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Avis / Questions

R5 GT turbo/Fiat Uno T.i.e/VW Polo G40


Invité §fab868gK

Messages recommandés

Invité §alw120kb

Bonsoir !

Alors que j'avais 20 ans, je possédais une Uno Turbo, et comme beaucoup de gars de cet âge (quoique pour certains l'âge ne joue pas :W), j'ai risqué ma vie dans les virolos de ma région, tirant des bourres avec 2 potes, l'un ayant un Gt Turbo et l'autre une G40.

 

Notre temps libre ne se passait qu'à parloter de nos moteurs, et de comparer sans cesse les temps, reprises des 3 bêtes, le tout dans la mauvaise foi la plus totale :W

En accels pures, ligne droite, la Uno se montrait supérieure, quoique lors de patinages trop prononcés, elle perdait trop de temps qu'elle ne rattrapait plus, mais les 3 étaient trés proches.

A noter qu'en montée d'autoroute, la Uno gardait le couple plus constamment que les 2 autres.

 

La Polo se montrait étonnante en reprises, et la moindre pression l'envoyait trés loin devant, pendant que l'on attendait que le turbo réponde....

En portions sinueuses, je perdais pied, surtour en descente, où la Uno se vautrait comme un chiffon, alors que le Gt s'échappait loin devant.

La Polo se montrait équilibrée et en sortier d'épingles, la réponse cash du compresseur lui donnait des airs de boulets de canon, qu'elle subissait aussi par temps trop chaud car sa suralim s'évanouissait parfois.

Des 3 bolides, mon choix est quasi impossible car chacune avait ses qualités et défauts, mais avec cette sensation de pouvoir larguer tout ce qui bougeait à la moindre reprise.

 

J'ai depuis ce temps essayé nombre de sportives , et bien jamais je n'ai retrouvé cette impression de vivacité, dû à l'effet des suralim coup de pied aux fesses des années 80 combiné au poids plume d'une citadine.

Ah ces souvenirs ! Et quand j'y repense, quel danger potentiel ces bombinettes !

 

 

 

 

 

 

Moi j'en rajouterai une en quatuore, la 205 turboD[/quotems

 

Merci pour toutes ces explications qui mon rappelé quelques bons souvenirs avec mes GT par contre la fin me fâche un petit peu

 

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Invité §mat166XP

Ahhh....ça me rappelle des souvenirs ! absolute.gif.d5ac6a3d407f24f52517228936f1219c.gif

 

Lorsque j'avais ma toute première tuture, ma petite Delta HF Turbo. On se tirait des bourres aussi avec les potes parfois...

Et je me rappelle notamment de celle d'un pote, sa fameuse G40 préparée qu'on suivait avec peine (l'autre poto avait quant à lui une Clio Williams).

 

Mais mon vote c'est néanmoins porté sur la Renault 5 GT Turbo, qui est tout simplement ma préférence dans ses 3 proposées...honnêtement, j'aimerai bien pouvoir une fois en essayer une ! :love:

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Invité §mat166XP

 

 

Mon père en a eu une dans sa jeunesse...il m'en parle encore aujourd'hui 20 ans après, c'est pour te dire ! :love::ange:

 

De vrais fusées ces Fiat Ritmo pour l'époque (et capable de mettre bien des petites sportives sur le carreau encore de nos jours très certainement...)

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Invité §Pec206Ct

Mon père en a eu une dans sa jeunesse...il m'en parle encore aujourd'hui 20 ans après, c'est pour te dire ! :love::ange:

 

De vrais fusées ces Fiat Ritmo pour l'époque (et capable de mettre bien des petites sportives sur le carreau encore de nos jours très certainement...)

Je l'ai vue tournée à Francorchamps celle de la photo, le jour où elle a été prise d'ailleurs.

 

Ca avançait pas mal, mais ça accuse quand même le coup sur un tracé comme l'anneau spadois :D

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Invité §fan756Hq

Lorsque j'avais ma toute première tuture, ma petite Delta HF Turbo. On se tirait des bourres aussi avec les potes parfois...

