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Ventes des véhicules particuliers par mois en France


Invité §toc623Re
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Invité §mar877BE

non, non, relis le tableau.

 

Renault -12.3%

 

Peugeot - 31.2 %

 

"petite différence"... jap.gif.259cbd58953b5bdb2b28186be483621a.gif

 

 

Marcobo valkarth.gif.26bb4f66ec631429ecf5043bc459254e.giflol.gif.66a58e519cb1b507716209632367ad18.gif

 

sauf que là on commentait les chiffres de juin aragorn66.gif.b644269dbf144ddf90dfa3f6e3e47e78.gif

 

mais merci pour ta participation hein 407535893_vt201998.gif.6361b092a027eeb8dc59465fc4508604.gif

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Invité §geg572mh

CONSTRUCTEURS

Par Axel Abadie, le 05/07/2013

[h1]LES VENTES DE VÉHICULES PROPRES REPARTENT[/h1]

 

En VP ou VUL, les ventes de véhicules électriques et hybrides connaissent une nouvelle hausse en juin, revenant au niveau du premier trimestre.

 

http://www.journalauto.com/var/docs/media_lja/articles_img/art-17391-detail.jpg

Le mois de juin aura permis de clore le premier semestre 2013 sur une bonne note. Après une tendance baissière constatée en avril et mai, les immatriculations vertes remontent.

Du côté des VP électriques, ce sont, selon le baromètre de l'Avere-France, 903 ventes, dont 764 Renault Zoé.

Les immatriculations de VUL s'élèvent, elles, à 445 unités, dominées par les ventes du Renault Kangoo ZE (335).

Même tendance à la hausse dans la famille hybride.

Les 4 622 immatriculations confirment la suprématie de Toyota, qui a écoulé 1 645 Yaris, 847 Auris et 360 Prius, soit au total 62% des volumes hybrides.

Du côté de PSA, 487 Peugeot 3008, 472 Peugeot 508 et 294 Citroën DS5 ont été immatriculées.

L'Avere-France précise qu'avec ces volumes, la France "possède aujourd'hui le troisième parc de véhicules électriques particuliers roulant dans le monde, après les USA et le Japon". Elle est cependant en première position en Europe.

Concernant les infrastructures, "la France a pris le parti de développer dans un premier temps le parc de véhicules et les équipements de charge privés, et se lance désormais dans les infrastructures de charge publiques, normales et rapides", précise ensuite l'association.

L'Hexagone s'inscrit dans le Top 5 des pays les plus équipés, mais doit se développer pour suivre la croissance de son marché VE.

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Invité §geg572mh

CONSTRUCTEURS

Par Axel Abadie, le 05/07/2013

[h1]LES VENTES DE VÉHICULES PROPRES REPARTENT[/h1]

 

En VP ou VUL, les ventes de véhicules électriques et hybrides connaissent une nouvelle hausse en juin, revenant au niveau du premier trimestre.

 

http://www.journalauto.com/var/docs/media_lja/articles_img/art-17391-detail.jpg

Le mois de juin aura permis de clore le premier semestre 2013 sur une bonne note. Après une tendance baissière constatée en avril et mai, les immatriculations vertes remontent.

Du côté des VP électriques, ce sont, selon le baromètre de l'Avere-France, 903 ventes, dont 764 Renault Zoé.

Les immatriculations de VUL s'élèvent, elles, à 445 unités, dominées par les ventes du Renault Kangoo ZE (335).

Même tendance à la hausse dans la famille hybride.

Les 4 622 immatriculations confirment la suprématie de Toyota, qui a écoulé 1 645 Yaris, 847 Auris et 360 Prius, soit au total 62% des volumes hybrides.

Du côté de PSA, 487 Peugeot 3008, 472 Peugeot 508 et 294 Citroën DS5 ont été immatriculées.

L'Avere-France précise qu'avec ces volumes, la France "possède aujourd'hui le troisième parc de véhicules électriques particuliers roulant dans le monde, après les USA et le Japon". Elle est cependant en première position en Europe.

