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Ventes des véhicules particuliers par mois en France


Invité §toc623Re
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Il n'y en aura que très peu. PSA a essentielement suppprimer l'activité interim qui pour certains retrouveront des missions. Pour renault il y a un plan de reclassement avec pas mal de possibilités ( 0 chomeur ).

 

ben voyons... chômeur ou pré-retraité c'est pareil

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Invité §geg572mh

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COUP D’ENVOI DU PLAN DE DEPARTS VOLONTAIRES CHEZ RENAULT

8 octobre 2008

 

 

Pour aider les salariés qui souhaitent adhérer à son plan de départs volontaires, Renault mettra en place dans les prochains jours plusieurs mesures d’accompagnement, indique LE PARISIEN (8/10/08). Les personnes concernées recevront un livret regroupant les principales mesures de ce plan, et Renault ouvrira un numéro vert ainsi qu’un espace intranet où les salariés pourront recueillir de façon anonyme des informations sur les modalités de départ. Par ailleurs, des espaces de reclassement seront ouverts dès le 16 octobre dans tous les établissements du groupe. « Ces espaces seront animés par des équipes mixtes composées de conseillers issus de cabinets extérieurs, comme BPI et Algoe, et par des conseillers de Renault », explique Gérard Leclercq, le directeur des ressources humaines de Renault. « Le rôle de ces conseillers sera d’accueillir et d’accompagner les salariés dans leurs démarches. Un point important. Toutes ces démarches resteront confidentielles. Pour les personnes qui souhaiteraient prendre un tournant dans leur vie professionnelle mais dont le projet n’est pas encore défini, un bilan d’orientation professionnelle pourra être réalisé. J’espère qu’un maximum de personnes participeront », ajoute-t-il.

 

D’après le quotidien, les mesures d’accompagnement et d’incitation au départ des salariés seraient mises en oeuvre jusqu’au 30 avril 2009. Ce dispositif concernerait au premier chef les salariés qui ont trouvé un autre emploi ou qui cherchent à créer leur entreprise. Dans ce cas, en plus des indemnités conventionnelles de licenciement, le salarié percevrait une indemnité incitative équivalente à 6 mois de salaire s’il se décidait avant le 31 janvier 2009, puis à 4 mois au-delà. En outre, une assistance technique supplémentaire serait offerte aux personnes souhaitant se lancer dans un projet de création d’entreprise ; pour ces dernières, une aide pouvant atteindre 12 000 euros serait versée, à laquelle s’ajouteraient 3 000 euros par embauche d’un salarié Renault parti dans le cadre de ce plan. Pour les employés en fin de carrière, ceux qui ont la totalité de leurs droits pourraient partir avec 3 mois de salaire en plus de l’indemnité conventionnelle. Renault aiderait aussi certains salariés à racheter douze trimestres de cotisations et des points de retraite complémentaire. Enfin, les personnes intéressées pourraient bénéficier d’un congé de formation d’une durée maximale de 9 mois et indemnisé à 100 % pendant cette période.

 

A Sandouville, l’ensemble des offres d’emploi disponibles dans le bassin industriel du Havre seraient aussi centralisées dans un espace de reclassement. Pour les salariés de ce site, Renault aurait décidé de mettre en oeuvre des mesures spécifiques et plus avantageuses pour tenir compte des difficultés dans ce bassin d’emploi, mais aussi pour pallier la faiblesse de l’activité jusqu’en 2012, date à laquelle un nouveau véhicule utilitaire sera produit. L’indemnité incitative au départ serait portée à 7 mois de salaire pour les personnes qui se déclareraient avant le 31 janvier 2009. Même chose pour ceux qui accepteraient une mutation vers d’autres sites industriels. *En outre, le congé de reclassement de 9 mois serait indemnisé à 100 %.