Et je me rappelle notamment de celle d'un pote, sa fameuse G40 préparée qu'on suivait avec peine (l'autre poto avait quant à lui une Clio Williams).

 

 

 

 

Comme ça fait plaisir à entendre çà :D

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Invité §fan756Hq

Pecos : tu vas t'en acheter une ? Ou tu viens à la sortie demain et tu essaies la mienne ? :ange:

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Invité §mat166XP

Comme ça fait plaisir à entendre çà :D

 

 

Oui...mais faut relativer aussi !

 

Ma Delta était d'origine (140cv + turbo)...enfin, j'avais juste un filtre à air "sport". Et la Williams du pote était aussi d'origine (150cv)...

 

Sa G40 était préparée : il avait optimiser le compresseur (la pression était augmentée de 0,2bar si je me souviens bien...), les roulements étaient renforcés, il avait mis des segments d'étanchéités spécifiques (plus large que d'origine en faite tout simplement...), courroire aussi plus large, l'arbe à cames asymétrique et modif du boitier électronique (EPROM)...une vrai "prépa" donc qui portait la puissance de sa G40 à environ 145-150cv !

De plus, il avait jarter la banquette arrière (pour gagner du poids...), etc...

 

On avait de la peine à le suivre, mais on le suivait quand même...et même que des fois, c'est lui qui morflait ! :sol:

Et nos tutures étaient d'origine...je le rappelle.

 

Il faut comparer ce qui est comparable...si nous on aurait préparer nos caisses, bye bye la G40 ! :p

 

Si si...une prépa sur une Delta Turbo, ça peut faire peur de voir les chiffres...et la Williams c'est pareille. On s'approche très vite des 200 bourrins, et sur une caisse légère comme celles-ci c'est démoniaque ! Tchao G40 encore une fois !! absolute.gif.a944d764f35dd1f25be2e503b74dafce.gif

 

L'empêche que pour avoir essayer, la G40 est une vraie bombinette très maniable et précise...rien à dire ! :love:

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Bonsoir !

Alors que j'avais 20 ans, je possédais une Uno Turbo, et comme beaucoup de gars de cet âge (quoique pour certains l'âge ne joue pas :W), j'ai risqué ma vie dans les virolos de ma région, tirant des bourres avec 2 potes, l'un ayant un Gt Turbo et l'autre une G40.

 

Notre temps libre ne se passait qu'à parloter de nos moteurs, et de comparer sans cesse les temps, reprises des 3 bêtes, le tout dans la mauvaise foi la plus totale :W

En accels pures, ligne droite, la Uno se montrait supérieure, quoique lors de patinages trop prononcés, elle perdait trop de temps qu'elle ne rattrapait plus, mais les 3 étaient trés proches.

A noter qu'en montée d'autoroute, la Uno gardait le couple plus constamment que les 2 autres.

 

La Polo se montrait étonnante en reprises, et la moindre pression l'envoyait trés loin devant, pendant que l'on attendait que le turbo réponde....

En portions sinueuses, je perdais pied, surtour en descente, où la Uno se vautrait comme un chiffon, alors que le Gt s'échappait loin devant.

La Polo se montrait équilibrée et en sortier d'épingles, la réponse cash du compresseur lui donnait des airs de boulets de canon, qu'elle subissait aussi par temps trop chaud car sa suralim s'évanouissait parfois.

Des 3 bolides, mon choix est quasi impossible car chacune avait ses qualités et défauts, mais avec cette sensation de pouvoir larguer tout ce qui bougeait à la moindre reprise.

 

J'ai depuis ce temps essayé nombre de sportives , et bien jamais je n'ai retrouvé cette impression de vivacité, dû à l'effet des suralim coup de pied aux fesses des années 80 combiné au poids plume d'une citadine.

Ah ces souvenirs ! Et quand j'y repense, quel danger potentiel ces bombinettes !

 

 

 

 

 

 

Moi j'en rajouterai une en quatuore, la 205 turboD

 

 

 

C'était pas seulement en cote que la Uno gardait son couple, mais aussi dans tout ses accalérations !!!

