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Mazda 323 GTR LA Bombe


Invité §cha836Ia

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Invité §cha836Ia

Bientôt un an que je ne roulais plus en GTR, j'avais vendu la mienne à Chtitlolo pour raison financière, depuis mon porte monnaie va mieux, j'ai donc ensuite roulé en impreza et en 205 MI 16 (avant : williams, gt turbo, 309GTI16, 21 quaddra, coupé fiat t16), mais la GTR me manquait... j'ai longtemps hésité entre la GTR etune cosworth, voire une 205 TCT.

 

Et j'ai recraqué pour la terrible et rare (200exemplaires en france) MAZDA 323 GTR (1.8 turbo(le plus gros de la production auto), 4 roues motrices, d'origine 185 CV pour 1210Kgs), elle est rouge, 140 000Km, vitres elec, fermeture centralisée, toit ouvrant, becquet arrière.

 

Les plus : historique connu (je serai la 4ème main, 2 premiers alsaciens), la distri est ok, 4 Bilstein (20 000Km, 2700€ ), embrayage Mazda Speed (20 000Km), boite révisée, 4 jantes hiver, pare brise neuf,plaquettes avant neuves, disques changés, strictement d'origine.

 

Les moins : 4pneus bon à changer, plaquette arrière, peinture d'origine (le rouge sur les plastique tire au violet)

 

j'ai été la chercher le week dernier, j'ai monté 4 pneus neufs (eagles F1), je vais mettre un KAD et une ligne. En effet d'origine le turbo souffle à 0.6bar, avec un Kad et une ligne on passe à 0.9bar (plus de comtre pression) et de 185cv à plus de 210Cv mesuré.

Pour moi c'est LA plus efficace mieux que ma Sub et que tout ce que j'ai eu (classé par échappement meilleur 4RM des années 90, devant escorth cosworth, delta integrale, sunny GTIR, calibra turbo 4Rm et excusez du peu 205 T16). Il est vrai aussi que à l'époque elle ne coutait que 140 000F

http://www.site.tld/image.png%5Burl=http://img137.imageshack.us/my.php?image=dscn06212cd.jpg%5D%5Bimg%5Dhttp://img137.imageshack.us/img137/7230/dscn06212cd.th.jpg

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Invité §Ser084pL

Formidable, esthetiquement c'est pas ma tasse de thé mais alors quelle efficacité !!! :love: Dur pur concentré de "GTI"

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Tu fais rêver toi :D

 

J'aime bien ce genre de petites interventions sur des voitures autre que des Gazouals :roll:

 

Et tu ne l'as payée que 2700 € c'est ca ? :???:

 

Si c'est la cas bravo, je suis jaloux :p

 

Niveau conso ça donne quoi un engin pareil ?

 

Tu as le numéro d'échappement qui parle de cette 323 ?

 

Il existe des sites qui en parlent ?

 

Désolé si je suis curieux, mais cette voiture m'a toujours intrigué, au même titre que la Sunny GTI-R :oops:

 

 

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Bientôt un an que je ne roulais plus en GTR, j'avais vendu la mienne à Chtitlolo pour raison financière, depuis mon porte monnaie va mieux, j'ai donc ensuite roulé en impreza et en 205 MI 16 (avant : williams, gt turbo, 309GTI16, 21 quaddra, coupé fiat t16), mais la GTR me manquait... j'ai longtemps hésité entre la GTR etune cosworth, voire une 205 TCT.

 

Et j'ai recraqué pour la terrible et rare (200exemplaires en france) MAZDA 323 GTR (1.8 turbo(le plus gros de la production auto), 4 roues motrices, d'origine 185 CV pour 1210Kgs), elle est rouge, 140 000Km, vitres elec, fermeture centralisée, toit ouvrant, becquet arrière.

 

Les plus : historique connu (je serai la 4ème main, 2 premiers alsaciens), la distri est ok, 4 Bilstein (20 000Km, 2700€ ), embrayage Mazda Speed (20 000Km), boite révisée, 4 jantes hiver, pare brise neuf,plaquettes avant neuves, disques changés, strictement d'origine.

