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Avis / Questions

309 GTI16 / Clio Williams ...


Invité §aut185QE

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Donc avec un RPP de 5.6 il est logiquement possible de descendre sous les 15s au 400 DA :)

 

Sur un 400Da le seul RPP ne permet pas de pronostic, il faut aussi tenir compte de la puissance absolue (la vitesse de passage au 400m sur des voitures faisant 15" sur le 400DA tourne tout de même autour des 160km/h - à cette vitesse le RPP n'est plus le facteur prédominant).

Le mode de transmission est également important.

Mais, 15" est effectivement possible.

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Invité §e-d451GO

Donc pas d'intégrale ?

Et c'est quoi cette 205 16s 4x4 de 160cv (lien ze perf) ?

 

 

 

non quand on monte une 206 Mi16 en général c'est classique 2RM

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Invité §JD 061VA

ze perfs c'est des conneries il se fi au fiche technique sur la route c'est totalement different

 

 

+1

 

La 309GTI 16S c'est bon en chiffres, mais sur la route : tendance très nette à tenir, tenir, puis décrocher violemment. Irattrapable. D'où passage en JA et ressort court

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Invité §Mar671Ay

En tout cas j'ai lu plusieur fois que la 205 etait plus dangereuse que la 309 .. niveau decrochage. (dans des essais d'époque)

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Invité §FER457Lx

Moi je prefere aussi la 309 que la Willy, ca donne quoi en termes de chronos la Williams par rapport a la 309 ?

En plus si tu veux faire du circuit, pour les pieces compets, tu en aura pour moins cher avec la GTI qu'avec la willy a mon avis :)

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Invité §JD 061VA

En tout cas j'ai lu plusieur fois que la 205 etait plus dangereuse que la 309 .. niveau decrochage. (dans des essais d'époque)

 

 

En fait la 205 tire devant, alors que la 309 arrondit plus la courbe.

Mais en tenue de route pure la williams est supérieure, c'est un kart.

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En fait la 205 tire devant, alors que la 309 arrondit plus la courbe.

Mais en tenue de route pure la williams est supérieure, c'est un kart.

 

 

:???:

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Invité §JD 061VA

Ca veut dire quoi tire devant ? :???:

 

 

ça part tout droit, si tu l'as pas prévu c'est talus=> arbre=> tonneau, oui, je sais, on connais, mais franchement j'aime pas, je préfère que le cul glisse, même violemment. La 309 le fais assez bien.

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Invité §Mar671Ay

205 ça sous vire .... :lol::lol: ... trop bon automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

"la 205 est la seule traction avant la moins sous-vireuse du monde, on arrive à son volant à oublier que c'est une traction, je parle de la 205 en general et la GTI ne fait pas exeption. Il faut rouler sur le mouillé pour arriver à retrouver du sous-virage et encore il est incroyablement limité .." cf : essai de la GTI 105ch ;)

 

 

Et tout les possesseurs des 205 savent très bien qu'une 205 ça sur-vire grave. :)

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Invité §325125Tw

de toute facon les peugeot ont de meilleurs moteurs que les renault vous pouvez demander a n importe quel mecanicien

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Invité §seb872ca

de toute facon les peugeot ont de meilleurs moteurs que les renault vous pouvez demander a n importe quel mecanicien

 

 

 

:lol:

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Invité §Mar671Ay

de toute facon les peugeot ont de meilleurs moteurs que les renault vous pouvez demander a n importe quel mecanicien

 

Niveau réparation, alors là c'est clair, les moteur PSA sont beaucoup plus facil de réparation.

 

Apres en perf, beaucoup dise le contraire .. bien que certaine reference genre 1.9L ou 2L 16 ou autre marche tres bien. :)

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de toute facon les peugeot ont de meilleurs moteurs que les renault vous pouvez demander a n importe quel mecanicien

 

 

On dira plutôt qu'ils ont perdu toute crédibilité le jour ou ils ont sorti la O combien superbe et performante 306 S16 :ml:

 

:ptdr:

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Invité §seb872ca

Niveau réparation, alors là c'est clair, les moteur PSA sont beaucoup plus facil de réparation.

 

Apres en perf, beaucoup dise le contraire .. bien que certaine reference genre 1.9L ou 2L 16 ou autre marche tres bien. :)

 

 

Pardon?????

 

Je reve la ou pas?

 

Tu parles de préparation sur un bloc qui ne sort meme pas ses chevaux d'origine , et tu oses dire qu'il serait plus facile de préparer une 309 GTi qu'une Clio Williams !!!!

