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[Topic Officiel] Subaru, son histoire, sa gamme


Invité §lel308VD

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Invité §lel308VD

AVERTISSEMENT : IL EST FORTEMENT CONSEILLE DE LIRE CE TOPIC AVEC LE THEME "BLEU MODERNE (DE CRAZY)"... A REGLER DANS PREFERENCES

 

 

http://img163.imageshack.us/img163/7074/titre2ss.jpg

http://img267.imageshack.us/img267/3541/espace11xz.jpgwww.subaru.fr

http://img337.imageshack.us/img337/2557/espace28bu.jpgwww.subaru.com

 

 

Subaru est une marque japonaise mondialement connue pour ses succès en rallye, un plus pour son image, tout particulièrement à son modèle Impreza directement dérivé de la version de compétition. Mais à part lui, connaît-on réellement la marque au blason exhalant les étoiles des Pléiades ?

 

 

SOMMAIRE :

  • Histoire
     
  • La Technique et la Technologie
     
  • Subaru et le Rallye
     
  • Actualité Subaru
     
  • La gamme actuelle de Subaru en France et dans le monde
     
  • Divers

 

 

http://img370.imageshack.us/img370/6239/jap4ix.gif Subaru ? Késako ?

 

« Si vous fabriquez une voiture, commencez par fabriquer une bonne voiture », dixit Kenji Kita, premier président de Fuji Heavy Industries.

Subaru est le nom d’un groupe de corps qui appartient à la constellation zodiacale du Taureau. Six des étoiles qu’elle comporte sont visibles à l’œil nu, environ 250 autres peuvent être aperçues au télescope.

A l’Ouest, ce groupe d’étoiles est connu sous le nom de Pléiades. En Chine, sous le nom de Mao, au Japon sous le nom de Subaru (= « régner » ou « se réunir »). L’autre nom japonais est Mutsuraboshi («six étoiles»), tel qu’il apparaît fréquemment dans les anciens documents et la littérature nippone. Cette figure céleste a toujours été appréciée des Japonais. Notez que le terme « Pléiade » désigne un groupe de personnes ou d'objets illustres.

Il est également intéressant de relever que FHI est née de la fusion de six entreprises, ce qui confère une fois de plus, un détail pétillant à : SUBARU

 

 

http://img370.imageshack.us/img370/6239/jap4ix.gif L’Histoire de Subaru

 

Nakajima Aircraft, qui mit au point de nombreux moteurs d’avions, prit le nom de Fuji Sangyo Co. Ltd. après la Seconde Guerre mondiale, puis de Fuji Heavy Industries (FHI).

En 1958, Subaru lança un petit coupé, la 360, qui faisait appel aux technologies de réduction de poids et d’autres technologies utilisées dans l’aviation.

 

La Subaru 360 développait la puissance de 18ch pour 385kg. Le moteur était un bi-cylindre de 356cm3 (d’où son nom) et était placé à l’arrière du véhicule à l’instar de la Fiat 500 apparue quelques années plus tard. Elle pouvait atteindre la vitesse de 83 km/h.

 

http://img432.imageshack.us/img432/8173/3609pm.jpghttp://img353.imageshack.us/img353/8387/10000mb.jpg

 

 

Quatre ans plus tard, en 1962, fut sortie la Subaru 1000. C’est avec elle que commença la tradition du moteur boxer, encore perpétuée aujourd’hui. Plus grande (3,90m contre 2,99m), elle était également plus puissante, son moteur 4-cylindres de 977cm3 se targuant de 55ch.

En 1965, Subaru exportait pour la première fois ses voiture aux Etats-Unis.

 

La marque suivit son chemin, remplaçant les modèles devenant obsolètes et en créant d’autres :

 

http://img353.imageshack.us/img353/7286/groupe18np.jpg

 

En 1971, Subaru sortit la Leone, en traction avant, et en quatre roues motrices un an plus tard. 4WD, moteur Boxer… la légende est en marche !

