Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Peugeot 407 coupé 2.7l hdi , je l'ai essayé !!!


Invité §dam686me

Messages recommandés

Invité §jay112wB

la je me dirige tranquillement sur une 4 voies , je prend le temps de savourer l'onctuositée de la direction et de la boite , quel confort !

et la d'un coup d'un seul , plein gaz !

[/quotemsg]

 

T'as pas fait ça sur l'A6 ? car j'ai vu entrer sur l'autoroute une 407 coupé roulant tranquil puis accélération et sortie tout de suite après.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chr077LX

Un de plus qui pense que dans l'objet aimé, tout devient aimable :roll: . Je n'ai jamais dit avoir été insatisfait du 3.2 CDI. Il faut dire que je n'ai jamais roulé avec un diesel 4 cylindres turbo de 90 chevaux :D .

 

Je reproche à ce moteur d'être audible à l'accelération, et dans une classe S, je préfère avoir un moteur totalement inaudible tant que je n'appuie pas un peu. Mais en puissance/couple, il correspond exactement à ce que j'attends de lui :bah: .

 

Après, cette voiture était formidable, tout particulièrement le confort et le silence.

 

Même les choses les meilleures ne sont pas parfaites ;) . Ceci étant, avec le V12 biturbo, le moteur qui colle le mieux à la classe S, on approche la perfection mais devoir s'arrêter tous les 400 kilomètres sur autoroute, merci bien :D .

Je ne te lis meme pas , tu t'embete pour rien , je te dis pense ce que tu veux c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Pour compléter ton essai, voici le compte rendu de mon triple essai (V6i BM, V6i BVA et V6HDi BVA) du mois de novembre :

 

Voilà, je prends enfin le temps pour vous faire partager mes impressions suites aux essais successifs des 407 coupé en version V6 HDi, V6i BM et V6i BVA.

 

Ces essais ont eu lieu dans le cadre de journées d'essais 407 Coupé à Strasbourg, normalement réservées aux posseseurs de 406 coupé et sur invitation.

 

N'ayant ni l'un ni l'autre, je me suis immisé dans ces essais à la "hussarde" (tiens, je passais par là et j'ai vu de la lumière ! :D ).

 

Pour commencer j'ai pris les commandes d'un coupé 407 Pack Sport en V6 HDi.

 

Première impression visuelle : toute à fait convaincante !!!

 

Au vue des différentes photos, j'avais un peu peur que la ligne soit lourde, surtout à l'arrière.

 

Je n'était donc à priori pas un afficionado de ce nouveau coupé et d'avance, je préférais le 406, voir la Brera qui en photo en jette un max :love: ...

 

Mais là, face à moi, en différentes couleurs (toutes étaient là, sauf le rouge et le bleu Alexandrie :bah: ), je dois dire que j'ai changer d'avis et j'ai craquer !

 

Ouf, elle est belle et bestiale ! :lover:

 

Perso, c'est en Or blanc que je la préfère, mais tous les goûts etant dans la nature ...

 

A bord, deuxième surprise, la finition impressionne !

 

Si, si, j'insiste, je sias pas si c'est le cuir doux perforé, la forme des sièges, l'alu massif, le fond horloger des compteurs ou le tout à la fois, mais par rapport au ressenti dans une 407 berline, c'est pas du tout pareil.

 

Et comme je sortais de chez Alfa quelques minutes auparavent, je suis désolé de dire aux Alfistes que la finition de la 159 (et plus encore de la GT) est inférieure (encore une fois, je n'ai pas eu le même ressenti dans la berline 407).

 

Un petit mot sur les sièges que j'ai trouvé absolument parfait, calant bien le corps et très confortables (bizarement, les sièges du 407 coupé essayé quelques jours plus tard m'ont semblés moins larges et donc moins confortables - aurais-je grossi tant en une semaine ? ).

