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Mercedes CLK 63 AMG V8 atmo 6.2L quasi officiel !


Invité §SL1714Zs

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Invité §fan244zV

Tous simplement une marque qui me fait rèver, avec des model toujours plus perfectionnés, les models AMG sont tous magnifiques.

Le dernier V8 atmo est divin.

 

 

Si j'avais l'argent je les prendrais toutes!!! :langue:

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Invité §SL1714Zs
Bref, je serais porsche, je verrais pas ca d'un bon oeil les merco et les BMW de 400ch[/quotemsg]

 

En fait c'est même pas la faute de Mercedes pour ce qui est de Porsche. Depuis que Mercedes-Benz existe ils ont toujours réalisé des records de puissance et de vitesse. Porsche n'avait rien à voir avec ça car Mercedes-Benz a toujours été un spécialiste des GTs donc ils ne se marchaient pas dessus. Porsche faisait des voitures plus sportives, moins lourdes et la clientèle n'était pas la même que celle de MB.

 

Aujourd'hui c'est différent, c'est surement pas MB qui se Porschise (MB continue à faire des GTs surpuissantes) mais bien Porsche qui se GTéise avec des voitures comme le boxster, la 997... Et le pire, c'est qu'un Boxster S se fait distancer sur circuit par un SLK55 (video à l'appui si vous voulez!).

 

Je mets de côté les GT3, GT2 qui elles restent de vraies sportives comme Porsche sait le faire et qui ne visent pas du tout la clientèle MB.

 

Mais la GTeisation des Porsche même si elle ne plait pas aux fans marche très fort et au final même si une 997 est une GT, son prix n'a rien à voir avec un SL55/65, donc la clientèle est différente et ne cherche pas la même chose.

 

Par contre, entre CLK63AMG et une 997 carrera c'est sur que c'est la même catégorie. C'est un fait, la 911 n'a rien à voir avec la RS des 70's.

 

Ce qui est sur c'est que le GT haut de gamme est un secteur en vogue dans l'automobile quand on voit les prix et les ventes d'AMG ainsi que ceux de Porsche.

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Invité §k-m476uY

En fait c'est même pas la faute de Mercedes pour ce qui est de Porsche. Depuis que Mercedes-Benz existe ils ont toujours réalisé des records de puissance et de vitesse. Porsche n'avait rien à voir avec ça car Mercedes-Benz a toujours été un spécialiste des GTs donc ils ne se marchaient pas dessus. Porsche faisait des voitures plus sportives, moins lourdes et la clientèle n'était pas la même que celle de MB.

 

Aujourd'hui c'est différent, c'est surement pas MB qui se Porschise (MB continue à faire des GTs surpuissantes) mais bien Porsche qui se GTéise avec des voitures comme le boxster, la 997... Et le pire, c'est qu'un Boxster S se fait distancer sur circuit par un SLK55 (video à l'appui si vous voulez!).

 

Je mets de côté les GT3, GT2 qui elles restent de vraies sportives comme Porsche sait le faire et qui ne visent pas du tout la clientèle MB.

 

Mais la GTeisation des Porsche même si elle ne plait pas aux fans marche très fort et au final même si une 997 est une GT, son prix n'a rien à voir avec un SL55/65, donc la clientèle est différente et ne cherche pas la même chose.

 

Par contre, entre CLK63AMG et une 997 carrera c'est sur que c'est la même catégorie. C'est un fait, la 911 n'a rien à voir avec la RS des 70's.

 

Ce qui est sur c'est que le GT haut de gamme est un secteur en vogue dans l'automobile quand on voit les prix et les ventes d'AMG ainsi que ceux de Porsche.

 

 

 

 

 

:coucou:

Volontier volontier volontier merci d'avance ! !

