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Megane 1.9 DCi 130 FAP, contrat d'entretien ou pas ?

 

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 Sujet :

Megane 1.9 DCi 130 FAP, contrat d'entretien ou pas ?

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Sol06hy
Invité
  1. Posté le 16/02/2006 à 16:11:12  
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Bonjour,

Je vais faire l'acquisition d'une Megane DCi 130 FAP d'ici très peu de temps et je n'arrive pas à me décider si je dois ou non prendre le contrat d'entretien.

Pour celà, il faudrait déjà que je puisse trouver quel est l'entretien de ce modèle. j'ai cru comprendre qu'à cause du FAP, ce n'était pas tous les 20 000 km mais tous les 15 000 ... Sachant que je fais dans les 30 000 km / an, je me pose la question !!!

Le contrat d'entretien apporte une bonne tranquilité puisque tout est compris mis à part les pneux ... par contre, pour le porte monnaie !! OUFFFF

Toutes informations sur le modèle et son entretien pourront m'aider à faire le bon choix !

Merci d'avance
Message édité par patned le 11/03/2006 à 23:37:46
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  1. Posté le 16/02/2006 à 16:37:28  
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Compte tenu du manque de recul de Renault sur la techno FAP, je te conseille de le prendre :jap:

Invité
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  1. Posté le 16/02/2006 à 16:38:28  
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Sur le FAP en effet, révisions à 15000km et huile spécifique.

Tu comptes la garder combien de temps?

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Invité
  1. Posté le 16/02/2006 à 17:01:00  
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En fait, c'est un contrat Renault New Deal 3 ans - 75000 km (offre qui me convient le mieux avec ma vision des 3 prochaines années)

Sachant que si je ne prend pas le contrat d'entretien, je vais prendre le contrat losange puisque par le passé, il m'a bien rendu service quand je l'avais et m'a bien enervé quand je l'avais pas ...

En fait ce qu'il me manque, c'est le tarif des révisions, et le taux d'usure de certaines pièces (je sais c'est con à dire parce que ça dépend de la conduite) ... faut dire que ça fait environ 800€ / an le contrat d'entretien, donc si une révision me coute 300€, et que j'en fait 2 par an, je me fais nicker de 200€ ...

Maintenant, si je dois mettre 400€ tous les 15000 parce que c'est sioux le FAP ... ça devient rentable !

Après je dirai que je pars du principe que ce type de moteur est maintenant fiable et que je ne vais pas tomber sur un modèle du vendredi soir ou du lundi matin !

Invité
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  1. Posté le 16/02/2006 à 17:17:45  
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Sol_Carlus a écrit a écrit :


Après je dirai que je pars du principe que ce type de moteur est maintenant fiable et que je ne vais pas tomber sur un modèle du vendredi soir ou du lundi matin !



Je ne vois pas trop l'intéret de ce contrat.

De toute facon, ta voiture (neuve si j'ai bien compris) sera sous garantie.

Invité
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  1. Posté le 16/02/2006 à 17:20:58  
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Sol_Carlus a écrit a écrit :


En fait, c'est un contrat Renault New Deal 3 ans - 75000 km (offre qui me convient le mieux avec ma vision des 3 prochaines années)

Sachant que si je ne prend pas le contrat d'entretien, je vais prendre le contrat losange puisque par le passé, il m'a bien rendu service quand je l'avais et m'a bien enervé quand je l'avais pas ...

En fait ce qu'il me manque, c'est le tarif des révisions, et le taux d'usure de certaines pièces (je sais c'est con à dire parce que ça dépend de la conduite) ... faut dire que ça fait environ 800€ / an le contrat d'entretien, donc si une révision me coute 300€, et que j'en fait 2 par an, je me fais nicker de 200€ ...

Maintenant, si je dois mettre 400€ tous les 15000 parce que c'est sioux le FAP ... ça devient rentable !

Après je dirai que je pars du principe que ce type de moteur est maintenant fiable et que je ne vais pas tomber sur un modèle du vendredi soir ou du lundi matin !





L'entretien d'une version FAP, à part la périodicité réduite et une huile de qualité supérieure, reste le même que sur une version sans FAP...
Va en concess demander les tarifs...

Invité
  1. Posté le 16/02/2006 à 17:32:18  
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Citation :

L'entretien d'une version FAP, à part la périodicité réduite et une huile de qualité supérieure, reste le même que sur une version sans FAP...
Va en concess demander les tarifs...


C'est bizarre, j'y avais pas pensé ....

En gros, ces quelques réponses m'amène à penser que finalement, même si l'entretien est un poil plus cher et un poil plus fréquent, le contrat d'entretien reste du racket !
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Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/03/2006 à 23:37:19  
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Sol_Carlus a écrit a écrit :


C'est bizarre, j'y avais pas pensé ....

En gros, ces quelques réponses m'amène à penser que finalement, même si l'entretien est un poil plus cher et un poil plus fréquent, le contrat d'entretien reste du racket !





Tu es un peu dur mais il est vrai que le contrat d'entretien n'a pas une grande valeur ajoutée au moins pendant les 2 premières années de garantie

Invité
  1. Posté le 17/08/2006 à 14:35:22  
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Sol06hy a écrit :
C'est bizarre, j'y avais pas pensé ....

En gros, ces quelques réponses m'amène à penser que finalement, même si l'entretien est un poil plus cher et un poil plus fréquent, le contrat d'entretien reste du racket !
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Salut

As-tu des infos concernant le prix des révisions chez un concessionnaire Renault pour le 1.9 dci 130 ch avec FAP ?
Merci d'avance pour ta réponse.

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