Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Vous avez déjà gouté au moteur six cylindres ?


Invité §Fen742We

Messages recommandés

  • Réponses 235
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ita858IC

Je n'ai jamais conduit de V6 cependant j'y ai gouté en tant que passager dans une Alfa Romeo 166 3.0L V6 et c'était le bonheur ! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en ai même deux :lol:

 

Petite préférence pour le moteur en ligne de mon côté ;) : j'aime bien les longs capots :D

 

Donc 6 en ligne 2.8 essence dans ma Supra, et 6 en ligne 2.8 diesel dans ma Datsun :)

 

J'adore le 6 cylindres pour sa sonorité, son équilibre et ses capacités de reprises :jap: .

 

Le L6 de ma Supra (5MGE) :

 

thedjfou_1117579905_supra82_02.jpg.b4916cc7901f3fec809f2ac1dd669f74.jpg

 

thedjfou_1104782694_moteursuprapropre.jpg.f13a26ec3db952efbc9ebcf4f212fea2.jpg

 

Le L6 de la Datsun :

 

thedjfou_1139531113_moteurcedric.jpg.0067a903b4f9918974d7489cf28da8ec.jpg

 

http://web.forum-auto.com/fichiers/photos/Shooter/Datsun_DJFou/IMG_4737.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MiN163ps

En diesel sur une A6(150ch) , et en essence(170ch) sur une merco de 1966 :D !

C'etait bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Ben, 6 cylindre c'est bien gentil mais faut voir de quoi qu'on cause : pour avoir pu tester, par exemple, une mondéo 2,5 et une S2000, j'avoue avoir préféré le 4 cylindres bridée :D

 

J'ai plein d'autre exemple de 6 cylindres que j'ai trouvé moyen : une A6 avant 2,4 quattro, une bmw 520i septronique, une peugeot 605 ou safrane 3,0 PRV 170 ch :bah:

Certes, le bruit est sympathique mais pour le caractère :non: Parfois, vaut mieux un bon 4 cylindres plein de gniac :oui: à ce titre le 2,4 de l'accord m'a laissé un très agréable souvenir :lover:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Bo370Va

Tout plein d'américaines, le 6 cylindres est quelques chose de banal ici (USA/Canada) tout comme la boite de vitesse auto. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Xantia,Xm et laguna V6

Mercedes SL 320

Golf VR6

Diverses Audi et BMW en 6 cylindres ....

Franchement 4,6 ou 8 cylindres niveau utilisation tu ne sens pas du tout la différence.

C'est la puissance qui compte,pas le nombre de cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Euh, oui !

 

Mon premier lors de ma conduite accompagnée :rs:

L6 3.5i 211cv :love:

 

Ma voiture précédente :

L6 3.0d 183cv :bien:

 

Ma voiture actuelle :

L6 3.0i 231cv :cyp:

 

Sinon, j'ai roulé un paquet de voitures avec des 6 pattes :

- M3 E36 3.0 286cv

- M3 E36 3.2 321cv

- M3 E46 3.2 343cv

- 330Cd 3.0 204cv

- 725tds

- 730d

- Velsatis 3.5 essence

- Velsatis 3.0 diesel

- Porsche 993 Carrera 2

- Safrane V6

- Mercedes E280Cdi

- Mercedes SL350

- Peugoet 607 3.0

 

Euh .... je dois encore en oublier :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Oui, et c'est bien plus agréable qu'un 4 cylindre.

J'ai eu un Grand Espace V6: pas super performant vu le poids de la bête, mais largement suffisant. Et quelle sonorité :rs: ! Avec la conso qui va avec! :L

Actuellement, c'est un 3.0 TDI (226 ch) dans une A6. Certes mazout, mais ça ronronne tout de même. Les claquements sont très discret, voire inaudible. Très agréable, et performant.

Sinon, j'ai aussi eu un V6 à l'américaine, mais ça n'a strictement rien à voir. Sans compter ceux que j'ai déjà essayés.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Oui.

Xantia,Xm et laguna V6

Mercedes SL 320

Golf VR6

Diverses Audi et BMW en 6 cylindres ....

Franchement 4,6 ou 8 cylindres niveau utilisation tu ne sens pas du tout la différence.