 

Quand au cuir, c'est perso, mais je ne saurais que trop conseiller le cuir brun qui met le plus en valeur (selon moi) l'intérieur de ce coupé (bien plus que le noir ou le gris blanc, je n'ai pas vu le rouge ... ).

 

La position de conduite est facile à trouvée (sièges életriques), mais la ceinture est difficile d'accès si on ne conait pas le petit truc, à savoir qu'il faut la chercher par le bas (bras gauche en bas du siège et non bras droit en haut du siège sinon tour de rein garanti).

 

Contact !

 

Première impression :

 

Quel silence pour un diesel (juste un léger claquement typique d'un diesel, mais plus dans la veine 530d que 206 HDi :W ).

 

Ce silence, c'est vraiment un des élément marquants de cette version (on y reviendra plus tard pour les V6i) et je n'ose pas le mettre dans les qualités marquantes car pour moi, on est presque allé trop loin.

 

Un petit feulement caractéristique de V6, même diesel, aurai été le bienvenu.

 

Toujours est t'il que ce silence, soutenu par la souplesse marquante et la linéarité de ce moteur, ont tôt fait de gommer toutes sensations de puissance et de vitesse (sans oublier le poids exessifs, qui s'il se fait oublier dans la conduite, mets un peu les moteurs sous l'étégnoir).

 

Il faut regarder le compteur pour se rendre compte des performances, bonnes dans l'absolue, mais pas fabuleuses eu égard à la puissance développée et au couple du moteur.

 

Je doit admettre que j'ai un peu été déçu à ce niveau, mais après l'essai des V6i, je me suis rendu compte qu'en fait les perfs sont bien là, mais que c'est bien l'absence de sensation qui déçoit le plus (même lors d'un Kick Down, l'aiguille du compteur monte bien, mais on n'a pas l'impression qu'il se passe quelque chose).

 

Par contre quel confort pour un coupé équipé en 18" (sauf en mode sport) !

 

Pas de problème non plus concernant la tenue de route que je n'ai pas pu totalement testé (je 'ai pas pris mes petites routes des Vosges qui tournent tant ! ), malgé toujours ce poids que par contre on ne ressent pas dans les réactions de la voiture.

 

Le freinage peut lui être cité en qualité marquante (quelle puissance et quelle feeling), ainsi que la boite auto 6 vitesses, un régal surtout en mode sport !

 

La conso sort sur l'ODB à 10,5 l environ, mais c'est un véhicule d'essai sur lequel tout le monde tire un max. ;)

 

Allez, on commence la discussion ave le commercial, juste histoire de voir s'il connait bien son produit (en fait pas très bien, il m'a soutenu que le GPS fonctionnait avec un DVD, même après que je lui ai fait sortir le disque et miontré qu'il y avait marqué CD dessus :lol: ).

 

Là, je découvre que c'est un démonstrateur spécialement venu de Paris et qui bien sur est passionné de voiture.

 

Je lui ai fait une petite proposition de sorti de son circuit type d'essai pour essayer de débusquer une Bugatti Veyron (voir ci dessous).

 

 

 

Après cette épisode Bugatti, retour au centre d'essais et prise en main d'une V6i en Boite Manu.

 

Et là, les sensations sont toutes autres :

 

Le bruit d'abord !

 

Car s'il est toujours un peu étouffé, on entends bien mieux le V6 essence rugir et monter dans les tours.

 

C'est certes pas une BMW 330Ci, ni un moteur V6 Alfa (quel bruit celui là ! ), mais c'est déjà un peu plus magique que l'absence total de bruit du V6 HDi.

 

Le plaisir de passer les vitesses est également un éléments à prendre ne compte lors d'un éventuel choix, car en dehors du kick down, c'est clair qu'une boite manu permet de plus s'amuser, de mieux exploiter les ressousces du moteurs et donc de plus se faire plaisir qu'une boite auto, aussi bonne soit elle !

