Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Conseil achat DODGE RAM 1500 année 2002 et +

 

Modélisme et modèles réduits : DOMINO33 et 29 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Conseil achat DODGE RAM 1500 année 2002 et +

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
HVO42uw
Invité
  1. Posté le 19/02/2006 à 15:58:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je suis sur le point d'acheter un Dodge ram 1500 double cabine à boîte automatique, soit 5 ou 6 places.
Quel type devrais je prendre ? 6 ou 8 cylindres, 2x4 ou 4x4 ?.
Je suis un grand rouleur, +/- 70000 kms par an. Je l'équiperais évidement au GPL pour diminuer le prix du passage obligé à la pompe !!
Pouvez-vous me faire part de vos expériences ?
Merci

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/02/2006 à 16:08:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, bel achat en prévision.
Sache que tu n'auras pas droit au crédit d'impôt de 2000€ sur l'équipement au GPL, maintenant il faut que les rejets en CO2 ne dépassent pas 140gr/kms, ce qui est inaccessibles pour la plupart des voitures hors petites cylindrées.
Mais bon avec ton kilométrage annuel, t'auras pas de mal à rentabiliser le surcout, et surtout se sera un gros plus à la revente.
Je pourrais malheureusement pas plus t'aider concernant le choix du moteur ou le nombre de places.
par contre il existe un forum exclusivement dédié aux voitures américaines.
Va poser ta question là bas, tu auras peut-être plus de chance qu'ici.
http://www.mopar-racers.com/po​rtal.php

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/02/2006 à 16:13:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sergio361 a écrit a écrit :


Salut, bel achat en prévision.
Sache que tu n'auras pas droit au crédit d'impôt de 2000€ sur l'équipement au GPL, maintenant il faut que les rejets en CO2 ne dépassent pas 140gr/kms, ce qui est inaccessibles pour la plupart des voitures hors petites cylindrées.





Faux, la restriction à 140g/km de C02 n'est appliquée qu'aux seuls véhicules vendus neufs en tant que véhicules GPL. Les transformations de véhicules essence en bicarburation ou en monocarburation GPL ne sont pas concernées :

Par contre, il faut que le véhicule ait moins de 3 ans pour bénéficier du crédit d'impôt suite à une transformation.

http://www.industrie.gouv.fr/e​nergie/developp/econo/textes/s​e_alter.htm#1

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/02/2006 à 16:32:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

deltaplan a écrit a écrit :


Faux, la restriction à 140g/km de C02 n'est appliquée qu'aux seuls véhicules vendus neufs en tant que véhicules GPL. Les transformations de véhicules essence en bicarburation ou en monocarburation GPL ne sont pas concernées :

Par contre, il faut que le véhicule ait moins de 3 ans pour bénéficier du crédit d'impôt suite à une transformation.

http://www.industrie.gouv.fr/e​nergie/developp/econo/textes/s​e_alter.htm#1




Merci d'éclairer ma lanterne, j'étais persudé que tous les véhicules étaient concernés.
Mais à mon avis ça ne saurait tarder que cette mesure s'applique au véhicules d'occasion aussi.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/02/2006 à 16:36:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sergio361 a écrit a écrit :


Merci d'éclairer ma lanterne, j'étais persudé que tous les véhicules étaient concernés.
Mais à mon avis ça ne saurait tarder que cette mesure s'applique au véhicules d'occasion aussi.





A mon avis, ça ne pourrait être le cas que lorsque tous les véhicules concernés possèderont l'indication des rejets de CO2 sur leur carte grise. Car actuellement, ça n'est pas le cas pour tous les véhicules de moins de 3 ans...

De toutes façons, on sait très bien que cette mesure ne visait qu'une chose : permettre à Renault de pallier le report du remplacement de la Twingo en l'aidant à vendre des Twingo GPL, qui est à peu de choses près le seul modèle GPL neuf du marché à moins de 140g/km...

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/02/2006 à 16:42:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

deltaplan a écrit a écrit :


A mon avis, ça ne pourrait être le cas que lorsque tous les véhicules concernés possèderont l'indication des rejets de CO2 sur leur carte grise. Car actuellement, ça n'est pas le cas pour tous les véhicules de moins de 3 ans...

De toutes façons, on sait très bien que cette mesure ne visait qu'une chose : permettre à Renault de pallier le report du remplacement de la Twingo en l'aidant à vendre des Twingo GPL, qui est à peu de choses près le seul modèle GPL neuf du marché à moins de 140g/km...




Je sais pas si c'était exclusivement que pour aider Renault, car Renault recommençait à avoir une gamme GPL sur la Clio, Mégane et Scénic.
Et ces 3 modèles se prennent de pleins foué cette mesure, même si les ventes GPL ne font pas le fond de commerce de Renault.
Je pense que c'est pour donner un coup de frein au développement des ventes de GPL, qui ont connus un sursaut ces 2 dernières années.
Des constructeurs comme Chevrolet, Subaru et Lada seront fortement pénalisé de ce fait.
Je penses que l'objectif principal de cette mesure, est que le GPL ne prenne ps trop d'ampleur et ne fasse pas trop d'ombre au sacro saint diesel qui est tant plébécité en France, et qui a couté énormément d'argent en R&D à nos constructeurs nationaux.

Profil : Mondain 2008
tcho69570
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/02/2006 à 16:43:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca ressemble a quoi un DODGE RAM 1500 ??

