Invité §rou608mk 21 mai 2006 Signaler Partager 21 mai 2006 Pour le circuit la 309 (legere, 160ch, un bon depart pour une prepa...) Pour rouler tous les jours la Villiam (150 ch dans une Clio ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou608mk 21 mai 2006 Signaler Partager 21 mai 2006 Je vote naturellement pour la Willy... La nôtre : http://img107.imageshack.us/img107/4880/williamscot5tl.jpg Bouh qu'elle est niche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc650Tf 21 mai 2006 Signaler Partager 21 mai 2006 Hein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou608mk 21 mai 2006 Signaler Partager 21 mai 2006 Hein ? C'du patois lorrain, ca veut dire qu'elle est po tres propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc650Tf 21 mai 2006 Signaler Partager 21 mai 2006 Ahhhhhhhh okééééé Bin oui désolée, elle est un peu crade... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr183gw 25 mai 2006 Signaler Partager 25 mai 2006 Perso, j'adore ces deux autos... Et je me permet de poser une question . Il y a deux ans, sur un parking , j'ai vu un couple de 50-60 ans avec une gti16 nickel... Roulant en 405 sri, je leur ai demandé s'ils la vendraient un jour ... Il m'ont dit que non, mais ces personnes m'ont appelé ce matin (je leur avais laissé mon tel) et me la propose a 3500 euros, 153000 km, factures d'entretien (embrayage , etc) je ne sais pas si les trains roulants sont refaits, ni le millésime. Je n'ai pas trop posé de question, le monsieur étant hospitalisé, ils ont du prendre un vehicule plus confortable (206). Que pensez vous du prix, (carrosserie et intérieur comme neuf - du moins il y a deux ans - je l'ai parfois recroissé, et elle est tjrs nickel). ? J'ai lu tous les topics, il faut donc surveiller : -train arrière (j'ai le meme pb sur ma 205) - collecteur - vidanges Des conseils svp, dans 15 jours, elle sera en vente "officielle". Merci cyril Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §e-d451GO 26 mai 2006 Signaler Partager 26 mai 2006 prix très correct vu le véhicule visiblement alors les maladies de l'auto : - collecteur qui se fissure à la base de la tubulure des cylindres 3 et 4, et également dans le 4/1 - train arriere fragile, et qui se met "en gordini" - plus du détail, mais boite à gant qui casse facilement sinon pareil que les autres autos : suivi de l'entretien, des vidanges, courroie de distri (chere car 2ACT), etc... Enfin, éviter le millésime 93 (> fin 92) si tu ne veut pas d'une auto toute fade. L'arrivée du catalyseur a flingué le moteur. Pour le voir facilement, le type moteur d'une non catalysée est D6C, d'une catalysée DFW, la plaque est rivetée sur le bloc coté distri. Signes extérieurs : AB/LP blancs sur AM93, jaunes ailleurs, et présence d'un bidule dans l'aile droite de récupération des gazs sur la cata Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr183gw 26 mai 2006 Signaler Partager 26 mai 2006 Merci pour la réponse. Pour le train arrière, j'ai changé celui de ma 205 (gr simplement) à 195000, avec un d'occas. Par contre je ne sais pas si on en trouve pour la 309 (spécifique ou non pour le 16s) ... J'avais lu dans un autoretro ou moniteur hors serie (je ne retrouve pas) qu'il fallait changer regulierement les silent bloc de train arriere ... Je suppose que le collecteur est spécifique au véhicule, donc introuvable d'occass ... J'ai tenté une fois d'en faire ressouder un (traffic 1700 cm essence, très rare aussi), echec total. Est ce que vous avez une idée du prix chez peugeot (300 -700 euros ???) J'oubliais, je ne connais pas la durée de vie des amorto, et je ne sais pas s'ils ont été changés. Enfin, j'ai lu qu'il y avait un pb de dejaugeage de la pompe a huile et que sur certains millesimes il fallait mettre une de 2.1dt de 605. Je n'ai pas plus d'info. Si quelqu'un sait ... De toute facon je vais la voir la semaine prochaine, avec un carrossier et un ami qui touche en mécanique. Cyrilb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §e-d451GO 26 mai 2006 Signaler Partager 26 mai 2006 Le train arriere est en effet spécifique aux 16s, mais pas en intégralité : seule la barre de torsion diffère de