Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Ventes des véhicules particuliers par mois en France


Invité §toc623Re
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 18,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ita123wO

Ce n'est pas moi qui propose ses chiffres, mais un site Espagnol qui reporte les chiffres de JATO, donc, c'est que quelque part les chiffres comptes un peu, meme si ne vous inquietez pas, je suis bien d'accord que le principal est d'etre 1e en comptant tous les pays Europeens, et la, la 207 est gagnante. ;)

 

Mais je trouvais ses chiffres interessants car les 5 plus gros marchés representent tout de meme les 3/4 des ventes en Europe.

 

Mais alors que les marchés "secondaires" ne representent que 1/4 des ventes, la Punto y realise 15% de ses ventes, alors que la 207 arrive a 30%.

Ce qui demontre que FIAT a beaucoup a faire dans ces marchés secondaires justement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Voici les ventes de citadines de segment B sur les 5 plus gros marchés en Europe (Allemagne, GB, Italie, France, Espagne) sur les 9 premiers mois de l'année.

 

Fiat Punto 255.727

Renault Clio 244.494

Ford Fiesta 242.154

Opel Corsa 241.209

Peugeot 207 236.902

VW Polo 165.644

Toyota Yaris 136.773

Citroën C3 126.188

SEAT Ibiza 95.488

BMW Mini 76.697

 

http://planetefiat.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1613

 

Et si vous voulez connaitre les chiffres sur pas mal de marchés, c'est ici :

http://planetefiat.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1548

 

 

La Ibiza se défend pas trop mal!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DoC126pM

J'avais fait une étude il y a quelques semaines et fiat vend 63% de ses voitures européennes en Italie. Alors c'est sur ça aide pour être premier dans ton classement bidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia754Lw

Forcément l'Italie étant le marché ou Fiat écoule 50% de ses ventes ça aide :D

 

Et la France le marché qui fait chuter sa moyenne alors ça equilibre. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi qui propose ses chiffres, mais un site Espagnol qui reporte les chiffres de JATO, donc, c'est que quelque part les chiffres comptes un peu, meme si ne vous inquietez pas, je suis bien d'accord que le principal est d'etre 1e en comptant tous les pays Europeens, et la, la 207 est gagnante. ;)

 

Mais je trouvais ses chiffres interessants car les 5 plus gros marchés representent tout de meme les 3/4 des ventes en Europe.

 

Mais alors que les marchés "secondaires" ne representent que 1/4 des ventes, la Punto y realise 22% de ses ventes, alors que la 207 arrive a 37%.

Ce qui demontre que FIAT a beaucoup a faire dans ces marchés secondaires justement. ;)

 

 

En même temps les gros marchés sont les plus profitables, ces chiffres sont très intéressants alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

Me fait doucement rigoler ton classement qui prend en compte les pays qui t'arrangent :ange:

 

C'est une information ou un indicateur comme une autre.

On regarde les classements sur 1 pays, sur 15 pays ou sur 27 pays, on peut regarder sur 5 pays.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

ouais , imaginons un monde parfait ou il dirais , cette tire ce vend mal , on a encore raté le coche , les objectifs sont pas atteint , carlos G a distribué les cordes pour qu'ont ce pendent etc...........c'est bien sur de la fiction , elle est extra cette III générations et gtie ............ 3 ans /150.000 kms, sacré progres quand méme ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

ouais , imaginons un monde parfait ou il dirais , cette tire ce vend mal , on a encore raté le coche , les objectifs sont pas atteint , carlos G a distribué les cordes pour qu'ont ce pendent etc...........c'est bien sur de la fiction , elle est extra cette III générations et gtie ............ 3 ans /150.000 kms, sacré progres quand méme ..........

 

 

Particulièrement conne/déplacée/débile/puérile ce genre de remarque... :roll:

 

On voit que ça en fait chier certains que Renault la vende sa Laguna III... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh
:non::non::non::non: j'ai écrit fiction soupe au lait chez RENAULT a ce que je vois ..........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Il ont pris un drole de virage, chez Toyota.

Ils avaient des véhicules de niche, vecteur d'image très sympas, tels les celica et MR , qui dynamisaient l'image de la marque.

Une gamme composée de 4 monospaces, secteur quand meme porteur,plus qu'un seul à présent.

En fait, ils possédaient la gamme la plus large, pour en faire à présent la plus rationelle.