Cette voiture avait un souffle du tonner !!! :rs:

 

tu voulais l'enmmener à plus de 200, pas de probleme, elle commençait par ne jamais lacher prise tant quelle n'avait pas atteint les 200 km/h :rs:

 

Après ca devenait dur de la faire monté, la phase 1 étant donné pour 196 km/h en principe, et la phase II 204 km/h je crois :voyons:

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Oui...mais faut relativer aussi !

 

Ma Delta était d'origine (140cv + turbo)...enfin, j'avais juste un filtre à air "sport". Et la Williams du pote était aussi d'origine (150cv)...

 

Sa G40 était préparée : il avait optimiser le compresseur (la pression était augmentée de 0,2bar si je me souviens bien...), les roulements étaient renforcés, il avait mis des segments d'étanchéités spécifiques (plus large que d'origine en faite tout simplement...), courroire aussi plus large, l'arbe à cames asymétrique et modif du boitier électronique (EPROM)...une vrai "prépa" donc qui portait la puissance de sa G40 à environ 145-150cv !

De plus, il avait jarter la banquette arrière (pour gagner du poids...), etc...

 

On avait de la peine à le suivre, mais on le suivait quand même...et même que des fois, c'est lui qui morflait ! :sol:

Et nos tutures étaient d'origine...je le rappelle.

 

Il faut comparer ce qui est comparable...si nous on aurait préparer nos caisses, bye bye la G40 ! :p

 

Si si...une prépa sur une Delta Turbo, ça peut faire peur de voir les chiffres...et la Williams c'est pareille. On s'approche très vite des 200 bourrins, et sur une caisse légère comme celles-ci c'est démoniaque ! Tchao G40 encore une fois !! absolute.gif.a944d764f35dd1f25be2e503b74dafce.gif

 

 

Heu je connais une Polo prépa à 150 ch à peu près :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 0 à 100 serait abattu en moins de 6.5s ;)

 

Si ça te parle pas assez j'ai d'autres chiffres plus impressionants en réserve :)

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Invité §nau705sw

J'ai egalement possedé une Gt, et apres avoir eu d'autre sportive (dont une lancia Integrale et une impreza gt), je n'ai jamais retrouvé ce petit truc que possedait la petite Renault.

 

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Invité §rad802Bn
dozz13 Dit : la super 5 gt turbo n'est pas comparable a une fiat desole !

 

 

C'est clair. Ya quoi... 10-15 ans d'évolution moteur. D'un coté on a un moteur à l'encienne à carbu solex et de l'autre un moteur qui est issus d'une technologie F1

 

D'un coté on a une voiture où l'on dois remplacer le turbo plus vite que son ombre et remplacer le moteur tout les 100000km et de l'autre un moteur indestructible.

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Invité §alw120kb

dozz13 Dit : la super 5 gt turbo n'est pas comparable a une fiat desole !

 

 

C'est clair. Ya quoi... 10-15 ans d'évolution moteur. D'un coté on a un moteur à l'encienne à carbu solex et de l'autre un moteur qui est issus d'une technologie F1

 

D'un coté on a une voiture où l'on dois remplacer le turbo plus vite que son ombre et remplacer le moteur tout les 100000km et de l'autre un moteur indestructible.

 

 

+1 même si j'adore la GT Turbo. C'est a cause de ce problème de fiabilité que je ne l'avais pas acheté, mon cousin en avait une et il était constament emmerdé et lorsque tu regardes les annonces ça fait peur. Par contre aucun pépin avec mes punto GT :p

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Invité §Pec206Ct

Pecos : tu vas t'en acheter une ? Ou tu viens à la sortie demain et tu essaies la mienne ? :ange:

Oh ben ça oui, un jour j'm'achèterai une mk2 G40... En plus des autres :ange::ange:

 

 

Par contre à la sortie de tantot il ne faut pas compter sur moi, j'ai bossé de 21h à 6h30 pour une soirée, je suis liquidé au possible. J'tiens pas à m'endormir au volant :cry:

 

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Invité §yoh405Ha

Euh j'ai lu plein de comparatifs d'époque et une polo g40 ça marche bien. :)

Mais pas aussi bien qu'un GTT ou Uno turbo ie(118ch).