ceux de GTI 8s. Neuf il vaut 2000 euros Le collecteur lui vaut 1200 euros. Mais on a quasi tous un ressoudé, moi le premier, le truc est de le faire ressouder correctement au TIG par un pro si il lache. Ah oui, le démontage dudit collecteur sur cette auto tient de la grosse mécanique, 8h pour la dépose/repose chez Peugeot voila. Sinon fonces tu le regretteras pas, et surtout prends en soin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205707aU 26 mai 2006 Signaler Partager 26 mai 2006 1200 euros un collecteur, 2000 euros un train arrière ... quand on voit le prix d'achat, ça fait un peu réfléchir. Quand on a essayé la voiture, on ne réfléchit plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr183gw 26 mai 2006 Signaler Partager 26 mai 2006 Merci, pourquoi la déponse est difficile ? acces par en dessous. J'ai une simili fosse. Est-ce que certains l'ont ressoudé en préventif? avant qu'il lache ? Le train arrière, ca me fait peur. Je vais la lever et vérifier s'il y a du jeu. est-ce que c'est jouable de trouver les barres anti rouli, et de refaire un train a partir d'une 309 gti 8s. (je sais l'extraction des roulement du fond est galère) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §e-d451GO 27 mai 2006 Signaler Partager 27 mai 2006 pour le trian arriere oui, tu peux le refaire avec des pieces de 8s. 2000 euros c'est le prix complet, apres si tu veuxjuste le refaire évidemment c'est beaucoup moins cher, mais pour ca si il a du jeu faut pas attendre pour pas que ca le bouffe pour le collecteur pour la dépose 3 facons de procéder, j'en connais qui utilisent les 3 : 1 - sortir le moteur completement 2 - par dessous, démonter berceau et direction, on a acces au collecteur. Attention géométrie nécéssaire 3 - démonter l'alternateur, l'admission, le radiateur, et basuler le moteur vers l'avant. Le collecteur passe juste voila. Soudire en préventif c'est inutile, ca se trouve il cassera jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr183gw 27 mai 2006 Signaler Partager 27 mai 2006 Merci, je l'ai essayé, j'ai vu les factures ... tout va bien, le train arriere est refait !, le collecteur apparement bon (si je le refais je prendrais la solution 3 !!), meme proprietaire depuis 10 ans, manique Et ca pousse grave , j'ai fait un tour dans la vesubie (pour ceux qui connaissent le monte carlo) au niveau de l'entretien : vidange 5000 km, liquide refroiss, freins tous les deux ans. Parallelisme a chaque changement de pneus , embraye ... bref que du bon, l'exterieur et l'interieurs sont nickels et c'est peu dire. Il y a des jantes blanches en magnesium (ca je m'en moque, si ca interesse quelqu'un ...) Seul soucis , des klong dans les bosses ( pourtant aucun jeu dans les trains roulants, j'avais mon cric et mon pied de biche), apparement d'apres mon ami qui a eu ce vehicule, c'est le tablier qui bouge, il suffit de lui mettre un point de soudure ou un coup de burin pour le nervurer... Sinon d'apres mon voisin carrossier, un petit choc a l'avant gauche .. je vais verifier la symetrie mercredi avec des piges en meme temps que les compressions. Il y a des ecarts à droite et a gauche dans les parallelismes ou chasse. j'ai pas note exactement, j'y retourne demain pour me pencher sur le pb. Merci a tous pour les conseils ceci dit , je lache ma 405 sri pour 700 euros (nbs pieces, int moyen, pb sur la 3eme, moteur nickel, pneus neufs...) en mp si quelqu'un est interesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §e-d451GO 27 mai 2006 Signaler Partager 27 mai 2006 ca marche hein un GTI16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr183gw 28 mai 2006 Signaler Partager 28 mai 2006 C'est enorme ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VIN486PD 28 mai 2006 Signaler Partager 28 mai 2006 la williams car elle si belle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VIN486PD 28 mai 2006 Signaler Partager 28 mai 2006 mais la 309 et pas mal non plus !! si non une 205 aussi mais la je suis hs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §e-d451GO 28 mai 2006 Signaler Partager 28 mai 2006 C'est enorme ... lol elle a l'air d'avoir la santé la tienne