C'est la puissance qui compte,pas le nombre de cylindres.

Mouais, je suis pas d'accord :bah:

Un 4 pattes je prends aucun plaisir à monter un peu dans les tours, c'est criard.

Un 6 pattes c'est déjà bien coupleux, ca aime bien monter dans les tours, la sonorité est agréable.

Un 8 pattes, le couple à profusion, pas du tout le même style de conduite, tu peux rouler sur un filet de gazs en distancant presque tout le monde :rs:

Le 12, ben, royal certes, mais too much à mon goût ;)

 

Alors 4=6=8, oh non :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, 6 cylindre c'est bien gentil mais faut voir de quoi qu'on cause : pour avoir pu tester, par exemple, une mondéo 2,5 et une S2000, j'avoue avoir préféré le 4 cylindres bridée :D

 

J'ai plein d'autre exemple de 6 cylindres que j'ai trouvé moyen : une A6 avant 2,4 quattro, une bmw 520i septronique, une peugeot 605 ou safrane 3,0 PRV 170 ch :bah:

Certes, le bruit est sympathique mais pour le caractère :non: Parfois, vaut mieux un bon 4 cylindres plein de gniac :oui: à ce titre le 2,4 de l'accord m'a laissé un très agréable souvenir :lover:

 

On est d'accord :jap:

 

Toujours est-il que la rondeur d'un 6 en incomparable en usage quotidien avec un 4 cylindres :)

 

Par exemple, tu sais que je suis fan de Honda notamment, et que nous avons un VTEC dans la famille.

 

Il n'empêche, au quotidien, je préfère une 350Z à une S2000 par exemple :) : la S2000 a un moteur absolument fantastique, alors que celui de la Z n'a pas de caractère particulier (je l'ai même trouvé décevant dans les tours, on s'attend à plus, alors que la S2K ... :rs: ).

 

Cependant, quand tu roules normalement, la Z a une sonorité absolument magnifique pour un bête V6, surtout à mi-régime ! J'avais l'impression de reprendre un tracteur en reprenant ma Supra. Alors que la S2000 a une sonorité de 4 cylindres :bah: . Et on ne peut pas toujours envoyer dans les tours ;)

 

Après, niveau disponibilité, une S2000, c'est moins de 90 cv à 3000 rpm... attention à la première ZX turbo-diesel venue :cyp:

 

Sur circuit et en arsouille pure et dure, la S2000 est hors concurrence. Mais en conduite plus normale (70 % du temps ?), le V6 de la Z est bien plus enthousiasmant :bah: .

 

Difficile alchimie :L

 

 

Pour moi une BM E36 2.0 est top par exemple : 2.0, 150 cv, puissance et conso raisonnables pour se faire plaisir. Et sonorité du L6 :love:

 

Quand je pense qu'ils sont repassés au 4 cylindres sur la 320i actuelle :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Mouais, je suis pas d'accord :bah:

Un 4 pattes je prends aucun plaisir à monter un peu dans les tours, c'est criard.

Un 6 pattes c'est déjà bien coupleux, ca aime bien monter dans les tours, la sonorité est agréable.

Un 8 pattes, le couple à profusion, pas du tout le même style de conduite, tu peux rouler sur un filet de gazs en distancant presque tout le monde :rs:

Le 12, ben, royal certes, mais too much à mon goût ;)

 

Alors 4=6=8, oh non :cyp:

:oui: Entièremment d'accord. :jap:

Le soucis du V12, à mon avis, c'est qu'il ne chante pas assez. Généralement, ils sont discret, car trop isolé.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Un 6 cylindre c'est trop cher pour moi.

Peut etre accesible le jour ou on diminueras mes impots .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot057da

Oui j'ai un 6 cylindres en ligne 2L5 et sur les camions ça compte?

Car sinon j'ai deja essayé des 6 cylindre diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

BMW 530d, bluffé et bluffante. Le seul type de diesel qui pourrait me faire craquer... :)

Datsun 280ZX, 2.8 en ligne essence. Le plaisir de conduire :)

Renault avantime V6, ouais bon ben oui on peut aimer pourquoi pas...

Datsun 240Z, A reessayer au plus vite, mais bon premier contact :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...