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Achat golf vr6 : bon plan ou pas?


Invité §seb573wK

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Invité §seb573wK

Bonjour.

Je souhaiterais aquérir une golf VR6 datant de 95 et ayant 198000 km au compteur au prix de 3400 euros. La voiture a l'air de l'exterieur en super état, pas de tunning, d'origine mis a part les jantes. Le carnet d'entretient est à jour.

J'ai plusieurs questions à poser:

- les kilomètres affichés au compteur peuvent ils êtres réels?

- combien de km tiens un tel moteur ( si bien entretenu )

- quels sont les réparations à prévoir aux allentour de ce kilométrage?

- niveau assurance pour une personne qui a le permis depuis 14 ans mais qui n'a

pas eu d'assurance voiture depuis plus de 4 ans les tarifs sont il résonable?

Et peut on mettre en second conducteur un apprenti ( 1 an de permis)

- Au niveau des frais à prévoir de quel ordre seront ils pour 600km semaine

- si vous avez toutes autre remarque je suis prenneur, du pour ou du contre...

merci

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  • Réponses 57
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Invité §seb573wK

Encore quelques questions:

la voiture vien d'allemagne comment cela se passe pour passer en plaques francaises?

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Invité §qtr320Ic

 

Je ne suis pas spécialement connaisseur de cette voiture mais 600*52=31200kms/an me semble beaucoup pour ce type de voiture,non???

 

 

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Invité §seb573wK

Oups petite erreur, j'ai mon diesel pour ça, c'était 600 km par mois...

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Invité §SAM081MF

zu teuer !

 

Comme dirait les Allemands...

 

Non c'est trop chère, le KM en Allemagne c'est aléatoire et en France tu pourra trouver ton bohneur !

 

Un collègue à moi a vendu la sienne de la même année, entièrement d'origine, avec 125 000 Km, carnet d'entretien VW à jour et état général nickel à 5000 €.

 

Bonne chance :roi:

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Invité §seb573wK

Sinon, quel est le prix pour un VR6 de ce kilométrage...

Il y a un truc qui me fait peur, c'est les proprios précédents et les entretients peu scrupuleux... Je serais degouter d'acheter une voiture et quelques semaines apres etre contraint de la ramener au garage.

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Invité §seb573wK

Sinon, quel est le prix pour un VR6 de ce kilométrage...

Il y a un truc qui me fait peur, c'est les proprios précédents et les entretients peu scrupuleux... Je serais degouter d'acheter une voiture et quelques semaines apres etre contraint de la ramener au garage.

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Je trouve ça un peu cher, sachant que les VR6, c'est très courant, donc tu as le choix !

 

Tourne toi plutot vers une VR6 de 130/140000 km maxi, à 4000/4500 €, c'est un gage de tranquilité et de facilité de revente, aussi (parce que quand cette VR6 aura 250000 km, je te laisse imaginer à quel prix elle partira :blague: )

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Invité §seb573wK

Si j'en achete un au prix cité je pense la garder jusqua ce que le moteur sois HS...

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Si j'en achete un au prix cité je pense la garder jusqua ce que le moteur sois HS...

Ok, mais compare quand meme avant, avec d'autres annonces...

 

Des VR6 dans ces prix là, il y en a plein, il faut en essayer plusieurs avant de se décider, vu que l'offre est importante ;)

 

Tiens sinon, sur un forum alsacien il y en avait une à vendre il y a pas longtemps : http://www.amt-passion.com/forum/viewtopic.php?t=1638

 

170000 km, 5p, clim, gris foncé, 4000 € à débattre. Il y a des chances pour qu'elle tombe dans tes prix ;)

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Invité §seb573wK

En fait ca seré ma voiture du week end, et celle a ma copine en semaine.

Ok mais vaut mieu se tourner vers l'allemagne ( je suis a la frontiere ou alors en france)?

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En fait ca seré ma voiture du week end, et celle a ma copine en semaine.

Ok mais vaut mieu se tourner vers l'allemagne ( je suis a la frontiere ou alors en france)?

France de préférence, ne serait-ce que pour les paperasses à remplir, et pour la sécurité "relative" concernant le kilométrage...

 

Regarde mon lien juste au-dessus, c'est en Alsace :)

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Invité §niy872ke

Vous trouvez que le kilometrage est elevé et c'est vrai, mais d'un autre coté, il y a un carnet d'entretien qui atteste que le kilometrage est reel.

Ce n'est peut etre pas le cas des autres vr6?

Si j'achete une vieille voiture, je privilegie les factures et l'entretien au kilometrage compteur, c'es tellement courant de trouver des voitures de 12 ans sans carnet avec 110 000 kms...

Surtout les bm et golf, quand on voit les actuels proprietaires...

Faut se mefier.

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Invité §seb573wK

J'en ai trouvé a 2000 euros avec ce kilométrage la....A vrai dire on en cherche une aux alentours de 3000 euros..