Concernant les infrastructures, "la France a pris le parti de développer dans un premier temps le parc de véhicules et les équipements de charge privés, et se lance désormais dans les infrastructures de charge publiques, normales et rapides", précise ensuite l'association.

L'Hexagone s'inscrit dans le Top 5 des pays les plus équipés, mais doit se développer pour suivre la croissance de son marché VE.

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Ca m’énerve ces articles ecrit par des guignoles, je ne sais pas d’où il sort la "tendance baissière constatée en avril et mai" ?

[h2]Ventes de voitures électriques:[/h2]Avril 2012: 395 => Avril 2013: 940.

Mai 2012: 564 => Mai 2013: 688.

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Invité §geg572mh

[h1]Renault porte le marché de la voiture électrique /[/h1][h3]06/07/2013 — Immatriculations au premier semestre.[/h3]http://www.moteurnature.com/zvisu/2013/91/Renault-Zoe.jpgIl s'est vendu en France au premier semestre 4777 voitures électriques particulières, et 2508 véhicules utilitaires électriques.

Le détail donne 3592 Zoé ; 5 Fluence Z.E. ; et 2059 Kango Z.E..

La Nissan Leaf est en deuxième position avec 536 ventes, mais Renault domine le marché, en faisant plus de 3/4 des ventes en V.P. et plus de 4/5 en V.U., sans oublier 311 Twizy.

A côté de la Fluence qui ne répond pas aux goûts des français (Renault ne la vend même plus en diesel), la Zoé a repris des couleurs avec 762 ventes en juin, soit nettement mieux que le mois précedent.

Mais on préfère voir qu'avec 4777 électriques sur un marché de 930 320 voitures, les électriques sont au-delà des 0,5 % de part de marché.

C'est mieux qu'au Royaume-Uni, où elles représentent moins de 0,1 % des immatriculations, ou qu'en Allemagne, où elles viennent tout juste de franchir la barre des 0,2 % en juin.

Derrière la Norvège, qui est championne avec plus de 3 % du marché pour les électriques, la France est le leader des grands pays européens.

 

On ne peut cependant ignorer la faiblesse du marché.

Les français qui ont acheté des électriques l'ont fait parce qu'il y a un bonus de 7000 €, les allemands n'en ont pas.

Et pendant qu'on vendait 930 320 voitures en France (– 11,3 % par rapport à 2012), les anglais en ont acheté 1 163 623 (+ 10 %).

Si les subventions dopent l'électrique, tous les concessionnaires sont unanimes pour dire que la France est en récession.

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Invité §vin356Yl

Perso, j'ai connu des LN électriques ...

 

2 places à l'avant ... et le reste ce n'était que des batteries ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ahhhh ... ouiiiiiiiii ... une précision :

 

Elles étaient bleues ... avec un EDF inscrit sur les portes ...

 

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Invité §geg572mh

[h2]France Juin 2013: Private plongeon des ventes de moins de 50% du marché global[/h2]

8 juillet 2013matgasnierLaisser un commentaireAllez aux commentaires

 

 

Fiat Panda. 66% des ventes de Fiat France en Juin sont «tactique».

 

Après avoir traversé le Top 100 modèles les plus vendus en France en détail , il ya eu une évolution intéressante dans la structure du marché que je pensais justifié un article distinct.

Nous avons vu que les ventes à des acheteurs privés peuvent donner une image très différente de celle du marché en général le cas, par exemple en Allemagne .

 

Certaines informations structurelles commence à couler vers le bas pour le marché français, et il montre que les ventes à des acheteurs privés sont ceux qui tirent l'ensemble du marché vers le bas, de façon symétrique contrairement à ce qui se passe actuellement au Royaume-Uni où les ventes privées poussent la place du marché .

Citroen DS5. 32% des ventes françaises Citroën en Juin sont tactique, le pourcentage le plus élevé parmi les constructeurs français.

