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Différences 2l hdi partner et 2l hdi 206 ??

 

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Différences 2l hdi partner et 2l hdi 206 ??

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Invité
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  1. Posté le 21/02/2006 à 16:05:03  
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Bonjour,

voila,en fait ça fait environ un an que mon père a acheté un Partner 2l hdi quasi neuf (moins de 10000km)
Mais je me demandais si c'était bien le meme moteur avec les memes rapports de boite et tout car quand je l'essaye,c'est clair que c'est souple par rapport a mon tdi, mais y'a rien sous le capot :eek: :eek: !!
J'ai l'impression de conduire un 1.9 D de l'époque!

Et mon père m'a dit qu'il avait du mal a dépasser les 150 kmh a fond!!(vitesse max entre 150/160)

or une 206  atteint bien les 180/190 non?

Je sais qu'il y a une petite défference de poids surement -et encore- après il y a la prise au vent qui doit etre enorme sur le partner mais est ce que ça explique ces grosse différence de perfs!?

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Invité
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  1. Posté le 21/02/2006 à 16:13:28  
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Les rapports de boite doivent être bien différents :bah:

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aleph_lct
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  1. Posté le 21/02/2006 à 16:14:52  
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C'est pas seulement 70ch le Partner 2.0 HDI ?


---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
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Invité
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  1. Posté le 21/02/2006 à 16:16:11  
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Non non c'est 90 chevaux et peut être que celui de ton père a un souci.

Mais bon un hdi est plus linéaire qu'un tdi, on a l'impression de se trainer.

Invité
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  1. Posté le 21/02/2006 à 16:16:56  
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Oui, mais si il a des rapports plus courts, il devrait avoir une bonne acceleration par rapports a une 206(par exemple)

Et s'il avait des rapports plus logs, il devrait avoir une meilleure allonge.. :voyons:

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Invité
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  1. Posté le 21/02/2006 à 16:17:49  
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206XSHDI MAI 2000 a écrit a écrit :


Non non c'est 90 chevaux et peut être que celui de ton père a un souci.

Mais bon un hdi est plus linéaire qu'un tdi, on a l'impression de se trainer.




Il cause de 2 HDI je crois :bah:

MadCat
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tabasco63
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  1. Posté le 21/02/2006 à 16:18:48  
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Un mot:

Aérodynamique!


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Et les piles Chinoises qui vont pas dans les robots Japonais. ...
Invité
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  1. Posté le 21/02/2006 à 16:20:11  
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Je plussoie : aérodynamique certainement.

Mais 150-160 en pointe ça me parait louche quand même.

Invité
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  1. Posté le 21/02/2006 à 16:20:36  
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C'est déjà pas mal pour un utilitaire

MadCat
Profil : Pilote pro
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tabasco63
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  1. Posté le 21/02/2006 à 16:21:55  
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Il est donné pour 156 Km/H en pointe, ça me semble donc plausible.


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Et les piles Chinoises qui vont pas dans les robots Japonais. ...
Créateur de dangers routiers
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aleph_lct
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  1. Posté le 21/02/2006 à 16:22:01  
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C'est moins que ce que prend le Trafic de mon père :bah:


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Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
Profil : Pilote d'essai
sarbacane
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  1. Posté le 21/02/2006 à 16:23:56  
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206XSHDI MAI 2000 a écrit a écrit :


Je plussoie : aérodynamique certainement.

Mais 150-160 en pointe ça me parait louche quand même.





Pas du tout, ce sont les perf annoncées par le constructeur :bah:


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Le libéralisme lutte contre la pauvreté, le communisme lutte contre la richesse. :buzz:
Invité
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  1. Posté le 21/02/2006 à 16:29:47  
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AH bon ? C'est dingue ça alors. cA FAIT PRESQUE 30 kmh DE MOINS QUE LA 206.

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Invité
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  1. Posté le 21/02/2006 à 16:33:18  
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Exact! ce sont les perfs annoncés par le constructeur!

Et je parle du 2l hdi 90 cv

Mais je trouve ça vraiment incroyablement mou...

Un bon vieux 1.9 td a l'ancienne de chez peugeot est mille fois plus agréable (niveau sensations)

Par contre, j'ai essayé un 80 a 120 en 4 une fois,j'étais au dessus de 15 secondes!!
Mon tdi qui en fais 8 pour seulement 20 cv de plus c'est vraiment bizarre.

De plus je ne pense pas qu'il ait un probleme, mais c'est vrai que vous me mettez le doute!
Avant ce partner, mon père c'était acheté un renault espace 2.1 td neuf en 93, il m'a dit que les prefs étaient bien meilleures sur l'espace (alors qu'il  faisait seulement 88cv)..
L'espace montait sans problemes a 180 alors qu'il avait une sacrée prise au vent lui aussi..

Invité
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  1. Posté le 22/02/2006 à 18:10:15  
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polusgolfus a écrit a écrit :


Exact! ce sont les perfs annoncés par le constructeur!

Et je parle du 2l hdi 90 cv

Mais je trouve ça vraiment incroyablement mou...