:jap:

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Invité §fun725QN

En fait c'est même pas la faute de Mercedes pour ce qui est de Porsche. Depuis que Mercedes-Benz existe ils ont toujours réalisé des records de puissance et de vitesse. Porsche n'avait rien à voir avec ça car Mercedes-Benz a toujours été un spécialiste des GTs donc ils ne se marchaient pas dessus. Porsche faisait des voitures plus sportives, moins lourdes et la clientèle n'était pas la même que celle de MB.

 

Aujourd'hui c'est différent, c'est surement pas MB qui se Porschise (MB continue à faire des GTs surpuissantes) mais bien Porsche qui se GTéise avec des voitures comme le boxster, la 997... Et le pire, c'est qu'un Boxster S se fait distancer sur circuit par un SLK55 (video à l'appui si vous voulez!).

 

Je mets de côté les GT3, GT2 qui elles restent de vraies sportives comme Porsche sait le faire et qui ne visent pas du tout la clientèle MB.

 

Mais la GTeisation des Porsche même si elle ne plait pas aux fans marche très fort et au final même si une 997 est une GT, son prix n'a rien à voir avec un SL55/65, donc la clientèle est différente et ne cherche pas la même chose.

 

Par contre, entre CLK63AMG et une 997 carrera c'est sur que c'est la même catégorie. C'est un fait, la 911 n'a rien à voir avec la RS des 70's.

 

Ce qui est sur c'est que le GT haut de gamme est un secteur en vogue dans l'automobile quand on voit les prix et les ventes d'AMG ainsi que ceux de Porsche.

 

Mais oui :roll: C'est la video de best motoring?

Un Boxter S de 260ch contre un SLK de 360ch, ben c'est sur que le SLK est devant, surtout sur un circuit avec 5 virages :bah:

 

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Invité §Tru241WS

En fait c'est même pas la faute de Mercedes pour ce qui est de Porsche. Depuis que Mercedes-Benz existe ils ont toujours réalisé des records de puissance et de vitesse. Porsche n'avait rien à voir avec ça car Mercedes-Benz a toujours été un spécialiste des GTs donc ils ne se marchaient pas dessus. Porsche faisait des voitures plus sportives, moins lourdes et la clientèle n'était pas la même que celle de MB.

 

Aujourd'hui c'est différent, c'est surement pas MB qui se Porschise (MB continue à faire des GTs surpuissantes) mais bien Porsche qui se GTéise avec des voitures comme le boxster, la 997... Et le pire, c'est qu'un Boxster S se fait distancer sur circuit par un SLK55 (video à l'appui si vous voulez!).

 

Je mets de côté les GT3, GT2 qui elles restent de vraies sportives comme Porsche sait le faire et qui ne visent pas du tout la clientèle MB.

 

Mais la GTeisation des Porsche même si elle ne plait pas aux fans marche très fort et au final même si une 997 est une GT, son prix n'a rien à voir avec un SL55/65, donc la clientèle est différente et ne cherche pas la même chose.

 

Par contre, entre CLK63AMG et une 997 carrera c'est sur que c'est la même catégorie. C'est un fait, la 911 n'a rien à voir avec la RS des 70's.

 

Ce qui est sur c'est que le GT haut de gamme est un secteur en vogue dans l'automobile quand on voit les prix et les ventes d'AMG ainsi que ceux de Porsche.

 

Les porsche se sont moderniser mais sont encore loin d'etre de simple Gt , une 997 carera S est plus rapide sur le NUR que la gt3 premiere du nom et descend juste sous lles 8 mn .

 

En fait les porsche cultivent tellement leur versatilité qu'on en oubli qu'elles restent de redoutables sportives sur circuits , c'est les couteaux suisses de l'automobile !

 

Elles ont gardés toute leur sportivité mais en y ajoutant ce comfort de GT .

 

Je veux bien voirl a video aussi ! lol.

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Invité §spi582Gx

Je ne sais pas a quel poids est (sera) annoncé la CLK63AMG ... mais si ce n'est pas trop déconnant, je la vois bien placé pour faire un bon temps au nurb.

