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Avis / Questions

Opel ou vw,vw ou opel


Invité §aut650Nf

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Invité §aut650Nf

J'aime avoir votre avis sur la fiabilité de vw et de opel quel est la meilleure marque si il y en a une ?

 

En sachant que de toute façon toutes les marques on leurs soucis plus ou moin important, mais dans le raisonable, s'il faut toujours être au garage! moi j'aimerais avoir une voiture pour garder longtemp sans trop de souci voir pas du tout car j'en ai mart de perdre de l'argent à chaque fois que je revend mes voiture, même au bout de 6 mois.

 

Je sais aussi qu'il y a des antis opel et des anti vw, comme des fan de opel et des fan de vw.

 

Si il y a des personnes qui ont eu les deux ,alors leurs avis est important.

 

:bien: MERCI a vous :bien:

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Invité §gig285Xt

VW pour son experience mais Opel est aussi une très bonne marque donc...je laisse les autres les départagés. Désolé ;)

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Invité §aut650Nf

Pour moi, c'est Volkswagen, étant donné que, chez Opel, le prix des pièces est effroyable, puisqu'il n'y a que du neuf ! (sic) ;)

Le prix des pièces opel serais vraiment plus chère que vw :beuh::voyons:

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Invité §nan523QK

Je possede une Astra 1.6 16v de 2000 totalisant 95000 Km depuis bientot 4 ans

acquise a 40000 Km , 2 pannes en 4 ans "niéman et leve vitre arriére" ,par contre j'ai eu avant une golf III qui me rendait dingue a cause de pannes a repetition (Allumage,pompe a essence....ect)avec pourtant moins de km !!

Entre Opel et VW je n'ai plus a choisir pour ma part !!

J'ai méme déja choisi ma future auto ! La new Astra ..:oui:

Quand au prix des piéces entre Opel et VW ,ça doit etre quifquif !!

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Je possede une Astra 1.6 16v de 2000 totalisant 95000 Km depuis bientot 4 ans

acquise a 40000 Km , 2 pannes en 4 ans "niéman et leve vitre arriére" ,par contre j'ai eu avant une golf III qui me rendait dingue a cause de pannes a repetition (Allumage,pompe a essence....ect)avec pourtant moins de km !!

Entre Opel et VW je n'ai plus a choisir pour ma part !!

J'ai méme déja choisi ma future auto ! La new Astra ..:oui:

Quand au prix des piéces entre Opel et VW ,ça doit etre quifquif !!

 

Comment peux tu dire qu'une marque n'est pas fiable en te basant sur une seule voiture ?

 

Je peux dire pareil, avec une golf 3 SD acheté a 15000km et revendue a 260000km avec pour seule réparation, un alternateur d'occasion.

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Invité §dyn742tR

J'aime avoir votre avis sur la fiabilité de vw et de opel quel est la meilleure marque si il y en a une ?

 

En sachant que de toute façon toutes les marques on leurs soucis plus ou moin important, mais dans le raisonable, s'il faut toujours être au garage! moi j'aimerais avoir une voiture pour garder longtemp sans trop de souci voir pas du tout car j'en ai mart de perdre de l'argent à chaque fois que je revend mes voiture, même au bout de 6 mois.

 

Je sais aussi qu'il y a des antis opel et des anti vw, comme des fan de opel et des fan de vw.

 

Si il y a des personnes qui ont eu les deux ,alors leurs avis est important.

 

:bien: MERCI a vous :bien:

 

La fiabilité des moteurs diesel OPEL est réputée catastrophique et ses moteurs sont les pires du marché (d'après la presse spécialisée) avec un taux de casse important. Donc pour moi la question ne se pose pas : c'est Volkswagen, même si je ne suis pas un fana de la marque. Sans compter les prix démentiels des pièces détachées OPEL.

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La fiabilité des moteurs diesel OPEL est réputée catastrophique et ses moteurs sont les pires du marché (d'après la presse spécialisée) avec un taux de casse important. Donc pour moi la question ne se pose pas : c'est Volkswagen, même si je ne suis pas un fana de la marque. Sans compter les prix démentiels des pièces détachées OPEL.

