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Ventes des véhicules particuliers par mois en France


Invité §toc623Re
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Invité §sou015Wt

on vient d'inventer l'intox écologique. maintenant certains parlent de vocation écolo pour un fabricant de bagnole. bravo !

 

Voir des marques comme Syangyong, Chrysler, Mistu, LandRover, Porsche, Subaru, se prendre des branlées, c'est quand même rassurant.

 

Sans oublier que même chez les généralistes, les résultats ne sont pas uniformes quelque soit le modèle.

Les bons résultats de Ford doivent tout naturellement plus être dus à la Fiesta, Fusion ou Focus, qu'au reste de la gamme.

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Invité §pir178uJ

Laissons le marché s'apurer encore quelques mois, les petites voitures se vendent bien certs, mais l'incitation du bonus ne durera pas, il faudra bien que les gens achètent une voiture correspondant à leur besoins réels... et ce n'est plus ce qui se passe en ce moment...

A confirmer.

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Invité §sou015Wt

Laissons le marché s'apurer encore quelques mois, les petites voitures se vendent bien certs, mais l'incitation du bonus ne durera pas, il faudra bien que les gens achètent une voiture correspondant à leur besoins réels... et ce n'est plus ce qui se passe en ce moment...

A confirmer.

 

Dans tes rêves.

 

La mode du 4x4 en ville ou du monospace pour une famille avec 1 enfant, c'était absurbe. En revient juste à un peu plus de bon sens.

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Invité §pir178uJ

Voir des marques comme Syangyong, Chrysler, Mistu, LandRover, Porsche, Subaru, se prendre des branlées, c'est quand même rassurant.

 

Non, c'est même tout le contraire.

L'Etat (donc nous...) va perdre également énormément d'argent sur la "non vente" de gros modèles de voitures, en TVA, entretien, conso et autre.

Il faudra peut-être aller à l'étranger pour posséder une "grosse voiture"... triste France... pays de l'interdit.

J'espère me tromper.

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Invité §sou015Wt

Non, c'est même tout le contraire.

L'Etat (donc nous...) va perdre également énormément d'argent sur la "non vente" de gros modèles de voitures, en TVA, entretien, conso et autre.

Il faudra peut-être aller à l'étranger pour posséder une "grosse voiture"... triste France... pays de l'interdit.

J'espère me tromper.

 

Triste français surtout, si tu veux quitter ton pays parcequ'une BMW Berak de 200cv sans malus ne te suffit pas.

 

Mais on ne te retient pas :coucou:

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Invité §pir178uJ

Dans tes rêves.

La mode du 4x4 en ville ou du monospace pour une famille avec 1 enfant, c'était absurbe. En revient juste à un peu plus de bon sens.

 

La mode 4x4 n'est pas qu'en ville, mais aussi en Province. Ton raisonnement est trop axé sur le parisianisme.

Tu ne prends pas forcément non plus un monospace pour mettre 5 personnes ! mais avoir de la place nécessaire à tes activités... etc, etc..

Mais tu peux continuer ton raisonnement à toutes les voitures ! pas besoin d'une Twingo polluante si tu peux de contenter d'un vélo, pas besoin d'une berline classique (puisque tu sembles attacher aux "vieilles traditions"...), si tu peux en prendre une plus petite...etc.

Il n'est pas logique non plus de prendre une petite voiture, plus petite que ce que l'on a besoin, et se contorsionner en permanence, tout cela pour décrocher le bonus écolo.

Le bon sens serait l'abandon des voitures en ville.

pauvre France, oui.

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Invité §sou015Wt

La mode 4x4 n'est pas qu'en ville, mais aussi en Province. Ton raisonnement est trop axé sur le parisianisme.

 

Je ne suis pas Parisien, et je n'ai pas mentionné Paris dans mon post.

Je constate juste que dans ma Bretagne, sans montagne, je vois plein de 4x4 en ville.

Je doute que tous mes voisins en 4x4 partent à grenoble tous les WeekEnd.

 

 

Tu ne prends pas forcément non plus un monospace pour mettre 5 personnes ! mais avoir de la place nécessaire à tes activités... etc, etc..

Il n'est pas logique non plus de prendre une petite voiture, plus petite qeu ce que l'on a besoin, et se contorsionner en permanence, tout cela pour décrocher le bonus écolo.

