Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Ventes des véhicules particuliers par mois en France


Invité §toc623Re
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 18,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fil425kF

 

C'est autoplus???? :peur:

 

Quand tu as des couleurs agressives, des flèches et des trucs qui partent dans tout les sens, tu reconnais tout de suite "Le journal qui se met à la place du PQ". ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j´adore leur impartialité aussi a toujours mettre en evidence les mauvaises performances des etrangers...

 

Le rav4 a -6% il faut le signaler, par contre la 407 a -24, le modus et la c2, ca on le cache tant qu´on peut... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

j´adore leur impartialité aussi a toujours mettre en evidence les mauvaises performances des etrangers...

 

Le rav4 a -6% il faut le signaler, par contre la 407 a -24, le modus et la c2, ca on le cache tant qu´on peut... :buzz:

 

 

Sauf que ni la 407, ni la Modus, ni la C2 ne sont des modèles récents... :bah:

 

Alors que le Nouveau rav 4; nouveau Zafira, nouvelle grande punto, ça la foutu un peu mal un gadin comme ça peu de temps après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

Sauf que ni la 407, ni la Modus, ni la C2 ne sont des modèles récents... :bah:

 

Alors que le Nouveau rav 4; nouveau Zafira, nouvelle grande punto, ça la foutu un peu mal un gadin comme ça peu de temps après

 

Ha ouai, c'est vrai que la 407 est sortie en 2004 alors que la Grande Punto, la Citroën C1 et la Dacia Logan sont sorties en 2005.

Ca change tout en fait. :ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

:lol:

 

Avec "Le journal qui torche le conducteur", ça marche aussi. :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

Chiffres 2007 : PSA s'ouvre au nouveau monde

10/01/2008 - Par Thomas SINIECKI

d'Autonews.fr

 

Alors que les résultats du marché hexagonal en 2007 ont plutôt bien résisté à l'inquiétude générée par les chiffres du premier semestre (surfant sur la vague Ecopastille), le groupe PSA a communiqué ses bilans internationaux. Une ouverture bien maîtrisée, notamment sur les marchés émergents, apporte des perspectives d'avenir intéressantes pour 2008, qui s'annonce offensive. Une stratégie d'attaque indispensable tant PSA rejoint une concurrence féroce et bien installée aux quatre coins de la planète.

 

Après un verdict finalement très correct sur le marché français, boosté au deuxième semestre par l'effet Ecopastille, le Groupe PSA s'affirme au niveau international. Tous modèles et continents confondus, le leader du parc automobile national en termes de volume de vente a écoulé en 2007 un total de 3 233 000 véhicules, un bilan en hausse de 3,3% par rapport à 2006. A l'image de ce qu'espère le groupe pour 2008, le deuxième semestre s'est avéré extrêmement bénéfique, avec une croissance des ventes de 6,2% contre une évolution de "seulement" 1,7% lors des six mois précédents. Un effet Ecopastille évident en France renforcé par une franche accélération à l'international, telle fut la méthode de Peugeot et Citroën cette année, portés par des modèles phares.

 

A la troisième place du podium des ventes sur notre territoire en 2007, la Peugeot 207 fait figure de locomotive. Avec un total de 521 000 exemplaires dans les cordes de l'objectif initial (500 000 ventes), associée à sa grande soeur la 206, un couple du tonnerre s'est formé, leader du marché des petites voitures en Europe et dont les ventes mondiales cumulées s'élèvent à 830 000 exemplaires. Citroën, bénéficiant déjà d'une croissance de 7,5% en France, se place quant à lui en leader des monospaces compacts sur le Vieux Continent, porté par les 200 000 immatriculations de la C4 sur l'année écoulée. PSA reste également leader sur le marché des véhicules utilitaires légers (VUL), tracté par l'Expert et le Jumper, sans parler des records historiques de ventes du Partner et du Berlingo (348 000 unités).