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Invité §In 585QY

Pour moi, il ne faut pas comparer car les objectifs sont différents, pas le même cahier des charges.

 

BMW cherche a donner plus de révolutions au moteur et privilégie la puissance spécifique.

 

Mercedes globalement sur ses moteurs, cherche la puissance, le couple, l'agrément, la souplesse mais pas la puissance spécifique.

Tout à fait d'accord mais je crains que ce topic parte en fight Merco Vs BM, comme d'hab ! :L

 

Sinon la CLS me plairait bien, c'est une berline originale qui a un fort pouvoir de séduction ! :bien:

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Invité §SL1714Zs

Mais oui :roll: C'est la video de best motoring?

Un Boxter S de 260ch contre un SLK de 360ch, ben c'est sur que le SLK est devant, surtout sur un circuit avec 5 virages :bah:

 

Oui, c'est la video de best motoring :

http://www.mysubprofile.com/mbworld/Best%20Motoring%20Internacional/SLK55AMG%20tsukuba%20track%20race.wmv

 

Mais, je ne cherche pas à te dire qu'un SLK55 a une vitesse de passage en courbe plus importante qu'une Porsche, j'ai illustré par cet exemple le fait qu'une SLK55 est un vrai GT-Roadster alors une Porsche Boxster S ne devrait pas se faire avoir par une GT sur un circuit, même si le circuit a peu de virages c'est un comble. Une Porsche est normalement sur son terrain sur un circuit alors qu'une Mercedes (sauf exceptions) le sera beaucoup moins.

 

Puis le SLK n'est pas non plus un tank dans les virages (lire les sous-titres de la video!).

 

Ce que dit TruenoRS est tout a fait vrai, une 997 sous une apparence très GT écrase une porte d ela généraiton précédente sur circuit, mais ce n'est pas la performance qui fait l'identité d'une voiture mais bien le caractère. Et la Porsche de 2006 a question caractère beaucoup plus à voir avec une GT (poids, GPS, clim, sièges en cuir, insonorisation...) qu'une sportive comme Porsche sait les faire. Une CarreraRS se fera probablement mettre par une 997 et pourtant c'est bien elle la plus sportive et de loin.

 

Porsche arrive à progresser en perfs mais tend complètement vers le GT et c'est là que commencera l'histoire CLK63AMG vs 997. Et même si la 997 sera surement devant dans les courbes, l'AMG ne sera pas non plus ridicule sur un tour complet, donc j'en reviens à ma pensée initiale : aujourd'hui on pourra hesiter entre une 997 et une CLK63AMG alors que jusqu'à l'epoque des 964/993 on ne se serait même posé la question! Au début des années 90 Porsche travaillait même pour MB (moteur de la 500E, une pure GT) mais Porsche n'était pas du tout sur le même terrain.

 

On pourrait aussi comparer le cayenne turboS avec le ML63AMG, impensable il y a 10 ans!

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Invité §Bet822BS

Le tout pour la modique somme de... :W

A prioris ca devrait etre "competitif", vu que le CLK est a la base le coupe "petit et abordable" de Mercedes. Si le prix est du meme ordre que le 55 AMG actuel ca devrait offrir un excellent rapport puissance/prix :oui:

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Invité §aze426rd

A prioris ca devrait etre "competitif", vu que le CLK est a la base le coupe "petit et abordable" de Mercedes. Si le prix est du meme ordre que le 55 AMG actuel ca devrait offrir un excellent rapport puissance/prix :oui:

 

A mon avis le prix va augmenter et même à l'heure actuel, je ne dirais pas que c'est "petit et abordable". :ddr:

 

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Invité §tor518ii

On parle de puissance, la Bugatti Veiron??? :p

Mais bon le prix est encore plus élevé.