Le bon sens serait l'abandon des voitures en ville.

 

C'est trop horrible :peur:

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Invité §pir178uJ

Triste français surtout, si tu veux quitter ton pays parcequ'une BMW Berak de 200cv sans malus ne te suffit pas.

 

Mais on ne te retient pas :coucou:

 

je vois que tu n'exagères pas... et que tu es très tolérant... écolo rouge sans doute ?

ps :je n'aime ni BM ni les moteurs puissants...

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Invité §sou015Wt

je vois que tu n'exagères pas... et que tu es très tolérant...

 

Si un tout petit peu.

 

La BMW Break de 158g de C02/km, fait 197cv et pas 200cv. Désolé :jap:

 

écolo rouge sans doute ?

 

Je n'ai jamais voté vert, ni coco...

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Invité §pir178uJ

Je ne suis pas Parisien, et je n'ai pas mentionné Paris dans mon post.

Je constate juste que dans ma Bretagne, sans montagne, je vois plein de 4x4 en ville.

Je doute que tous mes voisins en 4x4 partent à grenoble tous les WeekEnd.

 

Mais tes raisonnements, si.

Pourquoi certains d'entre vous, souvent anti 4x4 (...) veulent t-ils toujours caricaturer le 4x4 dans le cadre montagnard ? je ne comprendrais jamais... Vous regardez trop le Paris-Dakar on dirait.

Je suis breton aussi et j'ai un 4x4. Tu me diras comment tu fais avec ta Twingo (c'est un exemple) pour sortir de l'eau un bateau de 1,5 tonnes sur une cale maculée de goemon ? ou tracter sur du sable en bas des cales ?

De plus, ces gens n'ont pas forcément les moyens, comme toi à priori (?) de s'acheter une 2ème voiture quand il vont en ville ! (moi je ne peux pas)

Est-ce qu'on va vérifier et porter un jugement pour savoir si votre maison n'est pas surdimensionnée ? ton réfrigérateur trop grand et donc énergivore ? ta télé ? etc...

vous m'inquiétez les gars, laissez les gens vivre et arrêtez de les juger en permanence.

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Invité §jb0363Ag

Triste français surtout, si tu veux quitter ton pays parcequ'une BMW Berak de 200cv sans malus ne te suffit pas.

 

Mais on ne te retient pas :coucou:

 

 

Tu viendras pas pleurer quand les caisses de l'état ne se rempliront plus assez :bah: N'oublions pas que les voitures restent un puits sans fond pour l'état : vous en connaissez beaucoup des achats réalisés par des milliers de personnes qui lachent trés régulièrement plusieurs dizaines de milliers d'euros de TVA, vignette, et TIPP (je parle surtout des grosses voitures) ?

 

C'est le seul et l'unique. Et les gens ne s'arretent pas de rouler pour autant, ils se contenteront donc de garder leur ancienne voiture plus longtemps, plus polluante que la nouvelle.

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La mode 4x4 n'est pas qu'en ville, mais aussi en Province. Ton raisonnement est trop axé sur le parisianisme.

Tu ne prends pas forcément non plus un monospace pour mettre 5 personnes ! mais avoir de la place nécessaire à tes activités... etc, etc..

Mais tu peux continuer ton raisonnement à toutes les voitures ! pas besoin d'une Twingo polluante si tu peux de contenter d'un vélo, pas besoin d'une berline classique (puisque tu sembles attacher aux "vieilles traditions"...), si tu peux en prendre une plus petite...etc.

Il n'est pas logique non plus de prendre une petite voiture, plus petite que ce que l'on a besoin, et se contorsionner en permanence, tout cela pour décrocher le bonus écolo.

Le bon sens serait l'abandon des voitures en ville.

pauvre France, oui.

 

Ah, la ville c´est paris...

 

C´est vrai qu´en province c´est que de la campagne, tout le monde roule en tracteur, on va chercher l´eau au puits... :roll:

 

Alors voila j´ai un scoop pour toi: Il existe en France d´autres villes que Paris :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

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Invité §pir178uJ

Ah, la ville c´est paris...

 

Tu confonds Paris et le "parisianisme".... pas grave.

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Invité §sou015Wt

Mais tes raisonnements, si.

