Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Opel speedster 2002 2.2l [grand bonheur inside!]


Invité §ven772sO

Messages recommandés

Invité §ven772sO

Après qq mois passés à son volant, je prends un peu de temps pour vous faire un reportage de mon speedster 2.2.

 

venturi38_1128706966_mini_myspeedy_002.jpg.29e25d2f7ba7c5f2588c6188ee471b98.jpg

 

venturi38_1128707038_mini_myspeedy_003.jpg.875e1cd65ea3e63109e0a75463f7c40a.jpg

 

venturi38_1128707077_mini_myspeedy_004.jpg.2744c7dd8e02722195d7a76595094fd3.jpg

 

venturi38_1128707115_mini_myspeedy_008.jpg.6032299b89e394b8851b1a3ec607af81.jpg

 

Pour commencer, qq chiffres ( source autoweb france )

 

Type du moteur : 4 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition du moteur transversal central arrière

Alimentation Gestion intégrale Simtec

Distribution Double arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 4 par cylindre

Alésage & Course 86.0 x 94.6 mm

Cylindrée 2198 cc

Compression 10.0

Puissance 147 chevaux à 5800 tr/min

Couple 20.7 mkg à 4000 tr/min

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale 9 chevaux

Transmission Propulsion

Antipatinage Non

ESP Non

Direction Crémaillère

Suspensions Av Doubles triangles

Suspensions Ar Doubles triangles

Longueur 379 cm

Largeur 171 cm

Hauteur 111 cm

Cx 0.38

FreinsAv Disques ventilés (288mm)

FreinsAr Disques ventilés (288mm)

ABS Serie

PneuAv 175/55 R17

PneuAr 225/45 R17

Poids 876kg

 

Performances

Poids/Puissance 5.95

Vitesse max 217

0 à 100 km/h 6.5

0 à 160 km/h 16.7

0 à 200 km/h -

400 mètres DA 14.7

1000 mètres DA 27.1

 

Consommations perso

Conduite Sportive 12l

Conduite cool: 8l

Circuit: 22l

Reservoir 36 L

 

 

Equipements & prix

Nb airbags 1

Coffre 206litres

 

 

Il est full option soit : Clim, ESP, DA, Fermeture centralisée, régulateur de vitesse, vitres elec, cuir chauffant, porte gobelet, etc........... :love:

 

Heu.... En fait non y'a rien de tout ça sauf un élément de la liste qui figure dans mon speedy...Suspens......... :D

 

 

Le porte gobelet :roll: .

 

Voilà, c'est à peu près tout puisqu'il n'y a rien d'autre si ce n'est l'assemblage à l'anglaise, les matériaux rustiques avec l'omniprésence de l'aluminium du chassis :love: !

 

 

Depuis que je l'ai ,j'ai déjà fait plus de 7000km avec ( c'est une vraie drogue ce machin :lol: ) dont 1500 d'autoroute ce qui n'est résolument pas son point fort vu le boucan qui interdit tout dialogue avec son passager passé 130km/h.... L'avantage, c'est que ça incite à rouler cool à 110/120 :D .

 

La conso tourne grosso merdo au même niveau que mon ancienne ibiza 1.8T ( entre 8 et 12l selon le rythme) malgré la cylindrée grâce au poids plume ( 870kg à vide).

 

Le plus important: la conduite!

C'est un vrai kart!!

Il m'a fallu qq temps pour bien prendre l'engin en main dont une sortie à Pouilly, mais à présent, quel régal! 8)

Je sens que je suis à des km des limites de l'auto et pourtant je passe incoyablement + fort qu'avec l'ibiza :p !

Et le plus fort, c'est que même à allure modérée, le plaisir de rouler dans un véhicule assimilé par les passants à une lamborghini ou à une Porsche est sans égal! ( même les japonnais la prennent en photo, véridique :eek: ).

 

Seule modif: KAD K&N car le bruit d'origine est :pff: . Là c'est bien mieux :cool: .

 

Pour ce qui est des perfs, elles sont plutot sympa grace au RPP et se situent au dessus d'une clio RS... Rien d'exceptionnel, mais suffisament pour profiter du chassis sans se sentir frustré. Le manque de puissance se ressent surtout au delà de 150km/h mais les routes de predilection de cette voiture ne permettent de toute facon pas d'y accéder.

 

Au chapitres des désagréments.....

 

- Le confort quasi nul que seul le très bon mentien des bacquets fait parfois oublié.

- Le bruit ambiant. Impression de d'avoir passé le mur du son dans un Mig passé les 200km/h.

- Le manque de discrétion...(surtout en jaune :lol: )

- L'étanchéité toute relative sous forte pluie.

- la finition qui laisse à désirer.

- L'entrainement nécessaire pour arriver à ne plus paraitre ridicule au moment de monter ou de sortir de l'engin... A oublier si vous avez des problèmes de dos.

 

A part ça, c'est que du bonheur :lol: !

 

Si j'ai oublié un point n'hésitez pas à me le demander :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des645xi

Superbe voiture ! :bien:

 

C'est juste un peu dommage pour l'étancheité sous forte pluie.

