Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Ventes des véhicules particuliers par mois en France


Invité §toc623Re
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 18,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pir178uJ

Une "Low-cost" dans le top ten, la France serait-elle devenue un pays pauvre ? :D;)

 

Non, cette demande est Européenne et même mondiale.

D'ailleurs tous les grands constructeurs SANS exception, vont construire leur "Logan".

Pour une fois que ces constructeurs répondent (merci Renault...) aux désirs de leurs clients, il était temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai007iY

j'ai rêvé ou j'ai bien entendu que Fiat garantissait la Bravo 5ans et 500.000kms ??? :??:

 

.(j'adore la pub avec la chanson de Edith Piaf ; je me demande à qui y versent les droits d'auteur....? ;) )

 

A la SACEM, qui s'occupe de reverser aux ayant-droit.

Ma future femme ayant un parolier de PIAF dans sa famille (hélas décédé :o ), je me tiens au jus :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis000Hk

Non, cette demande est Européenne et même mondiale.

D'ailleurs tous les grands constructeurs SANS exception, vont construire leur "Logan".

Pour une fois que ces constructeurs répondent (merci Renault...) aux désirs de leurs clients, il était temps !

 

 

 

tous les clients ne demandent pas ça :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

tous les clients ne demandent pas ça :jap:

 

Evidemment, chacun ses goûts, mais beaucoup de conducteurs le souhaitaient, et ce, de plus en plus.

Ill était temps qu'un constructeur prenne ce problème à bras le corps, et le succès de la Logan prouve bien que la demande est énorme pour ce genre de produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Pour ceux qui trouve qu'il se vend beaucoup de Logan en France , sortez de votre (petit) monde de FA et regardez (mieux) autour de vous et vous comprendrez. ;)

 

C'est pour ça qu'on en parle... c'est clair qu'il y en a de plus en plus.

et tous les autres gros constructeurs s'y mettent aussi... il faudrait être aveugle ou pas objectif pour dire le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Non, cette demande est Européenne et même mondiale.

D'ailleurs tous les grands constructeurs SANS exception, vont construire leur "Logan".

Pour une fois que ces constructeurs répondent (merci Renault...) aux désirs de leurs clients, il était temps !

 

 

Je plussoie à 200 % :bien:

 

La plupart des gens qui pensent que la logan est une guimbarde pourrave n'offrant aucun confort et aucun agrément n'ont jamais mis les pieds dedans :sol:

Comme je l'ai déjà dit ailleurs, entre une Logan et une 306, il y a pas photo. :jap:

Plutôt flatteur quand on connaît l'agrément de conduite que procure une 306 ;)

 

Le succès de cette voiture ne vient donc pas que de son prix :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'on en parle... c'est clair qu'il y en a de plus en plus.

et tous les autres gros constructeurs s'y mettent aussi... il faudrait être aveugle ou pas objectif pour dire le contraire.

 

Sauf PSA... aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

 

Deja que leur gamme actuelle est moche, alors une bouche de poisson low cost :blague:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Sauf PSA... aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

 

Deja que leur gamme actuelle est moche, alors une bouche de poisson low cost :blague:

 

T'es bien sûr de toi ? .... moi pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Une "Low-cost" dans le top ten, la France serait-elle devenue un pays pauvre ? :D;)

 

 

Ben ma fois quand on voie le prix d'une voiture neuve... et en conséquence l'age moyen des acheteurs (pres de 40 ans si ma memoire est bonne)

 

C'est claire que c'est pas accessible à la majorité des gens.

 

Alors certe il y a le marche de l'occasion, mais dans les faits, la Logan est la seule voiture neuve un tant soit peut confortable et habitable que la plupart des gens puissent envisager d'acheter....

... et encore, ca fait quand même beaucoup d'argent si on prend tout en compte.

 

Et du peut que j'en sais, c'est assez commun à la plupart des pays européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Sauf PSA... aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

 

Deja que leur gamme actuelle est moche, alors une bouche de poisson low cost :blague:

 

 

 

tant qu'il ne se mettent pas à rééditer des pots de yaourts. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

tant qu'il ne se mettent pas à rééditer des pots de yaourts. :D

 

 

Ben il y a les 107/c1 pour ca...

 

Ils sont plus moches, plus inconfortables, mais au moins c'est pas cher et pas gourmand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip421bw

Ben ma fois quand on voie le prix d'une voiture neuve... et en conséquence l'age moyen des acheteurs (pres de 40 ans si ma memoire est bonne)

 

C'est claire que c'est pas accessible à la majorité des gens.

