Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Ventes des véhicules particuliers par mois en France


Invité §toc623Re
 Partager

Messages recommandés

Invité §oli177ba

Un qui va faire mal dans la catégorie des SUV Compactes, c'est le nouveau Hyundaï IX35.

Surtout qu'il a un gros réservoir client.

 

 

Elle a été présenté en autonne depuis le temps que la clientèle attend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oli177ba

Je vais le voir lundi prochain lors du salon de l'auto à Bruxelles.

Je le trouve vraiment magnifique, et les premières infos concernant les tarifs sont plutôt intéressantes ( en tout cas pour la Belgique, quelqu'un aurait-il les infos pour la France?

 

Voici un message d'un membre F-A pro de Hyundai pour la Belgique, Gommera :

Hyundai ix35 (2010-2015)

 

 

Si y a un modèle en dessous de 23 000 € c'est intéressant (les tiguan , Kuga démarrent à 26 000)

 

ps: ta de la chance d'aller Lundi moi je ne peux que y aller que le week end ou y aura beaucoup d'affluence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta de la chance d'aller Lundi moi je ne peux que y aller que le week end ou y aura beaucoup d'affluence

 

Je travaille à 5 minutes du Heyzel,j'y vais d'office tous les ans pour la nocturne. ;)

Tu viens déjà ce w-e? Ou le suivant?

Janvier et le salon coïncide toujours avec l'arrivée de pas mal de nouveaux modèles:j'ai vu la Nissan Cube, aujourd'hui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je prend tous les paris , si la capacité de prod suit,

je suis sur que le Duster sera le plus vendus des SUV/4x4.

 

 

Un cout d'achat de citadine polyvalente,

un cout d'usage, des aspêct pratiques et un volume extétrieur de bonne compacte....

 

Pour le coup la fameuse polyvalence dont parle les amateurs de SUV serait enfin réel.

 

Prends les paris. Le Duster ne sera pas un succès comme l'est la Logan ou la Sandero.

Pour 15000€ je préfère avoir une citadine pas trop mal (Clio TCE, C3 VTi 95) dans une bonne finition, qu'un truc dont on ne sait pas à quoi ca va servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

En France peut être mais dans les Bric ce genre de véhicule aura son intérêt. Aprés c'est sur qu'il ne fera pas 300k unité par an comme la Sandero...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends les paris. Le Duster ne sera pas un succès comme l'est la Logan ou la Sandero.

Pour 15000€ je préfère avoir une citadine pas trop mal (Clio TCE, C3 VTi 95) dans une bonne finition, qu'un truc dont on ne sait pas à quoi ca va servir.

 

Tu préfères avoir une voiture de type Clio, C3 tout comme d'autres préfèreront le Duster ! Exactement comme certains préfèrent rouler en Golf et d'autres en Tiguan ! Il faut de tout pour faire un monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba

c'est bizarre et plutôt bon signe pour les ventes du 3008 ces derniers jours à Namur en Belgique je vois autant de 3008 que j'ai vu depuis sa sortie en Juin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les ventes par SEGMENTS pour l'année 2009 :

 

URBANOS

 

1. Renault Twingo 107.367

2. Citroën C1 40.726

3. Peugeot 107 39.670

4. Fiat 500 25.453

5. Fiat Panda 21.017

6. Citroën C2 20.268

7. Ford Ka 16.225

8. Toyota Aygo 12.675

9. Opel Agila 10.906

10. Chevrolet Matiz 9.671

11. Hyundai i10 9.070

12. Smart ForTwo 7.919

13. Kia Picanto 7.711

14. Toyota iQ 6.398

15. Suzuki Alto 5.322

16. Suzuki Splash 4.266

17. Nissan Pixo 3.992

18. VW Fox 2.123

19. Daihatsu Cuore 542

20. Daihatsu Trevis 520

 

POLIVALENTES

 