 

:D * l'écrire deux fois c'est mieux

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Invité §geg572mh
:jap: Oui , un par concess dans un premier temps ,il parait :ange::ange: , il reste les agents pour finir l'année , il va dépasser la laguna III si ça continu :sol::sol::lol::lol::lol:
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Invité §X1A148zx

:jap: Oui , un par concess dans un premier temps ,il parait :ange::ange: , il reste les agents pour finir l'année , il va dépasser la laguna III si ça continu :sol::sol::lol::lol::lol:

 

C'est surtout un des rares marchés où il sera devant le Tiguan...

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Invité §geg572mh
:jap: Tout a fait les KOLEOS sont chez nous et attendent le client sur les parkings , le TIGAN c'est le contraire :sol::sol::lol:adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif
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:jap: Tout a fait les KOLEOS sont chez nous et attendent le client sur les parkings , le TIGAN c'est le contraire :sol::sol::lol:adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

J'ai failli en avoir un chez Europcar (surclassement tout ça mais au final j'ai eu une Yaris :q ) et bah en vrai c'est hypermoche le KOLEOS, on dirait une grosse Clio sur échasse :pfff:

 

Enfin bon, on es HS

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Un accident industriel ce Koleos, en plus avec la récession et le CO2 çaimal, il arrive au plus mauvais moment (comme les Ford Kuga, Tiguan etc )

 

Heureusement qu´il y a son pote samsung pour rentabiliser un peu le truc dans les pays plus orientaux. :jap:

 

Pas comme chez PSA donc les SUV sont cantonnes à l´europe, contrairement au Mistu outlander :o

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Invité §pir178uJ

Un accident industriel ce Koleos, en plus avec la récession et le CO2 çaimal, il arrive au plus mauvais moment (comme les Ford Kuga, Tiguan etc )

 

Faux, les SUV se portent toujours "pas mal" en Europe, et progressent toujours, contrairement aux monospaces et autrers berlines...

Les SUV sont un des seuls secteurs d'avenir, avec les petites urbaines, pour le moment.

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Invité §geg572mh

:jap: Il y a un changement de génération de SUV en ce moment avec l'arrivée de nouveaux modéles , les remplacements ce font doucement ( par exemple le TIGAN 3/5 mois de délais encore / kuga / Q 5 et GLK en instance etc ) , audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif ( une bonne nouvelle ce jour , le malus ne changeras pas en 2009 , ni les seuils , ni taxe annuelle pour les 250 g CO2 et + / voir le topic section environnement sur l'évolution du "MACHIN" suivie chaque jour ) , l'acheteur a besoin d'étre rassuré , c'est simplement du bon sens ...... :Dadrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

Bonus/Malus écologique 2013

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Invité §geg572mh

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Les ventes d' occasions , marché en légére hausse .......

 

http://www.autoactu.com/france---les-immatriculations-de-vehicules-d-occasion-en-hausse-de-2-6--en-septembre.shtml

 

Marchés - 13/10/2008

France : les immatriculations de véhicules d’occasion en hausse de 2,6% en septembre

 

Avec 417 687 véhicules immatriculés, le marché de l’occasion repart légèrement à la hausse en septembre (+2,6%). Seul le marché des VO récents poursuit sa chute avec une baisse de 5,8% des immatriculations.

 

http://www.autoactu.com/FRANCE_IMMATS_SEPTEMBRE_08_VP_OCCASION_MOINS_1_AN_PAR_MARQUE.pdf

 

http://www.autoactu.com/FRANCE_IMMATS_SEPTEMBRE_08_VP_OCCASION_1_A_MOINS_5_ANS_PAR_MARQUE.pdf

 

http://www.autoactu.com/FRANCE_IMMATS_SEPTEMBRE_08_VP_OCCASION_TOUTES_ANNEES_PAR_MARQUE.pdf

 

 

Après trois mois de forte baisse sur le marché de l’occasion (jusqu’à -15,7% en août), en septembre les immatriculations ont connu une légère progression par rapport à septembre 2007 : +2,6% à 417 687 unités. Ce mois se compare toutefois à un mois de septembre 2007 difficile (- 4,2 % à 407 248 unités) et ne suffit pas à compenser la baisse de ces trois derniers mois; au cumul à fin septembre le marché de l’occasion est en baisse de 2,3% à 4 113 895 unités immatriculées (100 000 unités de moins).