 

Mais c'est pas grave elle consomme certainement moins ,elle doit etre plus sur que la Uno ,et en assurance plus facile à assurer que les 2. :D Et pis pas d'effet on/off vu que c'est le compresseur :sol: .

 

Donc je vote G40 même si j'aurai aimé que la g40 est en plus un turbo (compresseur + turbo :love: ).

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Euh j'ai lu plein de comparatifs d'époque et une polo g40 ça marche bien. :)

Mais pas aussi bien qu'un GTT ou Uno turbo ie(118ch).

 

Mais c'est pas grave elle consomme certainement moins ,elle doit etre plus sur que la Uno ,et en assurance plus facile à assurer que les 2. :DEt pis pas d'effet on/off vu que c'est le compresseur :sol: .

 

Donc je vote G40 même si j'aurai aimé que la g40 est en plus un turbo (compresseur + turbo :love: ).

 

Le probleme du comprésseur c'est de tout donner en bas, et de s'éssoufler en haut, tout le contraire du Turbo :)

le tout pour le Turbo c'est de ne pas démarrer trop haut(2800 trs pour la GT Turbo il me semble ce qui est correcte, et 3000 trs mn pour la Uno Turbo ie 118 ch, 3200 trs mn pour la 105 ch).

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Invité §mat166XP

Moi je vote UNO!!! Heureux acheteur tres recemment d'une uno 1 t.i.e j'en suis tres content et apres avoir essayé la gtt pas de si grande difference mis a part le train avant et la boite certe meilleur sur la gtt l'injection de la uno et ces accel. décoiffantes sont incomparables. De plus il est beaucoup plus difficile de trouver une uno je trouve que c'est donc plus charmant et puis secher un flambeur au feu avec la grosse voiture a papa avec une uno quel pied!!! Par contre je voulais savoir si le chrono que j'ai au plafond est d'origine ou non et si il y en a eu avec interieur cuir car j'en ai un avec les panneaux de portes aussi mais ca ne semble pas d'origine (noir et rouge).

 

 

 

Oui la uno turbo est pas si mal... :p

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Invité §mat166XP

Je voulai me faire un achat plaisir...remarquez qu'avec ma Lancer Evo 8, je me fais assez plaisir au quotidien !

 

Mais l'empêche que les petites sportives d'autrefois me manque terriblement...et j'avais pensé à acquérir une Porsche 944 turbo, mais niveau assurance j'ai fais une demande et avec l'evo que j'ai j'arriverai pas à m'en sortir (oui, car vivre pour les bagnoles c'est pas ma phylosophie...faut quand même pas trop déconner non plus!).

 

Alors voilà...je suis tombé sur une petite occas très intéressante. Il s'agit d'une Fiat Uno Turbo 1,3l de 1991. En bonne état général niveau carrosserie...par contre niveau moteur j'ai un peu de soucis. Alors je m'adresse à tous les passionnés, à tous les connaisseurs pour avoir un avis.

Elle a 150'000km et le turbo à déjà été changé, est-ce normal ?

Ensuite, celui qui me la vend me dit qu'elle a un défaut à la pompe de freins, est-ce une grosse réparation à prévoir ?

Et sinon, il me la vend pour 300.- suisses (soit environ 200 euros) !

 

Est-ce que je prend le risque de la prendre dans l'état (pour ce prix au pire...je perd 200 euros!), ou j'abandonne car il y aura trop de frais et donc d'argent à mettre dessus pour la remettre en état.

 

Pour finir, elle est noire...rabaissée, vitre teintées...et à sa motorisation mythique ! :sol:

 

:love:

 

Voilà, je vous offre une photo de la uno turbo que je vais peut-être acheter :

 

http://img154.imageshack.us/img154/3157/9829932ux0.jpg

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Invité §Val860EH

A voté r5.