1. Peugeot 207 131.333

2. Renault Clio III 126.167

3. Citroën C3 71.746

4. Peugeot 206+ 51.029

5. Ford Fiesta 50.603

6. VW Polo 44.608

7. Dacia Sandero 39.780

8. Opel Corsa 35.920

9. Toyota Yaris 29.931

10. SEAT Ibiza 24.067

11. Fiat Punto 23.999

12. Dacia Logan 20.939

13. Renault Clio II 20.099

14. BMW MINI 17.765

15. Suzuki Swift 13.749

16. Nissan Micra 10.498

17. Skoda Fabia 8.972

18. Chevrolet Aveo 8.262

19. Alfa Romeo MiTo 7.433

20. Mazda2 5.834

 

MPV Y CROSSOVER PEQUEÑO

 

1. Renault Modus 37.252

2. Citroën C3 Picasso 30.948

3. Opel Meriva 13.314

4. Ford Fusion 7.941

5. Nissan Note 7.429

6. Honda Jazz 4.266

7. Peugeot 1007 3.983

8. Kia Soul 3.182

9. Toyota Urban Cruiser 1.965

10. Skoda Roomster 1.735

11. Lancia Musa 1.011

12. Hyundai Matrix 473

13. Fiat Idea 458

14. Kia Venga 20

15. Nissan Cube 18

 

COMPACTOS

 

1. Peugeot 308 83.267

2. Renault Mégane 78.389

3. VW Golf 46.746

4. Citroén C4 36.656

5. Nissan Qashqai 20.881

6. Ford Focus 17.578

7. Audi A3 16.246

8. BMW Serie1 15.928

9. Mercedes Clase A 12.050

10. Opel Astra 9.072

11. Toyota Auris 8.520

12. SEAT León 6.769

13. Honda Civic 5.782

14. VW Scirocco 5.656

15. Kia Cee'd 5.344

16. Hyundai i30 4.061

17. Fiat Bravo 3.749

18. Mazda3 2.499

19. Volvo C30 2.062

20. VW Eos 1.981

 

MEDIOS

 

1. Toyota Prius 6.355

2. Skoda Octavia 5.579

3. Volvo V50 2.267

4. Lancia Delta 2.167

5. Honda Insight 1.637

6. Chevrolet Cruze 1.579

7. Volvo S40 814

8. SEAT Toledo 713

9. Mitsubishi Lancer 499

10. Subaru Impreza 461

 

BERLINAS

 

1. Citroën C5 32.209

2. Renault Laguna 24.377

3. VW Passat 16.922

4. BMW Serie3 15.127

5. Peugeot 407 14.221

6. Audi A4 14.173

7. Mercedes Clase C 12.821

8. Opel Insignia 7.977

9. Ford Mondeo 7.944

10. Audi A5 5.467

11. Toyota Avensis 4.678

12. Alfa Romeo 159 2.108

13. Skoda Superb 2.071

14. Mazda6 1.823

15. SEAT Exeo 1.678

16. Saab 9-3 1.435

17. Honda Accord 683

18. Volvo S60 642

19. Fiat Croma 593

20. Lexus IS 485

 

GRANDES

 

1. Mercedes Clase E 6.220

2. BMW Serie 3.571

3. Audi A6 3.299

4. Peugeot 607 1.118

5. Volvo V70 1.025

6. Renault Vel Satis 1.020

7. Citroën C6 844

8. Jaguar XF 709

9. Mercedes CLS 666

10. Volvo S80 488

 

MPV COMPACTO

 

1. Renault Scénic 75.010

2. Citroën C4 Picasso 60.040

3. Peugeot 3008 23.564

4. Ford C-Max 19.356

5. VW Touran 15.563

6. Citroën Xsara Picasso 12.115

7. Mercedes Clase B 11.147

8. Opel Zafira 10.277

9. Toyota Verso 4.790

10. Toyota Corolla Verso 4.300

11. SEAT Altea 4.251

12. Peugeot 5008 2.754

13. Mazda5 2.088

14. Kia Carens 768

15. Fiat Multipla 344

 

MPV GRANDE

 

1. Renault Espace 6.143

2. Ford S-Max 4.497

3. Peugeot 807 1.757

4. Citroën C8 1.430

5. Ford Galaxy 1.035

6. Mercedes Viano 659

7. Dodge Journey 659

8. VW Sharan 569

9. Kia Carnival 559

10. VW Voyager 406

11. SEAT Alhambra 374

12. Lancia Phedra 137

13. SsangYong Rodius 128

14. Hyundai H1 Satellite 74

15. Mitsubishi Grandis 73

 

