Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Wrightspeed X-1 0-100 ~ 3s

 

Discussions libres (Général) : advanced, 1 utilisateur anonyme et 50 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Wrightspeed X-1 0-100 ~ 3s

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
YAWP!!!
Profil : Routard confirmé
  1. config
miles-teg
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/02/2006 à 13:59:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Hum...

Dans mon petit cerveau d'ingénieur tordu j'avais déja commencé à imaginer le mélange entre ca :

Ariel_Atom

Et ça :

motor

Avec un peu de ça au milieu :

vle_module




Mais je viens de découvrir que je n'étais pas le seul tordu sur cette planête  :oops::

Wrightspeed X1 :

ax1

Citation :

112 mph in just 11.1 seconds



Une vidéo avec toutes petites présentations et l'enrhumage d'une Carrera GT et d'une Ferrari dont l'ont gardera le modéle anonyme :
http://www.darelldd.com/ev/mov​ies/wrightspeed.wmv

La V-max de l'engin est de 180km/h "seulement"

Batteries en Lithium Ion, 200 km d'autonomie

Moteur triphasé, 236ch sortie moteur et 182 ft/lbs (250Nm?) de 0 à 6.000 tr/min
Rupteur :-D à 13.300 tours

Poids de la voiture : 680kg
Démultiplication unique 8.35:1
Différentiel à glissement limité Quaife
Etries avant Alcon, 4 pistons


Performance
• 0-100 km/h ~ 3.0 seconds
•  Le "quarter mile" ~11.5 seconds (V-max atteinte avant la fin)
• Vitesse max régulé par electronique à 180km/h
• Autonomie 160km en urbain
• Chargeur embarqué. 100-250V 50 ou 60 Hz. Courant: ajustable par l'utilisateur jusqu'à 80A


:love:
Message édité par miles teg le 22/02/2006 à 14:25:18

---------------
Amours électriquesCivic Type R 2002 #11953  
"Do you feel the need? The need for speed !!!"
Sujets relatif
YAWP!!!
Profil : Routard confirmé
  1. config
miles-teg
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/02/2006 à 14:22:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petites photos en plus :

82768989_4​1b562a43b

x1_24

x1_03

x1_05

x1_08

x1_12

x1_18

Trappe à essence inutile ;-) :
x1_26


---------------
Amours électriquesCivic Type R 2002 #11953  
"Do you feel the need? The need for speed !!!"
Profil : As du volant
  1. config
eldrad
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 22/02/2006 à 14:23:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca a l'air excellent ! :bien:

Mais la vidéo marche pas...


---------------
BMW 220da cabriolet
Porsche 997 Carrera S
Publicité

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/02/2006 à 14:23:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
2,9 kg/cheval... Sympa :bien:

YAWP!!!
Profil : Routard confirmé
  1. config
miles-teg
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/02/2006 à 14:26:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Lien vidéo corrigé :

http://www.darelldd.com/ev/mov​ies/wrightspeed.wmv

j'ai trouve aussi une vidéo embarqué d'un 0-100-0 juste au moteur:
http://video.google.com/videop​lay?docid=1785525266903004731

On entend un peu la transmission et le variateur de vitesse qui bosse. C'est sûr ca tiens plus du bruit d'un TGV que du 2.0 honda compressé.

L'interet du moteur électrique alternatif (triphasé) est de pouvoir faire de la génération. Et il parait que le freinage au moteur en génération est plus efficace que les "Exhaust brake"
Message édité par miles teg le 22/02/2006 à 14:32:44

---------------
Amours électriquesCivic Type R 2002 #11953  
"Do you feel the need? The need for speed !!!"
Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/02/2006 à 14:30:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle ressemble a l'Ariel Atom :)

YAWP!!!
Profil : Routard confirmé
  1. config
miles-teg
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/02/2006 à 14:33:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pas qu'une impression, c'est bien une Ariel Atom :lol:, c'est juste le moteur et la gestion electrique qui est changé.
Faut bien comprendre qu'il ne ce sont pas génés avec une aussi bonne base.
Message édité par miles teg le 22/02/2006 à 14:34:22

---------------
Amours électriquesCivic Type R 2002 #11953  
"Do you feel the need? The need for speed !!!"
Profil : Pilote pro
  1. config
marc103
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/02/2006 à 14:37:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Impressionnant.

Il n'y a plus qu'a mettre un poste et des enceintes pour mettre le bruit de la carrera GT et ça sera parfait... :lol:


---------------
On the piste again!
YAWP!!!
Profil : Routard confirmé
  1. config
miles-teg
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/02/2006 à 14:41:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les pneus qui crissent et le vent à 150-180 me suffiront largement.

Bien qu'il soit trés sérieusement envisagé sur ce type de véhicule de vraiment placer une petite sono pour simuler un moteur pour éviter de faire des attaques furtives sur les piétons. :lol:

En tout cas, cette variante de l'Atom correspond vraiment à ce que j'attends de ma passion automobile de loisir, ou pour aller au boulot pourquoi pas ;-)


---------------
Amours électriquesCivic Type R 2002 #11953  
"Do you feel the need? The need for speed !!!"
Invité
  1. Posté le 22/02/2006 à 14:46:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Génial!
Ca coute combien? J'en veux une!

