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Avis / Questions

R5 GT turbo/Fiat Uno T.i.e/VW Polo G40


Invité §fab868gK

Messages recommandés

Invité §McL820IX

Un peu, oui. De 1.7 à 2.0 en essence, et les 1.9D ont tous la même base.

:oui:

F7P : 1.8 16v (Clio/R19 16v). F3P : 1.8 8v. F2N : 1.7 carbu

[/quotemsg]

Ok :jap:

Le Renault est encore plus grave dans les tours. Mais j'admets pour le bruit des VW de l'époque :oui:

[/quotemsg]

Même ma 1.8i à la con a un bon bruit :bah:

T'as déjà essayé un 1.9D atmo ?

[/quotemsg]

Oui, celui de ma mère, c'est à se jetter du 30ème étage d'un immeuble :ddr:

Je parlais bien sur, des moteurs compressés...

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  • Réponses 406
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Invité §ale773DW

Oui, celui de ma mère, c'est à se jetter du 30ème étage d'un immeuble :ddr:

Je parlais bien sur, des moteurs compressés...

 

C'est guère mieux, du moins sur ceux que je connais :bah:

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Invité §McL820IX

C'est guère mieux, du moins sur ceux que je connais :bah:

Ben c'est pas dans le diesel qu'il faut chercher l'agrément et la performance :bah:

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Invité §ale773DW

Bah ça dépend sur quoi.

Sur le Trafic, l'essence se justifie difficilement :buzz:

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Invité §McL820IX

Bah ça dépend sur quoi.

Sur le Trafic, l'essence se justifie difficilement :buzz:

Ouai voila :ddr:

Sur les gros machins ça sert à rien, maintenant sur une Smart :violon:

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Invité §Pec206Ct

Fiat Ritmo Abarth 130 T.C.

 

Jamais vue en vrai tellement c'est rare :love:

 

 

 

La photo qu'il a mis provient d'une session de circuit ouvert à un Duez Test Day sur Francorchamps. Le gars était un petit italien du luxembourg qui faisait 3x le tour de sa voiture avant la session pour voir si tout allait bien, elle était nickelle on s'est arrêté dessus d'ailleurs.

 

Belle auto à voir comme ça, c'est original. :oui:

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Invité §Zir680wn

Fiat Ritmo Abarth 130 T.C.

 

Jamais vue en vrai tellement c'est rare :love:

 

J'en ai vu des quantités à mon époque mais je te rassure tu n'as pas loupé grand chose :buzz:

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Invité §fab868gK

J'en ai vu des quantités à mon époque mais je te rassure tu n'as pas loupé grand chose :buzz:

chaligot.... :W

Ché bô une ritmo chentrent' té ché :oui:

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Invité §Pec206Ct

Une trés belle phase 2 ! :oui:

 

fab4ws_1140811826_newg.jpg.f1c90ed6981cf9a63d108c76bf3cee73.jpg

 

 

 

Plus exactement Polo Mark 3 Type 2F. ;)

 

 

Type 2F pour "Type 2 Facelift" car la Mark 3 est le chassis de la Mark 2 en version light (traverse avant devenue "factice", zone de silent bloc de boite moins résistante, tout ça entrainant les problèmes de longerons vrillés ou décollés des Mark3) avec un relookage carrosserie complet.

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Invité §fab868gK

Plus exactement Polo Mark 3 Type 2F. ;)

 

 

Type 2F pour "Type 2 Facelift" car la Mark 3 est le chassis de la Mark 2 en version light (traverse avant devenue "factice", zone de silent bloc de boite moins résistante, tout ça entrainant les problèmes de longerons vrillés ou décollés des Mark3) avec un relookage carrosserie complet.

Je m'incline sous autant de connaissances :jap:

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Invité §Pec206Ct

Je m'incline sous autant de connaissances :jap:

 

 

J'ai bien dû les apprendre et je vais t'avouer que pour les trouver ce fût très fastidieux. Et je n'ai pas encore fini d'en apprendre, les G40 sont des voitures à part déjà rien que par leurs petits secrets et leur histoire.

 

Content de te faire partager un peu de ce que je sais, FA rempli parfaitement son rôle ici-même. :)

Si BrettSinclair passe sur ce topic tu auras en face de toi quelqu'un qui saura vraiment te parler de la G40. Moi je suis un jeune passionné de 21 ans qui a un père qui a baigné dans les polo au même age et depuis 5 ans avec mon apprentissage je roule et m'intéresse aux vieilles polo. J'ai la chance en plus de m'y pencher de très près d'en possèder déjà deux en très bon état, c'est amusant de voir comme une Polo passe inaperçu. :oui::p

 

 

Brett lui c'est carrément 15 ans de Polo. ;)

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J'ai bien dû les apprendre et je vais t'avouer que pour les trouver ce fût très fastidieux. Et je n'ai pas encore fini d'en apprendre, les G40 sont des voitures à part déjà rien que par leurs petits secrets et leur histoire.