SUV Y 4x4

 

1. VW Tiguan 10.694

2. Toyota RAV4 7.127

3. Ford Kuga 6.789

4. Audi Q5 6.055

5. Renault Koleos 4.630

6. Volvo XC60 3.485

7. Suzuki Jimny 2.500

8. BMW X3 2.398

9. BMW X5 2.330

10. Mercedes GLK 2.220

11. Peugeot 4007 2.097

12. Honda CR-V 1.918

13. Citroën C-Crosser 1.913

14. Nissan X-Trail 1.735

15. BMW X6 1.729

16. Suzuki SX4 1.489

17. Suzuki Grand Vitara 1.455

18. Hyundai Tucson 1.427

19. Audi Q7 1.288

20. Land Rover Freelander 1.112

21. Hyundai Santa Fe 1.074

22. Lexus RX 991

23. Chevrolet Captiva 941

24. Fiat Sedici 888

25. BMW X1 817

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les ventes par SEGMENTS pour l'année 2009 :

 

URBANOS

 

1. Renault Twingo 107.367

2. Citroën C1 40.726

3. Peugeot 107 39.670

4. Fiat 500 25.453

5. Fiat Panda 21.017

6. Citroën C2 20.268

7. Ford Ka 16.225

8. Toyota Aygo 12.675

9. Opel Agila 10.906

10. Chevrolet Matiz 9.671

11. Hyundai i10 9.070

12. Smart ForTwo 7.919

13. Kia Picanto 7.711

14. Toyota iQ 6.398

15. Suzuki Alto 5.322

16. Suzuki Splash 4.266

17. Nissan Pixo 3.992

18. VW Fox 2.123

19. Daihatsu Cuore 542

20. Daihatsu Trevis 520

 

POLIVALENTES

 

1. Peugeot 207 131.333

2. Renault Clio III 126.167

3. Citroën C3 71.746

4. Peugeot 206+ 51.029

5. Ford Fiesta 50.603

6. VW Polo 44.608

7. Dacia Sandero 39.780

8. Opel Corsa 35.920

9. Toyota Yaris 29.931

10. SEAT Ibiza 24.067

11. Fiat Punto 23.999

12. Dacia Logan 20.939

13. Renault Clio II 20.099

14. BMW MINI 17.765

15. Suzuki Swift 13.749

16. Nissan Micra 10.498

17. Skoda Fabia 8.972

18. Chevrolet Aveo 8.262

19. Alfa Romeo MiTo 7.433

20. Mazda2 5.834

 

MPV Y CROSSOVER PEQUEÑO

 

1. Renault Modus 37.252

2. Citroën C3 Picasso 30.948

3. Opel Meriva 13.314

4. Ford Fusion 7.941

5. Nissan Note 7.429

6. Honda Jazz 4.266

7. Peugeot 1007 3.983

8. Kia Soul 3.182

9. Toyota Urban Cruiser 1.965

10. Skoda Roomster 1.735

11. Lancia Musa 1.011

12. Hyundai Matrix 473

13. Fiat Idea 458

14. Kia Venga 20

15. Nissan Cube 18

 

COMPACTOS

 

1. Peugeot 308 83.267

2. Renault Mégane 78.389

3. VW Golf 46.746

4. Citroén C4 36.656

5. Nissan Qashqai 20.881

6. Ford Focus 17.578

7. Audi A3 16.246

8. BMW Serie1 15.928

9. Mercedes Clase A 12.050

10. Opel Astra 9.072

11. Toyota Auris 8.520

12. SEAT León 6.769

13. Honda Civic 5.782

14. VW Scirocco 5.656

15. Kia Cee'd 5.344

16. Hyundai i30 4.061

17. Fiat Bravo 3.749

18. Mazda3 2.499

19. Volvo C30 2.062

20. VW Eos 1.981

 

MEDIOS

 

1. Toyota Prius 6.355

2. Skoda Octavia 5.579

3. Volvo V50 2.267

4. Lancia Delta 2.167

5. Honda Insight 1.637

6. Chevrolet Cruze 1.579

7. Volvo S40 814

8. SEAT Toledo 713

9. Mitsubishi Lancer 499

10. Subaru Impreza 461

 