 

Et ben on aura tout vu ici, sachant que le 2 litres de la Clio est SOUS exploité d'origine, qu'il sort à chaque fois minimum ses 150ch, et qu'avec une simple eprom il te sort 165ch, et tu vois à coté la 309 qui meme préparée ne sort meme pas ses 160ch et qui d'origine ne fait JAMAIS 160ch

 

Ahahahhah

 

ben laisse moi rire

 

:lol::lol::lol:

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Invité §JD 061VA

je trouve que la 309 donne auhourd'hui une image trop veille, trop démodée par rapport à la williams, donc je choisi la renault.

 

 

+1

 

205 ça sous vire .... :lol::lol: ... trop bon automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

"la 205 est la seule traction avant la moins sous-vireuse du monde, on arrive à son volant à oublier que c'est une traction, je parle de la 205 en general et la GTI ne fait pas exeption. Il faut rouler sur le mouillé pour arriver à retrouver du sous-virage et encore il est incroyablement limité .." cf : essai de la GTI 105ch ;)

Et tout les possesseurs des 205 savent très bien qu'une 205 ça sur-vire grave. :)

 

 

Ben du moment que pour prendre un virage tu lèves le pied, tourne et réaccélère => tu contres le comportement naturel de la voiture. Une 205 tire tout droit sans ça.

 

de toute facon les peugeot ont de meilleurs moteurs que les renault vous pouvez demander a n importe quel mecanicien

 

 

Pas convaincu. Et un moteur ne fait pas une voiture.

 

Pardon?????

 

Je reve la ou pas?

 

Tu parles de préparation sur un bloc qui ne sort meme pas ses chevaux d'origine , et tu oses dire qu'il serait plus facile de préparer une 309 GTi qu'une Clio Williams !!!!

 

 

:lol::lol::lol:

 

 

T'as planté : c'est réparation qu'il veut dire.

Mais il compare 2 moteurs de 2 générations différentes. Un peu comme si tu disais que le moulin de la 407 est une merde parce que moins facile à réparer que le moulin de R21 => c'est un non-sens

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Invité §FER457Lx

Et il est aussi plus facile de preparer la 309 car on trouve plus de pieces pour celle ci que pour la clio qui est victime de sa rareté sur ce point de vue.

A choisir, vaudrait presque mieux prendre une Clio S16, voire meme RSI, qui finalement, ne marche pas beaucoup beaucoup moins bien qu'une WillY

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Invité §JD 061VA

Et il est aussi plus facile de preparer la 309 car on trouve plus de pieces pour celle ci que pour la clio qui est victime de sa rareté sur ce point de vue.

A choisir, vaudrait presque mieux prendre une Clio S16, voire meme RSI, qui finalement, ne marche pas beaucoup beaucoup moins bien qu'une WillY

 

 

C'est ici pour le fight ? j'appelle mes potes, j'arrive !! :lol:

 

Mets ces deux caisses en montagne, la Will's devant sans prob', mets ces deux caisses en plaine la 309 devant sans prob' c'est pas le même usage...

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Invité §FER457Lx

Ben oui mais y a pas que des rallyes en montagne non plus .... Et pis j vois pas pourquoi tu me parles de ca, ca n'a aucun rapport avec mon post précédent .... Tu peux m'expliquer ? :??:

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Invité §Mar671Ay

Pardon?????

 

Je reve la ou pas?

 

Tu parles de préparation sur un bloc qui ne sort meme pas ses chevaux d'origine , et tu oses dire qu'il serait plus facile de préparer une 309 GTi qu'une Clio Williams !!!!

 

Et ben on aura tout vu ici, sachant que le 2 litres de la Clio est SOUS exploité d'origine, qu'il sort à chaque fois minimum ses 150ch, et qu'avec une simple eprom il te sort 165ch, et tu vois à coté la 309 qui meme préparée ne sort meme pas ses 160ch et qui d'origine ne fait JAMAIS 160ch

 

Ahahahhah

 

ben laisse moi rire

 

:lol::lol::lol:

 

Il est sous exploité par ce que Renault n'ose pas pousser à fond, ils savent tres bien que niveau fiabilité c'est moyen :lol:

Ah et pour info je parlais pas de préparation hin, mais de REPARATION. ;)

 

 

JD HOGG : Le comportement naturel de la 205 n'est pas sous-vireur, point. C'est comme ça j'y peux rien, elle a telement un bon train avant, qu'il décroche rarement, ou bien faut y aller .. alors que son train arriere est bien typé peugeot, il est tres voir trop balladeur. (et puis quan on force l'auto comme tu dis, en contrant le comportement, on le voit encor emieux car l'arriere par en slip et le rappel du contre bracage est tres important : le train avant décroche avec du mal et du coup c'est vraiment sur-vireur. J'ai déjà essayé des autos en faisant des travers et bah l'avant décroche à des moments)

Et puis c'est pas subjectif de ma part hin, c'est comme ça pi c'est tout j'y suis pour rien.