Au total , en septembre le marché progresse de 10 400 unités par rapport à l’an dernier. Une progression tirée notamment par les immatriculations de véhicules de plus de 5 ans en haussent ce mois-ci de 4% à 269 077 unités, ce qui représente 10 300 unités de plus. Les véhicules de 1 à 5 ans progressent légèrement de 1,8% à 117 312 unités. Seules les immatriculations de VO récents continuent de chuter avec une nouvelle baisse de 5,8% à 31 298 unités.

Toutes années confondues, toutes les marques sont en progression (jusqu’à +15,2% pour Suzuki) à l’exception de Ford (-4%), Nissan (-1,1%) et Hyundai (-2,8%).

Au global, les marques françaises sont en hausse de 2,5% à 254 605 unités (+8 400 unités) et les marques importées de +2,6% à 163 082 immatriculations (+4 000 unités).

 

Moins d’un an : des transactions en baisse de 5,8%

 

Seule catégorie à enregistrer un nouveau recul, les transactions sur les occasions de moins d'un an accusent une baisse de 5,8%. Les trois quarts de la baisse de septembre sont à attribuer aux marques françaises (-8,9% à 16 834 unités) et notamment à Peugeot et Renault qui affichent respectivement une baisse de 15,6% (5 842 unités ; - 1 100) et -9,7% (7 248 unités; -1 800 unités) de leurs immatriculations. Seul Citroën suit la hausse avec 3 744 unités immatriculées (+6,3%).

A l’inverse, toutes les principales marques importées sont en hausse à l’exception de Volkswagen (-20% à 2 038 unités; - 500 unités), Mercedes et Nissan.

L’effet malus sur les ventes de VO récents n’a pas non plus soutenu les ventes de Hyundai (-34,9%), Alfa Romeo (-38,1%)et Volvo (-25,7%) qui souffrent sur le marché du neuf.

 

Un an à moins de 5 ans : des transactions en hausse de 1,8%

 

Le segment des "1 an à moins de 5 ans", enregistre une légère hausse de 1,8% pour 117 312 unités. Une croissance tirée par les marques importées (+5,8% à 48 389 unités; + 3 400 unités) qui compensent le retrait des marques françaises (-0,9% à 68 923 unités ; - 1 400). Une baisse due à Renault qui immatricule en septembre 1 300 unités de moins qu’en 2007 (-3,9%) quand les marques du groupe PSA sont en hausse.

Parmi les marques importées, seuls Ford, Nissan et Hyundai sont en baisse.

 

Cinq ans et plus : des transactions en hausse de 4%

 

La progression du mois de septembre tient surtout au rebond des immatriculations de véhicules de plus de 5 ans qui ont enregistré une hausse de 4% à 269 077 unités (+10 300).

Cette fois ce sont les marques françaises qui contribuent le plus fortement à cette progression avec 8 600 unités supplémentaires immatriculées en septembre (à 168 848 unités; +5,3%). Renault, en baisse dans les catégories de véhicules les plus récents, participe pour moitié cette fois à la hausse des marques françaises (+5,2% à 81 097 unités).

Au sein des marques importées, encore une fois seuls Ford et Nissan sont en baisse : -3,1% pour Ford à 13 712 unités et -0,6% pour Nissan.

 

Emilie Binois et Farida Sacha

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Invité §geg572mh

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif:cry::cry::cry::cry::cry::cry:LES EFFETS DE LA CRISE SUR LA FILIERE AUTOMOBILE

15 octobre 2008

 

 

LIBERATION (15/10/08) indique que la crise financière vient s’ajouter aux difficultés que connaît déjà le secteur automobile (baisse des volumes de production et suppressions d’emplois en Europe de l’Ouest), fragilisant les petites entreprises de la filière.

 

« Notre profession est constituée d’un tissu de PME, qui ont un endettement fort, des investissements importants et des besoins en fonds de roulement tout aussi importants. Il y a un risque de cessation de paiement dans les semaines qui viennent, d’autant que les ventes sont mauvaises et que ça accroît les stocks », explique Patrick Bailly, président du CNPA (Conseil national des professions de l’automobile).

