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Avis / Questions

Bonne position de conduite (les jambes)


Invité §vav053wa

Messages recommandés

Invité §vav053wa

Bonsoir à tous,

 

Voilà, depuis peu je conduis de nouveau une voiture avec boite manuelle (j'ai eu longtemps des automatiques). J'ai donc perdu l'habitude d'avoir la pédale d'embrayage. J'ai vite retrouver les habitudes de conduite d'une manuelle. Malheureusement, je n'arrive pas à trouver une position confortable au niveau de mes jambes à cause de cette fichue pédale d'embrayage.

Je précise que je suis assez petite (1m55) et que j'ai tendance à être assez près du volant (pas collée non plus). J'ai l'impression qu'en étant bien près de mon volant et de mes pédales, je maitriserai mieux mon véhicule. En plus on m'a dit que le pied ne devait pas etre en extension quand on débraye, or si je veux que mon pied ne soit pas en extension je suis obligée d'être assez rapprochée.

 

Mais,on m'a dit que ce n'était pas bon pour les jambes que d'être aussi près...

 

J'aimerai donc savoir quelle est la "bonne" position des jambes (plutôt allongées ou pas...). Vous, comment vous positionnez-vous ? Quand vous débrayez, votre pied est en extension ou pas ?

 

Je vais arreter mon roman et j'espère que cette question ne vous paraitra pas trop inintéressante...

Merci d'avance pour vos réponses.

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Mais,on m'a dit que ce n'était pas bon pour les jambes que d'être aussi près...

 

Bof pas d'importance à moins que ce soit ton metier de conduire :bah:

 

J'aimerai donc savoir quelle est la "bonne" position des jambes (plutôt allongées ou pas...). Vous, comment vous positionnez-vous ? Quand vous débrayez, votre pied est en extension ou pas ?

[/quotemsg]

 

Non pas trop allongés, oui pied en extension

 

J'essaye de me rememmorer les gestes devant mon PC mais c'est difficile :buzz:

 

Enfin tu te pose trop de questions je crois.

 

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Invité §Mar644JF

Mesurant 1,58m, la question de l'emplacement des jambes ne s'est jamais posée, du moment que tu es à l'aide avec les pédales, fais plusieurs essais de réglage de sièges avant tout...

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Invité §vav053wa

Merci tout d'abord pour vos réponses.

Effectivement, je crois que je me pose un peu trop de questions !!

 

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Invité §tch817nN

Si je me souviens bien de ce que l'on m'a appris, il faut que ton pied gauche soit quasiment en extension lorsque tu débrayes, et tu règles la position de ton siège en fonction de cela.

 

En tout cas, pour moi ca marche, mais je n'ai pas le même gabarit non plus (1m90 c'est parfois dur à caser).

 

Bon courage !

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Invité §Ses680he

Salut !

Pour le réglage du siège on m'a appris à faire ça :

- se mettre bien comme il faut sur son siège, bien calé contre le dossier

- tendre le bras vers le volant

- régler de manière à ce que le poignet soit juste au dessus de la jante du volant

voilà voilà...

++

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Invité §lol475Ck

Il ne faut absolument pas avoir la jambe en extension complète quand on pousse à fond la pédale (c'est très mauvais pour le genoux)! Un repère : lorsque le pied est posé sur la pédale (sans appuyer) il doit se former un angle de +- 120°! ;)

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Invité §vav053wa

Eh bien, encore merci.

Effectivement, quand je veux débrayer ça me tire pas mal au dessus du pied et au niveau de la cheville, et puis j'ai tendance à crisper le pied quand je débraye. Heureusement qu'on n'a pas tout le temps le pied sur l'embrayage ! J'étais beaucoup plus décontractée avec une boite auto.

Je vais donc essayer tous vos petits conseils pour faire mes petits réglages et trouver la bonne position...

 

Et je veux bien croire que, quand on est grand, ça doit etre un peu plus compliqué parce qu'on n'a pas trop le choix au niveau de la position.

 

Bonne journée...

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Invité §vet233KH

Question en rapport avec les jambes: pourquoi la pédale de frein est ,sur presque toutes les voitures, plus haute que celle de l'accélérateur ? :??: Pour freiner il faut relever la jambe droite avant d'appuyer (perte de temps +fatigue).