 

ça depend l'opel, les blocs 1.7 Izusu sont correcte, et normalement les blocs fiat ne doivent pas poser de probleme, il faut juste laisser de coté les blocs opel qui en cas de casse, et c'est courrant, coute aussi cher que la voiture (12000€ le 2.2DTI)

 

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Il est difficile de comparer plusieurs constructeurs de façon globale et puis il y a des époques différentes où une marque peut se montrer plus fiable qu'une autre les années.

Je ne témoignerais donc que de mon expérience des modèles opel.

J'ai un certain attachement à cette marque car je pratique du rallye automobile depuis 30a et depuis la saison 1984 avec la MEME voiture :

une opel kadett 1,8 L injection électronique achetée neuve en 1983.

Après un minutieux rodage, j'ai participé à ma première course avec alors qu'elle avait 15000 km. Depuis ce ne sont que des km de courses et à ce jour elle a 98000 km avec le même bas moteur. Je n'ai changé que la culasse suite à une casse de la courroie de distribution dù à un gros gravier qui a réussi à s'introduire entre le galet et la courroie alors que j'étais à 7000 t/mn.

Je cours toujours avec , elle va attaquer sa 23 ème saison de rallyes!

Donc côté fiabilité pour ce modèle, je ne pouvais espérer mieux.

Qualité importante des modèles de ces années là : les délais d'intervention mécanique (embrayage changer en 20 mn lors d'un tour de france automobile!)

Je pourrais en parler plus longuement de cette voiture si cela interrese quelqu'un.

Côté tourisme, j'ai encore ma première diesel, une corsa A qui a 212000 km : un changement d'alternateur et sinon un entretien normal.

J'ai eu une kadett E 1,5 avec moteur isuzu : problème de culasse à 107000 km ( fissure dans une chambre de combustion).

La dernière fois que j'ai eu des nouvelles, elle avaait 310000 km avec d'ailleurs toujours le même embrayage.

je possède encore une astra 1,7 isuzu qui a 254000 km : entretien normal uniquement.

Actuellement je roule en astra tdi 2,2 l 125 cv : mototisation super sympa à mon goût.

Ce que je pourrais reprocher à la marque en général : bruits de siège très désagréables, mauvais éclairage, ruit de klaxon à faire honte.

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Invité §ser852YS

Comme dit plus haut, il est assez difficile de répondre à cette question, puisque chaque marque a ou a eu dans sa gamme des brebies galeuse.

Pour ce qui est des pièces, les pièces Opel ne sont pas spécialement plus chères que les pièces VW.

Seuls les moteurs 2l et 2,2l DTI étaient hors de prix, car ils n'existaient pas en échanges standard.

Car les moteurs qui cassaient ne pouvaient pas être récupérés en général, donc l'échange neuf s'imposait.

Au jour d'aujourd'hui, les deux constructeurs proposent une gamme de véhicules assez fiables dans l'ensemble, bien que des petits soucis ne puissent être évités.

A noter aussi que, les problèmes de surconsommation d'huile des moteurs 2 et 2,2 DTI sont complètements résolu depuis 2002.

Au finale c'est un peu une réponse de normand, mais je pense que tu pourrais être mieux renseigné sit tu nous disais les modèles que tu convoites.

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Chez Volkswagen, on peut avoir de l'échange standard, ce qui n'est pas le cas de chez Opel ;)

Que tu crois :D

 

ça depend l'opel, les blocs 1.7 Izusu sont correcte, et normalement les blocs fiat ne doivent pas poser de probleme, il faut juste laisser de coté les blocs opel qui en cas de casse, et c'est courrant, coute aussi cher que la voiture (12000€ le 2.2DTI)

En dehors des années 2000 2001 y a pas eu tant de problèmes que ça :oui:

 

La fiabilité des moteurs diesel OPEL est réputée catastrophique et ses moteurs sont les pires du marché (d'après la presse spécialisée) avec un taux de casse important. Donc pour moi la question ne se pose pas : c'est Volkswagen, même si je ne suis pas un fana de la marque. Sans compter les prix démentiels des pièces détachées OPEL.

Parce que les tdi 150 et 130 en 1.9 n'ont jamais cassés?

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Invité §jay776Ca

Personnelement j'ai gardé une golf 3 1400cc 4 ans sans le moindre soucis.