J'adore la prius, l'aygo est sympa, la corolla verso pas mal, mais je regrette la celica et la previa dernière génération, qui étaient vraiment des véhicules stylés.

 

 

Sans compter une forte diminution de la qualité perçu sur le renouvellement des gammes depuis 2 ans (yaris et corrolla).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

:non::non::non::non: j'ai écrit fiction soupe au lait chez RENAULT a ce que je vois ..........

 

 

Ca n'en reste pas moins nulle comme remarque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Moi, j'ai entendu le contraire : l'Auris marche très bien :voyons:

 

 

Autant la Corolla je l'aurais acheter , mais l'Auris jamais , plastique de Twingo sur une compact , pas pour moi :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Ce depend, regardes, la Bravo est à 80.000, et c'est tres bien puisqu'ils tablaient sur la vente de 70.000 unités en 2007, et il y a deja plus de 100.000 commandes, pour 2008, ils tablent sur 120.000 ventes, qui je pense seront tout de meme difficiles à atteindre pour la Bravo.

 

Il faut voir combien de ventes avait prevu Toyota, si les 130.000 sont au dessus des previsions, c'est bien, si c'est en dessous, c'est pas bien... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Une question aux gens qui connaissent bien FIAT pour ma culture générale , ont ils des usines qui produisent des FIAT a l'étranger et quel modéle ?

Merci et excuse pour ce HS @++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

De memoire, il y a :

 

- Italie : tous les modeles sauf 5oo, Panda, 600

- Pologne : Panda, 5oo, 600

- Bresil : tous les modeles vendus là-bas, dont entre autres, les Uno, GPunto, Siena, Strada, Palio,etc...

- Argentine : la production a ete arretee en 2001, mais il va reprendre en 2008, avec les Siena, et un Pick-up en JV avec Tata.

- France : les modeles produit en JV avec PSA (Ulysse, Phedra, Scudo, Ducato)

- Turquie : Fiorino et peut etre d'autres modeles

- Egypte : Je ne sais pas quel modele.

- Afrique du Sud : 156, Uno, et bien d'autres modeles.

- Inde : Albea, Siena, etc...

- Chine : je crois qu'il y a l'Albea et la Siena aussi et d'autres modeles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Merci , donc pour l'europe hors Italie ,c'est limité a la Pologne et France , la Turquie n'étant pas considérée européenne , merci a toi et à+++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Ce depend, regardes, la Bravo est à 80.000, et c'est tres bien puisqu'ils tablaient sur la vente de 70.000 unités en 2007, et il y a deja plus de 100.000 commandes, pour 2008, ils tablent sur 120.000 ventes, qui je pense seront tout de meme difficiles à atteindre pour la Bravo.

 

Il faut voir combien de ventes avait prevu Toyota, si les 130.000 sont au dessus des previsions, c'est bien, si c'est en dessous, c'est pas bien... ;)

 

Il faut surtout voir, avant ces chiffres, comment sont faites ces ventes et si le constructeur dégage une marge

suffisante. FIAT fait quand même de grosses promos toutes l'année...

Sur tes chiffres de ventes des Fiat Bravo, je suis assez circonspect... au moins en France, à priori elle se vend mal... c'est du moins ce qui est dit dans le dernier Auto Moto de Décembre... en deça des objectifs commerciaux, c'est une déception. En fait seule la 500 se vend en France, tous les autres modèles continuent de baisser, du coup la part de marché de Fiat en France ne cesse de baisser malgré cette 500...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout voir, avant ces chiffres, comment sont faites ces ventes et si le constructeur dégage une marge

suffisante. FIAT fait quand même de grosses promos toutes l'année...

Sur tes chiffres de ventes des Fiat Bravo, je suis assez circonspect... au moins en France, à priori elle se vend mal... c'est du moins ce qui est dit dans le dernier Auto Moto de Décembre... en deça des objectifs commerciaux, c'est une déception. En fait seule la 500 se vend en France, tous les autres modèles continuent de baisser, du coup la part de marché de Fiat en France ne cesse de baisser malgré cette 500...

