Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

ZX 2.0 16v 167ch


Invité §kil813ig

Messages recommandés

Moi aussi, et c'est pour ca que j'en cherche!

J'ai mis celle de 205 car les pneus sont bons (pilot exalto).

 

Et des OZ Superturismo en 15" ça te plairait pas ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 359
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §McL820IX

Et des OZ Superturismo en 15" ça te plairait pas ? :D

NAAAAAAAAAN !

Stock :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil813ig

En consommation, avec les jantes en 15 de la 205, c'est 10 litres...

Donc ca va! Ca consomme autant que la 205...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En consommation, avec les jantes en 15 de la 205, c'est 10 litres...

Donc ca va! Ca consomme autant que la 205...

 

Waw ça boit bien quand même :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil813ig

Bah c'est un 2 litres de 167 chevaux, et elle consomme autant que le 1.9 130 de la 205, donc je ne vais pas me plaindre...

J'avais le choix entre avoir le sourire toute la semaine et pleurer une fois par semaine en faisant le plein, ou pleurer toute la semaine et ne sourire qu'a la pompe... entre le diesel et la ZX, j'ai choisit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Bah c'est un 2 litres de 167 chevaux, et elle consomme autant que le 1.9 130 de la 205, donc je ne vais pas me plaindre...

J'avais le choix entre avoir le sourire toute la semaine et pleurer une fois par semaine en faisant le plein, ou pleurer toute la semaine et ne sourire qu'a la pompe... entre le diesel et la ZX, j'ai choisit!

:D:bien:

Et puis tu peux sourir à la pompe autant que moi :W

Tu mets du 95 ou 98 ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

Ahhhhhhh, une ZX 12.0 16v en bleu grand pavois.... :lover:

 

Elle est franchement magnifique, si ce n'est les jantes, mais apparement tu comptes arranger çelà.

 

Magnifique achat, et surtout bon choix ! Citron powaaaa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Ahhhhhhh, une ZX 12.0 16v en bleu grand pavois.... :lover:

 

Elle est franchement magnifique, si ce n'est les jantes, mais apparement tu comptes arranger çelà.

 

Magnifique achat, et surtout bon choix ! Citron powaaaa !

Moi ce sont ls clignos bleus qui me choquent :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cem300dp

Bon choix je trouve, et pis ce bleu est tres beau...

L'avantage c'est la discretion, pas tape à l'oeil, ça doit en surprendre plus d'un de ce faire griller par une ZX...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Ahhhhhhh, une ZX 12.0 16v en bleu grand pavois.... :lover:

 

Elle est franchement magnifique, si ce n'est les jantes, mais apparement tu comptes arranger çelà.

 

Magnifique achat, et surtout bon choix ! Citron powaaaa !

 

Ouaih, full stock c'est plus mieux :o|

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Ouaih, full stock c'est plus mieux :o|

 

:D

Avec une petite admi, une petite ligne full inox et un petit eprom avec une prog perso :D

C'est encore mieux :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil813ig

McLaren, t'as acheté une ZX? tu ne cherchais pas une 150??

Sinon, je mets du SP 95, de chez Intermarché... Elle a l'air de plutôt bien le digérer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

McLaren, t'as acheté une ZX? tu ne cherchais pas une 150??

Sinon, je mets du SP 95, de chez Intermarché... Elle a l'air de plutôt bien le digérer...

Oh bah je n'ai pas de sous :bah:

Mais si je pouvais je prendrai de suite une ZX, même 150, on les trouve à bas prix, ensuite je gonfle le moteur :bah:

 

Edit : oki pour le SP95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil813ig

Par contre, j'aimerais bien savoir si des possesseurs de ZX 167 ont essayé de rouler contre des clio williams et autre grosse gti.

Sur le papier, la ZX a l'air en retrait... mais bon, le papier ne parle pas de la tenue de route...

Et je cherche toujours des jantes d'origine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'aimerais bien savoir si des possesseurs de ZX 167 ont essayé de rouler contre des clio williams et autre grosse gti.

Sur le papier, la ZX a l'air en retrait... mais bon, le papier ne parle pas de la tenue de route...

Et je cherche toujours des jantes d'origine!!!

 

Je vois pas comment elle pourrait se faire battre pas une Williams :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Je vois pas comment elle pourrait se faire battre pas une Williams :??:

La Zx 167 comme la Xsara n'est pas une reine du Run :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hip418VA

Salut je possèdes une Xsara VTS 167 et toute d'origine je la montais à près de 235 km/h compteur donc la ZX étant plus légère (+/- 40 kgs) tu dois y arriver. Après ça dépend de ton rapport de boite de vitesse, je connais pas la démultiplication du 5ème rapport sur la ZX.

 

Je te conseille fortement de retrouver des jantes d'origine, elles sont magnifiques que ce soit sur la ZX 16v ou sur la Xsara VTS 167 Phase 1. De plus passer du 17" au 15" tu vas regagner du punch et de la vivacité.

 

Personnellement j'ai jamais eu l'occasion de tester, juste deux fois seulement. La première j'étais d'origine contre une BMW 530d, la dernière sortie en 231ch, jusque 60 km/h j'avais un capot d'avance et ensuite j'ai passé ma 2nd vitesse et c'est lui qui m'a mis un capot (BMW boite 6 et gros couple ça aide bien), ensuite j'ai arrêté ma copine commerçant à avoir peur.

