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Ax sport ou 205 rallye?!


Invité §jej200gL

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Invité §jej200gL

Voila, j'aimerai savoir les grandes différence entre les deux, je sais que la 205 à deux carbu double corp weber et que sur l'ax il y a des solex, mais l'ax est beaucoup plus légère de 80kg........pour ce qu'ils les ont déjà essayé, c'est koi la différence sur le comportement, on m'a dit que l'ax est moin amusante?

 

 

 

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Invité §gap680ZU

l'ax a un comportement bcp plus joueur a basse vitesse ( type sax), elle est plus tonique, et nerveuse, elle souvire pas mal en entrée de virage ( pas de berceau et petit triangle )..

 

la 205 est plus diff a conduire, elle est plus pato, et il faut rouler bcp plus fort qu'avec l'ax pour avoir le même comportemnt nerveux..le train arr ne previent pas dutout qd il part!!! mais glisse de façon progressive.. le train av de la rallye est tres incisif et permet de s'inscrire en corde tres top..

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Invité §sim713Wp

moteur 1294 danielson

95ch sur ax

103ch sur 205

 

ce moulin est quasi impossible à régler, à bas régime et en ville, c'est une vraie poisse. Par contre pour faire la montée de l'alpe d'huez...

 

l'ax marche un poil mieux grâce à son poids inférieur.

Par contre, sur l'auroroute, éviter le 180, un coup de vent et elle change de file sans toucher au volant...

D'autre part, be careful aux freins : yen a pas !

Et pour trouver une ax en bon état, bon courage

Déjà qu'une 55ch se déglingue de l'intérieur plus vite qu'une diablo fait le 0 à 100...

La 205 est sans doute difficile à trouver aussi, mais l'intérieur doit être moins détruit, et il y a + de freins (sans que ce soit phénoménal)

La 205 consomme 1 l de plus que l'ax (13 l en en étant bien méchant)

 

A titre de comparaison, j'ai eu une 205 XS en 1988, que je "montais" à 12 litres...

 

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Invité §Phi184TK

Je ne voudrais pas dire de bétise, mais il me semble que les premières ax sport avaient un freinage très inférieur à la 205

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Invité §gap680ZU

Je ne voudrais pas dire de bétise, mais il me semble que les premières ax sport avaient un freinage très inférieur à la 205

 

 

normal elles était monter avec des disque plein a l'av!! et tambours arr.. avec des jantes 3 trous..

 

ils était vraiment fou ches citron..

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Invité §kry067xm

et l'ax niveau bruit a l'interieur c'est tres couillu :eek:

 

:W

 

la 205 rally quelle gueule c vrai :bien:

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Invité §mac351Dz

ouep de toute manière avec la 205 pigeot avait vraiment déchiré et puis la rally c'est vrai qu'elle faisait vraiment rally quand on la voyait passer dans la rue...

:)

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Invité §gap680ZU

aller voir ici

 

 

il y'a de belle rally est de bon descriptif..

 

 

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Invité §dou011aq

moi j ai une ax GT et niveau frein je trouve que ca va, je m eclate pas mal deja tout en ayant 10 cv din de moins qu une sport d ailleurs j ai du mal a m en separer mais bon il le faut bien un jour alors si ca interesse qq un il y a une ax GT a vendre

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Invité §sim713Wp

La GT a des freins. La sport aussi, mais en option seulement...

 

Il y a eu 2 séries de sport, et la 2ème avait (enfin) des freins 1 an après la sortie de lère série.

 

Faut dire que citroen avait aussi osé sortir l'ax 10e au début sans freinage assisté ! (c'était d'ailleurs la seule voiture ainsi caractérisée)

 

Pour revenir à la GT, elle marche quasiment autant que la sport et fait moins de vacarme, elle freine, elle consomme moins, et l'intérieur est quand même moins spartiate.

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Invité §nul801Sk

Voila, j'aimerai savoir les grandes différence entre les deux, je sais que la 205 à deux carbu double corp weber et que sur l'ax il y a des solex, mais l'ax est beaucoup plus légère de 80kg........pour ce qu'ils les ont déjà essayé, c'est koi la différence sur le comportement, on m'a dit que l'ax est moin amusante?

 

 

 

 

environ 10l/100km de différence de conso!!!

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Invité §_To656Fc

Surtout pas l'ax sport... elle était trop casse gueule... ultra efficace, mais trop dure à rattraper pour le clampin moyen.

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Invité §nul801Sk
a écrit']

Surtout pas l'ax sport... elle était trop casse gueule... ultra efficace, mais trop dure à rattraper pour le clampin moyen.