BERLINAS

 

1. Citroën C5 32.209

2. Renault Laguna 24.377

3. VW Passat 16.922

4. BMW Serie3 15.127

5. Peugeot 407 14.221

6. Audi A4 14.173

7. Mercedes Clase C 12.821

8. Opel Insignia 7.977

9. Ford Mondeo 7.944

10. Audi A5 5.467

11. Toyota Avensis 4.678

12. Alfa Romeo 159 2.108

13. Skoda Superb 2.071

14. Mazda6 1.823

15. SEAT Exeo 1.678

16. Saab 9-3 1.435

17. Honda Accord 683

18. Volvo S60 642

19. Fiat Croma 593

20. Lexus IS 485

 

GRANDES

 

1. Mercedes Clase E 6.220

2. BMW Serie 3.571

3. Audi A6 3.299

4. Peugeot 607 1.118

5. Volvo V70 1.025

6. Renault Vel Satis 1.020

7. Citroën C6 844

8. Jaguar XF 709

9. Mercedes CLS 666

10. Volvo S80 488

 

MPV COMPACTO

 

1. Renault Scénic 75.010

2. Citroën C4 Picasso 60.040

3. Peugeot 3008 23.564

4. Ford C-Max 19.356

5. VW Touran 15.563

6. Citroën Xsara Picasso 12.115

7. Mercedes Clase B 11.147

8. Opel Zafira 10.277

9. Toyota Verso 4.790

10. Toyota Corolla Verso 4.300

11. SEAT Altea 4.251

12. Peugeot 5008 2.754

13. Mazda5 2.088

14. Kia Carens 768

15. Fiat Multipla 344

 

MPV GRANDE

 

1. Renault Espace 6.143

2. Ford S-Max 4.497

3. Peugeot 807 1.757

4. Citroën C8 1.430

5. Ford Galaxy 1.035

6. Mercedes Viano 659

7. Dodge Journey 659

8. VW Sharan 569

9. Kia Carnival 559

10. VW Voyager 406

11. SEAT Alhambra 374

12. Lancia Phedra 137

13. SsangYong Rodius 128

14. Hyundai H1 Satellite 74

15. Mitsubishi Grandis 73

 

SUV Y 4x4

 

1. VW Tiguan 10.694

2. Toyota RAV4 7.127

3. Ford Kuga 6.789

4. Audi Q5 6.055

5. Renault Koleos 4.630

6. Volvo XC60 3.485

7. Suzuki Jimny 2.500

8. BMW X3 2.398

9. BMW X5 2.330

10. Mercedes GLK 2.220

11. Peugeot 4007 2.097

12. Honda CR-V 1.918

13. Citroën C-Crosser 1.913

14. Nissan X-Trail 1.735

15. BMW X6 1.729

16. Suzuki SX4 1.489

17. Suzuki Grand Vitara 1.455

18. Hyundai Tucson 1.427

19. Audi Q7 1.288

20. Land Rover Freelander 1.112

21. Hyundai Santa Fe 1.074

22. Lexus RX 991

23. Chevrolet Captiva 941

24. Fiat Sedici 888

25. BMW X1 817

 

 

 

 

 

 

hello à tous,

enfin tu as ces résultas

 

je trouve que ces catégories sont parfois bizarres...

Je ne suis pas d'accord avec ça par exemple:

la QashqaÏ est un 4x4, la C2 est déclinée en 3p de la C3 donc dans la catégorie des petites, le roomster est un ludospace, la Superb est plutôt une routière pas grande familiane...

mais bon, c'est pas grave ces journalistes étrangers...

 

Sinon, c'est vraiment dommage pour le Roomster ainsi que les autres car le roomster est très bien

Bravo la superb II est 4ème dans la catégorie des routières!

 

les grands monospaces sont fortement en baisse aïe....

 

et alors le Yeti il fait combien????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, il y a de plus en plus de véhicules " mutants" qui chevauchent plusieurs catégories en même temps (genre Kia Soul ), il est de plus en plus complexe de les différencier.

J'ai déjà vu ailleurs la Roomster mise dans une autre catégorie que les Berlingo et autres ludospaces , sous prétexte que lui ne partage pas sa base avec des véhicules utilitaires , au contraire des autres .