 

Content de te faire partager un peu de ce que je sais, FA rempli parfaitement son rôle ici-même. :)

Si BrettSinclair passe sur ce topic tu auras en face de toi quelqu'un qui saura vraiment te parler de la G40. Moi je suis un jeune passionné de 21 ans qui a un père qui a baigné dans les polo au même age et depuis 5 ans avec mon apprentissage je roule et m'intéresse aux vieilles polo. J'ai la chance en plus de m'y pencher de très près d'en possèder déjà deux en très bon état, c'est amusant de voir comme une Polo passe inaperçu. :oui::p

 

 

Brett lui c'est carrément 15 ans de Polo. ;)

 

:oui: On attend sa visite :W

 

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Invité §fab868gK

:oui: On attend sa visite :W

 

 

Qu´il rapplique, on veut savoir !! :sol:

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Invité §met472Xj

Salut à tout le monde !!

Bon moi j'ai voté G40 car c'est pour moi une voiture vraiment unique et qu'il me tarde d'avoir dans mon garage (la type 3) !! :love: Je n'ai rien contre la R5, je la trouve vraiment exceptionnel et une pêche d'enfer qui n'est plus a démontré, mais je rpéfère la polo car s'est moin connu, plus de charme (avis perso) moin dangereux je trouve et puis s'est volkswagen :ange: !! La Uno, j'aime pas vraiment la gueule, mais s'est une affaire de goût et je veux pas m'attirer les foudres de leur propriétaires :D !!

Je finirais sur ces mots: Longue vie aux GTistes !! ;)

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Invité §nou418ps

J'en ai vu des quantités à mon époque mais je te rassure tu n'as pas loupé grand chose :buzz:

 

 

Tu es tres dure je trouve.

Au niveau moteur c'etait un sommet.

 

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Invité §Sen414pG

Vous saviez que le Turbo IE avait reçu des appellations spéciales ?

 

Voici la série Formula :

 

unoturbo.jpg.c0a40114e1352f76697fed43618e921f.jpg

unoturbo2.jpg.ade2d0d350a8ca5ca4e9a38a02354194.jpg

unoturbo3.jpg.bf90960aef0bbc0bbfa941e2cb16c31d.jpg

unoturbo4.jpg.d21c61c332adaabb4444aa67ce18de93.jpg

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Invité §Eri802Pf

Sinon plus serieusement j'ai voté R5 GTT et pas du tout parce que c'est la plus puissante.

 

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Invité §Pec206Ct

Sinon plus serieusement j'ai voté R5 GTT et pas du tout parce que c'est la plus puissante.

Ah bon? :lol:

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Invité §rad802Bn

Salut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

La Uno met une pillule fénoménal en accel et vitesse max à la GTT et a la G40

La Uno est la plus fiable des 3 (et de loin...) mais bon elle rouille.. il faut faire attention et bien traiter tout ca !

 

La GTT n'est pas fiable

La GTT tien tres tres bien la route

 

La G40 je connai pas

La G40 je connai pas

 

:pfff::(:??::jap::ange::D:p :q :non:;):sol::love::):o:lol::cry:

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Invité §Pec206Ct

J'ai enfin pu essayer une GTT, j'ai bien aimé. Ca pousse fort dans les reins avec le coup de pied au cul du p'tit turbo. J'ai trouvé ça assez agréable, une tenue de route plutôt intéressante (voiture rabaissée).

 

G40 j'en ai une, GTT j'aimerais bien (sacrilèèèège, 3 Polo et une Renault? :ange: ). Reste la Uno T.i.e. que je n'ai pas encore pu essayer :o

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Invité §alw120kb

En 1995 (et oui je suis vieux :cry: ) j'ai participé avec ma PuntoGT au concours d'accélération sur l'anneau mythique de monthléry. Il y avait tout ce qu'on pouvait rêver en GTI (même plus). Le test d'accélération était mesuré sur un 200m d.a. Mon temps était de 10.5s avec en bout de mesure 135 km/h. Les G40, qui était présente par le biais d'un club, était toute derrière (moyenne 10.7s) et les GTT dans le même ordre. La uno faisait en générale le même temps que moi, normal c'est de la même famille. Par contre il y avait une Williams gonflé à 195 cv qui faisait un temps de 9.9s buddyflow.gif.2d758a80b296544a76d11adfe03ed02e.gif

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Invité §Pec206Ct

En 1995 (et oui je suis vieux :cry: ) j'ai participé avec ma PuntoGT au concours d'accélération sur l'anneau mythique de monthléry. Il y avait tout ce qu'on pouvait rêver en GTI (même plus). Le test d'accélération était mesuré sur un 200m d.a. Mon temps était de 10.5s avec en bout de mesure 135 km/h. Les G40, qui était présente par le biais d'un club, était toute derrière (moyenne 10.7s) et les GTT dans le même ordre. La uno faisait en générale le même temps que moi, normal c'est de la même famille. Par contre il y avait une Williams gonflé à 195 cv qui faisait un temps de 9.9s buddyflow.gif.2d758a80b296544a76d11adfe03ed02e.gif

Le D.A. n'est clairement pas le jeu de la G40. Juste la lancer à 20 et c'est déjà plus pareil :love:

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Invité §alw120kb

Le D.A. n'est clairement pas le jeu de la G40. Juste la lancer à 20 et c'est déjà plus pareil :love:

 

:??:

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Invité §Gol782qz

Bonjour à tous, Pecosbil, 21 ans, possesseur de 2 Polo Mk3 dont une G40. :p

 

Comme tu l'as souligné, le défaut chronique de la G40 vient de la température de l'air ambiant. Entre hiver et été c'est le jour et la nuit. Par 1°C je descends 7.3 le 0-100 réels alors qu'en été parfois ce sera le 8.0.

