Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

50.000 km dans l'Ouest américain


Overseas
 Partager

Messages recommandés

Invité §SUB480Rw

Magnifique reportage, on attend la suite avec impatience!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre soutien et vos commentaires, cela m'a efficacement motivé pour prendre le temps de bien vous narrer ce voyage.

 

Place maintenant au plus abouti de ces trois raids (le premier n'a pas été présenté, uniquement parce que ses photos sont moins bonnes).

 

Vous constaterez peut-être que le ton du récit sera plus descriptif et réflexif, moins "terre à terre", je l'ai voulu pour coller au mieux à mon ressenti du moment.

 

De toute façon, je ferai de mon mieux pour répondre à vos questions au fur et à mesure.

Merci de vous reporter à la carte en page 1 de ce topic pour l'itinéraire suivi.

 

Dernier point, ce premier épisode est peu illustré, vu que c'est le départ...

 

EDIT : rajout de la carte pour marquer le début du périple

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/usa/carte_west2001.jpg

 

Et maintenant...

 

-----------------------------------------------------------------

Le car est en retard. Je me maudis de ne pas avoir eu le réflexe de héler le taxi Safrane et de le proposer en partage à la jeune fille en débardeur blanc dont le sac lui tire les épaules en arrière.

 

Abandon de l'Europe avec près de 30 minutes de retard. Si j'en crois ma nouvelle heure de référence, on nous sert donc l'apéritif (scotch/sprite sur glace) à même pas 3:00 du matin… avec de petites chips rigolotes en forme de kangourous.

 

Poulet arrosé de vin blanc allemand puis Bailey's. J'apprécie de plus en plus Lufthansa !

Survol du Groenland, vaste étendue de morceaux disparates de montagnes glaciales entrecoupées de neige, le tout aux confins d'une mer très noire.

Sans hésiter, il vaut mieux se trouver au-dessus et pressurisé. Mon imagination me suggère le cas où nous nous poserions sur la banquise avec pour seul avenir la nécessité de rejoindre par ses propres moyens une terre habitée.

Froid polaire et pas de voiture, très peu pour moi ! Pourquoi on ne survolerait pas les Bahamas, pour une fois ?

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/usa/groenland.jpg

 

Pas vu Denver, pourtant on n'a pas dû passer bien loin d'après la carte électronique réactualisée en temps réel.

Les Rocheuses s'ennuagent, et puis bien entendu, quand on touche à l'Arizona, c'est le grand-grand-beau… sauf sur Phoenix même, avec de gentilles turbulences en aveugle aux environs de 9,000 pieds (3.000 mètres) : trois trous d'air successifs, un peu virils, qui ont pour conséquence immédiate de faire taire ceux qui parlaient et réagir ceux qui se taisaient.

 

Landing à 13:00 heure locale, juste après un dernier petit cahot rebondissant qui déporte latéralement l'appareil.

Les gens sont tellement soulagés de retrouver une terre ferme, quelle qu'elle soit, que la plupart applaudissent.

 

Je bénis le nouveau cadenas à molettes dont j'ai affublé la sangle du sac à dos après y avoir fait percer des œillets métalliques (tous les clips sans exception se sont ouverts pendant le transport !) et vais m'accouder au desk de "Dollar Rent a Car" pour y retirer la Dodge Stratus que j'y ai retenue.

 

Voila ce qu'elle donne sur catalogue :

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/usa/dodge_stratus.jpg

 

Au bout de deux essais, on m'assure que ma carte de crédit est "déclinée", ça fait toujours plaisir…

En fait, j'aurais dû payer la voiture de Paris car le montant pour plusieurs semaines de location doit effectivement dépasser le plafond autorisé hebdomadaire (précaution en cas de perte ou de vol, convenu entre ma banquière et moi).

J'ai beau insister, négocier et expliquer, rien n'y fait… y'en a qui sont parfois complètement bouchés !

 

Concrètement, je me retrouve sans voiture et il est 22:00 à Paris, donc sans espoir d'obtenir, en direct, une confirmation de la banque. Une fois de plus, je vais surtout devoir compter sur moi-même, et j'envisage déjà, avec morosité, de devoir attendre à Phoenix jusqu'au lendemain matin.