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Invité §spo215eI

pour revenir à la willy je trouve que c'est criminel de mettre une voiture comme ça sur un circuit; c'est fait pour être bichonné :love: pas martyrisé; la merco aussi: superbe voiture qui mérite d'être bichonnée également; mais bon c'est le futur acquéreur qui voit :bah:

moi je verrais plus une clio 16s un peu préparée pour le circuit; peu onéreuse à l'achat et efficace tout de même

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Invité §seb872ca

Il est sous exploité par ce que Renault n'ose pas pousser à fond, ils savent tres bien que niveau fiabilité c'est moyen :lol:

Ah et pour info je parlais pas de préparation hin, mais de REPARATION. ;)

 

 

JD HOGG : Le comportement naturel de la 205 n'est pas sous-vireur, point. C'est comme ça j'y peux rien, elle a telement un bon train avant, qu'il décroche rarement, ou bien faut y aller .. alors que son train arriere est bien typé peugeot, il est tres voir trop balladeur. (et puis quan on force l'auto comme tu dis, en contrant le comportement, on le voit encor emieux car l'arriere par en slip et le rappel du contre bracage est tres important : le train avant décroche avec du mal et du coup c'est vraiment sur-vireur. J'ai déjà essayé des autos en faisant des travers et bah l'avant décroche à des moments)

Et puis c'est pas subjectif de ma part hin, c'est comme ça pi c'est tout j'y suis pour rien.

 

 

 

Ah sorry, je m'escuse , je reconnais mon erreur automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

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205 ça sous vire .... :lol::lol: ... trop bon automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

"la 205 est la seule traction avant la moins sous-vireuse du monde, on arrive à son volant à oublier que c'est une traction, je parle de la 205 en general et la GTI ne fait pas exeption. Il faut rouler sur le mouillé pour arriver à retrouver du sous-virage et encore il est incroyablement limité .." cf : essai de la GTI 105ch ;)

 

 

Et tout les possesseurs des 205 savent très bien qu'une 205 ça sur-vire grave. :)

 

greendy.gif.799632ae4b9479432b0323b8803325b9.gif

Qu'une 205 ne soit pas trop soumise au sous-virage, je veux bien mais de là à dire qu'elle survire naturellement "grave" pour reprendre ton expression, il faut quand même pas plaisanter...

 

Ce n'est qu'une traction et une traction est naturellement encline au sous-virage, plus ou moins selon la qualité du chassis, mais en aucun cas, elle ne survire naturellement (on peut éventuellement provoquer le survirage en jouant sur les freins et l'accélérateur en virage, mais c'est tout). Ce n'est pas une propulsion.

 

Et si une 205 survirait "grave", crois moi qu'on en trouverait à chaque coin de rue plantée dans le décor. un conducteur lambda ne maîtrise pas le survirage de manière innée, contrairement au sous-virage.

Donc les mammies en 205 dans les virages :

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Invité §she131PZ

Bon c'est bien y'a de la vie dans ce post :)

 

En vrac :

* Le moteur de la willy est supérieur dans sa conception (normal plus moderne) à celui de la 309, on peut donc en tirer plus de chevaux par préparation.

* La 205 comme toute traction est naturellent sous-vireuse mais lorsque tu veux enchaîner des virages courts à un rythme soutenu tu fais appel au caractère survireur en levant le pied en début d'appui et la tu sens bien le caractère survireur de la bête, il m'est même arriver de partir en travers du cul (rattrapé) en course de côte (slicks) en appui simple tout en accélérant donc c'est que le caractère survireur est bien présent !

* La 309 GTI16S est bien plus survireuse que la 205 GTI 1.9 à cause du chassis plus long et du porte à faux à l'arrière, là il faut carrément faire très attention en levant le pied de la pédale d'accélérateur en appui, c'est sympa pour les virelos courts (donc basse vitesse) mais en grande courbe à haute vitesse c'est fortement déconseillé.

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Invité §Cli103Rr

Naturellement je dis Clio Williams.

 

Mais pour revenir a la question originale, a budjet egal je pence que tu auras moin de mal a preparer une 309 qu'une Clio, surtout si c'est une Williams.

