf l'accoudoir central dont la charnière est cassée et les cordelettes de la plage arrière qui ne tiennent plus.

pb: en changeant ses phares avanr le gars a déplacé et donc déreglé la sonde moteur, et l'indicateur de température s'affole les 2 premières minutes. après il se stabilise.

l'ordi affiche vérifier garnitures, c'est les plaquettes non?

alors à prévoir vidange dans 2000km

courroie dans 30000km

feux arrière droit et unkrik a retrouver

coté moteur on l'a poussé un peu sur autoroute elle réagit bien et je l'ai fait brouter en 3e réaccélération niquel

j'attend toute remarque sur ces sujets

merci

 

 

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Invité §wal773IT

Attention les tdi 115 ont eu de gros poblèmes de fiabilité ( débimètre, casse du moteur, de la boite ), c'était le premier moteur du groupe à injecteurs-pompes. Achète plutot une tdi 110 ou 130 beuacoup plus fiables

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Invité §323833ff

Bonjour et merci pour toutes ces réponses.

concernant la golf, je l'ai essayée hier

etat extérieur impeccable, intérieur de meme: hifi vw, sièges semi baquets accoudoirs appuie tete av ar sauf l'accoudoir central dont la charnière est cassée et les cordelettes de la plage arrière qui ne tiennent plus.

pb: en changeant ses phares avanr le gars a déplacé et donc déreglé la sonde moteur, et l'indicateur de température s'affole les 2 premières minutes. après il se stabilise.

l'ordi affiche vérifier garnitures, c'est les plaquettes non?

alors à prévoir vidange dans 2000km

courroie dans 30000km

feux arrière droit et unkrik a retrouver

coté moteur on l'a poussé un peu sur autoroute elle réagit bien et je l'ai fait brouter en 3e réaccélération niquel

j'attend toute remarque sur ces sujets

merci

Je dirais que pour ce prix tu es en droit de réclamer une voiture en parfait etat et ca n'a pas l'air d'être le cas. ;) Passe ton chemin tu trouveras surement mieux pour le meme prix.

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Invité §fra350Zv

Attention les tdi 115 ont eu de gros poblèmes de fiabilité ( débimètre, casse du moteur, de la boite ), c'était le premier moteur du groupe à injecteurs-pompes. Achète plutot une tdi 110 ou 130 beuacoup plus fiables

 

Ils ont en plus une très grande fragilité des aillettes de turbo. A fuire !

Ce n'est pas le choix qui manque, perso, je n'apprécie pas les golfs car elles sont surcôtées par rapport à leur valeur réelle.

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Invité §lau208Mh

En même temps je préfère une voiture qui décôte pas beaucoup qu'une Megane de chez Renault qui décôte 5 fois plus. ;)

Mon cousin en a fait l'expérience, acheté une Megane Dci 120 25000 € il y a 1 an, aujourd'hui le garage lui reprends 14000 € alors qu'elle a 12000 km. :D

 

Apres les gouts et les couleurs... mais niveau décote, je préfere largement une Audi, Bmw ou VW.

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Invité §hig346CN

Hi,

J'ai une golf TDI 115 confort BM 6 de decembre 99, avec 163000 kms maintenant. Je confirme le debimetre que j'ai changé vers 100000. Sinon, la premiere courroie a ete changée a 60000 et la seconde a 160000kms (VAG preconise maintenant tous les 90000 kms)

Voila,

Sinon, aucun probleme dessus.

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Invité §pep080mr

Ca y est je l'ai cette petite golf IV TDI 115 bv6 3p

et elle deglingue!

Ca pousse quand meme bien, et pas besoin de faire le dingue, elle monte toute seule!

la finition gti, c'est quoi? ca se reconnait à quoi? car c'estpossible qu'elle l'ait.

sinon rien de particulier à dire, juste 2 trous de temps en temps quand je la met en route le matin en 2nde

sinon parfaite, entretien tt vw

excellent état intérieur extérieur

J'en suis pleinement satisfait

coté moteur rien à redire sinon ce trou de temps en temps le matin.

que du bonheur!!

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Ca y est je l'ai cette petite golf IV TDI 115 bv6 3p

et elle deglingue!

Ca pousse quand meme bien, et pas besoin de faire le dingue, elle monte toute seule!

la finition gti, c'est quoi? ca se reconnait à quoi? car c'estpossible qu'elle l'ait.

sinon rien de particulier à dire, juste 2 trous de temps en temps quand je la met en route le matin en 2nde

sinon parfaite, entretien tt vw

excellent état intérieur extérieur

J'en suis pleinement satisfait

coté moteur rien à redire sinon ce trou de temps en temps le matin.

que du bonheur!!

 

Salut , alors tu l'a prise à combien , en fin de compte ?

On veut des photos si possible,merci .

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Invité §rou032zm

Bonjour a tous!! Je constate qu'il y a des connaisseurs de golf4, je vais essayer d'en profiter!!, je suis amoureux de cette voiture depuis un bon moment et je compte en acheter une dans les semaines qui suivent.

Mais j'hésite entre le 110 et le 115 en tdi. Mon budget se situe entre 7000 et 8000euro.

Pouvez vous me conseiller? Et également me dire si mon budget est suffisant sachant que j'aimerais etre en dessous des 130 000km?

Merci pour votre aide.

 

PS: j'ai mis pas mal de temps a réunir cette argent, je souhaite donc ne pas prendre de risque pour eviter les mauvaises surprises...

