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R5 GT turbo/Fiat Uno T.i.e/VW Polo G40


Invité §fab868gK

Messages recommandés

Invité §yoh405Ha

:lol: Une Uno de 220ch je pense bien que les subaru ne sont plus des concurentes ( Gt turbo ou même sti ).Même les M3 je pense que se sera très juste pour elles :ange: .

Après une impreza 400ch ou même modena à la limite je pense qu'elle se font prendre au démarage mais après elles partent (quoique l'impreza je suis même pas sûr vu les 4 roues motrices :sol: )

 

Une g40 avec une tite prépa pas trop cher peu sortir combien de chevaux ??

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Invité §Pec206Ct

:lol: Une Uno de 220ch je pense bien que les subaru ne sont plus des concurentes ( Gt turbo ou même sti ).Même les M3 je pense que se sera très juste pour elles :ange: .

Après une impreza 400ch ou même modena à la limite je pense qu'elle se font prendre au démarage mais après elles partent (quoique l'impreza je suis même pas sûr vu les 4 roues motrices :sol: )

 

Une g40 avec une tite prépa pas trop cher peu sortir combien de chevaux ??

Une G40 ne sortira jamais 200Cv sans un gros budget prépa.

 

En cumulant les petites choses, sans ouvrir le bloc on peut tomber 150-155Cv. Mais avec ces chevaux ça décolle grave, pour avoir pu tester des petites prépa à 80-90€ du genre poulie 65 + puce ça envoi déjà du charbon. Et pour le même prix on peut descendre en poulie de 62.5 et là ça dépote sévère.

 

Un gars sur notre forum a monté sa G40 à 161cv au banc sans toucher au bloc ou à la culasse tout en restant fiable. Ca lui a demandé du temps, il a fait ça aux p'tits oignons.

 

 

Mais si on réalèse, qu'on prépare la culasse, etc etc. Y a des G40 à 180-190cv qui existent dans cette tranche de prépa, même jusque 210Cv avec le compresseur G40. ;)

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Invité §yoh405Ha

Bon ben l'an prochain je m'en prends une alors :love::p .

 

Euh juste une derniere question la g40 c'est une car bu mono ou multi?

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Invité §Pec206Ct

Bon ben l'an prochain je m'en prends une alors :love::p .

 

Euh juste une derniere question la g40 c'est une car bu mono ou multi?

Aucun carbu sur la G40.

 

La mk2 GT G40 possède une injection multipoint gestion digifan avec un débitmètre sur la boite à air.

La mk3 G40 quand à elle est également en multipoint gestion digifan, mais elle perd le débitmètre avec en lieu et place une sonde lambda.

 

Les dernières "sportives" carbu en Polo ont été les mk2 et mk3 GT version carbu, même ces modèles ont connu une version injection multipoint avec débitmètre (comme ma mk3 GT"i" par exemple ;))

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Invité §tut463fu

Une G40 ne sortira jamais 200Cv sans un gros budget prépa.

 

En cumulant les petites choses, sans ouvrir le bloc on peut tomber 150-155Cv. Mais avec ces chevaux ça décolle grave, pour avoir pu tester des petites prépa à 80-90€ du genre poulie 65 + puce ça envoi déjà du charbon. Et pour le même prix on peut descendre en poulie de 62.5 et là ça dépote sévère.

 

Un gars sur notre forum a monté sa G40 à 161cv au banc sans toucher au bloc ou à la culasse tout en restant fiable. Ca lui a demandé du temps, il a fait ça aux p'tits oignons.

 

 

Mais si on réalèse, qu'on prépare la culasse, etc etc. Y a des G40 à 180-190cv qui existent dans cette tranche de prépa, même jusque 210Cv avec le compresseur G40. ;)

 

 

C'est plus facile de prendre des ch avec une Uno, en préservant la fiabilité bioen entendu.

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Invité §cou535Zf

la polo G40 c'est une caisse a savon!!

il y a pas de chassis,pas de freins ( merçi les tambours ! :lol: ) pas de confort(des sieges camping) pas d'instrumentation,pas de vitres electriques ni meme de centralisation....

chez vw,ils ont pris des coques de polo qu'ils leur rester en stock et ont jeter un compresseur sous le capot!!!

c'est vraiment se ficher de la gueule du monde :pfff: et ça ressemble a rien...

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Invité §Pec206Ct

C'est plus facile de prendre des ch avec une Uno, en préservant la fiabilité bioen entendu.

Le turbo est bien sûr avantagé. Déjà rien que parce qu'il est plus répendu et mieux connu/maitrisé.