 

UNE EXPANSION INTERNATIONALE IMPRESSIONNANTE

 

Par ailleurs, en Europe, le Groupe PSA peut notamment compter sur le marché espagnol, où Citroën demeure la marque la plus vendue avec 203 000 immatriculations. Avec une part de marché de près de 20%, le groupement est en tête du parc automobile ibérique. La tendance est plus négative en Allemagne où, dans le contexte d'un marché en très forte baisse suite au changement de TVA (-7,9%), les ventes ont baissé de 10,6%. Les ventes concernant notre continent sont certes en hausse pour la première fois depuis 2002, pour le groupe présidé par Christian Streiff mais le bilan demeure donc contrasté chez nos voisins frontaliers. Rien à voir en tous les cas avec un marché "monde" en plein boom...

 

Sur le marché chinois tout d'abord, le bilan de PSA est quelque peu décevant avec certes une progression de 3,1% (209 000 véhicules vendus), mais atténuée par une évolution globale des ventes de 24,5%. Mais sur les autres marchés émergents d'importance, les chauvins peuvent pousser un "cocorico" de soulagement ! Une hausse de 33% en Russie par rapport à 2006, suivant la tendance générale du marché soviétique, constitue déjà une belle source de satisfactions mais les résultats concernant l'Europe de l'Est et l'Amérique du Sud dépassent les espérances.

 

Avec 115 000 voitures immatriculées chez nos voisins orientaux, Peugeot et Citroën progressent de plus de 13% sur un marché déjà en hausse de 10,2%. Dans la zone économique de la Mercosur (groupement des pays d'Amérique du Sud), le bilan 2007 est encore plus éloquent, avec des résultats là aussi au-dessus du marché global, qui s'élève à +27,4%. PSA enregistre en effet une hausse de 32,5% en Amérique latine avec un total de 208 000 ventes. Le deuxième manufacturier européen (derrière le groupe Volkswagen) a ainsi vu ses ventes progresser de 16,1% dans ces zones prioritaires.

 

LA FIERTE ECOLOGIQUE... ET DEMAIN ?

 

Que ce soit dans nos vertes contrées ou ailleurs sur la planète, l'écologie est devenue un vecteur primordial (et donc forcément à la mode) dans l'automobile et, de ce point de vue, PSA arbore une certaine réussite. En Europe, un million de véhicules émettant moins de 140 g/km de CO2 ont été distribués, et ce pour la deuxième année consécutive. Un peu de réalisme tout de même en vue de 2008 : l'essentiel pour PSA se situera en la réussite des nouveaux modèles.

 

Et des nouveaux modèles, il y en aura cette année ! C'est une grande offensive que s'apprêtent à déployer Peugeot et Citroën avec un objectif minimal ambitieux de 5% de croissance en 2008. Pour cela, tous les espoirs du groupe seront bien évidemment placés dans le lancement de la nouvelle Citroën C5 (avril 2008) et dans l'élargissement de la gamme 308 (308 SW prévue pour le mois de mai prochain) du côté de la firme au Lion. Le lancement des petits utilitaires Citroën Nemo et Peugeot Bipper ainsi que des nouveaux Citroën Berlingo et Peugeot Partner serviront à maintenir voire renforcer le leadership de l'entreprise sur ces segments.

 

Jamais le rajeunissement de la gamme des VUL de PSA n'avait été aussi rapide : à peine deux ans, pour un toilettage complet. Comme en 2007, les attentes seront grandes concernant le deuxième semestre en raison justement du lancement de ces nouveaux véhicules. Si l'on ajoute à ces perspectives la montée en puissance des modèles commercialisés depuis peu, de beaux challenges s'offrent à Peugeot Sochaux Automobiles. Face au - relatif - coup de mou de Renault, le moment est aussi certainement venu de reconquérir enfin le marché français alors que le monde s'ouvre en grand...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

A la troisième place du podium des ventes sur notre territoire en 2007, la Peugeot 207 fait figure de locomotive. Avec un total de 521 000 exemplaires dans les cordes de l'objectif initial

 

 

 

AUTO MACHIN la met en Nr 1 , AUTO TRUC nous mentirais a l'insu de notre plein gré ??????????? ( au moins on pourras pas dire qu'il sont acheté par PSA :D:D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire un truc dans l´auto journal... Ils disent que le bonus-malus ne sera pas en vigueur pour les grandes routieres et les grands monospaces...