Soit . Mais il est vrai que je le trouve vraiment pas mal, et mériterait bien mieux que sa carrière très discrète.

Les grands monospaces se sont fait bouffer par les monospaces moyens 7 places, ça me semble assez logique.

A l'échelle Européenne, seuls les S-Max et Galaxy tiennent le coup ( ils viennent d'ailleurs d'être restylés ).

Ils devront aussi subir la concurrence de la future C-Max 7 places, mais visiblement, Ford a décidé de le faire pas trop vaste pour justement ne pas rentrer en concurrence trop frontale avec les 2 grands.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je sais....

la fusion on sait pas si il est plutôt un break, un monospace "américain".... c'est compliqué!

pour le roomster, il existe aussi la version utilitaire "Praktik" :D

pour les grands monospaces, ouais tu as raison...

 

alors pour l'Yeti ?????? on attend encore....

je pense dans les 500 exemplaires en france ?!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Prends les paris. Le Duster ne sera pas un succès comme l'est la Logan ou la Sandero.

Pour 15000€ je préfère avoir une citadine pas trop mal (Clio TCE, C3 VTi 95) dans une bonne finition, qu'un truc dont on ne sait pas à quoi ca va servir.

 

 

 

Pour 14 000 à 20 000 Euros, rares seront les véhicules à offrir l'habitabilité et le coffre du Duster .

Encore plus rares seront ceux à ce débrouiller aussi bien hors bitume ( en dehors de la Logan biensur)

 

Sans oublier que son poids réduit devrait en faire aussi une des plus sobre des SUV,

(certainement des consos proches d'une compacte à puissance proches)

tout en préservant une bonne vivacité du véhicule.

 

Bref un SUV habitable pour le prix d'une Clio III ou d'une Polo....

 

Évidement qu'il vas bien se vendre...

 

La question est : est ce qu'il vas bien se vendre pour un SUV ?

Ou est ce que ces ventes seront dignes d'une compacte de généraliste ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

 

Pour 14 000 à 20 000 Euros, rares seront les véhicules à offrir l'habitabilité et le coffre du Duster .

Encore plus rares seront ceux à ce débrouiller aussi bien hors bitume ( en dehors de la Logan biensur)

 

Sans oublier que son poids réduit devrait en faire aussi une des plus sobre des SUV,

(certainement des consos proches d'une compacte à puissance proches)

tout en préservant une bonne vivacité du véhicule.

 

Bref un SUV habitable pour le prix d'une Clio III ou d'une Polo....

 

Évidement qu'il vas bien se vendre...

 

La question est : est ce qu'il vas bien se vendre pour un SUV ?

Ou est ce que ces ventes seront dignes d'une compacte de généraliste ?

 

 

 

Après la pub pour la Logan sur tous les topics, et celle de la Sandero... tu vas nous faire celle du Duster :D;)

 

Et puis on parlera habitabilité quand le véhicule sera sorti et que l'on sera monté dedans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

Pour 14 000 à 20 000 Euros, rares seront les véhicules à offrir l'habitabilité et le coffre du Duster .

Encore plus rares Évidement qu'il vas bien se vendre...

 

 

 

 

 

Tu sais quoi Nous75...??

 

 

Kia Venga (2010-2017)

 

c'est le topik de la Kia VENGA .... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif et y'en a une ribambelle qui savent mieux que tout le monde comment elle sera, et ce qu'elle pourrait faire ou pas faire... on se croirait dans un asile d'aliénés où tout le monde sait tout.. et toi, pauvre pécore à la recherche de renseignements, ou d'informations, tu vois passer des pages et des pages sur des conneries... :lol:

 

si tu pouvais aller y mettre tes épices, je crois que la cuisine sentirait bon les menus Parisiens, parce que en ce moment, c'est pas à l'eau de roses... :non: moi j'y suis deja.... pas dans la cuisine, mais sur le topik alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Après la pub pour la Logan sur tous les topics, et celle de la Sandero... tu vas nous faire celle du Duster :D;)

 

Et puis on parlera habitabilité quand le véhicule sera sorti et que l'on sera monté dedans ;)

 

 

 

Je ne fait que parier sur une habitabilité proche de la berline Logan avec un coffre qui approche les 500 dm3.

