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Essais particuliers / presse

ZX 2.0 16v 167ch


Invité §kil813ig

Messages recommandés

Invité §kil813ig

Je veux bien mettre d'autres photos, mais comment fait-on pour telecharger plus de 100ko???

Si tu veux je te la revends 5000€ :D

C'est ce que je vous dit, les ZX sont des super affaires. J'avais trouvé une ZX 167 de 115 000 km, pour 3000€! Manque de bol, le gars l'avait deja vendu avant que je ne la voie... Il y avait une aile à refaire par contre...

J'ai peut etre trouvé des jantes sur ebay, 50€, mais en tres mauvais état... ca fera pour les pneus d'hiver... J'attends la fin des encheres...

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Invité §McL820IX

Je sens l'envie et une bouche bien baveuse dans tes propos :ddr:

Ghiiiiiiiiiiiii :miam::langue:

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Invité §McL820IX

Je veux bien mettre d'autres photos, mais comment fait-on pour telecharger plus de 100ko???

Si tu veux je te la revends 5000€ :D

C'est ce que je vous dit, les ZX sont des super affaires. J'avais trouvé une ZX 167 de 115 000 km, pour 3000€! Manque de bol, le gars l'avait deja vendu avant que je ne la voie... Il y avait une aile à refaire par contre...

J'ai peut etre trouvé des jantes sur ebay, 50€, mais en tres mauvais état... ca fera pour les pneus d'hiver... J'attends la fin des encheres...

Je me sens légèrement arnaqué :hum:

Prend ThumbClick, tu peux rapetissé tes images ;)

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Invité §sri435sZ

Une ZX Bleu Grand Pavois! :rs::lover::miam:

 

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, il a craqué :ddr:

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Invité §kil813ig

Une pub qu'on n'est pas prés de revoir de nos jours, avec les boites à radars à tous les coinds de rue :(

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Invité §McL820IX

Une pub qu'on n'est pas prés de revoir de nos jours, avec les boites à radars à tous les coinds de rue :(

Saloperies :L

 

Alors que ça pourrait être un moyen de lutter contre le chicoungougna !

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Invité §sal872Vb

Une bien belle auto

par contre je la préfère avec les jantes en 17 plutot que celle de gti

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Invité §McL820IX

Une bien belle auto

par contre je la préfère avec les jantes en 17 plutot que celle de gti

:beuh:

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Invité §sal872Vb

C'est certain que celles d'origine seraient le mieux, mais je trouve que les 1.9 ne lui vont pas

j'ai failli l'acheter cette 16v et je pense que je l'aurai laissé avec les 17

 

tu les vends combien tes jantes killer ?

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Invité §McL820IX

C'est certain que celles d'origine seraient le mieux, mais je trouve que les 1.9 ne lui vont pas

j'ai failli l'acheter cette 16v et je pense que je l'aurai laissé avec les 17

 

tu les vends combien tes jantes killer ?

Les 17 ça dénature la 16V, les 15" de 205 lui vont très mal, c'est sur.

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Invité §jef745GZ

Les 17 ça dénature la 16V, les 15" de 205 lui vont très mal, c'est sur.

 

Comme c'est une 16v , faut mettre du 16p lol

 

très bonne voiture que la zx16v

 

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La ZX 2.0 L 16v 167cv est ma dernière sportive achetée, voilà quelques années. de plus, de la même couleur, bleu grand pavois.

Un bijou. La mienne était de juin 1998, donc un des tous derniers modèles, avec clim, airbag conducteur, baguettes latérales couleur carrosserie.

Pour les jantes, j'avais celles d'origine, à savoir celles qui avaient été reconduites sur les premiers modèles de Xsara 2.0 VTS. Elles lui allaient très bien. Toutefois, je pense que les plus belles jantes avec lesquelles j'ai pu la voir dans cette couleur, étaient des MOMO 5 branches, couleur gris anthracite, en 205/45/16.

Mais perso je la trouvais belle d'origine.

Pour mémoire :

Vmax 219 KM/H

400m D.A : 15.7s

1000m D.A : 28.8s

0-100 : 7.8s

80-120 en 5 : 11,8

" " en 4 : 8,2

" " en 3 : 5,3

Bref, que du bonheur... :oui:

 

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Je ne critique pas, je reste objectif par rapport aux concurrentes de l'époque qui offraient de très bonnes performances avec une puissance annoncée moindre :bah:

Et la très bonne BV6 était critiquée pour sa 6ème trop longue il me semble, et n'apportait rien de plus que la boite 5 de la ZX.

CF les journaux et les comparatifs (voir le topic de BMW 318 IS) il me semble qu'il y a un comparatif dessus, à moins que je l'ai trouvé sur Emule :voyons:

:bah:

La gagnante du comparatif 306 BV6 167/ ZX BV5 167 était la ZX, meilleur comportement, perfs légèrement meilleure.

Petit apparte sur les boîtes 6 des 306 16v.