 

En attendant, je vais me renseigner à l'info-desk pour connaître la banque locale la plus proche et y retirer suffisamment en cash.

Chose à retenir : dans l'aéroport de Phoenix, il n'y a aucun guichet de banque. En revanche, la dame, très aimable, s'étant fait expliquer mon cas, me conseille d'essayer avec un loueur moins pointilleux (pas bête).

 

Je trace donc aussi sec vers le comptoir Advantage, me remémorant la Dodge Neon que j'y avais louée en '95.

L'employé a l'air tout aussi dubitatif sur la validité de ma carte de crédit ("vous n'en auriez pas une autre sur vous ?"), mais, une fois que je peux produire toutes justifications nécessaires (adresse en France, n° de passeport, téléphones divers, etc…) tout en ayant l'air de ne pas m'attendre du tout à sa réaction, il hésite un peu et semble passer outre le message clair qui doit s'afficher à son écran.

 

Bien entendu, je me suis débrouillé pour rappeler ma précédente location et toute la satisfaction que j'en avais retiré, exactement comme si je venais directement m'adresser à lui, à peine sorti de l'avion. Je fais semblant de ne pas entendre ni surtout comprendre lorsqu'il échange quelques phrases avec son collègue, la bouche en coin :

- elle a pas l'air de marcher sa carte.

- eh bien tu lui refuses.

- … mais il a déjà loué ici. C'est son problème, il n'aura qu'à assumer avec sa banque.

- mouais…

Et soudain, il se lance dans une description enthousiaste du SUV (Sport Utility Vehicle, ou gros 4x4 familial) qu'il me destine, alors que je tente sans succès de le ramener vers une Dodge ou une Plymouth plus conventionnelle… mais il n'a plus en stock.

Tant pis, il me faut une "tire" d'urgence, alors voyons toujours.

 

Là, pour les ceusses qui n'auraient pas tout suivi, je renvoie à la page 1 du topic où je parle du Cherokee...

 

Tout ça ne m'a pas mis en avance pour sortir de Phoenix, dans les embouteillages de 05:00 PM, mais je dispose d'une gentille calèche gris métallisé, avec un vrai coffre, la clim' et… des vitres manuelles. (Chevrolet Cavalier, pour ceux qui n'auraient pas lu le début)

Presque neuve de surcroît, je me sens nettement plus rassuré !

 

C'est déjà le déclin de l'après-midi quand je m'engage dans l'Apache Trail, au nord-est de Phoenix, sorte de boucle pittoresque d'une bonne cinquantaine de kilomètres dans les montagnes.

Très vite, je parviens à Goldfield, au lieu dit Superstition Mountains : juste une ghost-town minière passablement aménagée pour accueillir les touristes. Par chance, je représente le seul visiteur et tout est fermé, ce qui permet de mieux imaginer l'atmosphère d'abandon et le côté véritablement historique de cette unique rue principale.

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/usa/superstition.jpg

 

Au milieu, il n'est même pas certain que le gros cactus à branches soit authentiquement d'origine !

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/usa/superstition2.jpg

 

Assis face au soleil (déjà…) sur une volée de marches en bois, ce sont les vraies retrouvailles avec la sécheresse et la pureté, la sérénité avant le grand voyage à l'itinéraire encore totalement ignoré.

Mais le soleil ne va pas remonter juste pour me faire plaisir, il me faut bouger de là.

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/usa/superstition1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil501Pu

Ca repart de plus belle !

 

Que du bohneur en vue ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar476Hu
:eek: ca fait vraiment rever..... On a beau dire ce qu'on veut , les States ça cartonne , c'est tellement diversifié! Dès que j'ai mes 21 ans j'y vais :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar476Hu

Prk 21 ans ?