 

Mais la G40 n'est pas surnommée par les anglais la "Pocket Rocket" pour rien, d'origine elle est réellement radicale de 20 à 140/160. La 3e rupte à 145 et la donne est simple, sur ces rapports dès 2500Tr/m jusqu'à 6500 ça pousse sans jamais s'arrêter. La mienne a un comportement linéaire comme celui de la GT. Ca monte sans jamais s'arrêter, mais on a pas un violent coup au rein. On sent juste que ça part sans se douter de la vitesse atteinte. Alors que d'autres G40 auront une courbe radicalement différente du genre rien sous 3500Tr/m, mais après une explosion avec le coup dans les reins.

Seule chose qu'on ne soupçonne pas, même si le compresseur est en prise directe, il y a tout de même un léger lag. Quasi imperceptible pour l'averti, inconnu pour le conducteur occasionnel. Lancer une G40 en reprise et sur le passage de rapport est tout un art. Entre 2 G40 équivalentes, un conducteur qui saura manier ce lag sera toujours devant, quoi que l'autre fasse. Et la différence est flagrante, une fois cet effet dompté on croit avoir un obus dans les mains!!

 

Bon petit chassis, il suffit de 4 bons gommards et de la barre avant inférieure pour encore l'améliorer radicalement. Etant plus habitué à la GT quand je vois ce que je mets déjà comme claque avec dès que ça tourne, avec la G40 je vais faire des tristes. :D

 

 

Sinon je n'ai jamais pu essayer de Uno i.e. ou de GTT. Chose intéressante pour le GTT, le poids et la monte de pneu sont identiques. C'est déjà une bonne base de comparaison. Tout ce que j'en dirai c'est que la G40 demandera quelques milliers de kilomètres pour commencer à cerner son chassis dans les détails. C'est ce qui fait ses critiques acerbe, beaucoup croient à un mauvais chassis alors qu'il n'en n'est rien.

 

 

N.B. La photo du topic est une photo de Mk2 GT G40. Elle a un chassis fort similaire à sa petite soeur la Mk3 G40, à cela près qu'a l'avant elle a une vraie traverse. Le chassis de la Mk3 est dit light et supporte beaucoup moins bien les âffres du rabaissement. Un chassis Mk3 devra toujours être renforcé par la double barre inférieure et la barre supérieure en cas de rabaissement ou de circuit, sinon c'est o revoir les longerons à long terme. A part ça aucun soucis, ça tient bon. :p

 

Au portugal la G40, ils l'appelent le cerceuil parce que trop de gens sont mort en voulant jouer les pilote :non:

Mais sinon j'aime beaucoup les trois titines :love:

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Invité §alw120kb

En France se serait plutot la 205 GTI au vue de son train arrière qui a tendance a prendre la fuite

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Invité §Pec206Ct

Au portugal la G40, ils l'appelent le cerceuil parce que trop de gens sont mort en voulant jouer les pilote :non:

Mais sinon j'aime beaucoup les trois titines :love:

Ah ça, une G40 c'est loin d'être un chassis facile à cerner. Ca n'en fait certainement pas un mauvais chassis, quand on sait le tenir il peut aller très loin sans le moindre danger.

 

Pour ma part j'te rassure, j'ai encore rien connu comme pépin avec ce chassis que ce soit en GT ou en G40. Pourtant j'le pousse ;)

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Invité §Pec206Ct

:??:

Juste que le départ arrêté n'est clairement pas le jeu de la G40. Les meilleurs Cup anglaises ne tombaient pas sous les 5.8 le 0-100 réel mesuré depuis l'extérieur.

 

C'est une voiture bien plus à l'aise une fois lancée, même à faible vitesse. Une bonne G40 modestement préparée accroche les 3.3-3.5 au 20-100, c'est plutot parlant.

 

 

N.B. Puis je sais pas vous, mais moi les tests D.A. ça me lasse. C'est sur un circuit qu'on se poile à se tirer la bourre :)

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Invité §Pec206Ct

Croise les doigts :cyp:

Ben là oui, j'viens d'installer les nouveaux Brembo sur la GT et qui iront p'tete un jour sur la G40. Brembo Oro que c'est... Hé bhé m'fi, avec mes simples plaquettes origines Lukas verte ça mord... Mais alors là ça mord... Mes Brembo Max semblent bien fades à coté, pourtant ça bourrait déjà fort!

 

 

EDIT: Maintenant j'vais pouvoir en taxer plus au freinage :ange:

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