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Moi c'est bizarre, ça dépend des voitures :W, dans le Kangoo du taf je suis à une bonen distance du volant et dans la Mito je suis assez proche sans être trop proche, si je recule le siège je me sens trop loin des pédales et mal installer.axelay.gif.876ff0743090239fa024ee408e98eb38.gif

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Invité §jer756vk

Mesurant 1,58m, la question de l'emplacement des jambes ne s'est jamais posée, du moment que tu es à l'aide avec les pédales, fais plusieurs essais de réglage de sièges avant tout...

 

Parfois 3 cm font toute la différence !!!

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Invité §vet233KH

Apparemment pas mal de gens aiment bien conduire le buste vers le volant, les jambes pliées . Je préfère avoir les jambes assez allongées; mais beaucoup de voitures ont des sièges qui ne peuvent pas beaucoup se reculer.

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Invité §log244Vd

Procede par etape.

 

1 Regle la hauteur de son siege

 

2 regle uniquement tes jambes, tu appuie a fond sur l'embrayage, ta position doit etre jambe quasi tendu mais pas tendu en gros ca forme un V mais tres ouvert et pas complement tendu (Je sais pas si c'est clair)

 

3 Puis 2 regle la profondeur de ton volant et la hauteur si tu peux sur ta caisse.

 

4 Puis tu regle l'inclinaison de ton siege, généralement il faut etre pour etre confortable assez droit contrairement a bcp de monde (kékés) qui conduisent avachis.

 

5 Ajuste la hauteur du volant car celle ci ne va plus coller avec l'inclinaison.

 

Sur les voitures a beaucoup de réglages type BM, trouver la bonne position est assez long je trouve (Et ça agace quand madame passe derrière et change tout, vive les sièges a mémoires :p )

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Procede par etape.

 

1 Regle la hauteur de son siege

 

2 regle uniquement tes jambes, tu appuie a fond sur l'embrayage, ta position doit etre jambe quasi tendu mais pas tendu en gros ca forme un V mais tres ouvert et pas complement tendu (Je sais pas si c'est clair)

 

3 Puis 2 regle la profondeur de ton volant et la hauteur si tu peux sur ta caisse.

 

4 Puis tu regle l'inclinaison de ton siege, généralement il faut etre pour etre confortable assez droit contrairement a bcp de monde (kékés) qui conduisent avachis.

 

5 Ajuste la hauteur du volant car celle ci ne va plus coller avec l'inclinaison.

 

Sur les voitures a beaucoup de réglages type BM, trouver la bonne position est assez long je trouve (Et ça agace quand madame passe derrière et change tout, vive les sièges a mémoires :p )

je viens d'apprendre que je suis un kéké breizhman44.gif.f2c04f41b36310e9ab5f5591cbf9e4e1.gif

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Invité §mor614kL

je viens d'apprendre que je suis un kéké breizhman44.gif.b3dc8762c524f09fb7a9e5bb570cf57d.gif

 

Toi aussi? ange.gif.cf8db8e00088a58c27f7bebb718b14a8.gif

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Invité §mor614kL

 

Ton exemple ne démontre rien mis à part que ce type n'a pas (ou ne touche pas) de volant réglable. Je te ferais également remarquer que sur la position "kéké" sa main n'est pas placée au même endroit que sur les autres images.

 

Quand j'avais la Xm j'étais dans la première position, couché mais avec le volant reculé de façon à ce que mes bras soient comme sur les "juste". N'en déplaise aux moralisateurs, c'est la position dans laquelle je me fatigue le moins.

 

Si on fait des sièges et volants réglables dans tous les sens c'est que la position confortable de l'un ne l'est pas pour l'autre.

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Invité §vet233KH

"Procede par etape.

"1 Regle la hauteur de son siege" a écrit Logitec.

C'est vrai que dans un modèle où l'on ne peut pas beaucoup reculer le siège, on peut essayer de se trouver assis plus haut pour avoir les jambes moins pliées. Dans le temps j'avais une petite voiture où je conduisait assis sur un coussin. Autre problème: si l'on conduit trop éloigné du volant on a le levier de vitesse trop en avant; il faut bouger le buste avec le bras pour aller chercher le levier (fatigue) :( .

Pour mémoire: la position de conduite "correcte" on apprend cela dans l'auto-école :??:

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