 

http://img483.imageshack.us/img483/6255/groupe25yw.jpg

 

Moteur boxer 1.3 72ch, 855 kg.

 

 

http://img416.imageshack.us/img416/4178/brat5ps.jpghttp://img502.imageshack.us/img502/8204/domingo0py.jpg

 

 

En 1984, Subaru invente la transmission à variation continue ECVT (Electro-Continuously Variable Transmission) et en équipe la Subaru Justy en 1986 !

 

http://img502.imageshack.us/img502/4395/groupe48rq.jpg

 

Toujours dans l’innovation, Subaru lance la XT 4WD, qui empoche le record du monde du meilleur Cx : 0,29 !

 

http://img429.imageshack.us/img429/2199/xt7bp.jpg

4-Cylindres boxer 1.8 Turbo 185 ch.

 

En 1989, lancement de la Legacy. Subaru s’approprie le record du monde de vitesse sur 100 000 km dans la catégorie des moteurs essence de moins de 2000cm3 ! La Legacy RS Sedan AWD termina sa course en 447h 44min 9,887s ; soit une moyenne de 223 km/h !

 

http://img496.imageshack.us/img496/3811/legacy7gi.jpg

 

 

 

 

Subaru s’octroie de nombreux succès en rallye dès 1990.

 

http://img496.imageshack.us/img496/2335/grn7if.jpg

La Subaru Legacy se place première du groupe N au Safari Rallye

 

En 1991, sortie de la Subaru SVX (6-cylindres 3.3 240ch) et de la Subaru Vivio (en 1992)

 

http://img496.imageshack.us/img496/3822/groupe56eq.jpg

 

 

En 1992, la première génération d’Impreza est lancée ( 237ch ). Elle ressemble peu à celle que nous connaissons, mais la philosophie est bien là.

 

http://img346.imageshack.us/img346/6654/impreza14ve.jpg

 

Un an plus tard, la Legacy explose le record du break le plus rapide.

 

En 1996, la Legacy Outback AWD est le premier SUV ( Sport Utility Vehicle ) au monde.

Dans la même année est lancé le Forester, qui remporte le record de vitesse sur 24h à Indianapolis avec 180 km/h (dans sa catégorie).

En 1998, Subaru continue de battre divers records et lance la remplaçante de la Vivio, la Pleo.

 

 

C’est en 1999 que Subaru signa une convention avec General Motors ainsi qu’avec Suzuki.

Et c’est ici que s’arrête le passé pour laisser place au présent… La suite au chapitre Actualité.

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Invité §lel308VD

http://img370.imageshack.us/img370/6239/jap4ix.gif La technique et la technologie

Totale citation de Subaru France

 

 

http://img104.imageshack.us/img104/7407/awd2ij.jpg

 

 

« Quelle est la motivation qui a poussé Subaru à concevoir différemment ses véhicules depuis plus de trois décennies ? Pourquoi persévérer dans une combinaison de moteur à cylindres à plat SUBARU BOXER et une implantation de la ligne de transmission parfaitement rectiligne alors que tous les autres constructeurs se tournent vers des solutions plus classiques ? La raison est simple. Deux idées de haute technologie qui fonctionnent en tandem pour produire des résultats dont personne n'a évalué le potentiel. C'est toute une philosophie de l'harmonie, du rythme et de la raison. Tous les principaux composants, du moteur à la transmission, de la boîte de transfert à l'arbre de transmission et au différentiel arrière, sont disposés en ligne, sans déport ni déviation - dans un agencement véritablement symétrique. Bénéficiant d'une ingénierie digne d'un orfèvre, Subaru apporte au Forester tous les avantages d'un équilibre neutre pour une répartition de poids idéale entre l'avant et l'arrière et les côtés gauche et droit. »

 

 

http://img128.imageshack.us/img128/5638/texte19ew.jpghttp://img479.imageshack.us/img479/1729/texte27hj.jpg

 

http://img128.imageshack.us/img128/5744/sti0xn.jpg

 

Créée en 1988 en tant que filiale de Fuji Heavy Industries (FHI), Subaru Tecnica International (STI) a comme mission de gérer les activités de sports motorisés de Subaru, y compris la participation de l'entreprise au FIA Championnat du monde de rallyes (WRC)

 

 

http://img370.imageshack.us/img370/6239/jap4ix.gif Subaru et le Rallye

 

 

En 1991, Subaru terminait à la 3e place au Rallye de Suède.