 

Le problème du G est d'avoir sa vitesse limite de rotation à cause de son principe d'escargot en mouvement excentré entre deux carters. S'il avait un mouvement circulaire un G pourrait tourner beaucoup plus vite, mais ce n'est pas le cas.

 

 

 

la polo G40 c'est une caisse a savon!!

il y a pas de chassis,pas de freins ( merçi les tambours ! :lol: ) pas de confort(des sieges camping) pas d'instrumentation,pas de vitres electriques ni meme de centralisation....

chez vw,ils ont pris des coques de polo qu'ils leur rester en stock et ont jeter un compresseur sous le capot!!!

c'est vraiment se ficher de la gueule du monde :pfff: et ça ressemble a rien...

J'ai dernièrement astiqué 200km dans le massif central à fond les ballons avec des G40 chargées pour un rencard, on a jamais saturé les freins des p'tites, pourtant ça y allait. Le confort faudrait savoir, tu veux une sportive ou tu veux juste faire le chaud en ligne droite? L'instrumentation se suffit à elle-même pour l'essentiel. La seule manquante serait une pression de sural pour ceux qui font du circuit, ça c'est vrai.

 

La centralisation a existé, les vitres éléctriques se montent facilement et à pas cher.

 

 

Tu as mal dormi cette nuit ou ton aggressivité est permanente? :non:

 

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Invité §cou535Zf

je suis pas agressif,mais il faut avouer que la polo faisait "pauvre" par rapport a une gtturbo ou une uno turbo

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Invité §Pec206Ct

je suis pas agressif,mais il faut avouer que la polo faisait "pauvre" par rapport a une gtturbo ou une uno turbo

VW n'a jamais prétendu à une image sportive avec ses Polo. En plus la G40 n'a jamais été fort avancée par la firme de Wolfsburg, elle tuait en performances son fleuron des ventes, la Golf II GTI.

 

Alors que les R5 GTT servaient de base en rally, la G40 n'était destinée à rien d'autre qu'à un usage routier par le lambda. Les seules G40 préparées et vraiment faites pour tailler les pistes ont été les G40 Cup, de vrais panzer. Ces quelques centaines de Cup étaient (et sont toujours, il en reste encore pas mal) de vraies planches à pain avec un put*** de chassis. Tout y avait été revisité, celles-là on peut les estimer comme montées dignes de faire de la course en origine. On peut même se les faire homologuer route, je compte d'ici quelques années m'en acheter une pour tenter l'homologation sinon une carrière amateur en championnat piste.

 

Un chassis de G40 est bon, mais celui de la 1e, la mk2. Celui de la mk3 est une version dite "Light" du mk2, il se tord à long terme si on rabaisse l'auto. Il faut la renforcer, ça coute pas grand chose, juste des tubes à mettre en forme et quelques boulonnages. Mais un chassis de Polo un brin revisité pour 20-30€ de matos en tube et boulonnages ça tient déjà très bien, il faut juste le savoir.

Dernièrement avec ma mk3 GT j'étais aux fesses d'une Saxo VTR un peu rabaissée (me semble-t-il), le gars n'a jamais réussi à me décrocher. Les chassis de R5 et consors sont avantagés d'origine c'est un fait, mais une Polo peut s'en rapprocher sans grand frais. Par contre je suis d'accord que VW aurait pu faire l'effort sur la mk3.

 

 

 

Pour le point de vue des options et des agréments... Ca n'a jamais été le but de VW avec la Polo. Jusqu'à la 6N les Polo ont vraiment été le petit modèle de VW qui se voulait accessible, bon marché, pratique et pour certaines finitions : sportif. C'est une simple orientation du modèle, VW ne voulait pas en faire une voiture "luxueuse". Malgré tout à l'époque une centralisation était disponible au montage par pas mal de concessions (que ma mère a possèdé sur sa mk3 1000 achetée neuve à l'époque), l'intérieur cuir était disponible en option. Les vitres éléctriques relèvent du montage perso, même si en reprenant un système de Golf 2 ça se fait très très facilement. Etait également disponible d'origine ou en option suivant les régions le règlage en hauteur des phares avants par exemple.

Personnellement je ne voudrais pas d'options sur une G40 pour la simple et bonne raison que c'est une voiture qui a dans ses nombreux ennemis le poids. Une G40 doit rester minimaliste si on veut en sortir des performances excellentes, ça reste un modeste 1272cc 8v après tout. Même s'il pousse bien et qu'il est bourré de rondeur pour une conduite sympa, ce bloc reste petit avec un choix de suralimentation très exotique :)

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:lol: Une Uno de 220ch je pense bien que les subaru ne sont plus des concurentes ( Gt turbo ou même sti ).Même les M3 je pense que se sera très juste pour elles :ange: .