 

François Renard, vice-président de la Fédération de la plasturgie, souligne que le risque est d’autant plus fort que ses adhérents dépendent de l’industrie automobile. « Nous sommes mono-client, donc nous sommes directement impactés : on a des usines qui s’arrêtent des semaines entières et ça se retrouve dans notre chiffre d’affaires. Nos investissements ne sont plus amortis. Cela fragilise nos bilans et nous met dans une situation critique. La crise financière ne peut que nous fragiliser. Les sociétés d’assurance-crédit n’accordent plus que de petites couvertures, les fournisseurs veulent être payés rapidement. A nous de trouver la trésorerie », déplore-t-il.

 

Enfin, pour Jacques Monnet, président de la Fiev (Fédération des industries des équipements pour véhicules), la fin de l’année s’annonce dure : « On est à - 3,7 % de chiffre d’affaires au premier semestre 2008 par rapport au premier semestre 2007 », indique-t-il.

 

 

 

 

 

 

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif:D Un peu de baume au coeur , les nouveautés 2009 vont soutenir un peu le marché adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

 

LES MODELES ABSENTS DU MONDIAL QUI SERONT LANCES EN 2009

15 octobre 08

 

AUTO PLUS (14/10/08) dresse une liste des modèles qui auraient pu être présentés au Mondial de l’Automobile et qui devraient être lancés en 2009.

 

Devraient être lancés l’an prochain le Citroën C3 Picasso X-TR (version tout chemin à deux roues motrices), le Mitsubishi CX (qui servira de base aux futurs petits tout terrain Citroën et Peugeot prévus pour 2010), l’Opel Corsa 4x4 (version à toutes roues motrices), le Seat Tribu (basé sur le Volkswagen Tiguan), le Skoda Yeti (petit tout terrain qui devrait exister en variantes familiale et cabriolet), le Volkswagen Tiguan à sept places (se distinguant par une face avant spécifique), l’Aston Martin Rapide, la Porsche Panamera, la Fiat 500 décapotable (qui devrait être dévoilée en mars prochain au Salon de Genève), l’Alfa MiTo cabriolet (dotée d’une capote souple), l’Audi A5 cabriolet (à toit souple, qui devrait prendre la place de l’A4 cabriolet dans la gamme), le Ford C-Max 2 (au design plus agressif que l’actuel), la nouvelle Mercedes Classe E (dotée d’un meilleur équipement technologique), la troisième génération de la Toyota Prius (devant marquer une évolution en matière de style, d’habitabilité et de confort), la seconde génération de la Citroën C3, la Citroën C5 Coupé et enfin la troisième génération du Renault Scénic

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Invité §geg572mh

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Réseaux - 16/10/2008

Risque de cessations de paiement chez les professionnels de l'auto

 

Selon le CNPA, la situation financière des professionnels de la vente et de la réparation automobile devient inquiétante et des cessations de paiement sont à craindre dans les semaines qui viennent.

 

Selon un sondage auquel ont répondu 868 entreprises adhérentes du CNPA, la crise financière et économique commence à impacter très sérieusement les professionnels de l’automobile. 70,5% des répondants considèrent aujourd’hui que l’accès au crédit pour leur entreprise est plus difficile qu’il y a un an. Une proportion équivalente d’entre eux (69,3%) ont dû reporter ou réévaluer à la baisse les investissements qu’ils avaient prévus.

Enfin, une grande majorité des distributeurs automobiles (89,5%) estiment que leurs clients éprouvent aussi des difficultés pour obtenir un crédit pour l’achat d’un véhicule.

Interrogé par le journal Libération, Patrick Bailly, président du CNPA, craint pour de nombreux professionnels "un risque de cessation de paiement dans les semaines qui viennent, d’autant que les ventes sont mauvaises et que les stocks s'accroîssent".

