Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[Essai] Mercedes Classe R 320 CDI


Invité §gre386IC

Messages recommandés

Invité §pie686bm

Fan de MB et pourtant j'accroche pas avec le design novateur de ce modèle.

L'avant me rappelle un peu trop les anciennes Scorpio aux yeux de cachalots... hondavtec77.gif.2638ca95287277fd0f0a827937073a01.gif

Mais pour le reste, il faut admirer la finition digne de MB.

Dommage qu'il n'existe pas de version 280 cdi, ça va faire du tort sur

notre marché Belge, la 320cdi coûte 5000€ en taxe de roulage par an contre

un "petit" 2500€ pour la 280 cdi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sai253zi

Il existe bien en 280 CDI (à 51400€) et 320 CDI (211 ch ou 224ch) à 54700€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic842uv

Le premier marché de la Classe R est le continent américain !

D'ailleurs toutes les photos officielles viennent de la bas, avec le rappel de clignotant dans le pare-choc.

Ils ont d'ailleurs créé une version longue qui ne sera pas importé sur le continent européen, nous on a juste le droit au chassis court (mais déjà long).

 

On aime ou on aime pas, force est de constater, contrairement à ce que j'ai lu, que c'est novateur.

Le luxe d'une Classe S avec la place d'un break Classe E ou monospace Classe V......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai253zi

Ils ont d'ailleurs créé une version longue qui ne sera pas importé sur le continent européen, nous on a juste le droit au chassis court (mais déjà long).

 

On aime ou on aime pas, force est de constater, contrairement à ce que j'ai lu, que c'est novateur.

Le luxe d'une Classe S avec la place d'un break Classe E ou monospace Classe V......

 

 

Non, la version longue est bien importée en Europe : elle coute 1800€ de plus que la "courte". J'en ai encore vu une hier en noir : c'est bien ce que tu dis S + E + V. Elle est relativement discrète dans le trafic, elle passe bien inaperçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic842uv

Non, la version longue est bien importée en Europe : elle coute 1800€ de plus que la "courte".

 

Au temps pour moi :jap:

J'avais lu le contraire il y a quelques temps....voilà tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze426rd

Je viens d'en voir un chez Mercedes.

Côté esthétique, c'est bien plus beau en vrai que sur les photos. Surtout la vue des 3/4 avants fait presque pensé à un coupé.

Niveau prix, elle était affiché à 72500€, ce qui est "kollossal".

Pour ce prix, je suis plutôt déçu de l'intérieur. Les plastiques (gris clair) du TDB faisait cheap même si au touché, on pouvait se rendre compte que c'était du bon plastique sans plus.

Les sièges sont trop envellopant à mon goût. J'ai eu du mal à trouver une position de conduite agréable dû certainement à un manque d'habitude.

L'habitabilité à l'arrière n'est pas exceptionnel pour la taille du véhicule et le coffre est petit là aussi par rapport à la taille de l'engin.

Cependant, le toit ouvrant tout en verre donne une impression d'espace.

 

Elle est quand même mieux qu'une Audi Q7 pour moi même si ce n'est pas exactement la même catégorie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre386IC

Il y a le GL pour le Q7. C'est vrazi que le toit ouvrant c'est tip top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai253zi

72500 € ? Avec quelle motorisation ? La R320 CDI est affichée à 54500 : en ajoutant les packs Luxury et Technologie ça fait 8000 € de plus. Il en manque encore 10000 :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie686bm

72500 € ? Avec quelle motorisation ? La R320 CDI est affichée à 54500 : en ajoutant les packs Luxury et Technologie ça fait 8000 € de plus. Il en manque encore 10000 :??:

 

Rajoute le GPS 2800€, toit panoramique, Keyless-Go 1250€, autres jantes alu...

Chez Mercedes tu peux doubler le prix de base si tu le veux [:mr fyngah] , et toutes les options sont agréables...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai253zi

je suis allé faire un tour sur leur configurateur et ça monte vite c'est vrai.

 

Quant à la liste des options "nécessaires" ou "futiles" je peux comprendre le choix de livrer un véhicule 'nu' et ensuite à chacun de mettre ce qu'il veut. Perso, j'ai le porte gobelet (standard) entre les deux sièges et ça m'em***** plus qu'autre chose. J'aurais préféré un espace de rangement.

Ensuite j'ai l'impression que chaque importateur décide de l'équipement de base. Par exemple le FAP est de série en Belgique et en option en France. Pour quelle raison ? Marketing ? Concurrence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie686bm

FAP de série en Belgique, mais on peut l'annuler et on vous décompte env. 600 ou 700€ du prix de vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic842uv

Effectivement, certaines options/équipements varient entre les pays.

C'est vrai chez Mercedes mais pas seulement.

Paradoxalement, les allemandes achetées en France, Mercedes par exemple, sont en général mieux loties niveau équipement que les mêmes achetées en Allemagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai253zi

C'est la logique qui m'échappe, s'il y en a une (et il doit bien en avoir une). Par exemple le FAP pour deux véhicules allemands dans la même catégorie :

- de série : X5 en France et ML en Belgique

- en option : X5 en Belgique et ML en France

 

:??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze426rd

72500 € ? Avec quelle motorisation ? La R320 CDI est affichée à 54500 : en ajoutant les packs Luxury et Technologie ça fait 8000 € de plus. Il en manque encore 10000 :??:

 

 

C'était bien un R320 CDI.

Il était affiché à 57000€ donc je suppose qu'il y avait un pack déjà. Puis il y avait une longue liste d'option: GPS, Toit panoramique, Phares Xénon,...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...