En 1992, la Legacy s’octroyait la 2e place au Rallye de Suède et les 2e et 6e places au Rallye britannique RAC.

L’année 1993 enfin fut celle de la victoire générale lors d’un rallye WRC, celui de Nouvelle-Zélande avec, au volant, l’une des étoiles montantes en Championnat des rallyes, Colin McRae. La même année voyait l’Impreza, plus petite et plus maniable, relayer la Legacy dans les courses de rallye qui, avec une 2e place au Rallye des 1000 lacs en Finlande, ne venait pas démentir les espoirs placés en elle.

En 1994, l’Espagnol Carlos Sainz remportait sur la Subaru Impreza les Rallyes de l’Acropole, de Nouvelle-Zélande et de Grande-Bretagne. Au terme de la saison, l’équipe Subaru occupait la 2e place du Championnat.

 

http://img107.imageshack.us/img107/2787/champion3qj.jpg

 

 

Ce qui avait commencé brillamment en 1990 avec le Safari Rallye, et que les pilotes peaufinèrent depuis lors continuellement, devait finalement donner lieu à un grand triomphe.

En 1995, Subaru remportait le Championnat du monde des rallyes. Un succès qui était le premier des trois buts marqués d’affilée: en 1996 et 1997, le champion du monde des rallyes s’appelait à nouveau Subaru. La première marque japonaise, et non la moindre, à avoir réussi cet exploit.

 

Voici la SUBARU IMPREZA WRC 2005

http://img51.imageshack.us/img51/9634/imprwrc5cr.jpg

 

 

L’équipe de la Subaru World Rally Team :

  • Petter Solberg & Phil Mills
     
  • Stéphane Sarrazin & Denis Giraudet
     
  • Chris Atkinson & Glenn Macneall

 

Voilà à quoi ressemblera la version 2006 :

http://img109.imageshack.us/img109/2374/imprwrc060eb.jpg

 

 

 

 

 

http://img370.imageshack.us/img370/6239/jap4ix.gif Actualité Subaru

 

Aujourd’hui, Subaru est présent sur tous les continents. L’alliance GM/Subaru semble porter ses fruits. Alors que GM est en perte de vitesse, Subaru arrive à point nommé : l’usine produisant les Forester aux USA tournant au maximum de ses capacités, elle n’arrive cependant même pas à satisfaire la demande américaine, alors que les chaînes de GM restent désespérément vides.

Toyota a récemment repris 10% des 20% que possédaient GM de Subaru, ce qui fait donc 10% Toyota et 10% General Motors.

 

Voici quelques concept-cars Subaru :

 

http://img109.imageshack.us/img109/5638/b11s9jh.jpghttp://img109.imageshack.us/img109/8655/b11s24qi.jpg

Genève 2003

B11S, coupé sport quatre portes : ce prototype innove par son niveau de performance supérieur grâce entre autres à l'équilibre inhérent du système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru.

Il est équipé d’un moteur Boxer six-cylindres 3.0 de 400ch répondant aux normes environnementales internationales.

 

 

http://img414.imageshack.us/img414/8665/r1e5oi.jpghttp://img109.imageshack.us/img109/4994/r1e12zh.jpg

Tokyo 2003

R1e, véhicule électrique urbain : cette petite voiture sympathique dérivée de la R1 fonctionne à l’aide de piles à ion lithium et manganèse, nécessitant d’être rechargées par une petite source d’électricité extérieure, semblable à celles utilisées pour les appareils de climatisation résidentiels.