:D

YAWP!!!
Profil : Routard confirmé
  1. config
miles-teg
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/02/2006 à 14:50:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On va dire 85.000 €. Pour un proto ca reste plutôt sympa.

C'est annoncé à combien en prix une Venturi Fetish?


---------------
Amours électriquesCivic Type R 2002 #11953  
"Do you feel the need? The need for speed !!!"
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/02/2006 à 14:51:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Miles teg a écrit a écrit :


On va dire 85.000 €. Pour un proto ca reste plutôt sympa.

C'est annoncé à combien en prix une Venturi Fetish?





De mémoire, 540 000 francs non ?

Message édité par Pin93gs le 22/02/2006 à 14:54:42
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 22/02/2006 à 14:53:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je prefere l'originale :oui:
Si on met un pont plus court a la version de base elle accelerera aussi fort :)

Publicité

YAWP!!!
Profil : Routard confirmé
  1. config
miles-teg
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/02/2006 à 14:54:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Francs !! :D

540.000 francs, oui on peux dire ça


---------------
Amours électriquesCivic Type R 2002 #11953  
"Do you feel the need? The need for speed !!!"
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/02/2006 à 14:55:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Miles teg a écrit a écrit :


Francs !! :D

540.000 francs, oui on peux dire ça





Autant pour moi j'ai corrigé.

Merci :bien:

YAWP!!!
Profil : Routard confirmé
  1. config
miles-teg
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/02/2006 à 14:55:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Lol, je viens de me planter.

Donc en gros, le prix de la Fetish est en euro celle de la Wrightspeed en francs.

:D :lol:

Attends, corrige pas tu avais raison :

Venturi Fetish : 450.000 €
http://www.venturi.fr/us/fetis​h/posseder/posseder.php3

Wrightspeed X1 : 85.000 €
Message édité par miles teg le 22/02/2006 à 14:57:49

---------------
Amours électriquesCivic Type R 2002 #11953  
"Do you feel the need? The need for speed !!!"
YAWP!!!
Profil : Routard confirmé
  1. config
miles-teg
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/02/2006 à 12:59:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai passé quelques heures sur Google à trouver un équivalent sur ce moteur.

Mais en consultant les fabricants (Siemens, ABB, Baldor...) on a l'impression que 150kW pour 50kg à 13.000 tr/min, c'est limite de la science fiction.

Ce que je voulais pour mon cerveau malade, c'est de réfléchir à coller une version 50 à 70kW sur un superkart. :voyons:


---------------
Amours électriquesCivic Type R 2002 #11953  
"Do you feel the need? The need for speed !!!"
YAWP!!!
Profil : Routard confirmé
  1. config
miles-teg
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/05/2006 à 21:24:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je viens de retomber sur une autre vidéo de la wrightspeed.

 :love:

http://youtube.com/watch?v=eE0 [...] h=electric

Aprés renseignement, j'ai appris que les moteurs utilisés dans ce cas viens communement de l'aviation.

Moteurs en alu à hautes fréquences (le moteur, pas l'alu  ;) ) pour gagner en poids.
Message édité par miles teg le 11/05/2006 à 21:26:36

---------------
Amours électriquesCivic Type R 2002 #11953  
"Do you feel the need? The need for speed !!!"
Créateur de dangers routiers
Profil : Champion du monde
  1. config
aleph_lct
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 11/05/2006 à 21:39:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Du brushless, comme en miniature :ddr:


---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
YAWP!!!
Profil : Routard confirmé
  1. config
miles-teg
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/11/2006 à 12:02:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'en étais sûr.

Au départ ils ne voulaient pas faire voir les tripes de la Venturi Fetish, comme son moteur et son Inverter. Mais en ragardant ses performances, j'étais persuadé qu'elle était équipé par AC Propulsion.

Et c'est officiel sur le Site d'AC propulsion :

Citation :

The Venturi Fétish is a sleek two-seater introduced in 2004 by Monaco-based Venturi Automobiles.
The Fétish features the AC150 drive train, and can reach speeds of 170 km/h, with a 0-100 km/h time of 4.5 seconds.  
Total battery capacity is 58 kW-h, coming from 100 Li-Ion cells, which help it achieve an autonomy of between 250 and 350 km.


http://www.acpropulsion.com/vehicles/others.htm

Même moulin que dans la X1 donc :

Citation :

The all-electric 2006 Wrightspeed X1 debuted, untested, in November of 2005, and promptly
blew away a $440,000, 605 horsepower Porsche Carrera GT on the dragstrip at Infineon Raceway in Sonoma, CA.
Conceived and built by Ian Wright, the X1 uses a high-performance version of
the AC Propulsion AC150 mounted midships to propel it to 0-60mph in ~3 seconds, and an 11.5-second 1/4 mile.
The car consumes 1/3 the energy of a conventional hybrid, and can go over 150 highway miles on a single two-hour charge.


Y a de la concurence pour la Fetish... déja pour le prix d'origine.  :ange:

Allez !! On fabrique messieurs et on baisse les prix.


---------------
Amours électriquesCivic Type R 2002 #11953  
"Do you feel the need? The need for speed !!!"
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Volkswagen polo, renault clio ou fiat grande punto 27
Concept car: Saab Aero X 10
Quelques voitures des States 104
Le GPS et les marques? 0
[topic officiel] nouvelle Volvo s80 5