En Juin, pour le 2ème mois consécutif et la troisième fois cette année, les ventes privées ont représenté moins de 50% du marché global à 49,5% après avoir chuté à 49,3% en mai.

Il s'agit d'une initiative importante, parce que les ventes privées représentaient 59% des ventes totales en 2011 et 55% en 2012.

Donc, il est juste de dire que nous assistons les premiers mois de l'histoire de l'automobile en France, où l'acheteur privé ne détient pas une «majorité» des ventes globales.

Les nouveaux chiffres de ventes nous donnent maintenant un peu plus en détail de ce que les autres "clients" sont et comment ces segments sont performants, et c'est là que nous introduisons la notion très intéressante de "ventes tactiques".

Dacia Logan. Dacia se bat avec Volkswagen pour la 4e place du classement de ventes privées.

Au cours de la première moitié de 2013, les ventes privées pour 51,2% du marché, les ventes aux entreprises et la location à long terme (ou la location) sont à 19,7%, les locations de courte durée sont à 12,6%, les ventes de démonstration à 12,4% et les ventes de garage (ventes aux concessionnaires) à 2%.

Les 3 dernières catégories, ce qui représente un énorme 27% des ventes totales, sont appelés «tactique», car les fabricants peuvent influencer directement à améliorer leur part de marché globale. Oui, oh surprise, qu'ils le fassent.

 

Maintenant, nous allons voir qui utilise ventes tactiques pour regarder mieux.

Le premier d'entre constructeurs français: Peugeot est le plus vertueux à seulement 20% des ventes tactiques, Renault est pile dans la moyenne à 27% et Citroën est bien au-dessus de 32%.

Hyundai i40. Près de la moitié de Hyundai ventes françaises en Juin sont tactique.

Mais attendez, il ya pire: pour certains constructeurs, plus de la moitié de leurs ventes de juin sont en réalité tactique (lire manipulé) Ventes: Hyundai est à 47%, Alfa Romeo à 54%, Jeep à 61%, Jaguar à 62% et Fiat à un énorme 66%, ce qui signifie 2 à 3 Fiat immatriculée en France en Juin ont été effectivement enregistrés par Fiat se soit aux sociétés de location à court terme, comme des véhicules de démonstration ou de vente de garage directement aux concessionnaires. Notez également Skoda à 35%, Lancia et Opel à 32% et Nissan à 31%.

Jeep Grand Cherokee. 61% des ventes françaises de Jeep en Juin sont tactique.

Maintenant, pour les ventes privées.

Alors que Peugeot a adopté Renault dans les ventes privées rang tant en Avril et Mai, Renault est de retour à la tête de Juin à part de 18,7% contre 14,9% pour Peugeot et 11,5% pour Citroën. Année à ce jour, leurs parts respectives sont de 16,3%, 14,7% et 12,1%.

Fait intéressant, Dacia se bat Volkswagen pour la 4e place lorsque seules les ventes privées sont prises en compte. Nous avons vu ailleurs ( par exemple en Allemagne ) que Dacia est particulièrement réussie avec des acheteurs privés si cela ne devrait pas être une surprise.

France 6 mois 2013 par client:

Client2013%/ 12
Ventes privées47647851,2%-15%
Les entreprises et la location à long terme18297319,7%-23%
Location à court terme11686912,6%-12%
Les ventes de démonstration11538212.4%-5%
Les ventes de garage18,9172,0%-13%

Source: www.largus.fr , www.autoactu.com

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Invité §106483wO

Perso, j'ai connu des LN électriques ...

 

2 places à l'avant ... et le reste ce n'était que des batteries ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ahhhh ... ouiiiiiiiii ... une précision :

 

Elles étaient bleues ... avec un EDF inscrit sur les portes ...

 

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Oui, il y a aussi eu des 4L, ainsi que des R5, mises au point en collaboration avec le laboratoire des renardières.

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Invité §tho531FO

[/color]Le premier d'entre constructeurs français: Peugeot est le plus vertueux à seulement 20% des ventes tactiques, Renault est pile dans la moyenne à 27% et Citroën est bien au-dessus de 32%.