Après une impreza 400ch ou même modena à la limite je pense qu'elle se font prendre au démarage mais après elles partent (quoique l'impreza je suis même pas sûr vu les 4 roues motrices :sol: )

 

Une g40 avec une tite prépa pas trop cher peu sortir combien de chevaux ??

 

Le probleme de la Uno c'est pas le moteur, mais le reste ...

Chassis et train roulant, faut pouvoir encaisser et transmetre aux roues, 220ch faut avoir sacrément travailler ces éléments ..

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Une G40 ne sortira jamais 200Cv sans un gros budget prépa.

 

En cumulant les petites choses, sans ouvrir le bloc on peut tomber 150-155Cv. Mais avec ces chevaux ça décolle grave, pour avoir pu tester des petites prépa à 80-90€ du genre poulie 65 + puce ça envoi déjà du charbon. Et pour le même prix on peut descendre en poulie de 62.5 et là ça dépote sévère.

 

Un gars sur notre forum a monté sa G40 à 161cv au banc sans toucher au bloc ou à la culasse tout en restant fiable. Ca lui a demandé du temps, il a fait ça aux p'tits oignons.

 

 

Mais si on réalèse, qu'on prépare la culasse, etc etc. Y a des G40 à 180-190cv qui existent dans cette tranche de prépa, même jusque 210Cv avec le compresseur G40. ;)

 

 

Et y'a déja de sacrés chronos avec cette étage de puissance :W:rs:

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Invité §yoh405Ha

Elle me tente de plus en plus cette tite bombe en plus coté aassurance ça va quand même. :)

 

Une Uno turbo ie 118 ch pour un conducteur ayant 2 ans de permis et aucun accident ,c'est abordable??

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Invité §tut463fu

Elle me tente de plus en plus cette tite bombe en plus coté aassurance ça va quand même. :)

 

Une Uno turbo ie 118 ch pour un conducteur ayant 2 ans de permis et aucun accident ,c'est abordable??

 

 

Fais des devis, mais de toute manière une GTT, une Turbo i.e, une G40 (à voir avec les proprios) etc coûtent cher en assurance.

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Invité §yoh405Ha

Pour la G40 apparemmment le tableau est quant même moins sombre que les Gtt ou uno turbo...

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Invité §rad802Bn

l'avantage avec ces ptites caisses c'est les cv fiscaux

 

6cv pour la tie

5cv ! pour la G40

la Gtt je sais pas mais ca doit etre 6.

 

Mais bon apres les assureurs ils ont leurs petits tableau sur exel et quant ils tapent G40 ou Tie, la case 18-23 ans est grisé.

:) mais elle peut se dégrisé pour 1200€ par an. ^^

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Invité §r25011bM

Moi j'ai voté r5 GTT mais je serais vraiment curieux de voir ce que les deux autres modèles donnent...

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Invité §alw120kb

Elle me tente de plus en plus cette tite bombe en plus coté aassurance ça va quand même. :)

 

Une Uno turbo ie 118 ch pour un conducteur ayant 2 ans de permis et aucun accident ,c'est abordable??

 

 

Un conseil la uno est trop vieille tu risque fort de tomber sur des occas a fort kilométrages penche toi plutot vers une punto GT au même moteur (+18cv) mieux finie, mieux équipé et certainement moins kilométré étant donné que sa commercualisation c'est arrêté en mi 99 ;)

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Invité §mat166XP

Un conseil la uno est trop vieille tu risque fort de tomber sur des occas a fort kilométrages penche toi plutot vers une punto GT au même moteur (+18cv) mieux finie, mieux équipé et certainement moins kilométré étant donné que sa commercualisation c'est arrêté en mi 99 ;)

 

 

Une Punto GT ça a le même moteur (plus puissant encore donc...) qu'une Uno Turbo ?

 

Tu veux dire que c'est le même bloc retravaillé si j'ai bien compri...

 

Je n'ai jamais conduit une Uno, mais par contre j'ai eu une Punto GT. Ca tournait déjà pas mal...

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Invité §alw120kb

La différence c'est le turbo. Celui de la uno est un garett et la GT un IHI sinon tout le reste est pareil

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Invité §tut463fu

La différence c'est le turbo. Celui de la uno est un garett et la GT un IHI sinon tout le reste est pareil

 

 

Non, il y a d'autres différences au niveau des bielles et des pistons de mémoire. :)

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Invité §tut463fu

C'est quoi ce boulet ??????