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Vous trouvez que le kilometrage est elevé et c'est vrai, mais d'un autre coté, il y a un carnet d'entretien qui atteste que le kilometrage est reel.

Ce n'est peut etre pas le cas des autres vr6?

Si j'achete une vieille voiture, je privilegie les factures et l'entretien au kilometrage compteur, c'es tellement courant de trouver des voitures de 12 ans sans carnet avec 110 000 kms...

Surtout les bm et golf, quand on voit les actuels proprietaires...

Faut se mefier.

De toute façon, il vaut mieux TOUJOURS fuir les voitures qui n'ont pas de carnet ou qui ont un historique douteux :oui:

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Invité §seb573wK

Actuellement j'ai une golf tdi et effectivement j'ai été peu attentif lors de l'achat il me fallait une voiture j'ai pris ce qu"un pote d'un pote vendait...

Au final la voiture roule tres bien mais pas de carnet, pas de facture, mis a part la couroi de distrib changé , clim rechargé ... Mais sinon quelques petites sueur froide lors d'une révision chez vag ou il y avait des truc qui n'allait vraiment mais on eté remis en ordre depuis et aucun soucis jusque la, je lui ai quand meme mis 40000 bornes depuis elle aproche les 170000. Après cette expérience je souhaite racheter une voiture avec un carnet d'entretient pour verifier justement toutes les pieces d'usure, et voir les frequence d'entretient. Par chez moi il ya quelques VR a vendre mais, du meme genre que mon TDI et ca je n'en veux plus...

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Invité §jul446UX

Tu peut trouver bien plus intéressant en Allemagne.

 

Pour te donner une idée, j'en ai ramené un qui avait 80000 kilomètres, totalement d'origine avec un carnet d'entretient suivit dans un état proche du neuf. Je l'avais payé il y a deux ans 3400€. Je l'avais acheté à côté de la frontière vers Strasbourg à Kehl.

 

PS: Il me manque des fois ce 6 cylindres. :love:

 

EDIT: Va voir sur Mobile.de

EDIT2: Ce correcteur d'orthographe est une merde :evil:

 

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Invité §esp504Ig

Déja une golf VR6 et qui vient d'allemagne, par principe je fuis :bah:

 

Le trafic des compteurs est légion courante la bas!

 

Sinon une VR6 c'est increvable, meme a 250.000km ca tourne :bien: il faut juste vérifier qu'elle n'a pas été massacrée, ce qui est le cas de beaucoup de VR6.

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Invité §seb573wK

Et sur ce type de voiture, si la personne principale s'assure elle peut rajouter un conducteur secondaire qui est encore apprenti ou pas ou cela varie selon les assurances? Le prix change t-il?

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Et sur ce type de voiture, si la personne principale s'assure elle peut rajouter un conducteur secondaire qui est encore apprenti ou pas ou cela varie selon les assurances? Le prix change t-il?

En apprenti tu auras une franchise énorme en cas de crash, et il y a aussi un risque pour que l'assurance ne rembourse rien si elle remarque que le conducteur secondaire a pris la voiture tous les jours...

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Invité §ali125Dl

600 km par semaine?

 

Oublie le vr6 ou alors prépare toi à passer à la pompe 2 fois par semaine.

T'as un autonomie d'à peine 400km, à 60€ le plein.

Je connais pas ton style de conduite mais de toute façon si t'en cherche une c'est pour t'amuser j'imagine, alors compte 15L/100km. Même en conduite pépère tu descends pas en dessous de 10L.

 

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Invité §ali125Dl

Les idées reçues sur les vr6 allemands sont un peu exagérés, ils entretiennent leurs voitures comme tout le monde. La mienne de 93 vient d'allemagne, a 145000, et tourne comme une horloge

 

Pour l'assurance c'est vraiment du simple au double, je paye 854€ par an tout risque, 25ans, bonus 0.72 chez MMA où toute ma famille est cliente, mais on m'a proposé 1500€ chez d'autre assureurs qui ne me connaissaient pas. Va sur le site de MMA faire un devis direct en ligne ça prend 2min, et ils m'ont fait le tarif que j'avais en simulation (il faut s'en servir pour négocier les prix car ils ont une marge de souplesse)

 

Et pour la fiabilité, t'aura toujours des petits pépin avec une voiture de plus de 10 ans, les classiques vitres électriques, une fuite par ci, un calorstat ou une sonde par là. Rien de méchant mais des trucs qui peuvent être embettant si t'as qu'une voiture et que tu doit faire 600km par semaine.

 

 

Voila pour mes conseils

 

 

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Invité §seb573wK

Je croi que je vais passer mon chemin et attendre d'avoir un plus gros budget pour m'acheter une sportive avec beaucoup moins de kilomètres ...