Il s’exprimera aujourd’hui, au Mondial de l’Automobile, lors des états généraux de l'après-vente organisés par le CNPA, à partir de 14 heures (Hall 7, niveau 3, salle Sirius).

XC

 

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Grd coup de frein sur les achats de voitures et ça ne fait que commencer :cry::cry::cry:

 

http://www.lesechos.fr/info/auto/4785591-achats-d-automobiles-les-clients-freinent-leurs-depenses.htm

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Invité §X1A148zx

On va avoir une jolie surprise pour Dec. Je pense que le marché va tout simplement s'effondrer avec la comparaison de Decembre 2007 où les ventes avaient augmenté de 20%...

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On va avoir une jolie surprise pour Dec. Je pense que le marché va tout simplement s'effondrer avec la comparaison de Decembre 2007 où les ventes avaient augmenté de 20%...

 

Tain faudrait trouver un chiffre des COMMANDES de voitures... Je connais pas le futur, mais le mois d´octobre devrait etre catastrophique :sweat:

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Invité §pir178uJ

Tain faudrait trouver un chiffre des COMMANDES de voitures... Je connais pas le futur, mais le mois d´octobre devrait etre catastrophique :sweat:

 

Non, pas de raison en France... regarde le salon de l'auto, on explose (TOUS les jours comparés !)

les chiffres d'il y a 2 ans... :)

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Non, pas de raison en France... regarde le salon de l'auto, on explose (TOUS les jours comparés !)

les chiffres d'il y a 2 ans... :)

 

Oui, les gens viennent voir ...

 

 

Mais le CA des ventes durant le mondial devrait etre nettement moindre ( moins d´achats, ou achats d´autos nettement moins cheres)

 

Enfin je peux me tromper alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

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Invité §pir178uJ

Oui, les gens viennent voir ...

Mais le CA des ventes durant le mondial devrait etre nettement moindre ( moins d´achats, ou achats d´autos nettement moins cheres)

Enfin je peux me tromper alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

Non, les niveaux de réservations sont excellents aussi...

Le marché auto français est un des seuls en Europe à progresser.... certes avec beaucoup de voitures bonussées.

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Invité §geg572mh

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif 1 er chiffres sur le SALON de PARIS adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

http://www.lefigaro.fr/automobile/2008/10/20/03001-20081020ARTFIG00270-record-d-affluence-au-mondial-de-l-auto-.php

 

 

Louis Schweitzer évoquait hier « un nombre de contacts commerciaux beaucoup plus élevé qu'il y a deux ans. » Renault revendique environ 1 000 engagements de commandes, soit 10 % de plus qu'en 2006. Par ailleurs, 1 400 personnes par jour ont accepté d'être recontactées par un concessionnaire de la marque au losange. Côté PSA, Peugeot affirme avoir signé 2 000 propositions commerciales et pris 15 000 contacts. Citroën a enregistré une centaine de « bons de réservation »/ jour , soit trois fois plus qu'en 2006.

 

 

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Complément a l'article ci-dessus :

 

RECORD DE FRÉQUENTATION POUR LE MONDIAL 2008

20 octobre 2008

 

 

Quelque 1 432 972 personnes ont visité le Mondial de l’Automobile cette année (+ 0,7 %). Le président de la manifestation, Louis Schweitzer, a salué une édition « très fréquentée » ayant généré un nombre de contacts commerciaux « beaucoup plus élevé qu’il y a deux ans ». Renault revendique à cet égard environ 1 000 engagements de commandes, soit 10 % de plus qu’en 2006, ainsi que 1 400 contacts par jour, dont 500 pour la seule Mégane. Côté PSA Peugeot Citroën, Peugeot indique avoir signé 2 000 propositions commerciales et pris 15 000 contacts. Citroën a quant à lui enregistré une centaine de « bons de réservation » par jour, soit trois fois plus qu’en 2006.

 

Ce sont les véhicules respectueux de l’environnement, qui ont représenté un tiers des 90 nouveaux modèles exposés, qui ont suscité le plus de curiosité cette année. Le président de la République Nicolas Sarkozy a d’ailleurs profité du Salon pour annoncer qu’il débloquerait 400 millions d’euros sur quatre ans pour favoriser le développement de voitures n’émettant pas, ou peu, de CO2.