Parce qu'au States la majorité c'est 21 ans fin en tout cas faut 21 ans pour aller en boite , pour acheter de l'alcool , etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai058Ae

Ca dépend des états tout ça ;) C'est ça qui est quand même chiant à savoir ! Mais bon, j'espère bien qu'on peut trouver facilement la liste des droits (et âge minimum pour telles choses) inhérentes à chaque état un peu partout, sinon c'est chaud ^^ De toute façon, partir seul au USA avant 21 ans c'est pas ultra courant chez de modeste personnes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nom051Ze

Ca dépend des états tout ça ;) C'est ça qui est quand même chiant à savoir !

 

Je connais pas un seul etat qui autorise la consommation d'alcool avant 21 ans. Tu parles du/desquels?

Une chose aussi pour l'alcool, jamais de bouteille ouverte dans la rue et toujours dans un sachet en papier, et dans la voiture il vaut mieux la mettre dans le coffre. Ensuite suivant les etats on peut acheter l'alcool dans les grande surfaces ou en magasin specialise ou dans le magasin d'etat comme ici par exemple. Tout ceci est tres important car les petits coquins de flics adorent vous chopper pour ce genre de conneries qui coutent cheres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raisonnablement, je suis donc revenu sur mes pas, ne me sentant pas prêt à profiter de nuit d'une randonnée dans des lacets inconnus.

De plus, il me faut assurer le jet-lag, et c'est (très originalement) à l'Apache Junction Motel que je dors, longtemps, par courtes périodes, sous le coup d'une faiblesse surprenante et d'une soif dévorante.

A l'aune de mon métabolisme, je me suis couché à 6 heures du matin !

 

Lever à 05:30, organisation du packing entre l'indispensable au quotidien et le transportable à disposition en cas de besoin.

A propos, je tiens à disposition la check-list des objets que j'estime nécessaire d'emporter pour ce genre de voyage.

 

Il fait grand jour. Douche, plus pour m'hydrater que pour me laver.

 

Cette fois, je m'engage résolument dans l'Apache Trail, la voiture compte à peine 20.000 km et il ne me faut pas longtemps pour longer de superbes petits buissons de cactus en raquettes de ping-pong, dans une bonne température idéale, ne nécessitant qu'un filet d'air rafraîchi pour le confort, toutes glaces ouvertes.

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/usa/cactus_1.jpg

 

Un peu plus loin, après avoir longé mon premier lac, où plonge abruptement la roche des ravins alentours, ça monte jusqu'au plateau, début de la piste sur 35 km.

Je ne suis pas long à m'apercevoir que le coffre se tapisse avec une allégresse non feinte de la fine poussière aspirée par le déplacement du véhicule.

Ca me va tout à fait, mais je gare vite les appareils photo et les pellicules !

 

Roupillant sec au fond d'une gorge rocheuse, je surprends le lit d'une petite rivière vert foncé vraiment trop assoupie pour être honnête : en effet, au-delà d'un dernier escarpement, voila le barrage.

Le Roosevelt Dam, barrant le Roosevelt Lake et l'Apache Lake (quelle ingéniosité dans la recherche de noms propres !).

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/usa/dam_1.jpg

 

Un bon gros bonhomme, coiffé d'un casque d'explorateur colonial poussiéreux et déchiré, prend le temps de m'expliquer que je n'ai pas l'autorisation de photographier la demi-douzaine d'ouvriers en combinaison orange vif qui défrichent mollement les bas-côtés : ce sont des repris de justice, ce que corrobore la mention "ADC" sur leur tenue (Arizona Detention Center, rien à voir avec ACDC).

 

Je croise deux d'entre eux à moins d'un mètre en allant étudier un angle.

Mais avec tous, impression fugace et pénétrante (ha ha ha !) de sentiments mêlés en croisant leurs regards :

- le profit de tous les instants de leur "semi" liberté laborieuse (pour être charitable) pour dévisager les êtres humains normaux qui les croisent sans les éviter

- la relation entre l'étranger, donc la voiture pas loin, donc une espérance d'évasion ? (le bonhomme, avec une seule arme de poing pour contenir une belle envolée qui n'aurait rien de lyrique...)

- l'envie de voir quel regard je porte sur eux (compréhension, tolérance, indifférence, reproche, crainte, curiosité...)

 

Moment spécial mais très limité, pour chacun, dès l'évaluation et le contact visuel acquis, tchouff... on baisse les yeux. A peine un demi-plissement cervical pour ébaucher l'idée d'un signe de tête.