 

Les moins : 4pneus bon à changer, plaquette arrière, peinture d'origine (le rouge sur les plastique tire au violet)

 

j'ai été la chercher le week dernier, j'ai monté 4 pneus neufs (eagles F1), je vais mettre un KAD et une ligne. En effet d'origine le turbo souffle à 0.6bar, avec un Kad et une ligne on passe à 0.9bar (plus de comtre pression) et de 185cv à plus de 210Cv mesuré.

Pour moi c'est LA plus efficace mieux que ma Sub et que tout ce que j'ai eu (classé par échappement meilleur 4RM des années 90, devant escorth cosworth, delta integrale, sunny GTIR, calibra turbo 4Rm et excusez du peu 205 T16). Il est vrai aussi que à l'époque elle ne coutait que 140 000F

http://www.site.tld/image.pnghttp://img137.imageshack.us/img137/7230/dscn06212cd.th.jpg

 

 

:sol:

Maintenant, on a une 307 2.0 16V de 180 ch totalement asseptisée pour 27000euros :(

 

PS: c'est pas que j'aime pas la 307 mais bon :D

 

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Invité §cha836Ia

2700 € c'est la facture des amortisseurs + ressort (bilstein-eibach), la voiture m'a couté un peu plus de 7500€, ce qui reste moins cher que ses meilleures concurrentes de l'époque : escort cosworth, 205T16, sunny GTIR, pourtant la voiture est aussi rare qu'une 205T16, et oui seulement 200 exemplaires.

Pour plus d'infos sur les Mazda GTR, il faut aller sur le Mazda French Club, rubrique 323 GTR

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Invité §cha836Ia

Sur ce forum on trouve une dizaine de proprio de GTR, pour se rendre compte que cette voiture est extraordinaire.

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Invité §cha836Ia

Niveau conso elle est BEAUCOUP moins gourmande que ma Sub GT, moyenne 10l/100 et autour de 15l en attaquant contre plus de 25 avec la Sub

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Invité §fth617iP

Connaissais pas mais chapeau bas, ca à l'air bien amusant comme GTI :jap: et les perf ?

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Invité §alw120kb

A l'époque elle me botait bien mais maintenant je trouve que de profil elle a bien vieilllit. Côté perf je crois quelle avale le km d.a en 27s et pointe a 235 km/h. En tout cas pour le prix que tu l'as payé c'est cadeau vu la bête. Merci le manque d'image car a prestation a peu près équivalente une sierra cosworth coute plus du double. Malgré tout je pense qu'une Sunny GTI-R me semble plus intéressante souffrant du même manque d'image mais offrant 220 cv et un potentiel a peu près égale. :sol:

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Invité §cha836Ia

La GTI-R a un chassis moins performant et motrice mal en 14 pouces, cependant il est vrai qu'en version d'origine la sunny fait déja 220 CV

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Invité §alw120kb

C'est vrai 14 pouces. J'avais le souvenir de pneus ridicules mais pensais tout de même que c'était du 15, t'es vraiment sur ?

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Invité §cha836Ia

il me semble, pour les perfs de ma GTR, mesuré 9.5sDA 200m, 14.1sDA400m, vitesse de pointe au delà de 240km compteur

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Invité §alw120kb

D'origine il me semble quelle était dans les alentours de 14.5s au 400m donc proche de ton temps.

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Invité §cha836Ia

Pour la cote à premiére vu les prix sont stabilisés entre 8000 et 11000€ pour une GTR en TBE, on en trouve en état moyen autour de 6000€. De toute façon vu le peu de voiture produite c'est mieux qu'un PEL

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Invité §lio678Cj

je suis trop dég, je crois que c'est l'ancienne de mon voisin.

Il l'a vendue en 2000, et je n'avais pas les moyens de me l'offrir. Si c'est celle ci, elle vient bien d'Alsace.

La seule chose, c'est qu'il avait de superbes jantes de 17'' Mazda. Magnifique!!!! Apparement, ce n'est plus le cas!!!!

J'en ai vraiment revé de celle ci....

