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Avis / Questions

309 GTI16 / Clio Williams ...


Invité §aut185QE

Messages recommandés

Invité §aut185QE

Bon alors question aux passionnés, à budget presque égal, laquelle vous choisiriez pour un usage surtout circuit ?

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  • Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Même si pour un usage "quotidien" :roll: la Williams doit être plus agréable (moteur rond, chassis conciliant), je préfère de loin la lionne sauvage :love:

 

TALIBAN GTI avant tout ! :sol:

 

Je me préoccuperais de mes vertèbres quand j'aurais des cheveux gris :lol:

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Décidément tu es indécis toi :D

 

"A budget égal" je prends la 309, vu que le budget me permettra d'avoir une 309 nickel ou une Williams en sale état, mais surcotée :W

 

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Invité §nou418ps

Décidément tu es indécis toi :D

 

"A budget égal" je prends la 309, vu que le budget me permettra d'avoir une 309 nickel ou une Williams en sale état, mais surcotée :W

 

Une 309 GTI 16 nickel ca se trouve pas dans tout les coins de rue.

Et elle sont loins d'etre offertes.

 

[edit] effectivement il manquais un "pas" :)

 

 

 

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Une 309 GTI 16 nickel ca se trouve dans tout les coins de rue.

Et elle sont loins d'etre offertes.

Il manque un "pas", là, je pense :p

 

Pas offertes certes, mais pour 4000/5000 € tu en as de très belles. Essaye de trouver une Williams à 4000 €, ou meme à 5000 €, c'est pas la gloire meme maintenant que la cote a un peu baissé...

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Invité §Cli260Sw

Aucune des deux et pourtant j'ai voté!

Ce ne sont pas des titines pour la quotidien, surtout que Nous75 a raison, aucune chance que tu trouve une willy en dessous de 6000€ et elle sera kilométré à ce tarif!

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Apres faut avouer que la 309 fait quand meme "vieillot", de l'intérieur et de l'exterieur, alors que je trouve la Williams plus "moderne"...

 

On achete pas une 309 Gti pour sa modernité....

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On achete pas une 309 Gti pour sa modernité....

Ni une Williams d'ailleurs :D

 

Mais je trouve qu'il y a des voitures qui "passent" mieux que d'autres. Une R21 Turbo par exemple, ça a aussi pris un coup de vieux énorme :L

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Invité §205308Nk

Choix difficile :L

 

Je vote 309 parce que je suis un GTiste :D

Mais une clio Williams c'est quand même génial. :oui:

 

 

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Invité §nou418ps

Ni une Williams d'ailleurs :D

 

Mais je trouve qu'il y a des voitures qui "passent" mieux que d'autres. Une R21 Turbo par exemple, ça a aussi pris un coup de vieux énorme :L

 

C'est ca qui est bon...

Le design viellot et les perfs qui eclatent encors tout le monde...

 

 

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La 309 !

 

Euh sinon la photo du dessus n'a pas été utilisée que dans le Moniteur. Je l'ai maussi mais tirée d'un vieil Auto Plus, à l'époque où ils faisaient les 24 heures ou les 1000 km des sportives par exemple.

 

J'en rêve la nuit, j'aurais trop aimé pouvoir participer aux 24 H des sportives à l'époque... :roll:

 

Faudrait ré-organiser ça, les 24 H des GTI... :lover:

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Invité §McL820IX

***

 

:rs: :rs:

 

Je trouve qu'elle a plus de gueule que la 309 :oui: et fait un peu moins vieille ;)

Elle est mieux équipée de série aussi :ddr:

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Invité §205220cj

Bonsoir a tous!

 

comment choisir entre son pere et sa mere?

 

c'est mission impossible; meme si j'avoue un penchant pour peugeot.

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Invité §sth484jK

Cela depend essentiellement du budget.

 

A 130 000 km une GTI16 se touche facilement à 4000€ nckelle. Pour le meme kilometrage, la williams est plutot vers 7/8000€.

 

Il faut savoir ce que l'on recherche. Une voiture, légère, résolument sportive qui met encore des vents à bien de voiture moderne mais à la conception qui date (conception design 1980...) ou une voiture plus "bourgeoise" déjà coté en collection.

 

Moi j'ai choisis mon camp: la sportitivité et je ne déplorerais qu'un manque de motricité. Mais vu l'agréement à coté.....