Achetée à 110000km elle avait une petite fuite d'huile au joint de culasse, j'en ai profité pour changer les sièges de soupapes et planer la culasse(obliger quand on change le joint) et je l'ai vendue à 220000km en me contentant de l'entetenir et en ayant tj tiré dedans comme un porc. J'ai depuis acheté une astra coupe turbo mais il est encore trop tot pour pouvoir évaluer sa fiabilitée... Pour moi les v.w sont très fiables. Quand au prix des pièces opel elles sont nettement meilleures marché que les v.w

En tout cas en Belgique, et je ne pense pas qu'il y ai de différence avec la France.

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Si conduit normalement non, en fait c'est la 1ere serie des TDI 115 qui avait un gros point faible ;)

En conduisant normalement, j'en ai est vu plusieurs cassés, le concession VW juste à côté de mon garage changeais au moins un moteur tous les mois...

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Invité §vin640RB

Pour ma part,je posséde une astra 2.0 dti 16v de 1999 qui affiche 180000km et elle tourne toujours comme une horloge.Mis a part une vanne egr et un debitmétre,rien a signaler.Que de l'entretien.ciao. vincent_59_1140363446_dscn1486.jpg.5e0a3032e2e7491b562942a8c9b36b34.jpg

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Invité §nan523QK

Comment peux tu dire qu'une marque n'est pas fiable en te basant sur une seule voiture ?

 

Je peux dire pareil, avec une golf 3 SD acheté a 15000km et revendue a 260000km avec pour seule réparation, un alternateur d'occasion.

:bah:..je sais bien ! Avec une auto ,on a de la chance ou pas !

J'ai etais tres deçu par Vw et suis tres satisfait par Opel et pour d'autres c'est le contraire !

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Invité §aut650Nf

Chez Volkswagen, on peut avoir de l'échange standard, ce qui n'est pas le cas de chez Opel ;)

Est ce que l'échange standard est aussi fiable que le neuf ?

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Invité §aut650Nf

La fiabilité des moteurs diesel OPEL est réputée catastrophique et ses moteurs sont les pires du marché (d'après la presse spécialisée) avec un taux de casse important. Donc pour moi la question ne se pose pas : c'est Volkswagen, même si je ne suis pas un fana de la marque. Sans compter les prix démentiels des pièces détachées OPEL.

 

J'ai l'inprétion d'avoir enttendu ça pour d'autres marques :roll:

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Invité §aut650Nf

ça depend l'opel, les blocs 1.7 Izusu sont correcte, et normalement les blocs fiat ne doivent pas poser de probleme, il faut juste laisser de coté les blocs opel qui en cas de casse, et c'est courrant, coute aussi cher que la voiture (12000€ le 2.2DTI)

 

Quoi 12000 :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

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Invité §aut650Nf

En faite j'ai un zafira 2.2 DTI de 2004 et avec ma femme nous sommes pour parler de le changer pour une passat break TDI,115 CV nous sufirais donc :voyons: :voyons: :voyons:

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Invité §ser852YS

Les 1er TDI 115 sont à fuire comme la peste, un peu comme les DTI entre 1999 et 2001.

Franchement ton Zaf est récent, c'est un modèle assez fiable que tu as, puis les nouveaux Zaf vont comencer à arriver sur le marché de l'occaz, donc les anciens Zaf vont encore un peu plus décôté.

Moi je serais toi, je le garderais encore un peu où alors je prendrais quelque chose de plus récent qu'une Passat TDI 115.

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Invité §aut650Nf

Les 1er TDI 115 sont à fuire comme la peste, un peu comme les DTI entre 1999 et 2001.

Franchement ton Zaf est récent, c'est un modèle assez fiable que tu as, puis les nouveaux Zaf vont comencer à arriver sur le marché de l'occaz, donc les anciens Zaf vont encore un peu plus décôté.

Moi je serais toi, je le garderais encore un peu où alors je prendrais quelque chose de plus récent qu'une Passat TDI 115.

merci pour l'info :bien:

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Invité §aut650Nf

J'ai eu la meme reaction en lisant ça dans un magazine :D (Le 2.2DTI)

 

Donc ça serais vrai? :mad::beuh:

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