Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Bonne position de conduite (les jambes)

 

Il y a 186 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Bonne position de conduite (les jambes)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/02/2006 à 22:58:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir à tous,

Voilà, depuis peu je conduis de nouveau une voiture avec boite manuelle (j'ai eu longtemps des automatiques). J'ai donc perdu l'habitude d'avoir la pédale d'embrayage. J'ai vite retrouver les habitudes de conduite d'une manuelle. Malheureusement, je n'arrive pas à trouver une position confortable au niveau de mes jambes à cause de cette fichue pédale d'embrayage.
Je précise que je suis assez petite (1m55) et que j'ai tendance à être assez près du volant (pas collée non plus). J'ai l'impression qu'en étant bien près de mon volant et de mes pédales, je maitriserai mieux mon véhicule. En plus on m'a dit que le pied ne devait pas etre en extension quand on débraye, or si je veux que mon pied ne soit pas en extension je suis obligée d'être assez rapprochée.

Mais,on m'a dit que ce n'était pas bon pour les jambes que d'être aussi près...

J'aimerai donc savoir quelle est la "bonne" position des jambes (plutôt allongées ou pas...). Vous, comment vous positionnez-vous ? Quand vous débrayez, votre pied est en extension ou pas ?

Je vais arreter mon roman et j'espère que cette question ne vous paraitra pas trop inintéressante...
Merci d'avance pour vos réponses.

Sujets relatif
Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/02/2006 à 23:48:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vavou a écrit a écrit :


Mais,on m'a dit que ce n'était pas bon pour les jambes que d'être aussi près...





Bof pas d'importance à moins que ce soit ton metier de conduire :bah:

Citation :


J'aimerai donc savoir quelle est la "bonne" position des jambes (plutôt allongées ou pas...). Vous, comment vous positionnez-vous ? Quand vous débrayez, votre pied est en extension ou pas ?


Non pas trop allongés, oui pied en extension

J'essaye de me rememmorer les gestes devant mon PC mais c'est difficile :buzz:

Enfin tu te pose trop de questions je crois.

Profil : Routard confirmé
  1. config
mariel
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/02/2006 à 23:52:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mesurant 1,58m, la question de l'emplacement des jambes ne s'est jamais posée, du moment que tu es à l'aide avec les pédales, fais plusieurs essais de réglage de sièges avant tout...
Message cité 1 fois
Publicité

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/02/2006 à 00:03:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci tout d'abord pour vos réponses.
Effectivement, je crois que je me pose un peu trop de questions !!

Profil : Vétéran
  1. config
tchomineur
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 19/02/2006 à 00:10:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si je me souviens bien de ce que l'on m'a appris, il faut que ton pied gauche soit quasiment en extension lorsque tu débrayes, et tu règles la position de ton siège en fonction de cela.

En tout cas, pour moi ca marche, mais je n'ai pas le même gabarit non plus (1m90 c'est parfois dur à caser).

Bon courage !


---------------
Daily : BMW 530iA E39 Pack Luxe Titan Grau, 2nde main, depuis 2015, 216 kkm
Loisir : Clio II RS3 2004, bleu artic, FULL options, 2nde main, depuis 2009,149 kkm
Cabriolet : M3 E36 3.2L, Individual, Ex-DJfou, depuis 2017, 148 kkm
Attente de resto : R19 16S 1990, Bleu Sport, 100% stock, depuis 2006, 217kkm
Publicité

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/02/2006 à 11:34:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut !
Pour le réglage du siège on m'a appris à faire ça :
- se mettre bien comme il faut sur son siège, bien calé contre le dossier
- tendre le bras vers le volant
- régler de manière à ce que le poignet soit juste au dessus de la jante du volant
voilà voilà...
++

Profil : Pilote d'essai
yugimi
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/02/2006 à 11:39:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Du moment que tu arrives à toucher les pédales avec tes pieds, c'est l'essentiel.:cyp:


---------------
Trinita:"J'ai pas le temps.Je suis trop occupé à rien faire."
Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 19/02/2006 à 12:10:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Il ne faut absolument pas avoir la jambe en extension complète quand on pousse à fond la pédale (c'est très mauvais pour le genoux)! Un repère : lorsque le pied est posé sur la pédale (sans appuyer) il doit se former un angle de +- 120°! ;)
Message édité par lol46et le 19/02/2006 à 12:11:26
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/02/2006 à 15:38:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Eh bien, encore merci.
Effectivement, quand je veux débrayer ça me tire pas mal au dessus du pied et au niveau de la cheville, et puis j'ai tendance à crisper le pied quand je débraye. Heureusement qu'on n'a pas tout le temps le pied sur l'embrayage ! J'étais beaucoup plus décontractée avec une boite auto.
Je vais donc essayer tous vos petits conseils pour faire mes petits réglages et trouver la bonne position...

Et je veux bien croire que, quand on est grand, ça doit etre un peu plus compliqué parce qu'on n'a pas trop le choix au niveau de la position.

Bonne journée...

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 31/12/2012 à 19:22:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Question en rapport avec les jambes: pourquoi la pédale de frein est ,sur presque toutes les voitures, plus haute que celle de l'accélérateur ?  :??:  Pour freiner il faut relever la jambe droite avant d'appuyer (perte de temps +fatigue).
Message édité par vet14pa le 31/12/2012 à 19:24:47
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 31/12/2012 à 20:30:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est marrant, je me suis posé la question l'autre jour aussi :d

les pédales ne sont pas alignées !

peut être pour pas confondre :bah:
Message cité 1 fois

---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:jul88:3] MG TF 135
[:akizu:20] OPEL MERIVA 1.4 TURBO 120 FLEXFUEL COSMO PACK
Expert en fausses bonnes occas'
Profil : Pilote d'essai
  1. config
noho
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 31/12/2012 à 20:34:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

breizhman44 a écrit :

c'est marrant, je me suis posé la question l'autre jour aussi :d

les pédales ne sont pas alignées !

peut être pour pas confondre [smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins



Voilà :)


---------------
Très peu de trains arrières ont été changés sur les 205, la preuve certains dépassent le million de km avec le train arrière d'origine ©Kimi 60
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 31/12/2012 à 20:40:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Team MS67
Profil : Pilote d'essai
  1. config
roroclio88
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/12/2012 à 21:39:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi c'est bizarre, ça dépend des voitures :w, dans le Kangoo du taf je suis à une bonen distance du volant et dans la Mito je suis assez proche sans être trop proche, si je recule le siège je me sens trop loin des pédales et mal installer.[smileyper​so


---------------
Béhèmiste de la voie de gauche
Profil : Pilote assidu
jerome
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 01/01/2013 à 11:50:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MarieL a écrit :

Mesurant 1,58m, la question de l'emplacement des jambes ne s'est jamais posée, du moment que tu es à l'aide avec les pédales, fais plusieurs essais de réglage de sièges avant tout...
Afficher plus
Afficher moins


Parfois 3 cm font toute la différence !!!

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 05/01/2013 à 12:51:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Apparemment pas mal de gens aiment bien conduire le buste vers le volant, les jambes pliées . Je préfère avoir les jambes assez allongées; mais beaucoup de voitures ont des sièges qui ne peuvent pas beaucoup se reculer.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 05/01/2013 à 13:00:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Procede par etape.

1 Regle la hauteur de son siege

2 regle uniquement tes jambes, tu appuie a fond sur l'embrayage, ta position doit etre jambe quasi tendu mais pas tendu en gros ca forme un V mais tres ouvert et pas complement tendu (Je sais pas si c'est clair)

3 Puis 2 regle la profondeur de ton volant et la hauteur si tu peux sur ta caisse.

4 Puis tu regle l'inclinaison de ton siege, généralement il faut etre pour etre confortable assez droit contrairement a bcp de monde (kékés) qui conduisent avachis.

5 Ajuste la hauteur du volant car celle ci ne va plus coller avec l'inclinaison.

Sur les voitures a beaucoup de réglages type BM, trouver la bonne position est assez long je trouve (Et ça agace quand madame passe derrière et change tout, vive les sièges a mémoires  :p )
Message cité 1 fois
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 05/01/2013 à 13:05:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

log28zx a écrit :

Procede par etape.