 

[/color]Mais attendez, il ya pire: pour certains constructeurs, plus de la moitié de leurs ventes de juin sont en réalité tactique (lire manipulé) Ventes: Hyundai est à 47%, Alfa Romeo à 54%, Jeep à 61%, Jaguar à 62% et Fiat à un énorme 66%, ce qui signifie 2 à 3 Fiat immatriculée en France en Juin ont été effectivement enregistrés par Fiat se soit aux sociétés de location à court terme, comme des véhicules de démonstration ou de vente de garage directement aux concessionnaires. Notez également Skoda à 35%, Lancia et Opel à 32% et Nissan à 31%.

 

Alors sko, un petit commentaire sur les 35% d'immat tactique chez skoda, soit nettement supérieur à Rino ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/arkiel.gif

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Alors sko, un petit commentaire sur les 35% d'immat tactique chez skoda, soit nettement supérieur à Rino ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/arkiel.gif

c'est la 1ère fois qu eje vois http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

tout comme citroën http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

après on ne voi tpas les chiffres d'autres marques...

 

bref c'est le mois de juin!

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Invité §geg572mh

[h1]Hybrides et électriques : Ghosn"une explosion de la demande"[/h1]

Le Point.fr - Publié le 05/07/2013 à 12:04 - Modifié le 06/07/2013 à 22:19[h2]Les ventes de voitures électriques en France ont été multipliées par plus de huit en juin. Carlos Ghosn, patron de Renault-Nissan prévoit "une explosion de la demande"... quand l'infrastructure de la recharge sera opérationnelle.[/h2]http://www.lepoint.fr/images/2013/07/05/renault-elec-1669089-jpg_1553346.JPGLe marché des voitures électriques est essentiellement porté par les ventes de Renault avec sa Zoé.

 

Selon des chiffres publiés par l'Avere pour le mois de juin, 903 voitures particulières électriques ont été immatriculées, contre 112 en juin de l'année dernière.

Une croissance due au lancement en début d'année de la Renault Zoé, qui a été le modèle le plus vendu en juin (762 immatriculations, soit 85 % du total) devant la NissanLeaf, précise l'Association nationale pour le développement de la mobilité électrique.

"Zoé est en train de très bien évoluer, évidemment nous sommes toujours un peu impatients de voir des volumes de vente beaucoup plus élevés. Nous en avons vendu plus de 6.000 déjà en Europe, mais je pense que le potentiel est beaucoup plus important que cela", a déclaré Carlos Ghosn, patron de l'alliance Renault-Nissan, en marge des Rencontres économiques d'Aix-en-Provence.[h2]"Explosion de la demande[/h2]"Il y a un peut de frustration car ce que nous voulons, c'est le développement des infrastructures (de recharge, ndlr)", a-t-il poursuivi , estimant qu'"une fois que les infrastructures vont se développer, il va y avoir une explosion de la demande".

Intervenant auparavant lors d'une table ronde sur l'avenir de l'industrie automobile, Carlos Ghosn avait fait valoir que l'alliance Renault Nissan constituait "de loin le groupe automobile qui a assemblé et vendu le plus de véhicules électriques dans le monde".

Il avait mis en avant le succès de la Leaf, véhicule électrique développé par Nissan, qui "a déjà dépassé les 55.000-60.000 voitures" vendues.

 

Sur le premier semestre, les immatriculations de voitures électriques ont bondi de 2 013 à 4 779 unités. Ce chiffre reste toutefois très modeste par rapport au total des 930 320 voitures vendues dans l'Hexagone sur la même période.

"Ce grand bond s'explique notamment par les projets de réévaluation du montant des bonus dans le cadre du plan auto" présenté par le gouvernement en juillet 2012, "qui avait entraîné des reports d'achats", explique l'Avere.