Sinon escort rs pas mal aussi.

 

J'ai un ami qui a une simca 1000 rally 1, la rally 2, et enfin 2 rally 3, c'est simpa aussi.

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Invité §rad802Bn

Mais c'est bizard car la uno est une phase 2 donc en principe motorisé en 1.4, mais certaines vendu en allemagne ont conservé le 1.3 en phase 2.

 

Donc fait bien gaf si c'est le moteur d'origine.

 

150000km + turbo changé, oui pk pas. Si ca aurrai été 2 fois la parcontre ca aurai été bizar.

 

Pour la pompe de frein, je vois pas vraiment. T'es sur que c'est ca ? c'est pas plutot un cerveau frein ?

 

nan mais bon, 200€ c'est le prix des jantes..

 

fait bien gaf à la rouille, surtout sur les tetes d'amortos arriere ainsi que sur les longerons.

 

Mais tu peu y aller les yeux fermé :jap:

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Invité §mat166XP

Mais c'est bizard car la uno est une phase 2 donc en principe motorisé en 1.4, mais certaines vendu en allemagne ont conservé le 1.3 en phase 2.

 

Donc fait bien gaf si c'est le moteur d'origine.

 

150000km + turbo changé, oui pk pas. Si ca aurrai été 2 fois la parcontre ca aurai été bizar.

 

Pour la pompe de frein, je vois pas vraiment. T'es sur que c'est ca ? c'est pas plutot un cerveau frein ?

 

nan mais bon, 200€ c'est le prix des jantes..

 

fait bien gaf à la rouille, surtout sur les tetes d'amortos arriere ainsi que sur les longerons.

 

Mais tu peu y aller les yeux fermé :jap:

 

 

C'est une phase 2 ? tu es sur ?

 

Donc motorisation 1,4l et 118cv, c'est ça ?

 

Le type qui la vend ne connaît pas trop le véhicule en faite...ça fait quelque temps qu'il a ça et il veut s'en débarasser...ça tombe bien d'ailleurs, sinon il la vendrait plus chèr s'il savait ce que c'est en faite ! :??:

 

Je vais encore me renseigner sur la motorisation et sur le problème au niveau des freins...

 

Disons que pour 200 euros je cours pas un grand risque...juste de perdre un petit peu d'argent. C'est clair que si elle aurait été plus chèr, je ne foncerai pas tête baissée...mais là, c'est vraiment tentant.

 

J'espère que le moteur est d'origine...car c'est pour ça que je veux l'acheter en faite.

 

Et niveau conduite sportive, ça vaut vraiment le coup ?

 

Merci d'avance pour toutes vos réponses :):jap:

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Oui la uno turbo est pas si mal... :p

 

La Uno part un peu avant ...

Mais de toute façon la Uno Turbo ie phase II marche mieux que la GT Turbo dans ce type d'exercice n'en déplaise à certains ;)

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C'est une phase 2 ? tu es sur ?

 

Donc motorisation 1,4l et 118cv, c'est ça ?

 

Le type qui la vend ne connaît pas trop le véhicule en faite...ça fait quelque temps qu'il a ça et il veut s'en débarasser...ça tombe bien d'ailleurs, sinon il la vendrait plus chèr s'il savait ce que c'est en faite ! :??:

 

Je vais encore me renseigner sur la motorisation et sur le problème au niveau des freins...

 

Disons que pour 200 euros je cours pas un grand risque...juste de perdre un petit peu d'argent. C'est clair que si elle aurait été plus chèr, je ne foncerai pas tête baissée...mais là, c'est vraiment tentant.

 

J'espère que le moteur est d'origine...car c'est pour ça que je veux l'acheter en faite.

 

Et niveau conduite sportive, ça vaut vraiment le coup ?

 

Merci d'avance pour toutes vos réponses :):jap:

 

 

Oui elle est bizarre sa Uno Turbo II, il a en plus les jantes de la phase 1 :blague:

En principe la phase II c'est 115ch ou 118ch(la 115 étant une 118 ch catalysée).