Quelque chose me dit que le Duster devrait y arriver.... sans compter que l'on annonce une version 7 places.

 

Mais j'aprecie de voir les mêmes objections et les même oiseaux de mauvaises augure qu'a la sortie de la Logan du MCV puis de la Sandero.

 

Logan qui devait faire un bide vue que c'est une berline à coffre au design simpliste...

Sandero qui je le rappelle devait etre un echeque cuisant vue qu'elle est vendue au prix d'une Clio III d'occase... :lol:

 

La seule erreur que fait régulièrement Renault c'est sous estimer le succès et la capacité de production....

.... à moins que ce soit là le seul moyen d'assurer les ventes des citadines au losange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 14 000 à 20 000 Euros, rares seront les véhicules à offrir l'habitabilité et le coffre du Duster .

Encore plus rares seront ceux à ce débrouiller aussi bien hors bitume ( en dehors de la Logan biensur)

 

La je comprends pas. Tu veux faire passer la Logan pour une jeep? 1433554325_thebiglebowski.gif.200126ad614ba9f7bf1a3994a2a40d53.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Tu sais, il y a de plus en plus de véhicules " mutants" qui chevauchent plusieurs catégories en même temps (genre Kia Soul ), il est de plus en plus complexe de les différencier.

J'ai déjà vu ailleurs la Roomster mise dans une autre catégorie que les Berlingo et autres ludospaces , sous prétexte que lui ne partage pas sa base avec des véhicules utilitaires , au contraire des autres .

 

Tu retardes...

Le berlingo a la base du Picasso, et le Kangoo du scénic...

ce sont les anciens modèles qui étaient basés sur des chassis d'utilitaires..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou780qe

bon alors c'est aujourd'hui normalement les chiffres de Janvier? Ca va donner une bonne vue de ce que nous réserve cette année 2010 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

La je comprends pas. Tu veux faire passer la Logan pour une jeep? 1433554325_thebiglebowski.gif.200126ad614ba9f7bf1a3994a2a40d53.gif

 

 

 

Une Jeep non, juste une quatrelle moderne...

 

Comme beaucoup de voitures basiques francaises avant elle ( Citroen Deuche/Dyane/ Mehari; Renault 4/6/Rodeo)

Les capacités "tout chemin" des Dacia sont evidentes, et tres supérieur à la moyenne des vehicules classiques.... voir à certains SUV 2 roues motrices.

 

EN tablant sur un niveau proche pour le Duster 2 roues motrices,

on peut déjà dire que ce sera largement au niveau du segment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Immatriculations de voitures neuves : +19,7% en janvier, selon le CCFA

 

Avec 171.005 immatriculations, le marché français des voitures particulières neuves a augmenté en janvier 2010 de 19,7%, à nombre de jours ouvrables comparables, par rapport au même mois de l'année 2009, selon les chiffres provisoires publiés lundi par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

 

Le mois écoulé, qui a vu la prime à la casse passer de 1.000 à 700 euros, a été favorable côté français à Citroën (+19,5%), Renault (+51,4%) et Peugeot (+16,6%). Côté étranger, on notera le recul de 37% de Seat et les fortes hausses de Nissan (+25,3%) et de Hyundai (+24,8%).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Clair qu'on parle toujours en quantité VN, mais coté marges c'est un autre topo !

 

faire de la caisse pour alimenter crédit sav, mais coté commercial, reste pas grand chose.

 

c'est pour la suite que ca craint, parce qu'a toujours courrir après la remise toujours plus grande, c'est pas valable que pour l'auto, mais c'est du tue commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair qu'on parle toujours en quantité VN, mais coté marges c'est un autre topo !

 

faire de la caisse pour alimenter crédit sav, mais coté commercial, reste pas grand chose.

 

c'est pour la suite que ca craint, parce qu'a toujours courrir après la remise toujours plus grande, c'est pas valable que pour l'auto, mais c'est du tue commerce.