 

Sachant qu´ils sont achetés par les personnes les plus aisées et que ce sont de gros pollueurs, comment peut on justifier cette exclusion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Avec "Le journal qui torche le conducteur", ça marche aussi. :jap:

 

 

 

Il occupe 75% de parts de marché... je me demande comment ils font ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Il occupe 75% de parts de marché... je me demande comment ils font ! :bah:

 

Tu parles de 75% du marché de la presse people ou du marché des papiers toilette ?

As-tu un lien vers ton info ? :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §utb046Yz

Tu parles de 75% du marché de la presse people ou du marché des papiers toilette ?

As-tu un lien vers ton info ? :jap:

 

 

 

 

Ca t'étonne :??::??:

 

Malheureusement ça ne m'étonne pas et je trouve ça tout à fait crédible :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

Ca t'étonne :??::??:

 

Malheureusement ça ne m'étonne pas et je trouve ça tout à fait crédible :pfff:

 

Je ne vois pas où j'ai fait preuve d'étonnement.

Si il a un lien qui parle de cela, ça m'intéresse c'est tout. ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il occupe 75% de parts de marché... je me demande comment ils font ! :bah:

 

Ben il est populaire, pas cher et toujours bien visible dans les rayonnages...

 

Ceci dit il sait également contenir des informations intéressantes, et contrairement au moniteur auto, il remplit son cahier des charges ... le moniteur cherchant une nouvelle voie ... celle d'autoplus ? :ange: abandonnant par la même son exigence de qualité

 

Auto Motor und Sport (en allemand) reste pour moi la référence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Ben il est populaire, pas cher et toujours bien visible dans les rayonnages...

 

Ceci dit il sait également contenir des informations intéressantes, et contrairement au moniteur auto, il remplit son cahier des charges ... le moniteur cherchant une nouvelle voie ... celle d'autoplus ? :ange: abandonnant par la même son exigence de qualité

 

Auto Motor und Sport (en allemand) reste pour moi la référence

 

Non, d'après moi, c'est surtout parce qu'il sort plus souvent que les autres.

Par contre, le prix est juste, mais il n'est pas "pas chère".

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh
:D et en plus , vous n'étes méme pas obligé de l'acheter et surtout de le lire , elle est pas belle la vie, pour moi , un bon journal de salon d'attente de dentiste , quand il manque quelques pages , personne s'en aperçois ................ :D:D:D:D:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

:D et en plus , vous n'étes méme pas obligé de l'acheter et surtout de le lire , elle est pas belle la vie, pour moi , un bon journal de salon d'attente de dentiste , quand il manque quelques pages , personne s'en aperçois ................ :D:D:D:D:D

 

Même pas. :non:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Tu parles de 75% du marché de la presse people ou du marché des papiers toilette ?

As-tu un lien vers ton info ? :jap:

 

 

 

C'est autoplus qui l'a dis ! et non c'est 75% du marché des magazines auto :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Ben il est populaire, pas cher et toujours bien visible dans les rayonnages...

 

Ceci dit il sait également contenir des informations intéressantes, et contrairement au moniteur auto, il remplit son cahier des charges ... le moniteur cherchant une nouvelle voie ... celle d'autoplus ? :ange: abandonnant par la même son exigence de qualité

 

Auto Motor und Sport (en allemand) reste pour moi la référence

 

je fais pas allemand dommage :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Ca va vous vous ennuyez pas trop dans votre HS ? :roll:

 

On est là pour discuter chiffres, pas pour faire critique de presse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Je viens de lire un truc dans l´auto journal... Ils disent que le bonus-malus ne sera pas en vigueur pour les grandes routieres et les grands monospaces...