La dernière fois à un feu contre une saxo VTS 16v avec au moins une ligne (je ne connais sa config exacte), j'avais posé entre temps une admission dynamique, et sur un 0 à 100 km/h je lui ai mis une voiture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Salut je possèdes une Xsara VTS 167 et toute d'origine je la montais à près de 235 km/h compteur donc la ZX étant plus légère (+/- 40 kgs) tu dois y arriver. Après ça dépend de ton rapport de boite de vitesse, je connais pas la démultiplication du 5ème rapport sur la ZX.

 

Je te conseille fortement de retrouver des jantes d'origine, elles sont magnifiques que ce soit sur la ZX 16v ou sur la Xsara VTS 167 Phase 1. De plus passer du 17" au 15" tu vas regagner du punch et de la vivacité.

 

Personnellement j'ai jamais eu l'occasion de tester, juste deux fois seulement. La première j'étais d'origine contre une BMW 530d, la dernière sortie en 231ch, jusque 60 km/h j'avais un capot d'avance et ensuite j'ai passé ma 2nd vitesse et c'est lui qui m'a mis un capot (BMW boite 6 et gros couple ça aide bien), ensuite j'ai arrêté ma copine commerçant à avoir peur.

La dernière fois à un feu contre une saxo VTS 16v avec au moins une ligne (je ne connais sa config exacte), j'avais posé entre temps une admission dynamique, et sur un 0 à 100 km/h je lui ai mis une voiture.

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hip418VA

J'ai une copine qui a peur de la vitesse, à chaque fois que j'accélère un peu fort, j'ai l'impression qu'elle va arracher l'accoudoir de ma Xsara tellement elle s'y accroche :p

 

Donc j'évites de trop jouer avec ça, je comprends totalement que tout le monde n'aime pas la vitesse et les dérives du train arrière. Donc les ptits tests contre d'autres sportives pourquoi pas, mais pas quand je suis accompagné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

C'est vrai que cette ZX est magnifique, on en voit si peu et ce bleu azur me rappelle les 1ères Saxo VTS :rs:

 

En revanche, moteur bruyant et pas moins de 8.5 sec au 0-100 km/h :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

C'est vrai que cette ZX est magnifique, on en voit si peu et ce bleu azur me rappelle les 1ères Saxo VTS :rs:

 

En revanche, moteur bruyant et pas moins de 8.5 sec au 0-100 km/h :L

Je plussoie :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil813ig

Pour le moteur bruyant, je dois dire que le bruit ne me dérange pas, au contraire...

Aprés avoir lu plusieurs tests d'époque critiquant le bruit moteur, j'avais un peu peur, mais il fait assez sportif, et plus on monte dans les tours, plus le bruit devient rageur...

Aprés, c'est une question de goût... C'est sur que c'est moins envoutant que le VR6, mais c'est plus agréable que le 1.9 GTi de chez peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je suis pas fan du bruit des moteurs PSA, trop aigu et trop métallique.

Je préfère les moteurs à tonalité sourdes, façon renault ou VW (ou VTR SP2 :cyp: )

 

Je plussoie :L

 

Ca rame :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil813ig

Ca rame... faut peut etre pas éxagérer non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

:cyp:

 

Comparé à pas mal de voitures/moto que j'ai essayé, si, ça rame :o|

 

Comparé à une Mégane diesel ou une R19 TXE (au hasard :cyp: ) nan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil813ig

Pour être moi meme motard et être monté dans diverses GTi, je trouve que ca va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

:cyp:

 

Comparé à pas mal de voitures/moto que j'ai essayé, si, ça rame :o|

 

Comparé à une Mégane diesel ou une R19 TXE (au hasard :cyp: ) nan ;)

 

Clair un truc qui tourne dans les 29s au 1000 c'est d'un médiocre :ange:

:roll::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUI881pK

Clair un truc qui tourne dans les 29s au 1000 c'est d'un médiocre :ange:

:roll::ddr:

 

A l'heure actuelle ça n'a rien de très performant mais si on remet ça à l'age de la voiture ça devient plus intéréssant :jap:

A l'époque ça devait sacrément déménager :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil813ig

29s au 1000, ca pourri déà la plupart des TDI actuel affichant plus de chevaux, c deja cà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

:violon:

Vous voulez faire des runs ? Prenez pas la ZX...

La ZX est reconnue pour son chassis, pas son caractère moteur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

:violon:

Vous voulez faire des runs ? Prenez pas la ZX...

La ZX est reconnue pour son chassis, pas son caractère moteur :bah:

 

Euh, tu sais qu'on cause pas de la version 155ch (thérique) mais de la 167 :oui: C'est à dire celle équipée du moulin de la 306 S16 6vitesses :miam: et de la hommel berlinette RS :lover:

 

C'est un très bon 4 cylindres :oui:

 

Sinon 29s au 1000, y a pas des masses de moyenne qui l'atteigne :D et pas une seule mazoutée :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUI881pK

Euh, tu sais qu'on cause pas de la version 155ch (thérique) mais de la 167 :oui: C'est à dire celle équipée du moulin de la 306 S16 6vitesses :miam: et de la hommel berlinette RS :lover:

 

C'est un très bon 4 cylindres :oui:

 

Sinon 29s au 1000, y a pas des masses de moyenne qui l'atteigne :Det pas une seule mazoutée :ddr:

 

C'est faux une 330d de 183cv le fait en 29sec tout pile :D

Et c'est encore moins pour la version 204cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...