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Bientôt un an que je ne roulais plus en GTR, j'avais vendu la mienne à Chtitlolo pour raison financière, depuis mon porte monnaie va mieux, j'ai donc ensuite roulé en impreza et en 205 MI 16 (avant : williams, gt turbo, 309GTI16, 21 quaddra, coupé fiat t16), mais la GTR me manquait... j'ai longtemps hésité entre la GTR etune cosworth, voire une 205 TCT.

 

Et j'ai recraqué pour la terrible et rare (200exemplaires en france) MAZDA 323 GTR (1.8 turbo(le plus gros de la production auto), 4 roues motrices, d'origine 185 CV pour 1210Kgs), elle est rouge, 140 000Km, vitres elec, fermeture centralisée, toit ouvrant, becquet arrière.

 

Les plus : historique connu (je serai la 4ème main, 2 premiers alsaciens), la distri est ok, 4 Bilstein (20 000Km, 2700€ ), embrayage Mazda Speed (20 000Km), boite révisée, 4 jantes hiver, pare brise neuf,plaquettes avant neuves, disques changés, strictement d'origine.

 

Les moins : 4pneus bon à changer, plaquette arrière, peinture d'origine (le rouge sur les plastique tire au violet)

 

j'ai été la chercher le week dernier, j'ai monté 4 pneus neufs (eagles F1), je vais mettre un KAD et une ligne. En effet d'origine le turbo souffle à 0.6bar, avec un Kad et une ligne on passe à 0.9bar (plus de comtre pression) et de 185cv à plus de 210Cv mesuré.

Pour moi c'est LA plus efficace mieux que ma Sub et que tout ce que j'ai eu (classé par échappement meilleur 4RM des années 90, devant escorth cosworth, delta integrale, sunny GTIR, calibra turbo 4Rm et excusez du peu 205 T16). Il est vrai aussi que à l'époque elle ne coutait que 140 000F

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De la balle aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gifaragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

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Invité §cht613CV

Juste pour rectifier certaines données (j'ai une 323 GTR depuis 2 ans):

Elle a été elue 1ere dans certains comparatifs dont un d'Echappement car c'etait le meilleur compromis prix/perfs et qu'elle a un chassis sympa et joueur. Mais une Delta Integrale ou une Escort Cosworth ne sont pas moins performantes.

Sinon les perfs d'origine c'est: 0-100: 7s, 400mDA: 14,7s, 1000mDA: 27,5s

Sauf que effectivement avec juste un decata et un KAD, on passe de 185 à 210-215cv et que avec un simple boost controlleur (200-250€), on peut pousser à 240cv (1bar) et meme 270cv (1,2bar) voire 280cv si on change la ligne. Avec une prepa + poussée certains depassent 300cv et en rallye terre (avec boite de vitesse xtrac) j'en ai vu une à 420cv (avec turbo d'origine :) )

 

Avec 265cv (fiable, testé et approuvé par plusieurs personnes serieuses qui surveillent leur moteur de près) et un petit allegement de l'arriere, un copain a poussé une M3 récente (pas la derniere evidemment) et suivi une RS4 sur l'autoroute :)

Un gars qui a +250cv et un gros allegement (-150kg en gros) a fait 8,2s au 200mDA et 12,9s / 169km/h au 400mDA (Run FFSA).

 

Pour le caractere joueur du chassis, j'ai pu pas mal tester sur route et sur circuit et c'est ben vrai :) Un gars qui a une Saxo m'a dit c'est impressionnant elle se place presque comme une traction en entrée de virage. Et sur la pluie, on a l'impression d'avoir une propulsion, ca drift pas trop mal (57% du couple sur l'arriere).

 

Voilà, c'etait juste pour faire un peu connaitre cette voiture que j'aime beaucoup.

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Quelle voiture extraordinaire, je n'en ai vu qu'une seule de toute ma vie, mais j'en garde un super souvenir :)

 

C'etait sous la pluie, une 323 GTR rouge me suivait depuis quelques kilometres.

On arrive dans un grand rond point detrempe, j'etais a 40/50 grand maxi en clio en limite d'adherence....je me suis ecarte...

Le mec m'a fait l'interieur a 80/90 facilement, tout en travers, la classe :D

 

Je me souviens avoir baisse la vitre... arff le bruit :love: !!!!!!!!!!!!!

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