 

Ah les longs travers avec l'AX 11TRE de ma mère... Jamais pu faire aussi bien, même avec ma propulsion!

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Faut dire que citroen avait aussi osé sortir l'ax 10e au début sans freinage assisté ! (c'était d'ailleurs la seule voiture ainsi caractérisée)

 

Bin j'crois pas. Il me semble que la Junior (et la XE) n'avait aps de freinage assité non plus.

 

Et de toute façon, j'aime pas le freinage assisté par servo frein, c'est pour les tafioles sans mollet.

C'est soit du freinage Citroën (hyper direct), soit pas d'assistance.

 

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Invité §_To656Fc

[citation][nom]Sim Camile a écrit[/nom]

Faut dire que citroen avait aussi osé sortir l'ax 10e au début sans freinage assisté ! (c'était d'ailleurs la seule voiture ainsi caractérisée)

 

Bin j'crois pas. Il me semble que la Junior (et la XE) n'avait aps de freinage assité non plus.

 

Et de toute façon, j'aime pas le freinage assisté par servo frein, c'est pour les tafioles sans mollet.

C'est soit du freinage Citroën (hyper direct), soit pas d'assistance.

 

 

[/citation]

 

Exact pour la junior.

 

Il faut aussi considérer qu'une AX 10 E, yavait que 660 KG à arrêter...

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Invité §Cli171Ea

 

Mais tout de même! Sans assistance :voyons: ? 700Kg lancé à vive allure ça ne s'arrête pas comme ça :eek:

 

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Mais tout de même! Sans assistance :voyons: ? 700Kg lancé à vive allure ça ne s'arrête pas comme ça :eek:

 

 

Bin si. Le freinage n'est pas moins bon sans assistance. Il est + facile à doser. Faut juste pas avoir des mollets de tapette !!! Tour de France Powaaa ;o))

 

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Invité §Tof716TN

Moi j'ai une Ax Sport phase 2 de 1989, rouge; jantes blanches. Jamais d'embrassade de rail avec, poutant c'est pas faute d'éssayer de la prendre en défaut. Méme à fond de 5, par vent et marée pas un brin de peur.

 

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Invité §Tof716TN

Voila, j'aimerai savoir les grandes différence entre les deux, je sais que la 205 à deux carbu double corp weber et que sur l'ax il y a des solex, mais l'ax est beaucoup plus légère de 80kg........pour ce qu'ils les ont déjà essayé, c'est koi la différence sur le comportement, on m'a dit que l'ax est moin amusante?

 

L'Ax sport n'est pas monrée qu'en Solex. La mienne est en Webber et j'en ai vu une en Dellorto

 

 

 

[/citation]

 

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Invité §Car337rx

J'ai un tas d'article dont un comparo de ces deux voitures, donne moi ton adresse et je te mail ca des que je peut

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Invité §rab178ei

Salut.

Ben si, une AX SPORT en bon état, j'en ai une à vendre 12000F à débattre (6000 F de facture du mois dernier). Le prix laisse de la marge pour faire du tuning (kit d'admission direct, upgrade soupapes, etc ...). Les réparations à prévoir : rien d'autre qu'un soufflet de cardan droit et une vidange d'huile.

 

à voir mon annonce !

 

christophe.rabeau@nrco.fr

 

 

 

moteur 1294 danielson

95ch sur ax

103ch sur 205

 

ce moulin est quasi impossible à régler, à bas régime et en ville, c'est une vraie poisse. Par contre pour faire la montée de l'alpe d'huez...

 

l'ax marche un poil mieux grâce à son poids inférieur.

Par contre, sur l'auroroute, éviter le 180, un coup de vent et elle change de file sans toucher au volant...

D'autre part, be careful aux freins : yen a pas !

Et pour trouver une ax en bon état, bon courage

Déjà qu'une 55ch se déglingue de l'intérieur plus vite qu'une diablo fait le 0 à 100...

La 205 est sans doute difficile à trouver aussi, mais l'intérieur doit être moins détruit, et il y a + de freins (sans que ce soit phénoménal)

La 205 consomme 1 l de plus que l'ax (13 l en en étant bien méchant)

 

A titre de comparaison, j'ai eu une 205 XS en 1988, que je "montais" à 12 litres...

 

 

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Invité §kar530mO

moi j' ai une 205 rallye a vendre et elle marche plutot pas mal

laisse tomber les ax c' est pas terrible, tu les bouffe tranquille et niveau motricité et freinage ya pas photo

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