 

Les accélérations, ou plutôt les sensations lors des accélérations sont infiniments plus gratifiantes que sur le V6 HDi, avec un moteur suffisement coupleux en bas régime et assez vif dans ses montées en régime.

 

Mais encore une fois le poids est l'ennemi de ce coupé et pondère un peu les perfs.

 

On se surprend quand même à se faie des petits départs arrétés rien que pour le plaisir sensitif et auditif.

 

Dernier Véhicule essayé, toujours le V6i, mais en boite auto 6 vitesses.

 

Là je suis en domaine connu (même moteur que ma Laguna V6i et boite auto 6 contre 5 dans la Renault).

 

Evidemment, les sensations sont un peu plus gommées que dans le coupé V6i BM et le bruit moins rageur (montées en régimes un peu lissées par la BVA), mais on est donc là à mi chemin dans les sensations entre cette V6i BM et le V6 HDi BVA.

 

Le bruit sympathique est bien plus marqué que dans ce dernier et est légèrement différents de celui de ma Laguna.

 

Il semble que l'acoustique du moteur ai été retravaillé dans le coupé en vue d'obtenir un bruit moteur plus sympathique, plus métallique et plus rageur (c'est gagné) !

 

Mais là on ressent vraiment le problème de poids, car le couple moins élévè du V6i (pas loin de 30 mkg quand même) par rapport au V6 HDi, allié à un BVA qui patine légèrement (comme absolument toutes les BVA) rendent les performances un peu moins brillantes.

 

Mais paradoxalement, on a l'impression en conduite que celle ci sont meilleures que celles du V6 HDi (toujours ce problème de bruit et de sensations gommé).

 

Reste le plaisir de prendre 6500 trs ...

 

Dernier mot concernant la conso, les deux V6i indiquaient 15l à l'ODB ! :W

 

En conclusion, je suis un peu tombé sous le charme de ce coupé et s'il n'y avait le problème de mon garage (voir post en citation ci dessus) je l'aurais déjà commandé !

 

Mais me restait à décidé quelle version ...

 

Pack Sport intérieur brun extérieur Or blanc, ça c'est sur.

 

Mais quel moteur et quel boite ?

 

La passion me dit V6i BM, la raison V6 HDi BVA (je fais actuellemnt 50 000 kms par an et j'utilise mon véhicule professionnellement ! )

 

Oh que c'est dur comme choix (y'a pire :lol: ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

Pour compléter ton essai, voici le compte rendu de mon triple essai (V6i BM, V6i BVA et V6HDi BVA) du mois de novembre :

Alors pour commencer j'ésepere que le correcteur sera cool.

Bien etendu qu'un v6 v8 v10 ouv12 ou a plat bref serait de la tuerie maintenant redescendont sur terre on à tous plutot les moyen, d'achetés vue nos moyens un v4 diésel fut il nimporte lequel je voulais juste rappelé que dans notre monde on peut avoir une voiture apres tout dépend nos critére de prioritée , moi le premier j'aimerais avoir une collectrion de fou , mais pour le moment je m'arretr à une bonnne voiture neuve "tant pis pour les critique un elaguna dci 120 carminat moi elle me comble et ce sans talibanisme , enfin tout ca pour dire cxhacun ses ambition pour peu qu'elle vous rendent heureux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Je ne te lis meme pas , tu t'embete pour rien , je te dis pense ce que tu veux c'est cool.

 

Aucun talibanisme de ma part :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686me

Merci pour ton complement d'info sur l'essai , plutot complet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DID055rT

Bonjour , j'arrive je découvre le site, il y a a peine 1 heure je viens de parler avec un commercial de chez peugeot qui me propose un éssai d'une 407 V6 204 ch. boîte auto (je ne suis pas habitué) je roule en ce moment dans une BMW 530D 220 CH - une bombe très belle voiture spacieuse bon cpl etc... l'envie de faire un éssai sur la 407 que pense tu, je perd mon temps ou celà peut me séduire ???

