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Avis / Questions

Urgent- boite de vitesse cassée Opel Corsa C


davidorleans

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

 

Je me connecte de temps en temps mais là j'ai besoin de vos conseils émérites.

 

J'ai une corsa DTI de trois ans, avec 61000 KMS (achetée il y a un an à 50000 kms), et hier matin en la prenant, craque, plus de vitesse qui marche, le levier de vitesse reste totalement libre...

 

Le dépanneur est venu prendre la voiture et comme je le craignais, casse d'une rotule en plastique (si si!!!) donc voiture hors service... :(

 

Pour moi c'est clair, c'est un vice caché et donc je ne dois pas payer la réparation (j'attends le devis). Vu l'age et le kilométrage, que puis-je exiger de mon garage Opel?

 

Qui a eu le cas sur sa Corsa (cela est fréquent je crois) et qu'a-t-il obtenu de son garage???

 

Merci de votre aide.

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  • Réponses 35
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Invité §hat280Sx

C'est uniquement la petite rotule en plastique au niveau de la tringlerie et non la boite de vitesse :L rien de méchant si c'est ça

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j'ai mis la boite car j'attends le diagnostic de mon garage, mais je sais pour en avoir parler avec d'autres possessuers que c'est la rotule en plastique qui a cassée. le dépanneur me l'a montré..

Alors, vice caché ou cas isolé??

 

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Sur une ZX c'est 67 centimes d'€ :W. Celà dit les 2 fois où la mienne à foutu le camp, je pouvais passer toutes mes vitesses. C'étant chiant car sans vérouillage ni guidage, mais ça passait :oui:. Et comme l'accessibilité est correct, j'ai pu remplacer ça moi-même :).

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Invité §ken660UB

Les rotules ont palstiques sont le probleme connu, elles sont remplacer par des versions en acier, donc fait la changer.

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Invité §sha467RS

Je l'ai fait changer sur ma gsi de 2003 et 45000 car la 2nd ne passai plu a bas regime, fallait monter dans les tour pour quelle passe et ca ma couté 250 Euros

150E la piece

106 de main doeuvre

et a peine javai di probleme de boite de vitesse quil a devine que cetai une corsa C donc le probleme ils le connaissent mais ne ferons rien. Deplus ma voiture l'ayant acheter neuve je nai meme pas recu de lettre de rappel ou de mis en garde a ce sujet donc ils attendent que ca te pete a la gueule un jour en plein virage sur une route de campagne...

Si ya bien quelques choses qui me degoute chez Opel c'est leur SAV malgres leur belles voitures.

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Bonsoir

 

Merci de vos réponses.

 

Je confirme, le SAV Opel est pas super... Pour moi, c'est le sélecteur de vitesse à changer. 160 euros de pièces, et 65 euros de MO.

 

Il m'a bien dit que la nouvelle pièce était en métal (en plastique avant). Mais j'ai fait venir l'expert et j'attends son rapport pour savoir ce qu'il en pense..

Pour moi, c'est vice caché.

 

Wait and see.

 

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Invité §bre585YX

Il est clair que si la nature du materiau a changé, c'est pour une bonne raison.

 

As tu fait une demande de prise en charge a OPEL avant de sortir l'argument juridique ? Je te dis ca mais c'est pour t'eviter de perdre du temps, le garage n'a peut etre tout simplement pas remonté la reparation a OPEL pour s'en foutre plein les poches ? ;)

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Invité §ken660UB

Désolée breizh ,mais je ne suis pas de ton avis et avec Opel maintenant ne plus discuter trop longtemps,mais attaquer le plus vite possible!les procédures sont longues!et je sais de quoi je parle!

 

 

Prends pas Opel en general mais plutot ta concession, chez moi les magasiniers me proposent des rabais, quand j'ai fait monter une alarme j'ai eu + de 300€ offert car il avait dépasser le devis, on me prete des vehicules gratis, donc c'est surtout la mentalité de la concession qui fait sa réputation.

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Prends pas Opel en general mais plutot ta concession, chez moi les magasiniers me proposent des rabais, quand j'ai fait monter une alarme j'ai eu + de 300€ offert car il avait dépasser le devis, on me prete des vehicules gratis, donc c'est surtout la mentalité de la concession qui fait sa réputation.