 

Le milieu carcéral semble toujours l'une des meilleures écoles de l'économie communicationnelle.

 

Je me plonge donc dans la contemplation du plus long pont suspendu des USA, d'une seule volée, construit entre 1987 et 1990 : mesurant 1.080 pied d'un bord à l'autre, il culmine à 300 pieds au-dessus du lac.

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/usa/roosevelt.jpg

 

Globe, traversé avec plaisir, me remémorant le terrible orage de 1995, qui avait rempli d'eau les feux arrières de la voiture de cette année-là.

Aujourd'hui, c'est plus calme, reconnaissant facilement qu'elle n'est au fond qu'une ronronnante bourgade isolée qui ondoie sur quelques mamelons pelés et collines tirées au hasard.

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/usa/cactus_2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com500XS

Parce qu'au States la majorité c'est 21 ans fin en tout cas faut 21 ans pour aller en boite , pour acheter de l'alcool , etc

Il y a des boîtes en France :lol:

Pour visiter les states il n'y a pas d'age :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pendant qu'on n'en est qu'au premier des 25 jours du périple :

- avez-vous remarqué la différence de qualité des photos (le ciel en particulier) ?

- est-ce suffisamment facile de suivre avec la (3ème) carte en page-1 (ex : Départ Phoenix + Apache Trail) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pendant qu'on n'en est qu'au premier des 25 jours du périple :

- avez-vous remarqué la différence de qualité des photos (le ciel en particulier) ?

Non mais je suis une bille en photo. :W

 

- est-ce suffisamment facile de suivre avec la (3ème) carte en page-1 (ex : Départ Phoenix + Apache Trail) ?

Sans problème, mais c'est peut-être un peu biaisé pour moi, car je connais bien l'Arizona et je n'ai donc pas de mal pour situer.

 

Super reportage Overseas !!! :bien:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha488cM

J'en profite pendant qu'on n'en est qu'au premier des 25 jours du périple :

- avez-vous remarqué la différence de qualité des photos (le ciel en particulier) ?

- est-ce suffisamment facile de suivre avec la (3ème) carte en page-1 (ex : Départ Phoenix + Apache Trail) ?

En fait comme tu attaques une nouveau séjour il aurait été cool de remettre la carte précisant ton parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar476Hu

Il y a des boîtes en France :lol:

Pour visiter les states il n'y a pas d'age :D

Déja je suis en Belgique ;)

Et bon tant qu'à y aller autant en profiter à fond!! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tout de suite calmer le jeu :lol:;) à l'intention de DarkRabbit :

A / Les boîtes

Hors de question si on veut être dispo pour conduire et cavaler toute la journée.

Je le répète, physiquement c'est assez éprouvant car on passe son temps à jongler entre deux attitudes extrêmes :

- ne pas faire grand chose (conduire), mais avec tous ses sens en alerte pour évaluer une photo à faire ou repérer une Packard 300 mètres plus haut sur un talus

- cavaler en pleine chaleur sur des escarpements rocheux ou... sur un a-plat gigantesque (pas d'ombre)

 

Le soir, ordonner tout cela et manager la suite.

 

B / Boire

Rien (d'alcoolisé !) dans la journée. :non: Hors de question !

Il y a des questions ?

Le soir, parfois une bonne bière au repas + parfois un chouette Wild Turkey on Ice ou un cocktail genre "Mafioso" (bourbon + amaretto + citron vert) avant d'aller se coucher.

 

Pas de quoi vaper mais de la qualité et toujours être disponible pour repartir (ça m'est arrivé plusieurs fois de partir à 2:30 ou 3:00 du matin...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_e557uv

Tout simplement magnifique ton topic :bien:, et je trouve beaucoup de "charme" aux photos :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha488cM

En bon économe j'achetais un ou 2 pack de bière dans des supermarchés qui restait tranquillement dans le coffre.

Le soir au motel il y a toujours des glaçons diponible au motel donc pendant que nous nous organisons pour le lendemain les bières se rafraichissent tranquillement dans la glacière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha488cM

Parfait Overseas.