 

 

Bah c'est que la politique de rénumération des concessions me semble incohérente. Soit on veut un réseau solide et on le laisse vivre, ou bien on veut vendre des véhicules à tout prix et les concessions qui se lancent dans la prime aux volumes de vente ratisse le marché par tout les moyens et bouffent la part des autres via les mandataires, et 'habituent' les clients au remises spectaculaires et la c'est la mort des concessions. :oui: J'ai discuté avec un commercial sur la remise qu'il peut m'octroyer sur un véhicule assez cher, il me dit 'je peux faire 7% ' , soit. Par mandataire c'est 18%, devinez ce que je vais faire, sachant que 11% du prix ca donne une économie (pour moi) de 4100€? C'est vite vu. La seule manière de rétablir le marché c'est de dissocier la vente et l'entretien des voitures. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx
Les immats pour janvier 2010 France

 

twingo 9974

modus 2399

clio 2 3198

clio 3 11282

megane III 5435

scenic III 4866

laguna 1668

vel satis 93

espace 391

koleos 180

kangoo VP 1566

trafic VP 250

 

les cousins

 

logan 434

MCV 2006

sandero 5111

 

pixo 545

micra 672

note 422

qashqai 1501

Xtrail 121

 

les voisins d'en face

 

C1 3155

C2 475

C3 9929

Xsara Picasso 694

C4 2369

C4 picasso 3991

C5 2380

Ccrosser 143

C6 51

C8 132

Berlingo VP 1419

nemo VP 669

jumpy VP 66

 

107 3012

1007 137

206 5000

207 9029

307 1

308 5054

3008 3614

5008 1617

407 883

4007 86

607 124

807 78

partner VP 1215

bipper VP 499

 

Toitoine

 

Du forum de planéte Renault.

 

La Clio 3 qui prend le large, la C3 qui dépasse la 207, avec la déclinaison DS3 et Picasso je suppose.

Les compactes et les monospaces font un tout petit mois par rapport à leur petites sœurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

3008 + 5008 devant le Scénic et le C4 Picasso/Picasso qui sont à égalité, Mégane qui ne distance pas la 308, la C5 qui fait 50% de plus que la Laguna 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

La Twingo qui fait 50% de plus que les C1 et 107 réunis, la Clio qui fait 2200 unités de plus que la 207...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Comme dit par ailleurs avec 3000 euros de remise systematique et minimum dessus ,la twingo qui est une tres bonne peite voiture en plus a defaut d'etre aussi sympa que la 1 ,a largement de quoi exploser les ventes surtout que psa/toy n'ont pas les moyens d'augmenter la prod dans leur usine( max 330000/an) contrairement a l'usine renault prevue pour fabriquer plus vue qu'elle etait pour l'instant sous utilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

Comme dit par ailleurs avec 3000 euros de remise systematique et minimum dessus ,la twingo qui est une tres bonne peite voiture en plus a defaut d'etre aussi sympa que la 1 ,a largement de quoi exploser les ventes surtout que psa/toy n'ont pas les moyens d'augmenter la prod dans leur usine( max 330000/an) contrairement a l'usine renault prevue pour fabriquer plus vue qu'elle etait pour l'instant sous utilisée.

 

 

Pourquoi alors avoir rapatrié la production de la Clio Campus en France (l'année dernière), pour ne produire qu'exclusivement de la Twingo 2 en Slovénie? :??:

Pour rappel, l'usine Novo Mesto c'est max 210000/an...dont plus de la moitié rien que pour la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Ben justement ca laisse de la place pour la twingo ( grace aux capacites plus utilises pour la clio) . C'est de la gestion industrielle efficace. L'outil industriel francais est amorti et donc y produire un "vieux" vehicule ne coute pas plus cher qu'en slovenie ( contrairement a ce que voudrait faire croire certains discours officiels) . Par contre le twingo etant sur une pente ascendante autant pousser l'usine a fond avec (les 2 s'amortiront ensemble plus vite). Si toy/psa etaient sur de pouvoir vendre 100000 vehicules de plus pendant mini 3 ans ils auraient investi dans leur usine pour l'agrandir , mais la encore la strategie actuelle est dans doute la plus rentable quitte a ne pas vendre autant de triplette que le marche les reclame actuellement ( et du coup pas de mega braderie dessus non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

