Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil achat DODGE RAM 1500 année 2002 et +


Invité §HVO165ul

Messages recommandés

Invité §HVO165ul

Je suis sur le point d'acheter un Dodge ram 1500 double cabine à boîte automatique, soit 5 ou 6 places.

Quel type devrais je prendre ? 6 ou 8 cylindres, 2x4 ou 4x4 ?.

Je suis un grand rouleur, +/- 70000 kms par an. Je l'équiperais évidement au GPL pour diminuer le prix du passage obligé à la pompe !!

Pouvez-vous me faire part de vos expériences ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Salut, bel achat en prévision.

Sache que tu n'auras pas droit au crédit d'impôt de 2000€ sur l'équipement au GPL, maintenant il faut que les rejets en CO2 ne dépassent pas 140gr/kms, ce qui est inaccessibles pour la plupart des voitures hors petites cylindrées.

Mais bon avec ton kilométrage annuel, t'auras pas de mal à rentabiliser le surcout, et surtout se sera un gros plus à la revente.

Je pourrais malheureusement pas plus t'aider concernant le choix du moteur ou le nombre de places.

par contre il existe un forum exclusivement dédié aux voitures américaines.

Va poser ta question là bas, tu auras peut-être plus de chance qu'ici.

http://www.mopar-racers.com/portal.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Salut, bel achat en prévision.

Sache que tu n'auras pas droit au crédit d'impôt de 2000€ sur l'équipement au GPL, maintenant il faut que les rejets en CO2 ne dépassent pas 140gr/kms, ce qui est inaccessibles pour la plupart des voitures hors petites cylindrées.

 

Faux, la restriction à 140g/km de C02 n'est appliquée qu'aux seuls véhicules vendus neufs en tant que véhicules GPL. Les transformations de véhicules essence en bicarburation ou en monocarburation GPL ne sont pas concernées :

 

Par contre, il faut que le véhicule ait moins de 3 ans pour bénéficier du crédit d'impôt suite à une transformation.

 

http://www.industrie.gouv.fr/energie/developp/econo/textes/se_alter.htm#1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Faux, la restriction à 140g/km de C02 n'est appliquée qu'aux seuls véhicules vendus neufs en tant que véhicules GPL. Les transformations de véhicules essence en bicarburation ou en monocarburation GPL ne sont pas concernées :

 

Par contre, il faut que le véhicule ait moins de 3 ans pour bénéficier du crédit d'impôt suite à une transformation.

 

http://www.industrie.gouv.fr/energie/developp/econo/textes/se_alter.htm#1

Merci d'éclairer ma lanterne, j'étais persudé que tous les véhicules étaient concernés.

Mais à mon avis ça ne saurait tarder que cette mesure s'applique au véhicules d'occasion aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Merci d'éclairer ma lanterne, j'étais persudé que tous les véhicules étaient concernés.

Mais à mon avis ça ne saurait tarder que cette mesure s'applique au véhicules d'occasion aussi.

 

A mon avis, ça ne pourrait être le cas que lorsque tous les véhicules concernés possèderont l'indication des rejets de CO2 sur leur carte grise. Car actuellement, ça n'est pas le cas pour tous les véhicules de moins de 3 ans...

 

De toutes façons, on sait très bien que cette mesure ne visait qu'une chose : permettre à Renault de pallier le report du remplacement de la Twingo en l'aidant à vendre des Twingo GPL, qui est à peu de choses près le seul modèle GPL neuf du marché à moins de 140g/km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

A mon avis, ça ne pourrait être le cas que lorsque tous les véhicules concernés possèderont l'indication des rejets de CO2 sur leur carte grise. Car actuellement, ça n'est pas le cas pour tous les véhicules de moins de 3 ans...

 

De toutes façons, on sait très bien que cette mesure ne visait qu'une chose : permettre à Renault de pallier le report du remplacement de la Twingo en l'aidant à vendre des Twingo GPL, qui est à peu de choses près le seul modèle GPL neuf du marché à moins de 140g/km...