 

Non,j'insiste,ma concession n' y est pour rien;ils font tout ce qu'ils peuvent!c'est la mentalité à la con d'opel France qui me fait hérisser le poil!

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Bonsoir

 

Alors j'ai pour le moment fait venir l'expert car j'avais une aile avant à changer. J'en ai profiter pour demander à ce que l'expert regarde la boite en même temps. J'attends donc son rapport.

 

J'ai prévenu mon assureur et demandé l'avis de ma protection juridique, qui m'a conseillé de mettre en demeure le garage qui me l'a vendu. Mias j'attends d'avoir le coût exact de la réparation pour la faire réparer et que cela me soit pris en charge.

 

J'attends.

 

a bientôt.

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Bonsoir

 

Alors j'ai pour le moment fait venir l'expert car j'avais une aile avant à changer. J'en ai profiter pour demander à ce que l'expert regarde la boite en même temps. J'attends donc son rapport.

 

J'ai prévenu mon assureur et demandé l'avis de ma protection juridique, qui m'a conseillé de mettre en demeure le garage qui me l'a vendu. Mias j'attends d'avoir le coût exact de la réparation pour la faire réparer et que cela me soit pris en charge.

 

J'attends.

 

a bientôt.

 

Bon courage et n'oublie pas de nous tenir au courant!

 

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Non,j'insiste,ma concession n' y est pour rien;ils font tout ce qu'ils peuvent!c'est la mentalité à la con d'opel France qui me fait hérisser le poil!

Je rectifie tes erreurs.

 

C'est opel en allemagne qui donne les directives et opel france ne fait qu'obéir :D

 

Quand tu as acheté ton véhicule, il était garanti combien de temps?

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Invité §p06662kI

Bonjour.

J'ai eu le problème aussi et je n'ai rien payé.

Demande la prise en charge totale de la réparation à opel france de la manière suivante:

Mise en danger par rupture d'une pièce mécanique défectueuse.

Il n'est pas précisé de vérification sur cette pièce dans le manuel d'entretient donc le réseau ne le vérifie pas au momment de la révision.

Application de la garantie LEGALE (qui est valable quelque soit l'age du véhicule) pour vice caché .

Si besoin dépot d'un dossier au tribunal d'instance ,dans ce cas il faut garder la pièce défectueuse.

Bon courage.

 

 

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Invité §Mic535Vj

Consumérisme, quand tu nous tiens... :dodo:

 

Amusez vous bien avec vos procès pour un bout de plastique...

Qui nous dit que tu ne manipules pas le levier comme une brute? (hypothèse, hein...).

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Je rectifie tes erreurs.

 

C'est opel en allemagne qui donne les directives et opel france ne fait qu'obéir :D

 

Quand tu as acheté ton véhicule, il était garanti combien de temps?

 

J'ai écrit à la maison mère en Allemagne;ils n'ont fait que transmettre mon dossier à Opel France!j'ai acheté mon véhicule neuf en juin 2004!

 

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J'ai écrit à la maison mère en Allemagne;ils n'ont fait que transmettre mon dossier à Opel France!j'ai acheté mon véhicule neuf en juin 2004!

C'est ce qui se passe avec tout les clients francais.

Opel allemagne ne veut pas s'occuper des clients français, et ça se comprends :D

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Bonsoir.

 

C'esty sûr que ca fait beaucoup de démarche pour une pièce en plastique, mais c'est quand même plus de 200 euros le bout de plastique qui n'a rien à faire à cet endroit d'une voiture!

 

Pourquoi pas des superbes jantes en plastique!

 

Merci pour les conseils pour la marche à suivre. Je pensais au vice caché (je suis juriste) et je suis content que certains aient obtenus gain de cause. Je ne lacherai pas l'affaire en tout cas.

 

Je ne conduit pas comme une brute. J'ai acheté ma voiture il y a tout juste un an, à 51000km, et je n'ai fait que 10000kms depuis (je sais c'est un diesel mais je ne savais pas que je roulerai si peu en fait). La boite a commencé à devenir dure en 1ère et 2nde 4 mois après l'achat alors que ma voiure n'était garantie que 3 mois par Renault qui me l'a vendue.