Le bonus pour les électriques avait été revu en hausse et se monte à présent à 7 000 euros pour l'achat d'un tel véhicule.[h2]Les hybrides à 2,5 % du marché

[/h2]

De leur côté, les ventes d'hybrides s'envolent aussi (+ 180 %) avec 4 622 immatriculations en juin, soit 2,5 % du total. Sur la première moitié de l'année, elles ont été multipliées par plus de cinq à 22 702 véhicules et représentent aussi 2,5 % du marché total. Cette catégorie reste dominée par Toyota, dont la Yaris Hybride se taille la part du lion avec 35 % du total. Cette Yaris se vend d'ailleurs pour moitié en version hybride.[h2]Le diesel perd du terrain a3_isa.gif.5e4c4dd8c850d95898a44aa6a247f675.gifa3quattros-line.gif.77c6f46322afea0182fbc3afe448273c.gif pourvu que ça dure axelay.gif.7669472f756f01c6866d906aa8f5678e.gif[/h2]

Il faut aussi noter que, pour les immatriculations de voitures essence, celles-ci représentent plus de 30 % du marché en juin avec une progression de 19,2 %, au détriment des diesel qui ne représentent plus que 67 % des immatriculations totales. Sur le premier semestre de cette année, les voitures essence représentent 28 % du marché contre 24 % en 2012.

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Invité §geg572mh

http://pro.largus.fr/images/images/v_3151803i.jpg[h2]Carnets de commandes : le marché atteint son point bas[/h2]

Les commandes automobiles sur le mois de juin marquent le second mois de stabilisation après une année de chute quasi-ininterrompue : + 2 % en véhicules particuliers et + 4 % en utilitaires légers.

09/07/2013 | Distribution VN/VO | Véhicules neufs

Les commandes de juin marquent le second mois de stabilisation après une année de chute quasi-ininterrompue : +2% en véhicules particuliers !

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Invité §X1A148zx

Quelques details en plus :

PARIS, 11 juillet (Reuters) - Les commandes de voitures neuves en France ont rebondi en juin, écrit jeudi la lettre Auto K7, venant étayer la thèse d'une stabilisation du marché automobile au second semestre.

 

Selon la publication spécialisée, dont Reuters a obtenu une copie, les commandes ont augmenté le mois dernier de 2% par rapport à juin 2012, leur première hausse depuis octobre dernier, soit depuis huit mois.

 

Jusqu'ici en 2013, elles avaient baissé de 3,5% en janvier, de 5,5% en février, de 6% en mars, de 0,5% en avril et de 3% en mai. La Lettre Auto K7 s'appuie sur une enquête auprès de 34 groupes de distribution automobile qu'elle pondère en fonction de la part de marché des principaux constructeurs.

 

"L'indice d'activité avancée est bien positif en juin. Puisque Renault, Peugeot et Volkswagen progressent sensiblement, les trois marques portent l'ensemble du marché au-dessus de la ligne de flottaison", commente la publication.

 

Si elle estime que les journées portes ouvertes de la mi-juin ont été un échec, plusieurs marques ont tiré leur épingle du jeu grâce à leurs dernières nouveautés.

 

Chez Renault, la Clio 4 et le 4x4 urbain Captur ont représenté près de la moitié des commandes, qui ont bondi au total de 18%. La Lettre précise toutefois que les commandes de la Zoé électrique n'ont pesé que pour 2,4% dans ce volume total.

 

Schéma similaire chez Peugeot, où 208 et 2008 constituent près de la moitié des commandes (+6% au total). En revanche, Citroën, la deuxième marque de PSA, a vu les siennes chuter de 23%, le renouvellement de la gamme se faisant attendre.

 

Les commandes de Dacia ont pour leur part reculé de 7% en juin, conséquence selon la Lettre Auto K7 de certains délais de livraison rédhibitoires et d'une volonté du groupe Renault de privilégier la marque au losange par rapport à la marque low cost avant la fin du semestre.