Bah c'est que la politique de rénumération des concessions me semble incohérente. Soit on veut un réseau solide et on le laisse vivre, ou bien on veut vendre des véhicules à tout prix et les concessions qui se lancent dans la prime aux volumes de vente ratisse le marché par tout les moyens et bouffent la part des autres via les mandataires, et 'habituent' les clients au remises spectaculaires et la c'est la mort des concessions. :oui: J'ai discuté avec un commercial sur la remise qu'il peut m'octroyer sur un véhicule assez cher, il me dit 'je peux faire 7% ' , soit. Par mandataire c'est 18%, devinez ce que je vais faire, sachant que 11% du prix ca donne une économie (pour moi) de 4100€? C'est vite vu. La seule manière de rétablir le marché c'est de dissocier la vente et l'entretien des voitures. :o

 

 

 

 

 

Oui c'est vite vu dans ce cas la,

 

sauf qu'a terme t'aura uniquement des concession de marques à gros volume deja pour commencer, dans un 2ème plus moyen de palper le produit physiquement et de l'essayer, sauf si les mandataires fournissent des centres d"essais et des vh de démo qui vont affecter leur renta,

 

et dans un3ème temps la meme chose qui s'est passé pour l'industrie francaise, à toujours gerer par les couts, les constructeurs ayant besoin de leur distributeurs pour distribuer fort logiquement, devront baisser les couts ... donc aller produire ailleurs..

 

les remises c'est pas qu'on les habitue, c'est juste la conséquence de la concurrence (que moi je qualifie de déloyale et je m'explique : quand un client fait 3-4 concessions locales pour découvrir une auto, se faire expliquer présenter essayer l'auto par une entreprise, puis 2-3 autres, et qu'a la fin il appel un grossite parce qu'on lui a permis de valider son choix, il y a une part de travail qui n'est pas rémunerer au profit d'une autre entreprise fatalement plus compétitive, volume, multimarques... si tu suis bien le truc).

 

Après je suis assez lucide pour comprendre que le "client" s'en fiche royalement et pense d'abord à lui.

 

c'est l'esprit achat de la grande distribution : fabriquants de pauvre quand meme enfin moi je vois ça comme ça.

 

la ou je te rejoints, c'est que les constructeurs mettent bien la balle dans le pied de leur réseau, maintenant qu'ils peuvent court circuiter les inter entre offre et demande.

 

ce qui me fait juste un peu rire, c'est que tout le monde critique la gestion du monde par le profit, délocalisation etc, mais agit de la meme manière dès qu'il se trouve en situation : choix de profit, court terme.

 

moi je préfère acheter a proximité, discutter le prix evidement, mais faire travailler les autres pour pas qu'ils gagnent leur vie je sais qu'a la fin massivement le préjudice revient dans la tete de tout le monde, au niveau macro éco... c'est un état d'esprit en gros.

 

j'ai deja vu des gens me demander directe une auto de pret une journée pour savoir si c'est l'auto qu'ils voulaient, et comme on prete pas directe et qu'on parle ils te parlent des mandataires pour te sortir j'irai au moins cher je me fout du reste, et etre etonné quand tu leur dit va demander l'essai à elite ...

 

en gros vas y ca me pose pas de problème, mais va y direct. après te sortent oui mais je ferai travailler ton atelier ! ah bon ? houla la notre atelier est debordé, mais on se fera un plaisir d'honorer nos obligations de garantie avec le plus grand professionnalisme (petit rictus genre si ça t'arrives meme pas la peine de venir).

 

bref, après 7%/18%, y'a un problème, en concession on arrive à se placer à 3-4 points d'un mandataire, la différence etant largement combler par le service de proximité à fournir.

 

enfin, il faut savoir qu'un véhicule hors reseau est identifiable par la suite, donc pas trop compter sur le service de proximité.

 

dissocier la vente de la réparation, c'est inconcevable ! va dire a carrefour d'arreter de faire de l'assurance de la banque des voyages des laves linges et des petits poids du pain de la boucherie de la poissonnerie et j'en passe, et faudrait que les concessions arretent de vendre ? On vends des autos, on les répares, on les finances, mais on reste dans le produit automobile quand meme pourquoi arreter ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

Elle est prévue pour quand la 508 parce qu'il vraiment est temps pour la 407 de partir autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...