 

Mais dans tout les cas je pence que tu vas te faire lyncher par les puristes :lol: [:astil]

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Invité §JD 061VA

pour revenir à la willy je trouve que c'est criminel de mettre une voiture comme ça sur un circuit; c'est fait pour être bichonné :love: pas martyrisé; la merco aussi: superbe voiture qui mérite d'être bichonnée également; mais bon c'est le futur acquéreur qui voit :bah:

moi je verrais plus une clio 16s un peu préparée pour le circuit; peu onéreuse à l'achat et efficace tout de même

 

 

Tu parles, les 16S en état correct se vendent la peau du luc...Et faire dormir une pauvre willy sur la route à 50 c'est dommage...

 

Bon c'est bien y'a de la vie dans ce post :)

 

En vrac :

* Le moteur de la willy est supérieur dans sa conception (normal plus moderne) à celui de la 309, on peut donc en tirer plus de chevaux par préparation.

* La 205 comme toute traction est naturellent sous-vireuse mais lorsque tu veux enchaîner des virages courts à un rythme soutenu tu fais appel au caractère survireur en levant le pied en début d'appui et la tu sens bien le caractère survireur de la bête, il m'est même arriver de partir en travers du cul (rattrapé) en course de côte (slicks) en appui simple tout en accélérant donc c'est que le caractère survireur est bien présent !

* La 309 GTI16S est bien plus survireuse que la 205 GTI 1.9 à cause du chassis plus long et du porte à faux à l'arrière, là il faut carrément faire très attention en levant le pied de la pédale d'accélérateur en appui, c'est sympa pour les virelos courts (donc basse vitesse) mais en grande courbe à haute vitesse c'est fortement déconseillé.

 

 

y cause d'or lui !! C'est exactement ça, par contre la vitesse de décrochage est nettement plus élevée sur la 309. Mais quand ça décroche...

 

Naturellement je dis Clio Williams.

 

Mais pour revenir a la question originale, a budjet egal je pence que tu auras moin de mal a preparer une 309 qu'une Clio, surtout si c'est une Williams.

 

Mais dans tout les cas je pence que tu vas te faire lyncher par les puristes :lol: [:astil]

 

 

+1

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Invité §Mar671Ay

greendy.gif.799632ae4b9479432b0323b8803325b9.gif

Qu'une 205 ne soit pas trop soumise au sous-virage, je veux bien mais de là à dire qu'elle survire naturellement "grave" pour reprendre ton expression, il faut quand même pas plaisanter...

 

Ce n'est qu'une traction et une traction est naturellement encline au sous-virage, plus ou moins selon la qualité du chassis, mais en aucun cas, elle ne survire naturellement (on peut éventuellement provoquer le survirage en jouant sur les freins et l'accélérateur en virage, mais c'est tout). Ce n'est pas une propulsion.

 

Et si une 205 survirait "grave", crois moi qu'on en trouverait à chaque coin de rue plantée dans le décor. un conducteur lambda ne maîtrise pas le survirage de manière innée, contrairement au sous-virage.

Donc les mammies en 205 dans les virages :

bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

J'ai dis "grave" c'est en forcant l'auto biensur .. ça sur-vire jamais grave une traction, c'est techniquement impossible. Mais la 205 sur-vire quoi qu'il en soit, pour la faire sous-virer faut vraiment le vouloir et c'est pas le plus facil, alors que certaine autre traction c'est beaucoup plus facil .. et t'inquiete j'ai déjà fait de la maltraitence de 205 .. je connais les limites. (et la GTI a un très bon train avant et de bonne chausse, ce qui fait defaut au train arriere, plus balladeur)

 

Pour finir, la 205 est la traction la moins sous-vireuse du monde comme l'a dit le mec de la video à l'epoque. Et je pense d'ailleur que c'est toujours le cas. :??:

 

(alors que les Renault ont pas du tout les meme comportement, voiture joueuse et les train arrieres balladeur Peugeot aime ça .. :D

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Invité §JD 061VA

J'ai dis "grave" c'est en forcant l'auto biensur .. ça sur-vire jamais grave une traction, c'est techniquement impossible. Mais la 205 sur-vire quoi qu'il en soit, pour la faire sous-virer faut vraiment le vouloir et c'est pas le plus facil, alors que certaine autre traction c'est beaucoup plus facil .. et t'inquiete j'ai déjà fait de la maltraitence de 205 .. je connais les limites. (et la GTI a un très bon train avant et de bonne chausse, ce qui fait defaut au train arriere, plus balladeur)

 

Pour finir, la 205 est la traction la moins sous-vireuse du monde comme l'a dit le mec de la video à l'epoque. Et je pense d'ailleur que c'est toujours le cas. :??:

 

 

Euh... la clio avec la roue intérieur qui se lève je l'ai fait et sur un modèle de série. J'avais jamais réussi à le faire avec la 205...

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