Il y a eu deux générations de boîtes 6.

En effet, lors de la sortie du 167cv sur les 306 et ZX en mai et juin 1996, le calcul fiscal et les prix des vignettes du même qualificatif de l'époque, imposaient aux sportives moyennes de rester dans la tranche 8-11cv (réparties en 2 sous-tranches, 8-9 et 10-11, avec seulement environ 200 à 250 francs d'écart entre les deux). Car si la vignette 8-9 se payait environ 1200 francs, les 10-11 environ 1400, les 12-14, tranche suivante, se monneyait environ 2500 francs, et les assurances de voitures atteignant cette fiscalité voyaient leurs tarifs flamber de façon similaire.

Pour les sportives françaises de l'époque, le but était donc de ne pas franchir la barre des 11cv.

Or, les versions 150cv observaient déjà 11cv fiscaux.

Si Citroën a pu les maintenir avec 167cv en boîte 5, tout en préservant des rapports courts, Peugeot a dû rallonger les derniers rapports de la boîte 6, ce qui fait que les rapports finaux respectifs se présentaient tel quel :

ZX : 33 KM/H pour 1000 tours en 5

306 : 34,5 KM/H pour 1000 tours en 6. (environ 31 en 5)

Résultat : des reprises banales pour la 306.

Mais...

Souvenez-vous, avant la disparition définitive de la vignette, l'Etat avait procédé à un recalcul fiscal des motorisations, pour cesser notamment de privilégier les moteurs turbocompressés.

Avec le nouveau système de calcul, PEUGEOT a pu dès le millésime 1999 (soit après juillet 1998) raccourcir la boîte 6 de la 306, tout en la maintenant dans la section 11 cv.

Le rapport de la 6 passait ainsi à 33,2 KM/H pour 1000 tours, soit quasiment identique à la 5 de la ZX !!!

Moralité :

Première génération de boîte 6 :

1000M D.A : 29s

80-120 en 6 : 13s5

80-120 en 3 : 5s5

Seconde génération de boîte 6 (après juillet 98) :

1000M D.A : 28.2s (!!!)

80-120 en 6 : 12s4 (aérodynamique moins aiguisée)

80-120 en 3 : 5s

Certains pensaient que les boîtes 6 longues étaient reservées aux versions prémium, les courtes aux version confort. Mais non, il s'agissait bien d'un problème de fiscalité.

 

 

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Des noms :oui:

Dans la même catégorie, moyenne sportive, je vois bien l'astra GSI 16 qui avait un meilleur moulin mais le chassis ne suivait pas bah:

Bon, la golf GTI III, je crois qu'on va pouvoir passer :ange:

La 19 16s peut-être... et encore avec 137 ch, elle faisait un peu mou des bras :L

 

Bref, éclaire ma lanterne parce que dans les référence de l'époque je vois pas :non:

A si, peut-être l'escort cosworth :cyp:

 

 

Edit : merde, je viens de réaliser que je me place à l'époque des 155 poneys :oops:

Mais bon, je vois toujours pas de concurrentes vraiment supérieures :non:

Peu après l'acquisition de la ZX, j'avais commandé par courrier un vieux numéro d'échappement, qui mettait sur circuit les modèles suivants :

ZX et 306 167cv; mégane 2.0 16v 150cv; Honda Civic Vtec 160cv; Vw Golf III VR6 4X4 184cv, et Lancia Delta Turbo (2 roues motrices) 193 cv.

Si les mesures d'accélération restituaient les différences de puissances, les chronos avaient rendu le verdict sur l'efficacité réelle, comme suit :

1ères ex aequo 306 et ZX, avec le tour en 1mn environ.

3ème à 0,5 seconde la HONDA

4ème à 1,5 sec des françaises (!!!) la Lancia

5ème à quelques dixièmes de la 4ème la Golf (malgré les 4X4)

enfin bonne dernière la mégane et ses 150 chevaux, moulin identique à la Williams, à 2 secondes des premières.

En clair, les ZX et 306 16v 167cv étaient bien les meilleures de leur catégorie à l'époque, et grapillaient même des places dans la catégorie supérieure.

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Invité §ats365Ky

Euh, tu sais qu'on cause pas de la version 155ch (thérique) mais de la 167 :oui: C'est à dire celle équipée du moulin de la 306 S16 6vitesses :miam: et de la hommel berlinette RS :lover:

 

C'est un très bon 4 cylindres :oui:

 

Sinon 29s au 1000, y a pas des masses de moyenne qui l'atteigne :Det pas une seule mazoutée :ddr:

 

 

Si, la cupra tdi 160 passe sous la barre des 29s au 1000 DA!!!!!!!!!!!!!!!

 

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Invité §sri435sZ

Peu après l'acquisition de la ZX, j'avais commandé par courrier un vieux numéro d'échappement, qui mettait sur circuit les modèles suivants :

ZX et 306 167cv; mégane 2.0 16v 150cv; Honda Civic Vtec 160cv; Vw Golf III VR6 4X4 184cv, et Lancia Delta Turbo (2 roues motrices) 193 cv.