 

LA marge de fiat est supérieure à celle de renault et PSA (cf moniteur auto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Oui, en France, FIAT a du mal, a cause de la mentalité des Francais mais aussi de l'image de marque et des prejugés encore bien encrés dans le tete de ces Francais, mais peutit à petit, je pense que ca va remonter, on ne reconstruit pas une image en 2 ans... ;)

 

Et je ne vois pas ou tu vois que FIAT perd des parts de marché, vu qu'en 2007, FIAT augmente de 3.5% dans un marché stable qui augmente de 1.2% "seulement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

LA marge de fiat est supérieure à celle de renault et PSA (cf moniteur auto)

 

Et alors ? Renault et PSA sont des références dans ce domaine ? ... je ne comprends pas trop ta réponse....

D'ailleurs PSA et renault vont tout faire pour augmenter fortement cette marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ? Renault et PSA sont des références dans ce domaine ? ... je ne comprends pas trop ta réponse....

 

Non mais ce sont des constructeurs generalistes comparables.

 

Donc on ne peut pas dire que la marge de Fiat soit particulierement basse par rapport a ses conccurents :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Non mais ce sont des constructeurs generalistes comparables.

 

Donc on ne peut pas dire que la marge de Fiat soit particulierement basse par rapport a ses conccurents :)

 

Bonne marges, bonnes ventes, FIAT devrait donc cartonner en Europe ? ... ça ne semble pas vraiment évident.

J'aime bien Fiat en plus moi, j'en ai eu quelques unes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Oui, en France, FIAT a du mal, a cause de la mentalité des Francais mais aussi de l'image de marque et des prejugés encore bien encrés dans le tete de ces Francais, mais peutit à petit, je pense que ca va remonter, on ne reconstruit pas une image en 2 ans... ;)

 

Et je ne vois pas ou tu vois que FIAT perd des parts de marché, vu qu'en 2007, FIAT augmente de 3.5% dans un marché stable qui augmente de 1.2% "seulement".

 

 

 

faut aussi relativiser. Quand j'entends ces commentaires ca me fait penser que tu laisses sous entendre que les francais sont des crétins.

Fiat à fait beaucoup de progrès et se situe maintenant au niveau normal de fiabilité, mais il ne faut pas oublier qu'ils nous ont vendu de la merde a une epoque, et que ca a finit par se payer. Les gens sont rancuniers et ont gardé cette image totalement justifiée à l'époque.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Non non, les Francais ne sont pas (tous) des cretins, mais il y en a dans tous les pays, mais cette fausse image n'est plus justifié depuis au moins 1993 avec la Punto 1, depuis une 15aine d'année, les FIAT sont fiables, mais certains produits manquaient de style pour attirer le client, mais maintenant que le style est de retour, en plus de la fiabilité qui est bien là depuis longtemps, les resultats devraient s'améliorer, mais ca reste fragile, et c'est normal, FIAT sort de la crise depuis 2/3 ans, et il faudra au moins 10 ans de modeles à la hauteur pour retrouver un bon niveau d'image aupres des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Non non, les Francais ne sont pas (tous) des cretins, mais il y en a dans tous les pays, mais cette fausse image n'est plus justifié depuis au moins 1993 avec la Punto 1, depuis une 15aine d'année, les FIAT sont fiables, mais certains produits manquaient de style pour attirer le client, mais maintenant que le style est de retour, en plus de la fiabilité qui est bien là depuis longtemps, les resultats devraient s'améliorer, mais ca reste fragile, et c'est normal, FIAT sort de la crise depuis 2/3 ans, et il faudra au moins 10 ans de modeles à la hauteur pour retrouver un bon niveau d'image aupres des gens.

 

 

 

Dommage que la seule fiat qu'on ai eu soit partie à la casse à 140000 KM moteur hs en 2005 (fiat bravo). C'est la seule voiture avec laquelle on ai eu un problème moteur dans toute la famille au sens large, la seule qui fumait, qui fonctionnait moyen. On a pas eu de bol.

 

mais je suis d'accord avec toi...surtout pour le style (palio, multipla...).

 

Il semble que ca s'améliore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

 

Autant la Corolla je l'aurais acheter , mais l'Auris jamais , plastique de Twingo sur une compact , pas pour moi :non:

 

 

N'importe quoi ! :pfff: L'Auris n'a certes pas 15 cm de plastiques moussés mais la présentation est très soignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

 

Sauf qu'ils sont arrivés à faire plus moche que Renault avec l'Auris :lol:

 

 

Plus moche que Renault = im-po-ssible ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...