 

Alors certe il y a le marche de l'occasion, mais dans les faits, la Logan est la seule voiture neuve un tant soit peut confortable et habitable que la plupart des gens puissent envisager d'acheter....... et encore, ca fait quand même beaucoup d'argent si on prend tout en compte.

 

Et du peut que j'en sais, c'est assez commun à la plupart des pays européens.

 

 

DACIA, c'est 1% du marché européen.

Et Dacia prends certainement pas mal de vente à Renault, surtout en France.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

On est chauvin en France c'est certainement aussi pour ça que les constructeurs français sont en tête des ventes !!!

C'est tout à fait normale je pense même si pour ma par je n'acheterai pas de voiture française.

 

 

Chauvin? pas bien je trouve , regarde les Allemand , et pire encore les Japonais , on est bien loin derrière eux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Ben il y a les 107/c1 pour ca...

 

Ils sont plus moches, plus inconfortables, mais au moins c'est pas cher et pas gourmand

 

 

 

au moins ceux qui les achetent savent ce qu'ils achetent. Ils ne croient pas avoir la réincarnation illusoire d'un mythe (ou daube).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

2047 Logan en France, 5659 en Europe 15, soit 36%, 12 068 en Europe 27, soit 17%, la France a un niveau de vie de pays de l'Est :jap:

 

 

Bien je dirais surtout qu'il y'a de plus en plus une grande différence entre les pauvres et les riches en France , avec un salaire moyen chez les ouvrier de 1200€ tu veux acheter quoi quand tu as besoin de place ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

DACIA, c'est 1% du marché européen.

Et Dacia prends certainement pas mal de vente à Renault, surtout en France.

 

 

 

Avec le recul , je n'en suis pas si sure.

 

En fait, il y a surement des gens qui achete une Logan plustot qu'un Twingo ou une Clio bas de gamme.

Mais une Megane ? j'en suis deja moins sur,

d'autant plus que c'est une voiture plutot en fin de carriere dont les vente baisse par elle meme.

 

 

Et puis surtout, la Logan ramene énormément de clients qui s'en cela auraient acheter une voiture d'occasion .... voir une Coréenne.

 

De plus elle constitue un excellent barrage contre d'éventuelles voitures indiennes ou chinoises vendue sur le marché.

Qui sait si elle ne serait pas deja là à se vendre tranquillement si la Logan n'etait pas deja sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le succès de cette voiture ne vient donc pas que de son prix :jap:

 

 

Il vient du marketing dirigé sur les pauvres :jap: Leur faire acheter des voitures neuves au prix d'une voiture d'occasion plus confortable, plus économique, plus belle etc c'est un coup de génie :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

Excelent cet article...

 

Vous avez lus ca :

 

Selon Christian Streiff, le P-DG de PSA Peugeot Citroën:

"Le segment des low cost n'est pas un marché porteur, pas même en Inde ou en Russie", justifie-t-il.

Et de faire savoir que "low cost signifie aussi des marges moins importantes".

 

 

Quand on sait pas comment faire un truc.... le meilleur moyen de l'oublier c'est de dire que c'est mauvais et que l'on peut s'en passer.

 

Il est évident que la Logan est un succès indéniable qui trouve ses clients sur tout les marchés ou elle est proposée...

 

Ca me rappelle le petit discourt sur les Hybrides de PSA.... avant qu'ils essayent d'en faire un diesel.

en gros, "Les Hybrides c'est trop chere et ca n'a pas d'interet"

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je pense que PSA ce plante vraiment sur ce coup là , car dans 5 ans ils vont s'en mordre les doigts .

 

 

Actuellemnt , je pense qu'ils n'ont pas les moyens de produire une "low cost" proche d'une Logan.

 

Ils ont deja dut s'associer avec Toy pour produire le C1/107.

 

Et Toy développe sa propre "logan" en solo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Excelent cet article...

 

Vous avez lus ca :

 

Selon Christian Streiff, le P-DG de PSA Peugeot Citroën:

"Le segment des low cost n'est pas un marché porteur, pas même en Inde ou en Russie", justifie-t-il.

Et de faire savoir que "low cost signifie aussi des marges moins importantes".

 

 

Quand on sait pas comment faire un truc.... le meilleur moyen de l'oublier c'est de dire que c'est mauvais et que l'on peut s'en passer.

 

Il est évident que la Logan est un succès indéniable qui trouve ses clients sur tout les marchés ou elle est proposée...