Pourquoi certains d'entre vous, souvent anti 4x4 (...) veulent t-ils toujours caricaturer le 4x4 dans le cadre montagnard ? je ne comprendrais jamais... Vous regardez trop le Paris-Dakar on dirait.

Je suis breton aussi et j'ai un 4x4. Tu me diras comment tu fais avec ta Twingo (c'est un exemple) pour sortir de l'eau un bateau de 1,5 tonnes sur une cale maculée de goemon ? ou tracter sur du sable en bas des cales ?

De plus, ces gens n'ont pas forcément les moyens, comme toi à priori (?) de s'acheter une 2ème voiture quand il vont en ville ! (moi je ne peux pas)

Est-ce qu'on va vérifier et porter un jugement pour savoir si votre maison n'est pas surdimensionnée ? ton réfrigérateur trop grand et donc énergivore ? ta télé ? etc...

vous m'inquiétez les gars, laissez les gens vivre et arrêtez de les juger en permanence.

 

Depuis la mise en place du Malus, je n'ai pas vu une explosion des suicides en Bretagne. :bah:

 

Il faut arrêter avec tes propos extrémistes.

Le Bonus Malus, ce n'est pas liberticide, c'est juste un peu plus de bon sens.

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Tu confonds Paris et le "parisianisme".... pas grave.

 

bah relis toi:

 

 

La mode 4x4 n'est pas qu'en ville, mais aussi en Province

 

 

De cette phrase on conclue: Il y a la ville et la Province

 

La province étant d´apres Wiki: Le reste du pays par opposition à la capitale, en parlant de la France.

 

Donc selon toi il y a la ville et Le reste du pays par opposition à la capitale

 

 

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Invité §pir178uJ

bah relis toi:

 

Quand on ne veut pas comprendre...

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Invité §pir178uJ

Depuis la mise en place du Malus, je n'ai pas vu une explosion des suicides en Bretagne. :bah:

Il faut arrêter avec tes propos extrémistes.

Le Bonus Malus, ce n'est pas liberticide, c'est juste un peu plus de bon sens.

 

On est tous Ok avec cela, moi le premier, mais pas la peine de taper en permanence sur les 4x4 (et leur famille) pour y adhérer. J'aime moi les 4x4 et l'écologie, arrêtez de nous demander de choisir.

L'extrémisme par contre est de parler de suicides...

Fin du HS

revenons au sujet

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Invité §pir178uJ

Les petites voitures, reines du marché français au premier trimestre

[ 02/04/08 ]

Les voitures citadines, petites ou moyennes, représentent une vente sur deux depuis le début de l'année, contre 38 % en 2004, encouragées par le bonus écologique. Les marques françaises profitent plus que les autres de la tendance.

 

Les marques françaises ont glané 54,5 % des ventes totales du premier trimestre.

A défaut d'avoir une nette incidence sur le niveau total des ventes de voitures particulières, le bonus-malus écologique instauré par le gouvernement, fin 2007, modifie fortement leur composition. Par rapport à l'année dernière, les véhicules émettant plus de 160 grammes de CO2, désormais frappés d'un malus, ont perdu grosso modo 10 points de part de marché, tandis que les commandes des véhicules les plus propres (moins de 130 grammes de CO2), encouragées par le bonus, ont gagné près de 12 points.

 

A quelques exceptions près, la première catégorie concerne les grandes berlines routières, les monospaces et les 4 × 4, tandis que la seconde vise les citadines, petites et moyennes, et les berlines sous-motorisées. « C'est bien un transfert vertueux de la demande qui est en train de s'effectuer, favorable au climat et donnant de bons résultats pour les marques françaises, qui l'avaient anticipé », se félicite Xavier Fels, président du Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

 

Dans un marché trimestriel en hausse de 1,3 % en données brutes, par rapport à la même période de 2007, mais assez stable comparé aux millésimes 2005 et 2006, les Français ont clairement changé de comportement.

 

De janvier à mars, les livraisons de voitures de moins de 4 mètres (Renault Clio ou Twingo, Peugeot 207 ou 107, Fiat 500...) sont en hausse de 10,9 %, pour représenter une vente sur deux. A l'autre bout du spectre, les achats de gamme « moyenne supérieure » (Renault Laguna, Citroën C5, Volkswagen Passat...) reculent de 10 % sur un an, et ceux de la catégorie « supérieure et luxe » (Peugeot 607, Renault Espace, Mercedes Classe E) s'écroulent de 34,2 %.