Si les mesures d'accélération restituaient les différences de puissances, les chronos avaient rendu le verdict sur l'efficacité réelle, comme suit :

1ères ex aequo 306 et ZX, avec le tour en 1mn environ.

3ème à 0,5 seconde la HONDA

4ème à 1,5 sec des françaises (!!!) la Lancia

5ème à quelques dixièmes de la 4ème la Golf (malgré les 4X4)

enfin bonne dernière la mégane et ses 150 chevaux, moulin identique à la Williams, à 2 secondes des premières.

En clair, les ZX et 306 16v 167cv étaient bien les meilleures de leur catégorie à l'époque, et grapillaient même des places dans la catégorie supérieure.

 

J'avais donc raison, ma mémoire n'avait pas flanchée :sol:

 

Au fait, tu as toujours eu bon gout en matière de caisse ;)

 

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Invité §jef745GZ

Des noms :oui:

Dans la même catégorie, moyenne sportive, je vois bien l'astra GSI 16 qui avait un meilleur moulin mais le chassis ne suivait pas bah:

 

 

Edit : merde, je viens de réaliser que je me place à l'époque des 155 poneys :oops:

Mais bon, je vois toujours pas de concurrentes vraiment supérieures :non:

 

Petite experience perso :

sur une reprise en 3e à 90 : égalité entre l'astra gsi 16 (150) et 306 s16 acav (155)

 

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Petite experience perso :

sur une reprise en 3e à 90 : égalité entre l'astra gsi 16 (150) et 306 s16 acav (155)

 

Le problème du moteur aux 155 faux chevaux n'est pas le couple, bien présent, mais la puissance développée, le moteur s'étouffait à haut régime :)

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Invité §McL820IX

Le problème du moteur aux 155 faux chevaux n'est pas le couple, bien présent, mais la puissance développée, le moteur s'étouffait à haut régime :)

:oui:

Tel un 8 soupapes, peut être une cartographie trop économe en essence ? :??:

D'ailleurs d'om venait ce manque de pêche ? :voyons:

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:oui:

Tel un 8 soupapes, peut être une cartographie trop économe en essence ? :??:

D'ailleurs d'om venait ce manque de pêche ? :voyons:

 

Faut demander aux mecs du topic 306 XSI/S16 :bah:

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Invité §McL820IX

Faut demander aux mecs du topic 306 XSI/S16 :bah:

J'ai la flemme :D

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Invité §sal872Vb

Je me suis separé de ma zx 155 il y a un mois,

et je n'ai jamais trouvé qu'elle s'ettoufait à haut régime, bien au contraire

le seul probleme, c'est qu'elle était vraiment tres/trop creuse en dessous de 4000 tours

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Je me suis separé de ma zx 155 il y a un mois,

et je n'ai jamais trouvé qu'elle s'ettoufait à haut régime, bien au contraire

le seul probleme, c'est qu'elle était vraiment tres/trop creuse en dessous de 4000 tours

 

:voyons:

 

Ca contredit tout ce que j'ai vu et entendu sur ce moteur :hum:

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Invité §McL820IX

:voyons:

 

Ca contredit tout ce que j'ai vu et entendu sur ce moteur :hum:

Pareil :blague:

 

PS :

http://azurams.free.fr/images/tux-ol.png

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Invité §sal872Vb

Un "coup de pied au cul" à 4000 trs/min, un autre à 6000

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Invité §McL820IX

Un "coup de pied au cul" à 4000 trs/min, un autre à 6000

J'ai du mal à y croire, faudrait que j'essaye :D

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Invité §sal872Vb

Apres c'est clair que la 167 marche bien mieux, mais tout en étant plus linéaire, on recent moins ce fameux "coup de pied au cul"

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Ca manque de photos ici...

(je précise, ce n'est pas la mienne, mais ce n'est pas l'envie qui me manque de la reprendre)

Elle a eu une prépa moteur 180CV (AAC et compagnie) pour revenir à la config d'origine 167CV (à cause du manque de confort + soucis de fiabilité avec le calculateur de remplacement). Dommage elle prenait tranquile 8000 tours sur tous les rapports :eek: .

Le reste : Bilstein, Eibach, JA 17', admission dynamique, ligne spécifique, gros freins.

 

sy_el_1141849333_zx16v1.jpg.1f430d98cba39394824253a2b3febddb.jpg

sy_el_1141849345_zx16v2.jpg.9198939dd0f0096bca370593c9d177f4.jpg

 

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Invité §McL820IX

Superbe !

J'adore la peinture de Verte ça me fait penser à l'ancienne ZX Flash de ma mère :ptdr:

Par contre les 17" :L

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Invité §sal872Vb

Elle est tres belle !

je persiste... j'adore les jantes en 17

 

par contre le moteur 167 n'est pas d'origine non ?

le capot est celui d'une phase 1

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