 

Sachant qu´ils sont achetés par les personnes les plus aisées et que ce sont de gros pollueurs, comment peut on justifier cette exclusion?

 

 

Up sur ce post qui est passé inaperçu pour certains au milieu du HS général...

 

Si c'est bien le cas je trouve ça scandaleux... :roll:

 

Libre et égaux en droit ils disaient... enfin, officiellement :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

C'est autoplus qui l'a dis ! et non c'est 75% du marché des magazines auto :D

 

Pas trés fiable comme source alors. ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

 

Up sur ce post qui est passé inaperçu pour certains au milieu du HS général...

 

Si c'est bien le cas je trouve ça scandaleux... :roll:

 

Libre et égaux en droit ils disaient... enfin, officiellement :ddr:

 

 

 

 

Ce matin dans le journal l'ARGUS lu dans un super marché :D:D:D , il confirme l'ANNUALISATION de tous les malus pour le 1 er trimestre 2008 , qui croire ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

 

 

Ce matin dans le journal l'ARGUS lu dans un super marché :D:D:D , il confirme l'ANNUALISATION de tous les malus pour le 1 er trimestre 2008 , qui croire ??????

 

 

Chacun y va de sa version pour vendre son papier. Un peu de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

évolution du marché 2008 selon les PROFESSIONNELS

 

 

 

 

Marchés - 14/01/2008

Sondage autoactu.com/TNS Sofres : les professionnels voient le marché plutôt à moins de 2 millions en 2008

 

 

Selon notre sondage, les professionnels ne sont pas très optimistes pour les ventes de véhicules en 2008. Leurs avis sont très partagés avec 53% qui anticipent un marché inférieur à 2 millions d'unités. Le malus serait plus fort que le bonus.

 

Moins pessimistes que l'an dernier, la majorité des professionnels de l'automobile (53%) pensent que le marché pourrait baisser en 2008 et descendre sous la barre des 2 millions. Ils étaient 60% l'an dernier à voir le marché à moins de 2 millions pour 2007. Le résultat a été supérieur avec 2,067 millions d'immatriculations.

 

Pour 2008, le bonus était censé donner un coup de pouce au marché, ce dont les professionnels doutent un peu. Dans notre sondage précédent 27% des professionnels avaient répondu que selon eux le bonus/malus n'aurait que "pas ou peu d'effet sur l'évolution du marché".

 

On compte donc une petite moitié d'optimistes avec 47% des professionnels qui voient le marché au dessus de 2 millions : 30% pronostiquent un marché comme cette année entre 2 et 2,1 millions, 11% entre 2,1 et 2,2 millions et 5% au dessus de 2,2 millions.

 

Pour cela il faudrait que l'estimation de 100 000 voitures supplémentaires apportée par la mise en oeuvre du bonus se confirme.

 

Florence Lagarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver454Nt

évolution du marché 2008 selon les PROFESSIONNELS

 

 

 

 

Marchés - 14/01/2008

Sondage autoactu.com/TNS Sofres : les professionnels voient le marché plutôt à moins de 2 millions en 2008

 

 

Selon notre sondage, les professionnels ne sont pas très optimistes pour les ventes de véhicules en 2008. Leurs avis sont très partagés avec 53% qui anticipent un marché inférieur à 2 millions d'unités. Le malus serait plus fort que le bonus.

 

Moins pessimistes que l'an dernier, la majorité des professionnels de l'automobile (53%) pensent que le marché pourrait baisser en 2008 et descendre sous la barre des 2 millions. Ils étaient 60% l'an dernier à voir le marché à moins de 2 millions pour 2007. Le résultat a été supérieur avec 2,067 millions d'immatriculations.