Une précision, si tu as une copine/femme, aprécie-t-elle autant que toi ton speedster ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven772sO

Superbe voiture ! :bien:

 

C'est juste un peu dommage pour l'étancheité sous forte pluie.

Une précision, si tu as une copine/femme, aprécie-t-elle autant que toi ton speedster ?

 

 

Joker :D .........

 

Sinon, pour la pluie, c'est pas non plus la cata, juste qq goutes le long de la vitres si tu la laisses longtemps garées sous al pluie ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Très sympa comme auto... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla266eR

Tres belle voiture surtout ce jaune me plait. C´est une couleur que je n´ai jusque à mainetnant jamais vu en vrai sur une Speedster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §323833ff

Sympa ! Pour moi il faudrait que ca soit en seconde voiture, domage :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat817xZ

Il est super en jaune, elle est deja pas discrete d'origine, le lien est gris metal et je suis tout le temps regarder, alors en jaune, sinon c'est clair que c'est que du bonheur.

Moi je suis aller a Folembray pour voir les limites car, sur route il est vrai que c'est difficil. Et j'attent avec impatiente l'ete pour pouvoir lui retirer le toit.

 

PS: pour le KAD KN tu pourrait me donner des infos ça m'interesse, le prix, le montage, facil ou pas, ou on peut le trouver, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven772sO

Il est super en jaune, elle est deja pas discrete d'origine, le lien est gris metal et je suis tout le temps regarder, alors en jaune, sinon c'est clair que c'est que du bonheur.

Moi je suis aller a Folembray pour voir les limites car, sur route il est vrai que c'est difficil. Et j'attent avec impatiente l'ete pour pouvoir lui retirer le toit.

 

PS: pour le KAD KN tu pourrait me donner des infos ça m'interesse, le prix, le montage, facil ou pas, ou on peut le trouver, merci.

 

Très facile à monter, moins de 30min... vas sur www.myspeedster.ch, il y a des sujets qui traitent de ça ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven772sO

Sympa ! Pour moi il faudrait que ca soit en seconde voiture, domage :L

 

C'est sur que c'est plus pratique, mais quand on est passionné, alors les défauts du quotidien deviennent des qualités..... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri144MH

C'est sur que c'est plus pratique, mais quand on est passionné, alors les défauts du quotidien deviennent des qualités..... :jap:

 

Salut a toi, j'ais recement acheter une ibiza cupra 1.8l turbo de 2001 et je voudrais te poser quelques

questions aux sujet de ton ancienne ibiza blanche si tu n'y voie pas trop d'inconvenient, merci?

Au faite même en blanche elle déchirais.

 

PS:Je sais que sais un peut tard pour te poser une question sur ton ancienne voiture, il faut me comprendre,

je viens de m'inscrire aujourd'huit.

 

Merci et a bientôt j'espere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop218ho

C'est sur que c'est plus pratique, mais quand on est passionné, alors les défauts du quotidien deviennent des qualités..... :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop218ho

C'est sur que c'est plus pratique, mais quand on est passionné, alors les défauts du quotidien deviennent des qualités..... :jap:

 

 

Entièrement d'accord avec Venturi38, après 2 ans d'utilisation en seconde voiture, j'ai fini par vendre la première pour enfin profiter tous les jours de ce speedster qui s'en accomode à merveille.

En réponse à une autre question de ce forum, mon épouse rafole du speedster, qu'elle trouve peu pratique dans l'absolu, mais incomparable de ligne et d'ambiance à bord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin064wh

Heyyy!

 

Alalala, c ouuuuf, un de mes vieux pote de DUT m'a parlé sur MSN aujourd'hui, puis on s'est appelé par Skype, 3 ans kon s'etais pas parlé... Et devinez quoi? On a parlé de caisses pdt une heure LOOOL!

Jlui ai notamment dit, que pour l'instant, la caisse la plus dingue que j'avais essayé étais justement cte ptite Ibiza 20V, ptit google pour lui montrer, et hop, je tombe sur celle que j'ai conduite!!! Aha!! Venturi38, je crois que je t'ai reconnu!!! Ahaha! Cte caisse est ouf, j'en ai un souvenir de ouuuf, merciiiiiiiiiii! J'orai adoré essayer ton Speedster, mais d'aprés les dernieres infos (de ma soeur, je te donne des indices lol), tu l'as deja revendu? Arrrrg, kel dommage, j'orai vraiment adoré l'essayer!!! Voila voila, un ptit mail de deprimé... Trop dur d'habiter Singapour, sans voiture, et avec des gens qui sont comme des dingues en roulant a 100... Je pete un cable! Les routes sont degueux ici, et ya trop de monde, impossible de rouler plus vite... Bon, et alors, c koa ta nouvelle caisse, chui trop curieux!!! Kan je repasse en France, jveux tester lol, sur les ptites routes Dromoises... Huuuum! Ahaha!

Allé, pleins de bisoux d'Asie!!! lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...