 

 

Mallo à acheté une 106 ?

 

 

Il avait une 106 avant la Ragnotti.

 

Peut êre un fils spirituel :cyp:

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Invité §ale773DW

VW n'a jamais prétendu à une image sportive avec ses Polo. En plus la G40 n'a jamais été fort avancée par la firme de Wolfsburg, elle tuait en performances son fleuron des ventes, la Golf II GTI.

 

Alors que les R5 GTT servaient de base en rally, la G40 n'était destinée à rien d'autre qu'à un usage routier par le lambda. Les seules G40 préparées et vraiment faites pour tailler les pistes ont été les G40 Cup, de vrais panzer. Ces quelques centaines de Cup étaient (et sont toujours, il en reste encore pas mal) de vraies planches à pain avec un put*** de chassis. Tout y avait été revisité, celles-là on peut les estimer comme montées dignes de faire de la course en origine. On peut même se les faire homologuer route, je compte d'ici quelques années m'en acheter une pour tenter l'homologation sinon une carrière amateur en championnat piste.

 

Un chassis de G40 est bon, mais celui de la 1e, la mk2. Celui de la mk3 est une version dite "Light" du mk2, il se tord à long terme si on rabaisse l'auto. Il faut la renforcer, ça coute pas grand chose, juste des tubes à mettre en forme et quelques boulonnages. Mais un chassis de Polo un brin revisité pour 20-30€ de matos en tube et boulonnages ça tient déjà très bien, il faut juste le savoir.

Dernièrement avec ma mk3 GT j'étais aux fesses d'une Saxo VTR un peu rabaissée (me semble-t-il), le gars n'a jamais réussi à me décrocher. Les chassis de R5 et consors sont avantagés d'origine c'est un fait, mais une Polo peut s'en rapprocher sans grand frais. Par contre je suis d'accord que VW aurait pu faire l'effort sur la mk3.

 

 

 

Pour le point de vue des options et des agréments... Ca n'a jamais été le but de VW avec la Polo. Jusqu'à la 6N les Polo ont vraiment été le petit modèle de VW qui se voulait accessible, bon marché, pratique et pour certaines finitions : sportif. C'est une simple orientation du modèle, VW ne voulait pas en faire une voiture "luxueuse". Malgré tout à l'époque une centralisation était disponible au montage par pas mal de concessions (que ma mère a possèdé sur sa mk3 1000 achetée neuve à l'époque), l'intérieur cuir était disponible en option. Les vitres éléctriques relèvent du montage perso, même si en reprenant un système de Golf 2 ça se fait très très facilement. Etait également disponible d'origine ou en option suivant les régions le règlage en hauteur des phares avants par exemple.

Personnellement je ne voudrais pas d'options sur une G40 pour la simple et bonne raison que c'est une voiture qui a dans ses nombreux ennemis le poids. Une G40 doit rester minimaliste si on veut en sortir des performances excellentes, ça reste un modeste 1272cc 8v après tout. Même s'il pousse bien et qu'il est bourré de rondeur pour une conduite sympa, ce bloc reste petit avec un choix de suralimentation très exotique :)

 

 

Joli avis, sans talibanisme :jap:

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Invité §mec114Bl

Certes.

 

Enfin, je préfère la GTT quand même :o

 

 

 

mon pote vous bouffe avec sa 205 turboD

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Invité §mat166XP

Alors maintenant tu a une evo 8 :ouimaitre::buzz:

 

 

Alors si la seule différence est le turbo entre la GT et la Uno...je crois être capable d'imaginer ce que ça donne. :jap:

 

Oui Evo 8 maintenant...que du bonheur coucoucnico35.gif.8a382f7bc2ebde57288ad19ed4a5eabc.gif

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Invité §tut463fu

Alors si la seule différence est le turbo entre la GT et la Uno...je crois être capable d'imaginer ce que ça donne. :jap:

 

 

Il y a une autre différence, c'est plus facile de reprogrammer l'ECU de la Punto.

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Invité §rad802Bn
mon pote vous bouffe avec sa 205 turboD

 

Tu sais je lisai trankilou et tout d'un coup !

 

HoOOWW le flash, j'ai vu ta phrase et j'ai rigolé.

Tu est consient qu'il n'ya que moi qui répond à tes phrases ? (ca doit prouvé l'inutilité de sque tu veux prouver)

 

Nan mais 205 Turbo D c'est une bombe les mecs, j'en ai une et jsuis cote cote contre une clio RS de 0 à 180.

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