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Invité §Pec206Ct

Le probleme du comprésseur c'est de tout donner en bas, et de s'éssoufler en haut, tout le contraire du Turbo :)

le tout pour le Turbo c'est de ne pas démarrer trop haut(2800 trs pour la GT Turbo il me semble ce qui est correcte, et 3000 trs mn pour la Uno Turbo ie 118 ch, 3200 trs mn pour la 105 ch).

Le G ne s'éssouffle pas vraiment, c'est uniquement le choix d'entrainement du système (par double courroie) qui va de paire avec un léger patinage à des hautes vitesses de rotation. C'est dans le but de conserver et fiabiliser la mécanique compresseur.

 

Sans vraiment faire une prépa, une simple poulie de 70 au lieu de la 75.5 et c'est déjà autre chose. Mais vous en faites pas, si en ligne droite sur les tr/m la G pourrait être à la peine, en virolo serrés avec son couple elle est carrément bien équipée :sol:

Ca se conduit tout de même dans les tours une G40. Son gros problème c'est la T° extérieure. Une G jusque 10-15°C c'est une rockette, de 15 à 22-23°C elle reste très performante, mais au-delà de 22-23°C les perf s'écroulent, l'intercooler origine est insuffisant.

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Invité §Pec206Ct
Mon choix se porte sur une R5 GTT car bien entretenu et d'origine, s'est fiable comme moulin.

Et en tenue de route, la 5 GTT est beaucoup plus efficace que l'uno tie et que la G40.

 

En terme de perfs pure, la G40 est un cran en dessous de l'uno tie 118 et que la R5 GTT....meme 115ch.

 

On en fait un foin de cette G40 mais ce n'est vraiment pas un foudre de guerre.

Trouve déjà une bonne G40 pour comparer, comme trop de petites sportives c'est une voiture souvent massacrée.

 

Ensuite trouve une bien préparée, mais vraiment une prépa au taquet... Tu verras si c'est pas un foudre de guerre, tu serais bien étonné. :oui:

 

 

 

Moi ce qui m'attire dans la G c'est pas seulement les performances, ça on peut les retrouver dans d'autres petites sportives de l'époque (à peu près hein). C'est aussi son couple provenant du compresseur qui lui permet une conduite complètement différente de ses "concurrentes" et son comportement global pour la bourre. C'est très spécial à conduire une G, il faut faire plus que 200km pour s'en rendre compte à son volant. C'est tellement exotique comme choix pour ce compresseur G que ça en fait vraiment une voiture à part. Moi j'adore cet aspect de son moteur, c'est pour ça que j'accroche.

Et puis son chassis même s'il est en retrait par rapport à celui de la R5 GTT... Mettez-lui les 3 barres à l'avant, 4 bons gommards (c'est vital sur la G, des mauvais gommards et c'est plus la même voiture) et le R5 GTT ne sera plus aussi fort qu'avant face à la G.

 

Une petite voiture passion la G. Si on a pas la passion de cette mécanique on ne peut pas l'apprécier, c'est pas une voiture qui se prend en main comme les autres. :jap:

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Je me rappel à l'époque (il y a une quinzaine d'années), un mec près de chez moi se la pétait avec sa G40 d'origine, il disait pourrir tous le monde avec sa polo. Lol.

 

Sa G40 avait +-15000km, moi je venais de m'acheter une R5 GTT 120ch ph2 full origine aussi totalisant 6000km lorsqu'on a fait le test.

 

Je lui ai proposé des petites reprises sur le rapport et la vitesse de son choix.

Il me dit qu'il veut faire un 20 à 180 départ en première, je lui dis ok.

Et bien quelle claque je lui ai mis à sa G40, il n'est pas meme pas parti plus fort que moi quant on a appuyé sur la pédale, je l'ai littérallement laissé sur place, à 180 à mon compteur, il était bien 20m derrière, je me suis dis que j'allais couper pour ne pas qu'il la revende mais non, je l'ai ridiculiser jusqu'au bout.