 

La bonne nouvelle, pour le CCFA, c'est que les constructeurs français profitent à plein de ce dispositif « vert ». Traditionnellement fort présents sur ces segments, ils bénéficient qui plus est de l'arrivée relativement récente de nouveaux modèles (Twingo, Peugeot 207) et de forts moyens publicitaires. Résultat, le trio Renault-Peugeot-Citroën représente 60 % de cette gamme « économique et inférieure » ou, dit autrement, 56 % des modèles compris entre 121 et 140 grammes de CO2, contre seulement 32 % de ceux émettant de 161 à 200 grammes, secteur trusté par le haut de gamme allemand.

 

Du coup, les groupes tricolores reprennent clairement des parts de marché dans l'Hexagone, comme Fiat l'avait fait avant eux en Italie lorsque Rome avait mis en place des primes à la casse. Les marques françaises ont ainsi glané 54,5 % des ventes totales du premier trimestre, en hausse de 1,4 point. PSA progresse de 0,4 point, à 32,2 %, et la paire Renault-Dacia de 1,9 point, à 22,7 % des immatriculations.

 

Déséquilibre pour l'Etat

Mais cet essor cache deux mauvaises nouvelles. D'abord, pour les constructeurs concernés et pour leurs concessionnaires, la rentabilité des petites voitures est minime ou nulle, très loin de celle des monospaces qui leur restent sur les bras. Pour l'Etat, ensuite, les premiers mois de bonus-malus se traduisent par un déséquilibre d'environ 100 millions d'euros, alors que le système était censé s'équilibrer. Sur le seul mois de mars, les ventes toutes marques confondues sont stables en données brutes (- 0,5 %) mais, comme mars 2007 comptait deux jours ouvrables de plus, les immatriculations affichent une croissance de 9,5 % à nombre de jours comparable.

 

DENIS FAINSILBER

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Invité §fre006jY

Les petites voitures, reines du marché français au premier trimestre

[ 02/04/08 ]

 

DENIS FAINSILBER

 

 

Mouais, boff c'est qui lui?

 

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Invité §sou015Wt

 

Mouais, boff c'est qui lui?

 

ENIS FAINSILBER est journaliste au service Industrie des «Echos ». dfainsilber@lesechos.fr

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Invité §fre006jY

ENIS FAINSILBER est journaliste au service Industrie des «Echos ». dfainsilber@lesechos.fr

 

Pas mal de conneries sur la rentablité mais bon...

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Invité §X1A148zx
Renault à +13%

Avec 44 510 immatriculations en mars, Renault progresse de 13% sur le mois soit 5 000 voitures de plus et revient à une pénétration de 23,5% (contre 20,7% l’an dernier). "Nous sommes au rendez-vous, comme prévu, se réjouit Jacques Chauvet directeur commercial France de Renault, et notre portefeuille de commandes reste à peu près à 20% au dessus d’un niveau normal." Les deux nouveautés font l’essentiel de la croissance : la Twingo passe de 1,5% de part de marché à 3,4% avec 6 400 unités, la Laguna passe de 1,2% à 2,3% du marché (+82%) avec 4 300 unités. Par ailleurs, le Kangoo progresse de 87% à 2 300 unités, le break relance la Clio (+3,9% à 14 000 unités) et la Modus double ses ventes (3 800 unités). "Nous sommes dans une dynamique qui va au-delà des nouveaux modèles, les vendeurs revoient les clients dans les showrooms et leurs rémunérations augmentent. Le plus important dans notre croissance, c'est que la part des immatriculations à particuliers, qui était notre point faible, a fortement augmenté", remarque Jacques Chauvet. Il ne donne pas de chiffre précis mais annonce que "les ventes à particuliers ont doublé en mars". Sur le premier trimestre, Renault augmente de 6% à 117 476 unités soit pratiquement 7 000 voitures de plus qu'au 1er trimestre 2007. Sur l’année la marque doit faire +10% et Jacques Chauvet anticipe un deuxième trimestre meilleur que le premier.