Un bon vieux 1.9 td a l'ancienne de chez peugeot est mille fois plus agréable (niveau sensations)

Par contre, j'ai essayé un 80 a 120 en 4 une fois,j'étais au dessus de 15 secondes!!
Mon tdi qui en fais 8 pour seulement 20 cv de plus c'est vraiment bizarre.

De plus je ne pense pas qu'il ait un probleme, mais c'est vrai que vous me mettez le doute!
Avant ce partner, mon père c'était acheté un renault espace 2.1 td neuf en 93, il m'a dit que les prefs étaient bien meilleures sur l'espace (alors qu'il  faisait seulement 88cv)..
L'espace montait sans problemes a 180 alors qu'il avait une sacrée prise au vent lui aussi..





Le partner est prévu pour transporter, pas pour faire du rally. Donc rapport plus court pour pouvoir tirer des charges lourdes. Le problème était le même entre les clio et les express de l'époque et elles avaient le même moteur aussi.

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aleph_lct
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  1. Posté le 22/02/2006 à 18:12:45  
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Encore que les Express faut se méfier.

J'ai déjà vu un swap sur une express (à Belley,01) avec tout le berceau moteur changé (moteur et trains roulants compris) pour un moteur de GTT (train arrière changé idem).

L'Express le plus rapide de la planète...


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Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
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tonnydu76
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  1. Posté le 22/02/2006 à 18:14:56  
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Oui le 1,9td était plus violent que le hdi 90ch, le hdi est plus doux, consomme moins. Mais avec le td on avait plus le coup de pied au cul, c'est pas typé pareil. Et le td 90ch par exemple est meilleur que le hdi 90ch sur le 0 à 100km/h. Sur 306 par exemple.


---------------
- Mercedes 220cdi Avantgarde 170ch, mod 2008.
- Megane 2, Confort Dynamique 1,6 115ch, mod 2005.
- Renault Twingo 16V privilège, mod 2001.
- Citroen DS 11cv de 1968.                  
Invité
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  1. Posté le 22/02/2006 à 18:28:51  
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TONNYDU76 a écrit a écrit :


Oui le 1,9td était plus violent que le hdi 90ch, le hdi est plus doux, consomme moins. Mais avec le td on avait plus le coup de pied au cul, c'est pas typé pareil. Et le td 90ch par exemple est meilleur que le hdi 90ch sur le 0 à 100km/h. Sur 306 par exemple.





Avant de dire que le moteur est meilleur faut voir l'équipement aussi. Il suffit que sur le HDi l'alternateur soit de plus forte puissance pour qu'il ait moins de reprise que le td par exemple.

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tonnydu76
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  1. Posté le 22/02/2006 à 18:33:33  
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Je m'en fou de l'alternateur c'est étudié en fonction de la voiture. Tant que ma batterie charge c'est le principal. Quand j'achéte une voiture j'achéte ce qu'il me plait, je vais pas comparer 45 model, regarder la marque du klaxon, ce que délivre l'alternateur, la diamétre des disques, ou la contenance du liquide de refroidissement.  (Remarque ca peut jouer entre un 3L et un 5L tu gagnes 2 kg, c'est pas négligeable, je vais vider mon bocal de lave glace ce soir).


---------------
- Mercedes 220cdi Avantgarde 170ch, mod 2008.
- Megane 2, Confort Dynamique 1,6 115ch, mod 2005.
- Renault Twingo 16V privilège, mod 2001.
- Citroen DS 11cv de 1968.                  
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  1. Posté le 22/02/2006 à 18:41:45  
  2. answer
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TONNYDU76 a écrit a écrit :


Je m'en fou de l'alternateur c'est étudié en fonction de la voiture. Tant que ma batterie charge c'est le principal. Quand j'achéte une voiture j'achéte ce qu'il me plait, je vais pas comparer 45 model, regarder la marque du klaxon, ce que délivre l'alternateur, la diamétre des disques, ou la contenance du liquide de refroidissement.  (Remarque ca peut jouer entre un 3L et un 5L tu gagnes 2 kg, c'est pas négligeable, je vais vider mon bocal de lave glace ce soir).





Le problème avec un alternateur plus puissant c'est qu'il produit plus de fcem (force contre électromotrice pour les novices). Cela veut dire qu'il te "consomme" plus puissance moteur. Si tu me crois pas enlève la courroie et essaye. Tu verras la différence!! Surtout au niveau de la reprise.

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
tonnydu76
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  1. Posté le 22/02/2006 à 18:48:05  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai jamais dit le contraire j'ai un DUT Eléctrotechnique. Suffit juste d'enclencher un gros consommateur de jus, pour le voir, par exemple enclenche la clim et tu vera la différence, surtout sur les petits moteurs. Mais si tu regardes tout ca, tu en fini pas.


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  1. Posté le 22/02/2006 à 19:05:03  
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Je sais, mais sur les voitures actuelles c'est comme ca. Et c'est ce qui nous fait croire que les nouveaux moteurs marchent moins bien alors que c'est uniquement le surplus d'équipement (comparer aux voitures d'il y a dix ans) qui les font ramer.

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