 

Bref, après il me demande de faire en 3eme à 80km/h, ok pas de problème.

Là, on repart cote à cote et puis bye bye polo G40.....

 

Enfin, tous ca pour dire que le mec se la pétait grave à tous bouffer et quelques semaines plus tard, il vendait sa G40 et se prenait une......R5 GTT lol.

 

Pourtant, on ne peut pas dire que son compresseur était mort ou quoi, elle n'avait que 15000km achetée neuve et le mec fesait tous les entretiens scrupuleusement avec temps de chauffe et tous.

 

J'ai déjà eu l'occasion aussi de tirer aussi avec une uno tie 118ch et là, s'était plus serré mais avantage qd meme à la R5 GTT.

 

Pourtant la Uno marche un poil plus fort que la GTT :bah:

 

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Invité §Pec206Ct

Ce qui souligne encore plus la nuance que la G40 n'est pas un foudre de guerre... Ridicule, ça reste une voiture qui avance et pas qu'un peu.

Ca me rappelle certains qui disent qu'une voiture se fait démolir par une autre... Quand il y a seulement 1 longueur à 180 :buzz:

La tenue de route faudrait comparer avec quelqu'un qui sait tenir une G40 et qui prend bien en main un R5 GTT après. Parce que dire que la polo ne tient pas en venant du GTT c'est un peu facile, c'est pas du tout la même façon de tenir le chassis.

 

Ton gars avec sa G il torchait comment d'habitude? Parce qu'une G a un calculateur qui demande un temps d'adaptation à la conduite et aux modifs pièces d'environ 70-80, c'est pas une méca "simple" de R5 GTT. Quand on runne avec une G il faut pratiquement tirer 70km comme si on allait runner pour adapter la carto.

 

 

Enfin je cherche pas d'excuses, la G40 je l'adore parce qu'elle est ce qu'elle est, pas parce qu'elle est devant ou derrière telle ou telle caisse. C'est ridicule ce genre de raisonnement, sauf quand on veut faire le gros kéké. :)

 

 

 

EDIT: En chrono si ça peut en intéresser certains, une G40 bien préparée (sans en arriver à des budgets de fou pour autant) c'est le 0-100 sous les 6.0 pour les plus abiles, plus souvent 6.0-6.2.

Une G40 préparée pour 200€ de budget c'est 80-120 en 3e en 3.3.

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Invité §Pec206Ct

Justement, un R5 GTT d'origine ça sort quoi comme temps?

 

Parce que ça fait 115Cv, ça pèse presque le même poids qu'une G, ça tire du 13, c'est un turbo compressé... J'ai bien un temps sur autoweb, mais si c'est comme pour la G40 qu'ils annoncent à 8.5 alors que ça tombe vers les 7.5 quand il fait frais et 8.0 quand il fait chaud.

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Invité §Pec206Ct
Une R5 GTT 115ch sort 15.8 et 29.5 je crois.

En tous les cas, dans l'auto-hebdo de l'époque, une G40 mk1 sortait 16.0 et 29.9 au 400 et 1000 départ arreté contre 15.8 et 29.5 donc à l'R5 GTT et 15.5 et 28.8 pour l'R5 GTT 120ch (l'uno tie 118 sortait 16.0 et 29.4).

Une bonne 205 GTI 1.9 130ch fesait je crois 15.7 et 29.2.

 

Voilà, tu voulais les temps, ca correspond à ce qui se passe sur la route.

Et justement moi j'ai des temps à 15.6 et 29.4 sur autoweb ou d'un test italien de l'époque de la mk3 15.4 et 29.3 par exemple.

 

Les temps on en fait ce qu'on veut ;)

 

 

Et toi reconnait que tu n'as jamais vraiment pris une G40 en main pour en juger par toi-même à part rouler à coté :)

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Invité §Pec206Ct
A quoi bon prendre une G40 si après plusieurs tests, cette caisse a toujours été derrière les voitures que j'ai acheté car après mon R5 GTT 120, je me suis acheté sa remplacante, la clio 16s qui marchait mieux que mon ancienne R5 GTT.