 

 

 

http://img414.imageshack.us/img414/7944/b9s3ku.jpghttp://img51.imageshack.us/img51/8194/b9s29qj.jpg

Tokyo 2003, Canada 2004

B9 Scramble (SC), cabriolet sport à propulsion hybride : toujours conforme aux quatre roues motrices, ce cabriolet et qui plus est hybride essence-électricité. Sous l'appellation SSHEV (Sequential Series Hybrid Electric Vehicle), la mécanique du B9SC combine un moteur Boxer de 2 litres et 140ch à un moteur électrique de 100 kilowatts de 134ch, qui n'a jamais besoin d'être branché. Développant une puissance combinée de 274ch, le B9SC propose une véritable performance de voiture sport tout en demeurant respectueux de l'environnement.

 

Futurs modèles :

 

http://img394.imageshack.us/img394/9614/newimpr4yi.jpg

http://img394.imageshack.us/img394/4526/newimpr28ea.jpg

 

 

Nouvelle Subaru Impreza : La nouvelle Impreza va bientôt sortir sur le marché. Subaru annonce en particulier un couple accru (422 Nm pour la WRX ) auxquels s’ajouteront de nombreux systèmes électroniques destinés à conserver un plaisir de conduite en sécurité ( Dossier .PDF ) .

Plus d’infos sur la Nouvelle Subaru Impreza 2006 !

 

Subaru, aussi performant dans le domaine de l’écologie, est en train de mettre en point un moteur turbo hybride et un condensateur Lithium-ion ( lithion ).

Le bloc hybride turbo-essence devrait arriver dans les concessions ( japonaises ? ) d’ici 2007. Il devrait conserver sa disposition boxer, et le système AWD ( All Wheel Drive, souvenez-vous).

Plus d'infos

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Invité §lel308VD

http://img370.imageshack.us/img370/6239/jap4ix.gifLa gamme actuelle de Subaru en France et dans le monde

 

Les modèles Subaru sont peu connus de la clientèle française, sans doute à cause de l’absence de moteur diesel, mais est-ce un mal (B.A.D. inside :D ) ? Je rappelle que TOUS les modèles disposent d’une transmission intégrale.

 

Marché français :

 

 

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SUBARU G3X Justy : 1.5 AWD À partir de 14.650 €

 

Commercialisée depuis 2003 et sœur de la Suzuki Ignis, la G3X Justy est le modèle d’entrée de gamme Subaru. Pratique pour la montagne, la transmission intégrale se révèle efficace ! La dotation de base est complète : ABS+EBV, quatre airbags, climatisation, autoradio CD, jantes alu, vitres électriques et condamnation centrale, tout cela pour moins de 15.000 €.

 

http://img11.imageshack.us/img11/2489/g3x8hs.jpg

Des accessoires pour votre G3X Justy !

 

 

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http://img250.imageshack.us/img250/4030/legacy16un.jpghttp://img250.imageshack.us/img250/5350/legacy20wm.jpg

http://img250.imageshack.us/img250/6929/legacy37th.jpghttp://img304.imageshack.us/img304/4611/legacy40lv.jpg

 

 

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Personnellement, je trouve que cette voiture est une des plus belles berlines, malgré sa robe classique. Les experts sont formels, nous avons là une fantastique auto. Exotique qui plus est ; particulièrement avec son moteur boxer six-cylindres 3.0R de 245ch en version « standard » ! Mais si une telle puissance - ou consommation – vous effraie, vous pouvez opter pour le « petit » 4-cylindres de tout de même 138ch. Mais vous pouvez aussi choisir la bi-carburation GPL, disponible sur le 2.0i, pour allier écologie, économie et plaisir !