 

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Invité §pep080mr

Je l'ai eu à 8000€

et les photos faudra attendre un peu car pour l'instant elle est un peu boueuse

du aux sinciers et à la pluie

elles arriveront prochainement.

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Invité §lau208Mh

la finition gti c'est : sieges bacquets Recaro, Signe GTI à l'arriere, chassis sport, rabaissé d'origine... et toutes les options mis à part le toit ouvrant, le regulateur de vitesse.

 

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Invité §War141ik

bonjour a tous!

bon autant profiter de ce fofo :) je vais acheter une golf4 tdi 115 bv6 confort avec 109000km de 2000 (argus : 8870euros) j ai réussi a la descendre a 8250:) avec 2h de négociation, c était rude lol

pour l entretien : chez vag, courroie faite a 60000km (dois je faire la prochaine a 90000km ou continuer sur 60000km? )moteur impec aucune perte , démare au quart de tour, ct vierge a était faite ya 1semaine, vidange dans 10000km,pneus usés a 30 % !

voila elle est sur la centrale affiché a 9000euro,donc pensez vous que je fait une bonne affaire sachant que je suis a la campagne(donc je vais la ménager la titine ^^ )

 

ps : savez vous a combien je peux trouver de joli feux arriere du genre de la 130 ou 150 les blanc et rouge?

merci d avance pour les réponse je pars la chercher lundi 31dec je vous tien au jus bye et bonne année a tous

 

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Invité §anc350Bp

bonjour a tous!

bon autant profiter de ce fofo :) je vais acheter une golf4 tdi 115 bv6 confort avec 109000km de 2000 (argus : 8870euros) j ai réussi a la descendre a 8250:) avec 2h de négociation, c était rude lol

pour l entretien : chez vag, courroie faite a 60000km (dois je faire la prochaine a 90000km ou continuer sur 60000km? )moteur impec aucune perte , démare au quart de tour, ct vierge a était faite ya 1semaine, vidange dans 10000km,pneus usés a 30 % !

voila elle est sur la centrale affiché a 9000euro,donc pensez vous que je fait une bonne affaire sachant que je suis a la campagne(donc je vais la ménager la titine ^^ )

 

ps : savez vous a combien je peux trouver de joli feux arriere du genre de la 130 ou 150 les blanc et rouge?

merci d avance pour les réponse je pars la chercher lundi 31dec je vous tien au jus bye et bonne année a tous

 

Tu viens d'acheter la golf avec le moteur a problemes, tous sauf la 115 qu'il fallai prendre... :pfff:

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ps : savez vous a combien je peux trouver de joli feux arriere du genre de la 130 ou 150 les blanc et rouge?

merci d avance pour les réponse je pars la chercher lundi 31dec je vous tien au jus bye et bonne année a tous

 

Feux uniquement disponible sur Golf IV Match II et Wembley +.

Feux arrière dépend de la Finition.

Pour la Base et la Match il sont orange (juste le clignotant) et rouge, et pour les les autres finitions ils sont noir (clignotant et feux de position) et rouge.

 

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Invité §win574Vd

TDI 115 ?

 

A jeter :o

 

Si y'a un TDI a déconseiller (plus qu'un autre :ddr: ) c'est bien celui là pour sa fiabilité :L

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TDI 115 ?

 

A jeter :o

 

Si y'a un TDI a déconseiller (plus qu'un autre :ddr: ) c'est bien celui là pour sa fiabilité :L

 

Pas vraiment, à partir de mars 2001 ce TDI est fiable, autant que le 130 qui l'a remplacée! :jap:

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Invité §anc350Bp

Pas vraiment, à partir de mars 2001 ce TDI est fiable, autant que le 130 qui l'a remplacée! :jap:

 

certain problemes moteurs persistent encore meme de mars 2001jusqu'a fin 2001 ou sa production a heureusement eté arretée :jap:

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Invité §hig346CN

Ca casse vers quand un TDI 115? J'ai 220000 avec le miens de décembre 99 ... ;)

j'ai juste changé le debimètre vers 100000, et 2 plaquettes de freins :)

 

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Ca casse vers quand un TDI 115? J'ai 220000 avec le miens de décembre 99 ... ;)

j'ai juste changé le debimètre vers 100000, et 2 plaquettes de freins :)

 

Ce n'est pas systématique! Il y a bien des Toyota qui tombe en panne! :o

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certain problemes moteurs persistent encore meme de mars 2001jusqu'a fin 2001 ou sa production a heureusement eté arretée :jap:

 

 

Surtout celui que l'on parle date de 2000.. donc a jeter :D

 

Autant prendre un bon vieux AFN 110ch qui lui n'a pas de probleme. (sauf de turbo qui se gripe, vanne N75 qui se bloque, débimetre qui chie bien enttendu)

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Ca casse vers quand un TDI 115? J'ai 220000 avec le miens de décembre 99 ... ;)

j'ai juste changé le debimètre vers 100000, et 2 plaquettes de freins :)

 

 

 

Surtout celui que l'on parle date de 2000.. donc a jeter :D

 

Autant prendre un bon vieux AFN 110ch qui lui n'a pas de probleme. (sauf de turbo qui se gripe, vanne N75 qui se bloque, débimetre qui chie bien enttendu)

 

 

Lui apparament il n'a pas de problème! Et il me semble que les casses moteurs apparaissaient assez tot! Entre 30000 et 100000kms. Passé ce kilométrage, les risques étaient moindre, même si ce peut toujours arrivé!

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