 

Pour 2008, le bonus était censé donner un coup de pouce au marché, ce dont les professionnels doutent un peu. Dans notre sondage précédent 27% des professionnels avaient répondu que selon eux le bonus/malus n'aurait que "pas ou peu d'effet sur l'évolution du marché".

 

On compte donc une petite moitié d'optimistes avec 47% des professionnels qui voient le marché au dessus de 2 millions : 30% pronostiquent un marché comme cette année entre 2 et 2,1 millions, 11% entre 2,1 et 2,2 millions et 5% au dessus de 2,2 millions.

 

Pour cela il faudrait que l'estimation de 100 000 voitures supplémentaires apportée par la mise en oeuvre du bonus se confirme.

 

Florence Lagarde

 

L'année 2008 n'est pas encore finie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

évolution du marché 2008 selon les PROFESSIONNELS

 

 

 

 

Marchés - 14/01/2008

Sondage autoactu.com/TNS Sofres : les professionnels voient le marché plutôt à moins de 2 millions en 2008

 

 

Selon notre sondage, les professionnels ne sont pas très optimistes pour les ventes de véhicules en 2008. Leurs avis sont très partagés avec 53% qui anticipent un marché inférieur à 2 millions d'unités. Le malus serait plus fort que le bonus.

 

Moins pessimistes que l'an dernier, la majorité des professionnels de l'automobile (53%) pensent que le marché pourrait baisser en 2008 et descendre sous la barre des 2 millions. Ils étaient 60% l'an dernier à voir le marché à moins de 2 millions pour 2007. Le résultat a été supérieur avec 2,067 millions d'immatriculations.

 

Pour 2008, le bonus était censé donner un coup de pouce au marché, ce dont les professionnels doutent un peu. Dans notre sondage précédent 27% des professionnels avaient répondu que selon eux le bonus/malus n'aurait que "pas ou peu d'effet sur l'évolution du marché".

 

On compte donc une petite moitié d'optimistes avec 47% des professionnels qui voient le marché au dessus de 2 millions : 30% pronostiquent un marché comme cette année entre 2 et 2,1 millions, 11% entre 2,1 et 2,2 millions et 5% au dessus de 2,2 millions.

 

Pour cela il faudrait que l'estimation de 100 000 voitures supplémentaires apportée par la mise en oeuvre du bonus se confirme.

 

Florence Lagarde

 

 

 

Ils se sont plantés l'année dernière. Ce sondage n'a que très peu d'intérêt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Normalement, je devrais poster les chiffres d'immatriculation pour décembre et les 12 mois 2007, ce soir ou demain matin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas758iP

Normalement, je devrais poster les chiffres d'immatriculation pour décembre et les 12 mois 2007, ce soir ou demain matin ;)

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra312eJ

Non il me semble que cela ne s´applique qu´aux voitures neuves immatriculées depuis 2008

 

Sinon, on ne connait pas les valeurs co2 des voitures de collection :bah:

 

Et ca voudrait dire que toutes les 4cv, 2cv et la CX de chirac seraient lourdement taxées

 

 

Humm...a t-on des précisions sur ce point, la rétro-activité potentielle de la taxe ? Si elle n'est pas rétro-active alors c'est le moment de s'acheter la voiture de ses rêves en occasion 2007 et la garder tant qu'elle roulera si l'on veut espérer avoir encore un tant soit peu de plaisir sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver454Nt

 

Humm...a t-on des précisions sur ce point, la rétro-activité potentielle de la taxe ? Si elle n'est pas rétro-active alors c'est le moment de s'acheter la voiture de ses rêves en occasion 2007 et la garder tant qu'elle roulera si l'on veut espérer avoir encore un tant soit peu de plaisir sur la route.

 

Faut pas croire toutes les conneries que tu peux lire sur le forum, pour faire stresser dans les chaumières ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...