 

Bref, j'aime bien ma voiture mais j'estime que cette pièce souffre d'un défaut de conception et le changement de cette pièce par une en métal confirme cette impression.

 

Le garage me laisse la pièce d'origine dans la voiture, qui attend toujours d'être réparée car j'attends le rapport d'expert pour savoir ce qu'il en a pensé.

 

Je vous tiens au courant bien entendu.

 

En tout cas, je n'irai pas jusqu'à dire qu'Opel c'est de la merde car sinon, toutes les voitures qui ont des problèmes, c'est ausssi de la merde.

 

Dans ce cs, autant prendre ses pieds et faire attention de ne pas marcher dans les merdes de chiens!!

:D

A plus :coucou:

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David,je suis bien d'accord avec toi,toutes les marques de voiture ont aujourd'hui des problèmes y compris Mercédès,marque à la quelle mon père est fidèle depuis 40 ans,à la seule différence que Mercédès assume et reconnait quand il y a un problème;ils n'ont pas peur de faire un geste commercial quand il y a un problème,meme hors garantie,tout çà n'est pas du tout le cas d'opel;fais des recherches sur les forums et tu verras!

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C'est bien, en m^me temps c'est pas t'en un tas de boue que ça, je connais les opel mieux que toi et il n'y a pas eu tent de problèmes sur ces voitures :D

 

Alors à ce moment là,qu'opel reconnaisse que mon véhicule a un vice caché;ils me la reprennent(ainsi que me l'avait promis un zigoto à opel France),et basta,on n'en parle plus;toutes les marques ont des problèmes aujourd'hui (plus ou moins)avec l'électronique,mais certaines marques sont bien plus sérieuses que d'autres!A coté de çà ,j'ai toujours ma vieille corsa de 15 ans et 300000 kms qui roule encore et avec laquelle,je n'ai jamais eu une seule panne!bon tu la veux ou pas ma corsa(celle de juin 2004 bien sur!!!

 

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Alors à ce moment là,qu'opel reconnaisse que mon véhicule a un vice caché;ils me la reprennent(ainsi que me l'avait promis un zigoto à opel France),et basta,on n'en parle plus;toutes les marques ont des problèmes aujourd'hui (plus ou moins)avec l'électronique,mais certaines marques sont bien plus sérieuses que d'autres!A coté de çà ,j'ai toujours ma vieille corsa de 15 ans et 300000 kms qui roule encore et avec laquelle,je n'ai jamais eu une seule panne!bon tu la veux ou pas ma corsa(celle de juin 2004 bien sur!!!

Ben non, je garde ma vieille corsa :fier:

 

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Bonsoir à tous

 

Bon j'ai récupéré ma voiture!! la boîte est plus souple les vitesses passent mieux mais bon çà reste Opel c'est-à-dire ferme!!

 

j'ai payé 224,81euros, et j'ai conservé la belle pièce!! si quelqu'un me dit comment mettre la photo, je vous montre la pièce et le problème: rotule déboitée car usure de la pièce (rappel: ma voiture a 3 ans et 61500 km).

 

Selon l'expert (le garage le lui aurait dit), pas de prise en charge car ma voiture a plus de 3 ans!!

 

Je vais donc faire un beau courrier à Opel France (copie UFC Que choisir) pour leur signaler que 1) mise en danger pour rupture d'une pièce essentielle liée à la sécurité; 2) pièce qui ne nécessite aucun entretien ni révision (cf carnet d'entretien pas come la courroie de distribution tous les 150000kms ou 10 ans si si!); 3) l'âge de ma voiture lors de la panne: 3 ans et 6 jours; 4) ce délai de 3 ans n'existe nul part officiellement donc pourquoi l'avoir indiqué à l'expert? (car véhicule seulement garanti un an...); 5) vice caché car pièce en plastique rempalcée par une en métal...

 

bref, je vais tenter car cela ne me coutera rien.

 

et puis, pas de geste commercial= un client de moins dommage!!!!

 

Je la redépose bientot pour réparer une aile (merci les c...s en 4x4), pour la modique somme de 760 euros TTC!!!:eek:

 

bon à bientôt.

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Bonsoir à tous

 

Bon j'ai récupéré ma voiture!! la boîte est plus souple les vitesses passent mieux mais bon çà reste Opel c'est-à-dire ferme!!