alors ca fait plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben846iG 28 mai 2006 Signaler Partager 28 mai 2006 Difficile comme question! Pour un usage circuit, peut-etre plus la GTI16 parce que... http://img101.imageshack.us/img101/5091/magnycours2004293ak.jpg Mais bon, une willy c'est trés bien aussi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §e-d451GO 28 mai 2006 Signaler Partager 28 mai 2006 C'est con ca c'est pas une GTI16 justement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben846iG 28 mai 2006 Signaler Partager 28 mai 2006 C'est con ca c'est pas une GTI16 justement Bien joué l'araignée, c'est une simple GTI mais un chouille préparée et qui met une grosse pilule à une GTI16 stock! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 28 mai 2006 Signaler Partager 28 mai 2006 C'est enorme ... Photo ? pour égayer ce topic ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205707aU 28 mai 2006 Signaler Partager 28 mai 2006 C'est con ca c'est pas une GTI16 justement Tu vois ça à l'aileron ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §e-d451GO 28 mai 2006 Signaler Partager 28 mai 2006 Tu vois ça à l'aileron ? entre autre je m'explique c'est tout con : y'a pas eu de GTI16 en ph1. D'ailleurs c'est meme la GTI16 qui a lancé la gamme 309 ph2, tout comme la 206 RC a lancé la gamme 206 ph2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant637fd 28 mai 2006 Signaler Partager 28 mai 2006 Et j'ai aussi voté 309 car j'en ai possedé une Ca marche super fort ( allegée a 840 kgs pour un peu plus de 130 ch ) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/olio_1139956722_309_gti.jpg On parle de GTI 16 (160 cv) pas de GTI (130 cv) ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §e-d451GO 28 mai 2006 Signaler Partager 28 mai 2006 surtout qu'une GTI ca se traine l'oignon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205707aU 28 mai 2006 Signaler Partager 28 mai 2006 Normal le moteur est prévu au départ pour la petite 205. Le 'vrai' moteur de la 309, c'est le 16 soupapes. Chacun son moteur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §far808MX 28 mai 2006 Signaler Partager 28 mai 2006 Le moteur de la 309 est plus " vivant ". La clio est sans doute plus facile a dompter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant637fd 28 mai 2006 Signaler Partager 28 mai 2006 Je te rapelle qu'il existe aussi une 205 16s, moins courant que la 309 GTI 16 mais quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §e-d451GO 28 mai 2006 Signaler Partager 28 mai 2006 Je te rapelle qu'il existe aussi une 205 16s, moins courant que la 309 GTI 16 mais quand même heu non pas chez Peugeot en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205707aU 28 mai 2006 Signaler Partager 28 mai 2006 Je te rapelle qu'il existe aussi une 205 16s, moins courant que la 309 GTI 16 mais quand même Ben non et justement c'est bien là tout le problème, la 205 n'a pas eu droit à un moteur réellement 'sportif'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §e-d451GO 28 mai 2006 Signaler Partager 28 mai 2006 Ben non et justement c'est bien là tout le problème, la 205 n'a pas eu droit à un moteur réellement 'sportif'. un moteur qui arrache en haut oué sinon y'a bien eu la Rallye, mais dans un esprit différent heureusement que des gros swappeurs un peu fous ont vite comblé ce manque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205707aU 28 mai 2006 Signaler Partager 28 mai 2006 Sur, mais la 205 est faite pour les petites routes de campagnes et non pour le circuit, donc le swap n'y est pas autorisé. Heureusement ! ... malheureusement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant637fd 29 mai 2006 Signaler Partager 29 mai 2006 heu non pas chez Peugeot en tout cas et ça : http://www.automobile-sportive.com/guide/peugeot/205t16/205t16-ouverture.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §she131PZ 29 mai 2006 Signaler Partager 29 mai 2006 Ca c'est une 205 turbo 16 et on ne parle jamais de 205 16s quand on parle d'elle, respect oblige Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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