 

Les petites voitures ont également suscité l’engouement du public. « Etant donné que de plus en plus de clients descendent en gamme, les constructeurs vont davantage s’investir dans le style de ces modèles. On va voir arriver des petites voitures pleines d’idées, d’émotions et de couleurs », prévoit Jean-Pierre Ploué, directeur du style de Peugeot et de Citroën.

 

Le commissaire général du Mondial, Thierry Hesse, a souligné que le Salon restait « le plus important du monde en termes de fréquentation ». (AFP 19/10/08, TRIBUNE, FIGARO, PARISIEN 20/10/08)

 

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aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif 1 er chiffres sur le SALON de PARIS adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

http://www.lefigaro.fr/automobile/2008/10/20/03001-20081020ARTFIG00270-record-d-affluence-au-mondial-de-l-auto-.php

 

 

Louis Schweitzer évoquait hier « un nombre de contacts commerciaux beaucoup plus élevé qu'il y a deux ans. » Renault revendique environ 1 000 engagements de commandes, soit 10 % de plus qu'en 2006. Par ailleurs, 1 400 personnes par jour ont accepté d'être recontactées par un concessionnaire de la marque au losange. Côté PSA, Peugeot affirme avoir signé 2 000 propositions commerciales et pris 15 000 contacts. Citroën a enregistré une centaine de « bons de réservation », soit trois fois plus qu'en 2006.

 

 

Louis Schweitzer est revenu chez renault. :lol:

 

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Invité §Aut715mg

 

Oui mais je me méfies, il y a pas mal de Koleos déjà immatriculés sur les parkings des concessions ( genre " Véhicule de Direction 0 kms remise de 1500€ " ). Maintenant ce n'est peut-être que le cas par chez moi ;)

 

Mais bon c'est vrai que c'est une bonne voiture aussi :jap:

 

 

 

C'est surtout que la koleos n' pas de bol.. elle a été lancée dans la pire période pour les 4x4 :) ca personne ne pouvait le prédire

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Invité §geg572mh

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Le marché en Septembre " bouleversifié " :D:D par le "MACHIN" a " bordelus " , ceux qui nous ont dit que ça allez ce calmer en sont pour leur frais :ange: , c'est les mémes qui ont écrit que tout va bien , on a rien , super pronostic :ange::non::non: , 9 mois de ce binzzzzz et ça s'arrange pas du tout :non::non:adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

http://www.autoactu.com/bonus-malus---la-deformation-du-marche-s-accelere-en-septembre.shtml

 

:pfff: Et n'oubliez pas c'est avec votre argent :non::non::non:

 

A fin septembre, la dépense a été de l'ordre de 400 millions d'euros (sans tenir compte du surcoût des versions hybrides) dont 47 millions sur le mois de septembre.

Coté recette, le compte n'y est pas et cela est même en train de s'aggraver, signe du succès de cette mesure. Ainsi, le gouvernement a annoncé prévoir la collecte de 300 millions d'euros pour l'année. A fin septembre l'Etat a engrangé 206 millions d'euros dont 18,3 millions en septembre.

Il paraît fort peu probable que les trois derniers mois de l'année apportent les 100 millions restant.

On peut estimer que le coût sur l'année du bonus/malus sera d'au moins 300 millions d'euros.

 

Florence Lagarde

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Citroën a quant à lui enregistré une centaine de « bons de réservation » par jour, soit trois fois plus qu’en 2006.

 

 

Dans Le Parisien, on a pris la peine de préciser l'étonnement de Citroen d'avoir bien plus de HDG (C5, C6 et Ccrosser) que prévus. :??:

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Invité §toc623Re

 

Les gens peuvent pas aller acheter dans un garage? :??:

 

 

:bah: le Mondial c'est aussi comme une grosse concession multimarques :D ( et je pense qu'il y a aussi beaucoup d'achats coup de coeur :jap: )

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