1 Regle la hauteur de son siege

2 regle uniquement tes jambes, tu appuie a fond sur l'embrayage, ta position doit etre jambe quasi tendu mais pas tendu en gros ca forme un V mais tres ouvert et pas complement tendu (Je sais pas si c'est clair)

3 Puis 2 regle la profondeur de ton volant et la hauteur si tu peux sur ta caisse.

4 Puis tu regle l'inclinaison de ton siege, généralement il faut etre pour etre confortable assez droit contrairement a bcp de monde (kékés) qui conduisent avachis.

5 Ajuste la hauteur du volant car celle ci ne va plus coller avec l'inclinaison.

Sur les voitures a beaucoup de réglages type BM, trouver la bonne position est assez long je trouve (Et ça agace quand madame passe derrière et change tout, vive les sièges a mémoires  :p  )
Afficher plus
Afficher moins

je viens d'apprendre que je suis un kéké [smileyper​so

Message cité 1 fois

---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:jul88:3] MG TF 135
[:akizu:20] OPEL MERIVA 1.4 TURBO 120 FLEXFUEL COSMO PACK
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
mork
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 05/01/2013 à 13:10:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

breizhman44 a écrit :

je viens d'apprendre que je suis un kéké [smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins


Toi aussi? [smileyper​so

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 05/01/2013 à 13:20:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Désolé les kékés [smileyper​so




 :w


ergonomie-​sieges-tes​t-fr_572_3​81
Message cité 1 fois
Message édité par log28zx le 05/01/2013 à 13:27:32
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 05/01/2013 à 14:54:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bah au moins, avec ma position de kéké, j'ai pas mal au dos, seul détail important à mes yeux :jap:

la notion de confort est un peu trop subjective pour que des " gens " se permettent de me dire si je suis bien assis ou pas :buzz:
Message édité par breizhman44 le 05/01/2013 à 14:55:29

---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:jul88:3] MG TF 135
[:akizu:20] OPEL MERIVA 1.4 TURBO 120 FLEXFUEL COSMO PACK
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
mork
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 05/01/2013 à 15:03:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

log28zx a écrit :

Désolé les kékés [smileyper​so




 :w


ergonomie-​sieges-tes​t-fr_572_3​81
Afficher plus
Afficher moins


Ton exemple ne démontre rien mis à part que ce type n'a pas (ou ne touche pas) de volant réglable. Je te ferais également remarquer que sur la position "kéké" sa main n'est pas placée au même endroit que sur les autres images.

Quand j'avais la Xm j'étais dans la première position, couché mais avec le volant reculé de façon à ce que mes bras soient comme sur les "juste". N'en déplaise aux moralisateurs, c'est la position dans laquelle je me fatigue le moins.

Si on fait des sièges et volants réglables dans tous les sens c'est que la position confortable de l'un ne l'est pas pour l'autre.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 05/01/2013 à 15:04:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hou mais c'est qu'il l'a mal pris le monsieur :fleur:

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 06/01/2013 à 08:24:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"Procede par etape.
"1 Regle la hauteur de son siege" a écrit Logitec.
C'est vrai que dans un modèle où l'on ne peut pas beaucoup reculer le siège, on peut essayer de se trouver assis plus haut pour avoir les jambes moins pliées. Dans le temps j'avais une petite voiture où je conduisait assis sur un coussin. Autre problème: si l'on conduit trop éloigné du volant on a le levier de vitesse trop en avant; il faut bouger le buste avec le bras pour aller chercher le levier (fatigue)  :(  .
Pour mémoire: la position de conduite "correcte" on apprend cela dans l'auto-école  :??:
Message édité par vet14pa le 06/01/2013 à 08:34:02
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La première révison de ma Yaris 9
F430 ou 997 Turbo ? 2
Sondage sur boîte auto et manuelle 31
Polo 1,9D model 98 1
Avis nouvelle megane cc cdi 2.0 4