Dans un registre plus sportif, la toute nouvelle version 3.0R Spec.B vous propose en plus un châssis sport équipé d’amortisseurs Bilstein, une garde au sol surbaissée, des jantes alu 18’’, et une boîte manuelle à six rapports ! Notez que la 3.0R de base propose en série la boîte auto 5 rapports ( la 2.0i n’en a que 4 en BA ), les sièges électriques en cuir et le GPS.

Une version 2.5i de 165ch est peut-être disponible comme sur l’Outback, mais le site n’est pas précis sur le sujet.

 

http://img477.imageshack.us/img477/6311/legacy26zc.jpg

Des accessoires pour votre Legacy !

 

 

 

 

http://img44.imageshack.us/img44/6454/outback2ux.jpghttp://img44.imageshack.us/img44/9372/outback20lc.jpg

 

http://img477.imageshack.us/img477/3113/outback17ms.jpg

 

La Subaru Outback n’est que la version surélevée de la Legacy Sport Wagon ( break ). Cependant cela lui confère indéniablement un tout autre style, plus baroudeur. Elle comble le fossé entre la Legacy et le Forester pour être concis. Deux moteurs au catalogue, soit autant de finitions. Aucun des deux ne disposant de turbo, donc de prise d’air sur le capot, le seul moyen de reconnaissance entre les deux modèles est la peinture, intégrale ou pas. À part cette surélévation, ce crossover est en tous points semblable à la Legacy Sport Wagon, si ce n’est l’absence de la version Spec. B.

 

http://img477.imageshack.us/img477/5161/outback21il.jpg

Des accessoires pour votre Outback !

 

 

 

 

http://img304.imageshack.us/img304/6277/impr10uh.jpghttp://img304.imageshack.us/img304/5952/impr27ah.jpg

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Une présentation du nouveau modèle arrivera par la suite !

 

http://img477.imageshack.us/img477/9286/impreza17mg.jpg

 

Cette formidable voiture est le modèle phare de la marque ; bénéficiant d’une image sportive méritée, particulièrement en déclinaison WRX STi avec sa sublime livrée bleue. La Subaru Impreza a une renommée particulièrement importante en Grande-Bretagne, sachez-le. Il faut dire qu’un moteur deux-litres turbo de 265ch & 343Nm dans le châssis ultra-sportif d’une voiture de 1450kg, ça doit envoyer ( 133 ch/L ). Directement dérivée de la version rallye, il tenait de l’évidence même qu’elle dispose d’une transmission intégrale et de toutes les technologies tirées du rallye. Sa seule concurrente, et concurrente de toujours, et la Mitsubishi Lancer Evolution.

Si une telle voiture vous est hors-budget, vous pouvez vous rabattre sur la non moins exclusive Impreza WRX, développant tout de même 225ch. Si c’est la puissance et/ou la consommation et/ou le prix qui vous inquiète, vous pouvez vous rabattre sur la version 2.0 de 125ch, que je qualifierais de « civilisée » .

Cette dernière est uniquement disponible en version 5 portes Sport Wagon ( = break sportif ) qui peut aussi être déclinée en WRX. Seuls les moteurs turbo disposent d’une prise d’air sur le capot, mécanique oblige. Le 2.0 125ch est associé, exclusivement, à une boîte automatique 4 rapports. L’Impreza peut aussi rouler avec un 1.6T S de 70ch, indisponible en France.

 

http://img77.imageshack.us/img77/7235/impreza27se.jpg

 

 

 

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Le Forester, fraîchement restylé, va bientôt fêter ses 10 ans. Très peu connu de la grande majorité des gens, il arrive pourtant d’en croiser relativement souvent. C’est donc un très bon choix pour qui veut un SUV essence. Il est effectivement motorisé par deux blocs essence, un 2.0L de 158ch et un 2.5L de 230ch. C’est le seul modèle de la gamme à disposer réellement de finitions : une « base » avec la peinture métallisée en option (400 €), une T.O. pour toit ouvrant et jantes alliage (notez que cette seconde finition ajoute la BV automatique 4 en option à 1.500 €) et enfin une Club qui ajoute l’intérieur cuir et le GPS. Sur cette dernière finition haut de gamme, on retrouve toujours les mêmes options c’est-à-dire peinture métallisée et BVA 4.