Etant l'heureux possesseur d'une 406 coupé v6 3.0l , j'etait dans l'impatience d'essayer sa remplaçante , donc depuis ce soir c'est chose faite !

je suis amateur de mecanique essence en general , mais la le vendeur ma convaincu d'essayer le v6 hdi , un peu moins puissant mais delivrant 200 nm de plus que son copain essence

 

je passerai sur la ligne et la finition , d'autres sujet y etant deja consacré

 

donc contact... et la , premiere surprise la sonorité du diesel a laissé place a une melodie qui na rien a envier a son homologue essence , quel bruit les amis !

avec toute les options embarquée dans les modeles d'essai je ma savais deja partir avec un handicap de poids a rapport a ma 406

j'ai mis la boite sur mode auto , et la sur un filet de gaz , trois rapport passe sans meme s'en rendre compte , on a l'impression de rouler sur du velours, a 90km/h , pas un bruit

la je me dirige tranquillement sur une 4 voies , je prend le temps de savourer l'onctuositée de la direction et de la boite , quel confort !

et la d'un coup d'un seul , plein gaz !

la boite retombe en 2 tres rapidement , le moteur s'ebroue et vous gratifie d'une franche poussée en jouant de la voix

troisieme , quatrieme ... il ne s'essoufle pas le bougre !

mais ce n'est pas non plus la mega claque dans le dos , c'est clair !

on reste dans le raffiné , la sportivite est un peu mal vue a bord !

le vendeur m'assure que c'est comme ca jusque 230 , je le crois sur parole mais je n'irai pas jusque la aujourdhui !

alors pas super impressioné par l'acceleration , je ralenti un peu , repasse en mode manuel et retrograde en trois

je remet les gaz...

et la franchement je suis resté sur le c*l !

la reprise est fulgurante , aucun temps de reponse , pas une seconde !!!

rien a voir avec mon v6 qui faut faire hurler pour relancer

 

alors je suis agreablement surpris par le moteur , je ne vous parlerai pas du chassis , je n'ai roulé que sur 4 voies , mais a bord le confort passe avant la sportivité , elle reste tres agrable a conduire , mais on se sent plus dans un coupé de haut standing que dans une sportive delurée !

 

je changerai bien la mienne , mais faut dire qu'a 42000 euros ça donne a reflechir !!!

 

donnez moi votre avis la dessus !

 

amateur de 406 coupé vous ne vous retrouverez pas dans la 407 , ce n'est pas la meme philosophie

 

enfin , c'est juste mon avis !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non realiste les génération 1.9 d et dti sont révolues , les dci surtout récent ne font quasi pas de bruit , je suis asez bien placé pour le dire , tant pis pour ceux qui ne veulent jamais rien croire.

 

Attend un peu qu'ils prennent des bornes et des années :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Bonjour , j'arrive je découvre le site, il y a a peine 1 heure je viens de parler avec un commercial de chez peugeot qui me propose un éssai d'une 407 V6 204 ch. boîte auto (je ne suis pas habitué) je roule en ce moment dans une BMW 530D 220 CH - une bombe très belle voiture spacieuse bon cpl etc... l'envie de faire un éssai sur la 407 que pense tu, je perd mon temps ou celà peut me séduire ???

 

Je pense que tous essais est bienvenus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zek373XS

Salut, j'ai également eu la joie de pouvoir l'essayer !!

 

Je vous mets ici le petit feedback que j'ai fait...

 

"J'ai eu la chance d'avoir à ma disposition toute la journée d'hier un coupé 407 V6 HDI en finition Sport Pack, toutes options ! Et je vais me permettre de vous faire partager mes impressions, mes sentiments et mes photos.

 

Tout d'abord, voici la belle...

http://img156.imageshack.us/img156/2353/fp019vn.th.jpg

http://img384.imageshack.us/img384/7905/fp025lf.th.jpg

 

Franchement, la présentation est très flateuse..!! nous sommes loin des présentations habituelles de la marque. Je suis resté bouche bée lors de la prise en main !! Elle reste vraiment très ergonomique... On est tout de suite dedans, et la voiture nous appartient directement.