 

j'ai payé 224,81euros, et j'ai conservé la belle pièce!! si quelqu'un me dit comment mettre la photo, je vous montre la pièce et le problème: rotule déboitée car usure de la pièce (rappel: ma voiture a 3 ans et 61500 km).

 

Selon l'expert (le garage le lui aurait dit), pas de prise en charge car ma voiture a plus de 3 ans!!

 

Je vais donc faire un beau courrier à Opel France (copie UFC Que choisir) pour leur signaler que 1) mise en danger pour rupture d'une pièce essentielle liée à la sécurité; 2) pièce qui ne nécessite aucun entretien ni révision (cf carnet d'entretien pas come la courroie de distribution tous les 150000kms ou 10 ans si si!); 3) l'âge de ma voiture lors de la panne: 3 ans et 6 jours; 4) ce délai de 3 ans n'existe nul part officiellement donc pourquoi l'avoir indiqué à l'expert? (car véhicule seulement garanti un an...); 5) vice caché car pièce en plastique rempalcée par une en métal...

 

bref, je vais tenter car cela ne me coutera rien.

 

et puis, pas de geste commercial= un client de moins dommage!!!!

 

Je la redépose bientot pour réparer une aile (merci les c...s en 4x4), pour la modique somme de 760 euros TTC!!!:eek:

 

bon à bientôt.

 

Tu ne me surprends pas du tout!Opel France ,un geste commercial,il ne faut pas y compter;si tu veux,lis ma signature et contacte moi en mp.Quant à UFC,pour moi ils ont été bons pour me soutirer une adhésion et n'ont rien fait,dossier trop lourd pour eux;as tu une protection juridique avec ton contrat habitation,tu peux voir aussi de ce coté là.Bon courage et n'hesite pas à me contacter.

 

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Salut Outside

 

Alors pour ma demande de prise en charge, je ne sais pas en fait.

 

J'ai acheté ma voiture d'occasion chez Renault. Après contact avec ma protection juridique de mon assurance, il m'est conseillé de mettre en demeure Renault pour vice caché, ce qui est vrai car c'est lui le vendeur (garantie des vices cachés).

 

Mais d'un autre côté, c'est quand même une panne connue chez Opel et je risuqe d'attendre longtemps si je passe par Renault..

 

Pour UFC, je n'écrirai pas car je pense que cela ne sert à rien.

 

Voilà.

 

Et toi, qu'as-tu fait? Mise en semeure d'Opel?

 

David.

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Pour moi si c'est un panne connue d' OPEL c'est à eux d'en assumer la responsabilité;bien sur que le garage qui t'a vendu la voiture est responsable lui aussi,mais à ce moment là ce serait à lui de porter plainte contre opel;pour ma part,j'ai porté plainte au procureur avec le témoignage d'autres forumeurs mécontents,car meme coté protection juridique je trouve que çà traine un peu;mais si tu veux nous rejoindre,tu m'envoies un mp et l'on peut s'échanger nos déboires avec Opel,pour avoir plus de poids auprès du procureur;le problème est que mon véhicule peut très bien rouler 8 à 15 jours et d'un seul coup se remettre à déconner sans savoir le pourquoi;par contre la grosse panne a été le bloc ABS et le maitre cylindre à changer à 10000 kms;là j'ai à nouveau des trous à l'accélération,l' ABS qui s'enclenche (bruit de feraille) en freinage normal;elle perd de la puissance;mais je m'en fouts,je roule jusqu'à la panne en attendant la réponse du procureur,car plus je vais rouler,plus j'aurai de problèmes et ce sera tant pis pour eux!

Bon courage en attendant ta réponse.

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Invité §COR433Ln

Bonjour, j'ai le même problème sur ma corsa DTI: sur une sortie d'autoroute, le levier de vitesse est devenue "libre" sans pouvoir changer de vitesse. C'était ma petite amie au volant et un homme est venue la dépanner, il a remis les "billes" et dis qu'il fallait changer une petite pièce en plastique qui était usée. Je suis étudiant et vais donc essayé de la faire moi-même, pourrais tu m'envoyer une photo de la pièce, son nom et la démarche suivie.

Merci sincérement d'avance

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