 

Ca me rappelle le petit discourt sur les Hybrides de PSA.... avant qu'ils essayent d'en faire un diesel.

en gros, "Les Hybrides c'est trop chere et ca n'a pas d'interet"

 

 

Disons que c'est aussi plus difficile a faire pour PSA que pour Renault qui a racheté Dacia , car faire une voiture Low Cost , sous la marque Peugeot ou Citroën , risquerait de donner "mauvaise" image.

 

Mais il pourrait le faire sous une autre forme du genre a ressusciter la BX , ou une 306 , avec quelques truc pour la rendre plus jeune .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis000Hk

je crois que Peugeot va réssusiter la marque Talbot, justement pour devellpper sa 'logan"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Je ne sais pas si la logan est si rentable que ca, car vendre une voiture à 150.000 unités, c'est bien mais avec le prix de vente qu'elle a, je doute que les marges soient grandes, mais vu les marges de Renault, c'est peut-etre interessant pour eux... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excelent cet article...

 

Vous avez lus ca :

 

Selon Christian Streiff, le P-DG de PSA Peugeot Citroën:

"Le segment des low cost n'est pas un marché porteur, pas même en Inde ou en Russie", justifie-t-il.

Et de faire savoir que "low cost signifie aussi des marges moins importantes".

 

 

Quand on sait pas comment faire un truc.... le meilleur moyen de l'oublier c'est de dire que c'est mauvais et que l'on peut s'en passer.

 

Il est évident que la Logan est un succès indéniable qui trouve ses clients sur tout les marchés ou elle est proposée...

 

 

Elle remplit tout juste ses objectifs ... elle peine à dépasser les 250 000 / ans en Europe , se vend surtout en Roumanie, c'est le chiffre d'une C4. Rien à voir avec le raz de marée décrit par les medias.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Il vient du marketing dirigé sur les pauvres :jap: Leur faire acheter des voitures neuves au prix d'une voiture d'occasion plus confortable, plus économique, plus belle etc c'est un coup de génie :D

 

 

Oui, c'est srprenant que chez Psa on y ai pas pensé...

 

 

Quelle voiture d'occasion confortable et spacieuse est plus économique (usage/assurance/conso/entretien)

à l'usage qu'une Logan DCi à 10 000 Euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si la logan est si rentable que ca, car vendre une voiture à 150.000 unités, c'est bien mais avec le prix de vente qu'elle a, je doute que les marges soient grandes, mais vu les marges de Renault, c'est peut-etre interessant pour eux... :D

 

 

Renault a avoué fin 2006 que le programme Logan était juste à l'équilibre, pour l'instant ils gagnent 0 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Elle remplit tout juste ses objectifs ... elle peine à dépasser les 250 000 / ans en Europe , se vend surtout en Roumanie, c'est le chiffre d'une C4. Rien à voir avec le raz de marée décrit par les medias.

 

 

:lol: , pourquoi je rigole , car tu oublis de dire que les usines qui fabrique la logan sont a 120% de leur maximum de production , elle est bien au dessus des objectifs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

je crois que Peugeot va réssusiter la marque Talbot, justement pour devellpper sa 'logan"

 

 

Ce serait une vraie connerie.

 

Talbot est un nom qui n'a pas vraiment à voir avec le bas de gamme...

... malgres la "resurection" cahoteuse des années 80.

 

Simca serait clairement plus adapté

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est srprenant que chez Psa on y ai pas pensé...

 

 

Quelle voiture d'occasion confortable et spacieuse est plus économique (usage/assurance/conso/entretien)

à l'usage qu'une Logan DCi à 10 000 Euros

 

 

Petite remarque : associer le concept Logan et dCi c'est vraiment un exploit :jap: Faire passer un dci comme fiable et économique avec son turbo et sa pompe hp :love:

Pour 10 000 euros t'as un Scénic dci de 5 ans :D Ou pour 4000 euros une C5 V6 pour faire les courses et le pmu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Petite remarque : associer le concept Logan et dCi c'est vraiment un exploit :jap: Faire passer un dci comme fiable et économique avec son turbo et sa pompe hp :love:

Pour 10 000 euros t'as un Scénic dci de 5 ans :D Ou pour 4000 euros une C5 V6 pour faire les courses et le pmu.

 

 

Comparons neuf a neuf et occaz a occaz , le DCI est fiable et cela depuis quelques années ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: , pourquoi je rigole , car tu oublis de dire que les usines qui fabrique la logan sont a 120% de leur maximum de production , elle est bien au dessus des objectifs :jap:

 

 

C'est faux, ils prévoyaient 250 000 en 2005 ils étaient à 200 000. Ils ne dépasseront 250 000 que cette année. Le reste c'est du pipo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...