Je suis impatient que t'arrives au Mont RushMore pour nous raconter tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai058Ae

Ehehe, le mont rushmore, ça me rappelle un reportage diffusé pour mon exam de pratique de la langue ^^, où ils sculptent Crazy Horse sur son cheval. Ils ont fini le bonhomme, et ils font le cheval là. Et ça dure depuis 50 ans vous imaginez ! C'est une oeuvre monumental initiée par Standing Bear pour commémorer sa vie et sa mort.

 

EDIT: Oui effectivement, l'alcool c'est partout 21 ans, mais après beaucoup de choses diffèrent en âge selon les états.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super reportage Overseas, c'est magnifique, c'est génial, merci de nous faire partager tes périples, c'est excellent, j'aurais aimé faire partie du voyage.

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com500XS

J'en profite pendant qu'on n'en est qu'au premier des 25 jours du périple :

- avez-vous remarqué la différence de qualité des photos (le ciel en particulier) ?

- est-ce suffisamment facile de suivre avec la (3ème) carte en page-1 (ex : Départ Phoenix + Apache Trail) ?

Pour la qualitée, le scanner tue tout :(

Dommage que ce n'était pas un bon reflex numérique :D

On ne va pas faire les difficiles :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai058Ae

Oula oui ! Je ne voudrais pas dénaturer ton récit en racontant à mon insu ce qui peut suivre ;) En tout cas, t'as un vrai sens du récit, les mots et phrases que tu emploies, c'est du bonheur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com500XS

Déja je suis en Belgique ;)

Et bon tant qu'à y aller autant en profiter à fond!! :ddr:

Moi aussi, mais je m'adapte à la majorité :D

Si tu a encore la force, le temps et la possibilité d’aller en boite, ça ne serra pas du tout le même genre de trip. C’est l’Amérique profonde ici :)

Pour aller boire, je te conseil d’acheter un bac et d’aller à Chevetogne lol

 

HS off

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Squ810MV

Vraiment superbe aventure que je lit avec plaisir depuis le début; je rêve vraiment de faire la même escapade que toi plus tard ou alors faire la route 66 (enfin ce qu'il reste).

 

Vivement la suite

 

Bonne continuation Overseas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

 

Vu les M.... que tu as eu avec ta carte bleue, je te conseille la prochaine fois de partir avec une carte premier. Ca coute dans les banques dans les 120 euros ou par exemple chez carrefour 50 euros. Tu peux en plus avoir une carte Cyrrus qui marche avec.(gratuite il me semble)

Avec ses 2 cartes tu peux retirer plus de 2000 euros par semaine et payer au moins pour 8000 par mois et franchement il ne faut pas être Cresus pour en avoir une. le plus souvent tu n'a pas à payer en plus souvent les cautions pour les loc de voitures et tu es assuréen cas de dommage ou vol de l'auto

elles marchent sur le réseau visa et mastercard donc partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cfo533AV

Ah la la je suis ton post depuis le début et honnètement chaque fois c'est véritablement un plaisir que de suivre ton périple! On se croirait presque en tas compagnie en train de découvrir ces contrées désertiques et magiques en meme temps!

 

Cela me donne envie de tout plaquer ici pour aller y vivre!!

 

Continue a nous faire réver avec ton voyage et tes posts fabuleux: c'est le meilleur élixir contre la morosité ambiante!

 

Cfournival

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120 Euros... 120 Euros... comme il y va... (et je ne suis pas Cresus !)

Alors qu'une simple Visa International est quand même... justement faite pour voyager !!!

Sinon, j'aurais une "base" comme ma carte Auchan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha488cM

Quand je suis partit l'an dernier pas mal de choses étaient déja payés depuis la France (par internet). Location des différentes voitures, vol interne LA-Las Vegas, Hotel dans les 3 gdes villes de mon parcours.

En plus j'ai pris l'avion avec environ 1000$ en cash (A ne pas imiter par contre). Donc je me suis jamais retrouvé en rade de liquide dans des Bled.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120 Euros... 120 Euros... comme il y va... (et je ne suis pas Cresus !)