200 euros de mains d'oeuvre pour démontage des garniture de porte et inspection des mecanisme de vitre puis remontage ainsi que pour essayer de decoincer ma serrure de coffre...Pour au final retrouver ma voiture comme avant et retrouver ma vitre passager tombé dans la portiere 30 KM plus tard a 23H car pas attaché...

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Je croi que je vais passer mon chemin et attendre d'avoir un plus gros budget pour m'acheter une sportive avec beaucoup moins de kilomètres ...

200 euros de mains d'oeuvre pour démontage des garniture de porte et inspection des mecanisme de vitre puis remontage ainsi que pour essayer de decoincer ma serrure de coffre...Pour au final retrouver ma voiture comme avant et retrouver ma vitre passager tombé dans la portiere 30 KM plus tard a 23H car pas attaché...

Sur une telle voiture, tu le fais toi-meme, le démontage des portes ;)

 

Ou alors, si tu n'es pas pret à faire ce genre de petits travaux, il te faut effectivement une voiture plus récente :oui:

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Invité §seb573wK

L'histoire est longue mais les porte je les ai deja demonté a plusieur reprise le probleme etait de trovué les bon mécanisme... Chez vag france me suis fait baladé gentillement, donc suis passé chez vag allemagne, il ont regardé et m'on fait payé...

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L'histoire est longue mais les porte je les ai deja demonté a plusieur reprise le probleme etait de trovué les bon mécanisme... Chez vag france me suis fait baladé gentillement, donc suis passé chez vag allemagne, il ont regardé et m'on fait payé...

Tu peux trouver le logiciel "ETKA" de VAG, pour les références de pièces, en téléchargement chez ton revendeur de logiciels préférés sur le net :ange:

 

Perso j'ai aussi eu ce genre de probleme pour une pièce de la A3, à force de les engueuler ils finissent par te trouver la référence, comme par hasard :W

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Invité §seb573wK

Enfin bon je trouve ça honteu perso, de rendre une voiture ou rien n'a eté fait et de faire payer qqch... S'il n'ont pas les pieces ou s'il non pas reussi c'est pas mon problème j'ai ramené ma voiture pour des réparation pas faites et je me retrouve avec 200 euros de facture et les reférences des pieces a acheté !

Plutot cool.

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Moi aussi je trouve ça un peu cher, mais il y a quand même des éléments qui peuvent faire relativiser.^Si elle est en excellent état, avec pas mal de pièces neuves, ça peut être intéressant, et il vaut mieux parfois se tourner vers une occase un peu plus kilométrée mais parfaitement entretenue. Un bon ami a moi a vendu sa golf VR6 l'année dernière, avec plus de 200 000 km, pour 4500E. Et il y avait du monde qui se bousculait pour l'acheter, la raison est simple, l'auto était comme neuve, un entretien limpide et un historique connu. Pas une trace d'huile, un embrayage neuf, tous les roulements de roues neufs, la distribution de faite, les amortisseurs neufs... j'en oublie beaucoup. Et surtout 100% stock, pas de tuning beauf'.

 

Pour des voitures un peu agées comme ça, selon moi (je précise) il est bon de réfléchir au cas par cas, car certaines autos kilométrées sont de vraies bonnes affaires. La raison est simple: une voiture kilométrée est une voiture qui roule, et qui par conséquent doit être en bon état.

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Invité §ats365Ky

Je connais une vr6 avec 300000 km au compteur, et elle marche toujours du feu de dieu.

 

entretien suivi, premiére main ( il l'a acheté neuve et il l'a gardé ) temps de chauffe respecté ( 15 bornes pépére )pas de zone rouge ( ou pas fait exprés d'aller dedans ).

 

Bien sur plusieurs piéces on etaient changer, mais rien sur le moteur mis à part l'entretien normal!!!!!!!!!!!!!

 

Une vr6 entretenu et respecté c'est du costaud.

Le probléme, c'est que beaucoup de petits branleurs leur ont matraqués la geulle à froid pour faire le cake en sorties de boites!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

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Invité §ali125Dl

Enfin bon je trouve ça honteu perso, de rendre une voiture ou rien n'a eté fait et de faire payer qqch... S'il n'ont pas les pieces ou s'il non pas reussi c'est pas mon problème j'ai ramené ma voiture pour des réparation pas faites et je me retrouve avec 200 euros de facture et les reférences des pieces a acheté !

Plutot cool.

 

les garagistes sont souvent des arnaqueurs. Moi j'ai la chance d'en avoir un qui en plus d'être sympa et efficace, ne fait pas payer quand il ne répare rien, même si il passe trois heures sur la caisse, si il trouve pas, tu payes pas. Et que tu soit bon client ou pas.

 

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Invité §seb573wK

En plus de ma portiere je viens de descendre les siege arrieres pour voir l'etat du coffre, comme si de rien , toute la garniture du coffre posée comme cela dedans démonté ... Je trouve ca fait cher le boulot mal fait

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