 

http://img353.imageshack.us/img353/1787/fp030qm.th.jpg

http://img51.imageshack.us/img51/8559/fp049hp.th.jpg

http://img51.imageshack.us/img51/2940/fp059tb.th.jpg

 

Le plus important de la belle reste sous le capot, le magnifique V6 HDI qui délivre sa puissance via la boite auto qui se révèle merveilleuse.

 

http://img358.imageshack.us/img358/7541/fp068dx.th.jpg

 

J'étais assez réticent aux boites automatiques car j'ai toujours eu le sentiment que cela correspondait aux voitures de "vieux". La boite est d'une douceur monstre !! Franchement agréable, elle est linéaire et ne dispense aucun accoups... ce qui est plus qu'appréciable !!

 

http://img415.imageshack.us/img415/8813/fp078mn.th.jpg

 

J'ai beaucoup aimé la reprise des indications du GPS et de l'ordinateur de bord au centre du tableau de bord... De plus, l'ensemble bloc compteur est vraiment très beau !! bien intégré !!

 

L'intérieur est comme je le disais plus haut, vraiment très bien, je suis resté sous le charme toute la journée !!!

Les sièges proposent un confort digne des magnifiques fauteuils en cuir de ma maison :D. Les réglages électriques permettent de trouver la position idéale pour avaler les kilomètres !! Un régal, on regrettera par contre, à ce niveau de finition que le volant ne dispose pas de réglage électrique... c'est bien dommage... Mais on s'en passera.

http://img115.imageshack.us/img115/4330/fp095ws.th.jpg

 

http://img415.imageshack.us/img415/9223/fp086uy.th.jpg

 

Les petits détails moins pour moi... :

La position des lèves vitres est mal positionnée... trop en arrière sur les contre portes... ce n'est pas terrible pour l'utilisation. Le système d'ouverture du coffre qui n'est pas évident à comprendre...

 

Les petits détails plus :

La consommation par rapport au moteur (8,9 L pour les 1000 derniers kilomètres !!! et je pense avoir largement contribué à les avoir fait monter).

L'équipement ultra complet (Cuir, GPS, Bi Xénon, JBL)

La ligne

Le confort

et la conduite.

 

Franchement, le bon de commande est en cours d'étude... la couleur est en pour parler... le prune n'étant pas dispo, le choix se porte entre le rouge erythrée avec cuir cerbère et le bleu montebello avec cuir lama...

 

Il faut que l'on voit la finition entre la sport pack et la griffe bien que la griffe soit la plus intéressante !"

 

J'espère que vous aurez apprécié de me lire...

 

Kali. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

J'étais assez réticent aux boites automatiques car j'ai toujours eu le sentiment que cela correspondait aux voitures de "vieux". La boite est d'une douceur monstre !! Franchement agréable, elle est linéaire et ne dissipe aucun accoups... ce qui est plus qu'appréciable !!

 

Si elle ne les dissipe pas, c'est qu'on les ressent bien, non? :ange:

 

A mon avis tu voulais dire dispense, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zek373XS

Si elle ne les dissipe pas, c'est qu'on les ressent bien, non? :ange:

 

A mon avis tu voulais dire dispense, non?

 

 

Bien vu... c'est ça de ne pas se relire :ange:

 

Je rectifie de suite !!

 

merci

 

Kali. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §407051QO

Pour la video c'etait un HDI V6 :love:

Alors,que direz-vous? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N1C026ST

J'ai pu l'essayer également. La 407 étant en révision aujourd'hui, il me fallait absolument une voiture pour aujourd'hui en prêt...bien sûr, ils avaient oublié de le noter. J'ai dû faire mon caca nerveux, et pour se faire pardonner, j'ai eu droit à une 407 Coupé Griffe V6 Hdi, grise avec intérieur full cuir rouge et GPS :rs:

Je ne ferais pas de résumé, mais j'ai fait 200km depuis ce matin, je la rends tout à l'heure :cry: Vraiment une voiture géniale, très agile pour son gabarait, la puissance est toujours présente dans un silence et confort royale.