Pourquoi je suis pas riche???? :( :(

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Invité §Bet822BS

A mon avis le prix va augmenter et même à l'heure actuel, je ne dirais pas que c'est "petit et abordable". :ddr:

Tout est question de point de vue, mais dans la gamme de coupe Mercedes (CLK, CLS et CL) c'est le plus petit et le moins cher. La concurrence c'est la RS4 et la future M3, donc ils peuvent pas trop monter le prix.

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Invité §SL1714Zs

Au passage, voici les photos du nouvau safety car pour la saison F1 2006, ça serait un 63AMG :

 

http://www.motorlegend.com/users/forums/sandorf/DCPMBEX1226.jpg

 

http://www.motorlegend.com/users/forums/sandorf/DCPMBEX1234.jpg

 

 

 

 

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Invité §SL1714Zs

Je viens d'apprendre le poids de la version route du CLK 63 : 1755Kg.

C'est officiel puisqu'ils en parlent justement dans le communiqué officiel pour le safety car où ils précisent que safety car sera plus léger en pesant 1600Kg.

 

Voici le communiqué pour le safety car en anglais :

 

New CLK 63 AMG enhances Grand Prix safety: AMG presents the new Formula 1 safety car

 

Geneva, Feb 28, 2006

In its debut year, the brand-new CLK 63 AMG will also debut as the official FIA safety car for the 2006 Formula 1 season. With its 354 kW/481 hp AMG 6.3-litre V8 engine its modified brakes, suspension, cooling and exhaust system, and an extensive package of lightweight components, the fast-paced coupé is well prepared for its responsible role on the Formula 1 racing circuits. The first outing for the CLK 63 AMG safety car will be at the Bahrain Grand Prix (March 9 to 12, 2006); the standard version will then appear in the second quarter of 2006. Meanwhile, as in previous years, the C 55 AMG estate will be ready for action in all 18 Formula 1 races as the official medical car. Its job is to help as fast as possible at the scene of an emergency.

The CLK 63 AMG safety car will have the task of keeping the Formula 1 racecars safely out of trouble in the event of accidents or bad weather. At a signal from Race Control, the safety car piloted by former DTM driver Bernd Mayländer must move into position at the head of the field and lead the cars round the track at the fastest possible speed – since otherwise the high-engine F1 engines will overheat and the tyres will lose grip.

 

The high-speed AMG V8 Coupé is excellently equipped for this job. Its new, eight-cylinder naturally aspirated engine, which was developed entirely by AMG, has a displacement of 6.3 litres and develops maximum power of 354 kW/481 hp at 6800 rpm and maximum torque of 630 Newton metres at 5000 rpm. The power is managed by an AMG SPEEDSHIFT 7G-TRONIC automatic transmission with steering-wheel shift paddles. For its Formula 1 role, the CLK 63 AMG gets a new throaty-sounding exhaust system which will go down well with motor sport fans both at the track and in front of the TV screens.

 

The new AMG safety car is well endowed with motor sport technology to help it brave any climate, including a high-performance radiator, two engine oil coolers fitted in the sides of the front apron and an auxiliary, larger transmission oil cooler. The rear axle differential has cooling fins and separate oil cooler.

 

Racing-derived suspension and brake technology

 

To optimise handling, further typical racing features of the safety car include an adjustable threaded suspension and 19-inch AMG forged alloy wheels with wide-base tyres, size 235/35 at the front and 265/30 at the rear. The safety car has a 70 millimetres wider track at the front and a 60 millimetres wider track at the rear than the standard car, as indicated by the wider wheel arches. The new larger-sized AMG high-performance brake system with excellent braking per-formance and fade characteristics features 390-millimetre composite discs at the front with six-piston callipers, and 330-millimetre steel brake discs with four-piston callipers at the rear. The brake discs are vented and perforated on all wheels. Since the front brakes take more load than the rear brakes, they are equipped with specially adapted cooling ducts.