Avec le 2.5 XT, doté d’un turbo donc d’une prise d’air sur le capot, on retrouve les mêmes équipements que la version 2.0 X Club avec pour seule différence la boîte automatique avec VDC (=ESP) pour 2.100 €.

 

http://img491.imageshack.us/img491/7321/forester20nu.jpg

Des accessoires pour votre Forester !

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Invité §lel308VD

Marché étranger : Amérique

 

 

 

 

http://img451.imageshack.us/img451/4700/b93ff.jpghttp://img457.imageshack.us/img457/5831/baja338gv.jpg

http://img131.imageshack.us/img131/5834/baja441mt.jpg

 

Le Subaru B9 Tribeca fut un des premiers modèles à adopter le nouveau style de la marque. Il devrait fouler nos routes d’ici 2006 ; mais au fait, pourquoi « Tribeca » ? C’est l’abréviation de « TRIangle BEyond CAnal street » et B pour Boxer et 9 pour son niveau hiérarchique dans la gamme, nous dit l’Automobile Magazine. Le B9 est animé par un 6-cylindres 3.0 de 253ch, pas inutiles pour dynamiser les 1.925 kilos de l’engin. Disponible en 5 et 7 places, il commence à 30.695 $ aux USA, soit 25.640 €. Malheureusement, nous devrions plutôt le voir aux alentours de 45.000 € dans nos concessions.

Plus d’infos sur le Subaru B9 Tribeca !

 

 

http://img58.imageshack.us/img58/5559/baja5ak.jpghttp://img392.imageshack.us/img392/6237/baja24ut.jpg

 

Le Subaru Baja est un pick-up quatre-portes, motorisé par soit un 2.5 boxer de 165ch, soit un 2.5 turbo de 210ch. Vendu 22.495 $, ce qui revient à 18.547 €. Sa garde au sol rehaussée lui permet de s’aventurer dans les chemins de terre.

Plus d’infos sur le Subaru Baja !

 

 

Marché étranger : Japon

 

Terre d’origine de la marque, il est logique que le marché japonais soit le plus riche. Quoique, il est surtout différent.

 

 

http://img392.imageshack.us/img392/9448/r23hu.jpg

 

La Subaru R2 est une petite citadine comme les japonais en raffolent. Premier modèle à disposer du nouveau design, la R2 est motorisée par un petit 0.7 litre de 48 à 65 chevaux. Au Japon, une petite voiture dispose presque toujours d’une transmission intégrale, pas seulement pour Subaru ! La boîte CVT est aussi à l’honneur. Cependant, on peut toujours opter pour la R2 traction, boîte manuelle 5 rapports.

Plus d’images de la Subaru R2 !

 

 

http://img72.imageshack.us/img72/7168/r17pf.jpghttp://img15.imageshack.us/img15/4710/r127us.jpghttp://img15.imageshack.us/img15/9913/r136bc.jpg

 

La Subaru R1 est la version 3 portes de la R2. Longue de 3,28 m, elle fait le bonheur des citadins. Elle est équipée des mêmes moteurs et transmissions de la R2.

 

 

http://img295.imageshack.us/img295/7262/pleosambar4ei.jpg

 

Subaru Pleo : remplaçante de le Vivio, la Pleo arrive en fin de vie face à ses sœurs R1 et R2, étant donné qu’elle dispose des mêmes mécaniques.

Subaru Sambar : ce genre de véhicule inconnu chez nous fait partie des midgets. Peut disposer d’une benne, et est motorisé par un 0.7 de 38 à 58 ch, pouvant être couplé à un turbo.