Mais, ce qui m'étonne le plus, c'est la finition. Je pense que jamais Peugeot n'a fait une voiture aussi bien finie ! C'est du haut niveau, malgré l'utilisation par endroit de matière un peu banale, mais la plance en cuir fait tout oublier.

 

Ah si j'étais riche... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §407051QO

J'ai pu l'essayer également. La 407 étant en révision aujourd'hui, il me fallait absolument une voiture pour aujourd'hui en prêt...bien sûr, ils avaient oublié de le noter. J'ai dû faire mon caca nerveux, et pour se faire pardonner, j'ai eu droit à une 407 Coupé Griffe V6 Hdi, grise avec intérieur full cuir rouge et GPS :rs:

Je ne ferais pas de résumé, mais j'ai fait 200km depuis ce matin, je la rends tout à l'heure :cry: Vraiment une voiture géniale, très agile pour son gabarait, la puissance est toujours présente dans un silence et confort royale.

Mais, ce qui m'étonne le plus, c'est la finition. Je pense que jamais Peugeot n'a fait une voiture aussi bien finie ! C'est du haut niveau, malgré l'utilisation par endroit de matière un peu banale, mais la plance en cuir fait tout oublier.

 

Ah si j'étais riche... :p

 

Alors et ta 407 elle aussi est tres puissante comme sa soeur non :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker057hs

Bonjour a tous

Mon pere est tres interesse par ce modele, mais il est un peu bloque par la boite auto....

Savez-vous s'il y a un moyen de la trouver en boite manuelle? Quitte a aller la chercher a l'etranger...

Sinon, je pense qu'il faudra qu'il s'y fasse :D

Merci et a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Pas en Diesel. De toute façon, il sera comme tout le monde: conquis, s'il prend la peine de l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Bonjour a tous

Mon pere est tres interesse par ce modele, mais il est un peu bloque par la boite auto....

Savez-vous s'il y a un moyen de la trouver en boite manuelle? Quitte a aller la chercher a l'etranger...

Sinon, je pense qu'il faudra qu'il s'y fasse :D

Merci et a plus

 

 

La boite manu est uniquement disponible à ce jour sur le V6 3.0i essence de 211 Cv et sur le 2.2i essence de 163 Cv.

 

Elle n'est pas prévue sur le V6 HDi, aucune boite PSA actuelles n'acceptant le couple développé par ce moteur (440 Nm)

 

Surement sur la future version 2.2 HDi de 173 Cv (avec 370 Nm).

 

Par contre, il faut essayer le véhicule avec la BVA pour être convaincu par celle-ci.

 

Mon véhicule actuel (Laguna II V6i 210 Cv) est aussi équipée en BVA (BVA 5 un peu moins bonne que la BVA 6 de la 407), et comme ton père, ça m'a fait longuement hésiter avant l'achat, ayant comme lui une réticence à priori à la BVA (boite pour Papy ou pour gros Ricains :ange: , perfs catastrophiques, conso gargantuesque, plaisir de conduite absent [:mardemabm] , ...). :q

 

Eh bien à l'usage (110 000 kms en 2 ans et 4 mois), j'ai complètement changé d'avis !!! :oui: :oui: :oui:

 

Au point que mon prochain véhicule (un 407 coupé V6 HDi ? :ange::sol: ) aura certainement aussi une BVA.

 

Et que en faisant essayer ma voiture, j'ai converti déjà plusieurs personnes (sauf ma femme !) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker057hs

Merci pour les info

Je vais organiser un essai pour mon pere histoire de le convaincre

Je vous tiens au courant de sa decision et de ses impressions

Merci encore et a bientot

Kermach

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...