 

150 kg lighter than the standard version due to high-tech components

 

In terms of performance, the AMG safety car gets an added edge from being more than 150 kilograms lighter than the road version – despite all the additional componentry such as communication equipment, lights, rear axle and brake cooling and the larger wheels and brake system. The Mercedes-AMG engineers made these substantial weight savings by using carbon fibre-reinforced plastic (CFRP), a high-tech material used in Formula 1 and the DTM. The front and rear aprons, the bonnet, the front wings and the doors are all made from this light-weight material. The AMG safety car weighs in at 1600 kilograms, making it more than 150 kilograms lighter than the standard CLK 63 AMG, which weighs 1755 kg (both figures EC kerb weight).

 

Sophisticated signalling system and communication equipment

 

The main visual indicators that this is not the standard CLK 63 AMG are the FIA F1 logos and the lights on the roof. The white strobe lights in the headlamps and taillights are always on when the car is in action. They have a neutral function and simply serve to attract attention. To communicate with Race Control, the safety car is equipped with a sophisticated radio system, a TV monitor and TV cameras mounted inside and outside the vehicle. Bernd Mayländer's "workplace" is fitted with two bucket seats with 4-point belts, exclusive silver/black leather upholstery, F1 sill panels, a high-grip AMG sports steering wheel and superior-quality carbon trim, all of which emphasise the special character of the new FIA safety car from Mercedes-AMG.

 

Mercedes-AMG has been supplying the Formula 1 safety car continuously for the past ten years. A V8 AMG E-Class Coupé was used as a medical car as far back as 1984.

 

©1998-2006 DaimlerChrysler. All rights reserved. [/quotemsg]

 

 

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Invité §SL1714Zs

Les premiers tests sont élogieux!

 

Autodeclics :

 

Le V8 de tous les superlatifs

Les organisateurs de la présentation des nouveautés étoilées recevant l'inédit bloc 6.3 made in AMG n'avaient rien laissé au hasard. Cadre sublime, flotte impressionnante (dont un magnifique panel de Safety Car de F1) et organisation sans faille, tous les ingrédients pour donner le tournis aux heureux essayeurs étaient réunis. La star qui réclamait un tel faste n'est d'autre que le plus puissant V8 atmosphérique jamais lancé en série. Ce 8 cylindres n'a besoin ni de turbo ni de compresseur pour faire « voler » les modèles qui le reçoivent, en différents niveaux de puissance : 481 chevaux pour les CLK et CLK Cabriolet, 510 pour les ML et Classe R, 514 pour la CLS et l'imminente Classe E restylée. Ces 2 dernières revendiquent ainsi 24 chevaux de plus qu'une Ferrari F430 à l'architecture moteur identique, mais cubant seulement 4,3 litres contre 6,3 ici. Cette très grosse cylindrée entièrement réalisée en aluminium et magnésium met à disposition de ses hôtes quelques 630 Nm de couple à 5 200 tr/min. Précisons qu'il s'agit du premier bloc du préparateur à ne partager aucune pièce avec un moteur de la gamme Mercedes.

 

Le CLK sous un autre visage

L'élégance classique du CLK se mue en fièvre frénétique à l'arrivée de ce propulseur, rejoint par un kit carrosserie de circonstance. Face avant plus agressive incorporant de nouvelles ouies latérales, jupes torsadées, arrière rectifié avec deux doubles sorties d'échappement voyantes à souhait, la recette est classique mais plus virile que de coutume, et toujours de bon goût. Notre coupé griffé Designo bénéficiait de tons et de matériaux exclusifs, dont un bordeaux délicieux (« Rouge Mystique ») colorant sa robe et la sellerie cuir de notre habitacle. Mais le soleil éclatant de la région de Grenade nous a également dirigé vers la version à ciel ouvert du CLK. Teint cette fois en noir avec intérieur en cuir blanc et boiseries pompeuses, ce cabriolet séduit par la fluidité et la justesse de ses lignes. Quant au programme musical annoncé par le V8 à la voix naturellement moins lointaine...

 

Musique !