Je sais pas si c'était exclusivement que pour aider Renault, car Renault recommençait à avoir une gamme GPL sur la Clio, Mégane et Scénic.

Et ces 3 modèles se prennent de pleins foué cette mesure, même si les ventes GPL ne font pas le fond de commerce de Renault.

Je pense que c'est pour donner un coup de frein au développement des ventes de GPL, qui ont connus un sursaut ces 2 dernières années.

Des constructeurs comme Chevrolet, Subaru et Lada seront fortement pénalisé de ce fait.

Je penses que l'objectif principal de cette mesure, est que le GPL ne prenne ps trop d'ampleur et ne fasse pas trop d'ombre au sacro saint diesel qui est tant plébécité en France, et qui a couté énormément d'argent en R&D à nos constructeurs nationaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Je sais pas si c'était exclusivement que pour aider Renault, car Renault recommençait à avoir une gamme GPL sur la Clio, Mégane et Scénic.

Et ces 3 modèles se prennent de pleins foué cette mesure, même si les ventes GPL ne font pas le fond de commerce de Renault.

Je pense que c'est pour donner un coup de frein au développement des ventes de GPL, qui ont connus un sursaut ces 2 dernières années.

Des constructeurs comme Chevrolet, Subaru et Lada seront fortement pénalisé de ce fait.

Je penses que l'objectif principal de cette mesure, est que le GPL ne prenne ps trop d'ampleur et ne fasse pas trop d'ombre au sacro saint diesel qui est tant plébécité en France, et qui a couté énormément d'argent en R&D à nos constructeurs nationaux.

 

Très officiellement, les débats à l'assemblée lors du vote de cet amendement ont insisté sur le fait que l'immense majorité des véhicules bénéficiant de ce crédit d'impôt étaient asiatiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Le gpl sa diminue la puissance de la voiture ??

 

Normalement, si c'est bien fait, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom167YA

Salut, 70000km par an pourquoi ne pas prendre la version diesel (assez bruyante cependant). Le 4X4 (en diesel) sera plus facile à revendre, et peut apporter pas mal si routes difficiles et traction de fortes charges.

 

Le dodge ram n'existe pas en diesel, mais le F-250 bien mais il a intérêt à rester aux gpl vu la conso du pick-up.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Je sais qu Ford équipe leur F150 (doute), F250 et F350 d'un V8 diesel. Qui, au passage fait un bruit monstre. Ca claque sans arret!

J'étais (presque) presuadé que Dodge faisait la même chose avec leur pick up.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

Très officiellement, les débats à l'assemblée lors du vote de cet amendement ont insisté sur le fait que l'immense majorité des véhicules bénéficiant de ce crédit d'impôt étaient asiatiques...

Tu tiens ça d'où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Sauf erreur, le Dodge peut être équipé d'un diesel ...

 

Tiens, non, je viens de vérifier sur leur site, en tout cas pas le 150 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj280CJ

Salut, je possède un Dodge Ram 1500 345Ch

Si tu es un gros rouleur, il est absolument indispensable de choisir un 4x4. En effet, la tenue de route du Dodge Ram est catastrophique sous la pluie : il est fortemment déconseillé de solliciter le V8 de 345Ch en deux roues motrices.

Quant au choix du moteur, compte tenu du poids de l'engin, le V8 est recommandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta210fr

salut je voudrai savoir si la revente d'un ram 1500 et tres diffice ou pas?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri043ZD

j' ai fait un peu le tour de tous les revendeurs-importateurs. Je me suis arrêté sur Américan Cars pour leur sérieux et la tenue de leurs engagements.

 

Mon RAM 1500 est vraiment une bonne voiture, alternative aux Cayenne, X6, Q7.

C' est spacieux, mélodieux, puissant..................mais un peu dur à garer dans les parkings ou en ville!

 

Je suis à votre disposition pour des renseignements pratiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...