 

 

 

Subaru Japon propose de très nombreuses versions de ses modèles : Legacy B4, Legacy WR Limited 2005, 2.5i S-Style…

Découvrez-les ici : http://www.subaru.co.jp/limited/index.html

 

 

http://img370.imageshack.us/img370/6239/jap4ix.gif Divers

 

PUBLICITES

 

Anciennes :

http://auto.consumerguide.com/cmsimages/articles/2005_Articles/Cotta_2/Cotta_Subaru_Ad_600.jpg

http://www.kellogg.northwestern.edu/faculty/sterntha/htm/module2/printads/subaru.jpg

 

Actuelles :

http://img454.imageshack.us/img454/2529/pub14nu.th.jpg http://img454.imageshack.us/img454/5392/pub22oe.th.jpg http://img454.imageshack.us/img454/8610/pub34co.th.jpg

 

Voici un magazine porté exclusivement sur Subaru : SUB MAGAZINE !

Je vous ai scanné la couverture et le sommaire du numéro 18 de l'été 2005 pour vous en donner un aperçu...

 

http://img14.imageshack.us/img14/8275/mag17rr.th.jpg http://img372.imageshack.us/img372/3285/mag29dm.th.jpg

Disponible chez votre marchand de journaux à 5,90€. (Belgique 6,90€; Suisse 10,50FS; DOM-TOM & Luxembourg 7€)

 

WALLPAPERS / FONDS D’ECRAN SUBARU

 

 

Subaru Legacy à Berline à Page 2 (Sedan + break)

Sports Wagon

 

Subaru Impreza à Berline,

Sports Wagon

WRX STi

 

Subaru Forester

 

Subaru Outback, Page 2

 

Nouvelle Subaru Impreza STi

Nouvelle Subaru Impreza 4 et 5 portes

 

http://www.car.ee/wallpapers/subaru/

 

Topics Subaru :

Essai Impreza WRX 2006

Topic Forester

Les Subaru de FA

 

 

Voilà ! D'autres articles arriveront par la suite !

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Invité §ryo210Vp

Bon topic. :ddr:

 

Il me semble qu'il manque la motorisation 2.5 à la Legacy. Et la version Turbo réservée à d'autres marchés.

Et si je ne m'abuse le 2.0R de 160cv doit remplacer le 2.0 actuel de la Legacy.

D'ailleurs la STI est passée à 2,5L et 280 cv aussi. Va falloir mettre quelques infos à jour.

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Invité §lel308VD

Très bien je fera ça demain :dodo:

Je changerai aussi les couleurs, j'avais pas prévu de faire plusieurs messages et j'avais aussi oublié qu'il y avait plusieurs thèmes...

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Invité §lel308VD

Bizarre, il me semblait que l'Impreza 2.0 donnait 160ch ?

Oui, sur la nouvelle...

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Invité §ryo210Vp

Oui, sur la nouvelle...

Tu la mets dans "futurs modèles" mais elle est déjà sortie. Reporte toi au topic de Pewillette (je crois...).

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Invité §Ben605OI

Tres joli topic, propre et bien aéré ... T'as du bien te concentrer pour pas craquer avant la fin !

En tout cas bravo, ca m'a fait une belle lecture !

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Salut :coucou:

 

 

Hier soir, je suis monté dans la WRX STI (265 chevaux) et j'etais vraiment époustouflé par la puissance et la tenue de route de l'auto :eek:

 

Le Confort m'a l'air correct mais faut voir sur long trajet :oui:

 

Pour la Conso, c'est un gouffre, 280 km/plein :L :L :L

 

Sinon, c'est assez sympa car au depart, genre en premiere jusqu'a 3000 tr/m, on sent rien et apres, çà te colle au siege, c'est hallucinant :eek:

 

Dans un rond point assez humide pris a 80/90 km/h, elle reste vissée au Bitume :peur: meme pas elle décroche ou quoi :eek:

 

J'en garde un tres bon souvenir de cette auto :oui:

 

Voila une photo, elle est noir :bien:

 

 

http://img369.imageshack.us/img369/3919/00015439fc.jpg

 

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