Ce n'est plus un son mais une décharge de sensations auditives. Dans le coupé, des vocalises rauques et pénétrantes tourbillonnent. Dans le cabriolet, c'est un souffle démoniaque montant crescendo avec celui de l'air qui s'accélère autour de nous. Un gouffre semble s'ouvrir au dessus de nos têtes à chaque montée en régime. La poussée procurée est franche, très virile et semble inépuisable, le conducteur exulte. Le CLK 63 AMG passe de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes et atteint sans peine 250 km/h, sa vitesse maxi bridée électroniquement. L'adrénaline grimpe à mesure que le couple du V8 déferle, d'autant que celui-ci déboule instantanément, dès les plus bas régimes.

 

Du plaisir à très haute dose

Le comportement de nos 2 montures est à la fois extrêmement ludique et sécurisant. La boîte robotisée AMG SPEEDSHIFT 7G-TRONIC sied à merveille à l'auto, se montre très rapide pour un excellent agrément et se dote de rapports courts. Les suspensions limitent convenablement le roulis, les courbes s'enfilent aisément. La rigidité obtenue sur le cabriolet procure satisfaction et les béquilles électroniques interviennent très vite, trop vite. N'attendez donc pas un caractère de voyou, plutôt celui d'une propulsion généreuse, mais assagie. A moins de déconnecter antipatinage et ESP d'un même coup pour laisser la cavalerie s'exprimer, même si l'ESP ne s'avère par totalement débrayable (il interviendra en situation trop délicate). L'accélérateur réclame alors un dosage précis, pour ne pas faire passer le derrière devant, mais laisser les glisses prendrent de l'angle...

 

En rouge et noir...

Dépassant allégrement le seuil des 100 000 euros, Les CLK et CLK cabriolet 63 AMG séduiront une clientèle pour le moins aisée, assurée d'en avoir pour son argent. Et si nos duettistes évitent esthétiquement le traditionnel gris AMG, c'est pour mieux vous faire fredonner : « En rouge et noir, j'afficherai mon cœur... »

 

Test Caradisiac : http://www.caradisiac.com/php/ [...] -amg-3.php

 

 

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Invité §Bet822BS

Le tarif est indiqué sur le site Mercedes : 99 000 € en coupé et 105 200 € en cabriolet. Ce qui est pas mal vu la puissance de l'animal et vu l'équipement ultra-complet !

 

Sinon le nouveau CLK 500 (68 000 € en coupé) reçoit le nouveau V8 de 388 ch, du coup ceux qui avaient un CLK 55 AMG vont tirer la gueule :W

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Invité §tex823EK

a propos de la puissance specifique :

si vous regardez bien, a partir de 350-400 ch, il faut au moins 100 cv de + pour descendre de 0.5 sec au 0-100 km/h

a ce niveau la, l'interet reste purement intellectuel pour la conduite sur route.Cela devient "mon moteur il est + gros que le tiens !!!!"

arretons de delirer j'ai possedé une M3, je vais bientot toucher une 55 amg le plaisir est celui de posseder un bel objet

 

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Invité §Bet822BS

a propos de la puissance specifique :

si vous regardez bien, a partir de 350-400 ch, il faut au moins 100 cv de + pour descendre de 0.5 sec au 0-100 km/h

a ce niveau la, l'interet reste purement intellectuel pour la conduite sur route.Cela devient "mon moteur il est + gros que le tiens !!!!"

 

Bah le 0-100 n'est qu'une mesure parmis d'autres. On pourrait prendre le 1000 mètres, et les 100 CV de plus feraient une différence plus marquée. Après ce qui compte c'est en premier lieu les sensations et le plaisir de conduire. Si 100 CV offrent plus de sensations, je suis pour !

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Invité §tex823EK

Yes tt a fait d'accord

tu peux avoir plus de sensations avec un boxster qu'avec une classe S V12 ceci dit rien ne remplace un gros moulin pour le couple c'est mieux un v8 amg qu'un subaru 4 turbo

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