Alors qu'une simple Visa International est quand même... justement faite pour voyager !!!

Sinon, j'aurais une "base" comme ma carte Auchan...

Effectivement, pour moi le truc est d'avoir 2 CB sur 2 comptes différents.

Par exemple carte de la banque + Visa Carrefour/Auchan. => Protection contre perte / vol (pas ranger les 2 au même endroit :W) + Backup si l'une est refusée.

En paraphrasant ce que tu as dit plus haut : On est pas grand chose sans argent aux States.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les M.... que tu as eu avec ta carte bleue, je te conseille la prochaine fois de partir avec une carte premier. Ca coute dans les banques dans les 120 euros ou par exemple chez carrefour 50 euros. Tu peux en plus avoir une carte Cyrrus qui marche avec.(gratuite il me semble)

Avec ses 2 cartes tu peux retirer plus de 2000 euros par semaine et payer au moins pour 8000 par mois et franchement il ne faut pas être Cresus pour en avoir une. le plus souvent tu n'a pas à payer en plus souvent les cautions pour les loc de voitures et tu es assuréen cas de dommage ou vol de l'auto

elles marchent sur le réseau visa et mastercard donc partout.

Ouais, t'es gentil mais la carte Premier/Gold ne suffit pas.

Il faut aussi avoir le compte bien rempli. ;):p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Descente sur Tucson par les "petites routes", le ciel en profite pour se "nuagifier" peu à peu, sans pour autant m'empêcher de m'orienter à l'est pour aller jusqu'au Saguaro National Parc : je suis venu ici pour voir des cactus à profusion.

 

Je ne suis pas déçu, mais la lumière reste loin de transcendentale pour réaliser à coup sûr des photos inoubliables (trop de gris).

J'ouvre donc un peu plus le diaphragme pour éclaircir, sachant que parfois le ciel prend une teinte légèrement différente de ce que l'œil voit en réalité.

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/usa/cactus_3.jpg

 

Cependant, sans espoir d'amélioration avant le lendemain (moi, il me faut un soleil éclatant, pas plus de 5% de nuages floconneux, et au moins 30°), j'en profite pour faire un peu de shopping, en l'occurrence une mini Mag-Lite bleue, petite sœur de celle acquise à Cedar City, des Nike Max:Air à $85 et des cassettes… avant de réaliser que la voiture ne dispose que d'un lecteur CD !

 

Détail amusant : elle est immatriculée ETF. Comment imaginer que, 5 ans plus tard, ma "vraie" voiture a failli se voir libellée itou ?

http://www.paris.web66.com/toureiff/usa/cavalier2.jpg

 

Retour en centre ville (enfin, je me comprends, quand on connaît Tucson, ce n'est qu'un petit quartier de quelques blocs) pour me fixer sur le motel le meilleur marché avec piscine ($21, soit €18,50 ou 120F !), la concurrence battant son plein sur Oracle Rd.

La question n'est pas vraiment de faire des économies, mais le style et l'ambiance restent assurément plus "local" dans les petits motels privés que dans les chaînes qui couvrent tout le pays.

Je le sais bien, la première année [1995], je descendais essentiellement dans ces neutres et insipides chambres d'hôtel, et c'est beaucoup moins amusant !

Me voilà donc au Siesta Motel, tenu sans surprise par des mexicains parlant quand même quelques mots d'anglais.

 

La piscine n'est pas mal, en mosaïque à l'ancienne, mais on apprécie $1 supplémentaire pour remettre un sac de glaçons…

et il y a un gros cafard qui roupille sur le dos dans un coin de la chambre.

En revanche, ce sera la seule fois où je bénéficierai d'un parking couvert pour la voiture !

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/usa/chevrolet_54.jpg

 

Drink du soir dans le pub d'à-côté, à "Ye Olde Lantern" (Bourbon / Dr.Pepper).

Je m'enquiers du temps pour demain, sujet universel et toujours intéressant.

La serveuse me renvoie un "impredictable", en précisant que je dois me rappeler que nous sommes en Arizona.

Ce dernier point bien fixé, je lui laisse supposer que je suis à présent parfaitement renseigné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...