Le Kangoo démarre plutôt bien, la Laguna monte petit à petit, la Twingo fait un très bon score et le Modus revient d'entre les mort (mais est encore loin de ses plus haut).

 

Par contre pour la Clio il nous faudra les stats détaillées. En 2007 elle avait fait 13600 immat mais Clio 2 compris.

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Les petites voitures, reines du marché français au premier trimestre

[ 02/04/08 ] Blabla

 

De janvier à mars, les livraisons de voitures de moins de 4 mètres (Renault Clio ou Twingo, Peugeot 207 ou 107, Fiat 500...) sont en hausse de 10,9 %, pour représenter une vente sur deux. A l'autre bout du spectre, les achats de gamme « moyenne supérieure » (Renault Laguna, Citroën C5, Volkswagen Passat...) reculent de 10 % sur un an, et ceux de la catégorie « supérieure et luxe » (Peugeot 607, Renault Espace, Mercedes Classe E) s'écroulent de 34,2 %.

 

 

Blabla

DENIS FAINSILBER

 

la 207 fait 4m03 donc elle dégage :o

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Voir des marques comme Syangyong, Chrysler, Mistu, LandRover, Porsche, Subaru, se prendre des branlées, c'est quand même rassurant.

 

Sans oublier que même chez les généralistes, les résultats ne sont pas uniformes quelque soit le modèle.

Les bons résultats de Ford doivent tout naturellement plus être dus à la Fiesta, Fusion ou Focus, qu'au reste de la gamme.

 

 

Aussi un peu grace a la promo tva offerte ce mois de mars :bah::ange:

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Invité §X1A148zx

Les voitures commandés en Mars ne seront pas immatriculé avant Avril ;)

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Invité §ZeL048QE

Pas mal de conneries sur la rentablité mais bon...

 

 

Lesquelles ?

 

En tous cas, les modèles onéreux sont toujours plus rentables que les modèles plus typés "budget", c'est une vérité indépassable du commerce. :bah:

 

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Invité §X1A148zx

Pour Renault aussi, leur opération de Mars a eu du succés.

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j'attendais quelques réactions de ceux qui prédisaient il ya encore un mois le declin de renault.

 

Le groupe se porte plutôt bien et les chiffres sont plutôt flatteurs. carlos Goshn serait il est entrain de réussir son pari?

 

 

Pour l'instant cava... mais faut voir sur le long terme... :jap:

Voici le Top 10 VP France/1er trimestre 2008 :

 

Renault Clio : 40 719 exemplaires (7,7%)

 

Peugeot 207 : 38 265 (7,3%)

 

Citroën C4 : 35 694 (6,8%)

 

Renault Mégane : 31 691 (6%)

 

Peugeot 308 : 19 527 (3,7%)

 

Citroën C3 : 17 301 (3,3%)

 

Renault Twingo : 16 247 (3,1%)

 

Dacia Logan : 12 217 (2,3%)

 

Renault Laguna : 10 973 (2,1%)

 

Ford Fiesta : 10 497 (2%)

 

 

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Invité §pir178uJ

Lesquelles ?

En tous cas, les modèles onéreux sont toujours plus rentables que les modèles plus typés "budget", c'est une vérité indépassable du commerce. :bah:

 

Ben, c'est "dépassé" je pense...

 

Tout dépend du lieu de production, non ?

Chez Renault la Logan semble être le modèle le plus rentable (plus de 12% !)... et quasiment le moins cher.

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Invité §fre006jY

 

Lesquelles ?

 

En tous cas, les modèles onéreux sont toujours plus rentables que les modèles plus typés "budget", c'est une vérité indépassable du commerce. :bah:

 

 

Non justement plus en 2008 et la dessus que des constructeurs comme Fiat et Renault ont travaillé pour retrouver la croissance.

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Invité §fre006jY

Tout dépend du lieu de production, non ?

Chez Renault la Logan semble être le modèle le plus rentable (plus de 12% !)... et quasiment le moins cher.

 

 

C'est un exemple. Le low-cost rapporte plus en marge opérationnel, même si on parle de pourcentage.

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Invité §toc623Re

 

Tiens la 207 est N°1, qui croire ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

 

Certains chiffres donnent Renault Clio en tête mais c'est Clio II + Clio III ;)

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