 

Donc, je ne vais pas acheté une voiture qui se fait poutrer en perfs pures par la plupart des GTI, qui plus est, visuellement, une G40 n'est vraiment pas un modèle de beauté, je dirais meme qu'elle est très moche.

 

Voilà, petite précision, j'ai déjà été dans une G40 mk3 stock et meme niveau sensation, s'est pas terrible du tout, un bon TDI de notre époque offre les memes sensations de poussée (style ibiza TDI 130 fr).

Un G c'est pas un turbo qui te casse les reins comme un GTT, ça travaille dès 2500-3000tr/m au ressenti, désolé :lol:

 

Moche ça c'est TON point de vue, ça faudrait veiller à pas l'oublier.

Si après tout pour toi ne comptent que les chiffres... Je te trouve franchement navrant de t'être contenté à l'époque d'un petit calibre comme la R5 GTT puis une Clio, tu aurais largement dû investir plus. Elles étaient ridicules comparés à d'autres voitures bien plus performantes.

 

M'enfin quel raisonnement :lol::lol:

 

 

Allez si tu ne reconnais pas que la G40 avance quand même c'est que ce n'est pas la G qui n'est pas un foudre de guerre :p

En attendant moi je n'ai jamais dit qu'un R5 GTT ou une Uno ie turbo ça n'avançait pas, que c'était mauvais ou que c'est moche. On se demande où est la mauvaise foi parce que c'est vraiment la preuve que t'as pas roulé dans une G bien longtemps. A se demander si t'as même posé tes mains sur le volant plus de 100km :jap:

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Invité §rad802Bn

ouai c'est vrai.

 

debgsi ta le droit d'avoir tes point d'vue sur l'estetique d'une G40 mais de la a affirmer qu'elle est moche jtrouve ca assez nul.

 

Et puis apres tu parle de senssation. Mais ca c'est pas dutout le sujet, si on va dans ce sens, j'peu dire q'un R5 GTT c'est à des année lumeire de la fiabilité de la G40 et de la TIE etc.

 

Et puis faudrai que tu arrete de regarder les chiffres c'est clair, ca peu varier d'une sec d'un magazine à un autre.

 

C'est marent que depuis l'début du topic j'ai l'impression que quant on est taliban renault (comme toi) on n'accept rien d'autre. C'est Renault point.

 

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Invité §rad802Bn

Et puis bon entre un G40, turbo ie, et un GTT, question rareté/exclusivité y'a un intru..

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Une R5 GTT 115ch sort 15.8 et 29.5 je crois.

En tous les cas, dans l'auto-hebdo de l'époque, une G40 mk1 sortait 16.0 et 29.9 au 400 et 1000 départ arreté contre 15.8 et 29.5 donc à l'R5 GTT et 15.5 et 28.8 pour l'R5 GTT 120ch (l'uno tie 118 sortait 16.0 et 29.4).

Une bonne 205 GTI 1.9 130ch fesait je crois 15.7 et 29.2.

 

Voilà, tu voulais les temps, ca corresponds à ce qui se passe sur la route.

 

Je ne sais pas d'ou sortent ces chiffres, mais il est pourtant connus que la Uno Turbo phase II marche un peu mieux que la GT turbo dans les exos d'accélération ou encore en reprise ! je me souviens quand j'avais acheté la mienne, tout le monde me disait que je bouffais des G Turbo avec cette voiture, moi ça me faisait marré car mon cousin en avait une de GTT et je ne voyais pas comment je pourrais bouffer une caisse comme ça :lol:

 

Mais très curieusement à l'époque, les types en GTT que je croisais sur la route ne voulaient pas rouler, j'arrivais comme une balle dérriere eux et ils se foutent à droite :ange:

 

J'avais un lien qui parlait rapidement de la GTT et de la Uno Turbo ie ou ils ajoutaient que la Uno marchait plus fort, faut que je le retrouve ...

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