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/02/2006 à 16:51:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/02/2006 à 17:07:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sergio361 a écrit a écrit :


Je sais pas si c'était exclusivement que pour aider Renault, car Renault recommençait à avoir une gamme GPL sur la Clio, Mégane et Scénic.
Et ces 3 modèles se prennent de pleins foué cette mesure, même si les ventes GPL ne font pas le fond de commerce de Renault.
Je pense que c'est pour donner un coup de frein au développement des ventes de GPL, qui ont connus un sursaut ces 2 dernières années.
Des constructeurs comme Chevrolet, Subaru et Lada seront fortement pénalisé de ce fait.
Je penses que l'objectif principal de cette mesure, est que le GPL ne prenne ps trop d'ampleur et ne fasse pas trop d'ombre au sacro saint diesel qui est tant plébécité en France, et qui a couté énormément d'argent en R&D à nos constructeurs nationaux.





Très officiellement, les débats à l'assemblée lors du vote de cet amendement ont insisté sur le fait que l'immense majorité des véhicules bénéficiant de ce crédit d'impôt étaient asiatiques...

Profil : Mondain 2008
tcho69570
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/02/2006 à 17:12:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le gpl sa diminue la puissance de la voiture ??

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/02/2006 à 17:47:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tcho69570 a écrit a écrit :


Le gpl sa diminue la puissance de la voiture ??





Normalement, si c'est bien fait, non.

Profil : Pilote chevronné
  1. config
gromiko
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 19/02/2006 à 19:11:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, 70000km par an pourquoi ne pas prendre la version diesel (assez bruyante cependant). Le 4X4 (en diesel) sera plus facile à revendre, et peut apporter pas mal si routes difficiles et traction de fortes charges.

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 19/02/2006 à 19:51:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gromiko a écrit a écrit :


Salut, 70000km par an pourquoi ne pas prendre la version diesel (assez bruyante cependant). Le 4X4 (en diesel) sera plus facile à revendre, et peut apporter pas mal si routes difficiles et traction de fortes charges.





Le dodge ram n'existe pas en diesel, mais le F-250 bien mais il a intérêt à rester aux gpl vu la conso du pick-up.

Publicité

Profil : Pilote d'essai
titom60
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 19/02/2006 à 19:56:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je sais qu Ford équipe leur F150 (doute), F250 et F350 d'un V8 diesel. Qui, au passage fait un bruit monstre. Ca claque sans arret!
J'étais (presque) presuadé que Dodge faisait la même chose avec leur pick up.
:)


---------------
2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
Rouler en Talbot c'est cool !
Profil : Pilote chevronné
  1. config
twentyone_forever
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/02/2006 à 20:09:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il me semble que dodge équipe le ram d'un 6 cylindres en ligne turbodiesel (duramax ou qqch du genre) qui fait ds les 300 ch.
Mais je ne crois pas sur le 1500 il faut aller voir du coté des 2500-3500.


---------------
PEUGEOT - TALBOT - CHRYSLER - JEEP - CHEVROLET

I'd rather push a chevy than drive a ford
Rouler en Talbot c'est cool !
Profil : Pilote chevronné
  1. config
twentyone_forever
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/02/2006 à 20:10:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il me semble que dodge équipe le ram d'un 6 cylindres en ligne turbodiesel (duramax ou qqch du genre) qui fait ds les 300 ch.
Mais je ne crois pas sur le 1500 il faut aller voir du coté des 2500-3500.


---------------
PEUGEOT - TALBOT - CHRYSLER - JEEP - CHEVROLET

I'd rather push a chevy than drive a ford
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 19/02/2006 à 21:04:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

deltaplan a écrit a écrit :


Très officiellement, les débats à l'assemblée lors du vote de cet amendement ont insisté sur le fait que l'immense majorité des véhicules bénéficiant de ce crédit d'impôt étaient asiatiques...




Tu tiens ça d'où?

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 19/02/2006 à 21:32:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sauf erreur, le Dodge peut être équipé d'un diesel ...

Tiens, non, je viens de vérifier sur leur site, en tout cas pas le 150 !

Invité
  1. Posté le 20/02/2006 à 12:06:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sergio361 a écrit a écrit :


Ca ressemble à ça.

http://img75.imageshack.us/img​75/5463/dodgeram3ua.jpg




 Waouhhh le bestiau!!! impressionnant...

Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/02/2006 à 19:15:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, je possède un Dodge Ram 1500 345Ch
Si tu es un gros rouleur, il est absolument indispensable de choisir un 4x4. En effet, la tenue de route du Dodge Ram est catastrophique sous la pluie : il est fortemment déconseillé de solliciter le V8 de 345Ch en deux roues motrices.
Quant au choix du moteur, compte tenu du poids de l'engin, le V8 est recommandé

Invité
  1. Posté le 17/05/2008 à 10:45:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut je voudrai savoir si la revente d'un ram 1500 et tres diffice ou pas?
merci d'avance

Invité
  1. Posté le 18/12/2011 à 17:04:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j' ai fait un peu le tour de tous les revendeurs-importateurs. Je me suis arrêté sur Américan Cars pour leur sérieux et la tenue de leurs engagements.

Mon RAM 1500 est vraiment une bonne voiture, alternative aux Cayenne, X6, Q7.
C' est spacieux, mélodieux, puissant..................mais un peu dur à garer dans les parkings ou en ville!

Je suis à votre disposition pour des renseignements pratiques

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Conseils pour new beetle 1.6 13
Focus II : fiabilité d'ensemble 3
Conseil d'achat ford fiesta '96 12
Besoin de vos conseils 14
A3 TFSI ou MRS ? J'ai le doute. 208