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Invité §she131PZ

J'ai eu une clio 16S mais pas la Williams et je suis maintenant en 309 GTI 16S.

 

Le choix est assez cornélien :)

 

Coté chassis et tenue de route la clio à équipement équivalent sera mieux dans le serré et un peut moins bien dans les grandes courbes, elle sera mieux sur le mouillé dans tous les cas à cause de la géométrie des trains avant.

 

Le moteur de la 309 est plus puissant mais moins coupleux. A toi de voir ce que tu aimes.

Si c'est pour des grandes voies rapides la 309 est sans doute mieux, petites routes de campagnes la clio est supérieure.

 

Côté habitabilité la 309 est bien mieux avec un grand coffre.

 

Côté conso je consomme moins avec la 309 qu'avec la clio 1800 surtout moins d'huile aussi :)

 

Côté fiabilité sur la clio j'ai cassé la boite mais sur les williams la pièce fragile(carter) est renforcée donc ça dervrait tenir.

 

Vraiment pas facile ce choix !

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Invité §aut185QE

J'ai vu une Williams 1ere main, 115000 kms à 5000 euros, étant donné que ces modeles ne risquent aps de decoter encore beaucoup, je em dis que c'est sans doute un bon "placement" et meme si la Peugeot est plus sauvage, j'ai un penchant pour le look de la Willy :lover:

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Invité §cal384Uy

Willy sans hésitation, pour son look, son chassis et son usage au quotidien.

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Invité §dri152Mz

***

 

:rs: :rs:

 

Je trouve qu'elle a plus de gueule que la 309 :oui: et fait un peu moins vieille ;)

 

 

+ 1 pour la WILLI

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J'ai eu une clio 16S mais pas la Williams et je suis maintenant en 309 GTI 16S.

 

Le choix est assez cornélien :)

 

Coté chassis et tenue de route la clio à équipement équivalent sera mieux dans le serré et un peut moins bien dans les grandes courbes, elle sera mieux sur le mouillé dans tous les cas à cause de la géométrie des trains avant.

 

Le moteur de la 309 est plus puissant mais moins coupleux. A toi de voir ce que tu aimes.

Si c'est pour des grandes voies rapides la 309 est sans doute mieux, petites routes de campagnes la clio est supérieure.

 

Côté habitabilité la 309 est bien mieux avec un grand coffre.

 

Côté conso je consomme moins avec la 309 qu'avec la clio 1800 surtout moins d'huile aussi :)

 

Côté fiabilité sur la clio j'ai cassé la boite mais sur les williams la pièce fragile(carter) est renforcée donc ça dervrait tenir.

 

Vraiment pas facile ce choix !

 

Tu dis que la 309 est mieux dans les grandes courbes ! :hum:

 

Qu'est ce que tu as fait sur son train arrière ? :voyons:

 

Nombre d'essayeurs ont tout d'abord noté sur son chassis l'agilité dont il fait preuve dans le serré, et la circonspection et l'humilité dont doit faire preuve son pilote dans les grandes courbes... :??:

 

A cause justement de son train arrière mobile typique dans la tradition Peugeot :W

 

La 16s/Williams au contraire, était qualifiée de "rail", d'où mon étonnement :bah:

 

N'y vois là aucune agression (c'est de GTI qu'on parle :rs: et j'ai envie de me cultiver un peu :o| ), mais tu aurais une explication à me donner ? :)

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Invité §she131PZ

Arf j'oubliais en effet sur la 309 j'ai pas les amortos d'origine mais des amortos De Carbon performance reconditionnés par Viarouge (il démonte et change tout l'intérieur et notamment mets des clapets kevlar à ce qu'on m'a raconté) alors que sur la clio 1800 j'avais juste des ressorts plus courts.

 

Sur la 309 GTI 16S le train arrière est renforcé par rapport à la 8 soupapes car les ingé se sont aperçus qu'effectivement sur la 8s tout se déformait sur des grands appuis.

 

Et puis je compare avec la clio 1800 pas avec la Williams dont les éléments de liaisons sont supèrieurs à la 1800.

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Invité §RSc362HO

***

 

:rs: :rs:

 

Je trouve qu'elle a plus de gueule que la 309 :oui: et fait un peu moins vieille ;)

 

C'est une légende la Willy :love:

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