 

Chez Volkswagen (+12%), les deux-tiers des commandes ont été passées pour la Polo et la nouvelle Golf tandis que Fiat (+17%) a été porté par la demande pour les modèles 500 et Punto.

 

Les derniers chiffres des immatriculations en Europe ont livré des informations contradictoires sur l'hypothèse d'un point bas sur le marché automobile.

 

Après 18 mois consécutifs de baisse, les ventes ont augmenté de 1,8% en avril, mais sont reparties à la baisse (-5,9%) en mai. En France, malgré des signes de stabilisation au niveau des commandes, les immatriculations ont encore baissé de 9% en données brutes en juin.

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J'ai vu mon premier C4 picasso en vrai (gris foncé) ... ben c'est pire qu'en photo pierrot87.gif.f4fe27d77f09523eb3ed5b781db55e62.gif C'est carré, un patchwork massif incohérent, bon courage aux vendeurs ... du coup le 508 SW RXH juste à côté faisait de l'effet, le 508 devenu fluide, dynamique et haut de gamme blague.gif.6df6877c0784e30e6f09a34b31fe72a7.gif C'est ça l'avantage de lancer des modèles moches, d'un coup le reste de la gamme parait plus joli :D

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Invité §cha720mw

J'ai vu mon premier C4 picasso en vrai (gris foncé) ... ben c'est pire qu'en photo pierrot87.gif.62f90ca09bec60b2dcaad0bf002bbc61.gif C'est carré, un patchwork massif incohérent, bon courage aux vendeurs ... du coup le 508 SW RXH juste à côté faisait de l'effet, le 508 devenu fluide, dynamique et haut de gamme blague.gif.0cf1ec10ea990946f624a81d4c2a0789.gif C'est ça l'avantage de lancer des modèles moches, d'un coup le reste de la gamme parait plus joli :D

 

 

Il est très bien ce picasso, surtout à son bord http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §al3554oy

La Une en France: Renault: les ventes mondiales en baisse de 1,9% au premier semestre 12/07/2013 11:03

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PARIS (Dow Jones)--Les ventes mondiales du constructeur automobile Renault (RNO.FR) ont reculé de 1,9% sur un an au premier semestre, à 1,3 million d'unités, la hausse enregistrée à l'international n'ayant pas suffi à compenser la contraction du marché européen.

La marque au losange a toutefois souligné que, pour le seul deuxième trimestre, ses ventes avaient augmenté de 0,7%. Pour l'ensemble de l'année, Renault a dit prévoir "de dépasser [ses] volumes de ventes mondiales 2012" et de regagner des parts de marché en Europe, "sous réserve que les marchés européens et français ne se dégradent pas plus".

Le groupe s'est montré moins optimiste pour le marché automobile en général: il a abaissé sa prévision de croissance des ventes mondiales de voitures à 2%, contre 3% auparavant, et a indiqué s'attendre à une contraction de 8% du marché français, alors qu'il tablait précédemment sur une baisse de 5%. Sa prévision d'un repli de 5% en Europe est, elle, maintenue.

Au premier semestre, les ventes mondiales de Renault hors d'Europe ont augmenté de 4,3% à 646.274 unités. La Russie est devenue le deuxième marché de Renault derrière la France, dépassant le Brésil, a précisé le groupe dans un communiqué.

En Europe, ses ventes ont chuté de 7,3% à 656.580 véhicules, avec une baisse de 10,1% pour le seul marché français.

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Invité §fre006jY

j'aime bien les adjectifs....

En Europe, ses ventes ont chuté de 7,3% à 656.580 véhicules, avec une baisse de 10,1% pour le seul marché français.

chute de 7.3% mais baisse de 10.1% sont vraiment très médicores les journalistes auto dans ce pays :D

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Invité §phi057pP

En meme temps entre 7 et 10 il n'y a pas une grande difference et la sémantique verbal ne sert finalement qu'à ne pas répéter 2 fois le même adjectif. Pour une fois qu'un journaliste ( qui n'a rien du milieu auto de toute façon) écrit à peu près correctement...

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