Invité §dir857pV 4 mars 2006 Signaler Partager 4 mars 2006 Une Golf III 1.8i Mais mon rêve du moment est une ZX 16V C'est quoi ce " " :q C'est une brave voiture, que la golf 3... même en 1.4i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §McL820IX 4 mars 2006 Signaler Partager 4 mars 2006 C'était mon reve aussi mais j'en ai jamais trouvée en 167 chevaux,je voulais a tout prix éviter la 155 ayant entendu les critiques que lui adressaient! Oh, faut pas lui cracher dessus à la 150, elle est abordable et superbement efficace en tenue de route. De plus son moteur est ultra optimisable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §McL820IX 4 mars 2006 Signaler Partager 4 mars 2006 C'est quoi ce " " :q C'est une brave voiture, que la golf 3... même en 1.4i Disons qu'elle est géniale, niveau finition, confort, plaisir de conduire. Mais il manque des chevaux et une tenue de route un peu plus précise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ken513BH 4 mars 2006 Signaler Partager 4 mars 2006 juste pour info, les clio rs c'est considéré comme des GTI ? pardonner la possible idiocité de la question je découvre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §McL820IX 4 mars 2006 Signaler Partager 4 mars 2006 juste pour info, les clio rs c'est considéré comme des GTI ? pardonner la possible idiocité de la question je découvre Euuuh. Un peu trop d'éléctronique à mon goût, comportement routier trop sage, mais pour moi elle se classe dans la catégorie NéoGTI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §het711KK 4 mars 2006 Signaler Partager 4 mars 2006 juste pour info, les clio rs c'est considéré comme des GTI ? pardonner la possible idiocité de la question je découvre Là c'est une question qui opposer les gens, mais à mon sens la RS est une GTI et même peut être la meilleure de toute avec des perfs et une tenue de route dans les toutes meilleures. Pour les puristes, il y a la version Ragnotti dépouillée et légère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §McL820IX 4 mars 2006 Signaler Partager 4 mars 2006 Là c'est une question qui opposer les gens, mais à mon sens la RS est une GTI et même peut être la meilleure de toute avec des perfs et une tenue de route dans les toutes meilleures. Pour les puristes, il y a la version Ragnotti dépouillée et légère. Je plussoie pour la Rag. Par contre, la meilleure de toute, je précise, on parle bien de la ClioII RS3, parce que les RS1 et RS2 ne sont pas du même accabit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §het711KK 4 mars 2006 Signaler Partager 4 mars 2006 Je plussoie pour la Rag. Par contre, la meilleure de toute, je précise, on parle bien de la ClioII RS3, parce que les RS1 et RS2 ne sont pas du même accabit Les RS1 et RS2 bien qu'inférieures à la RS3 ne sont pas à sous-estimer. Il faut se souvenir des très bon classements qu'elles ont obtenues aux élections de la Sportive de l'année d'Echappement avec entre autre un titre pour la RS1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §McL820IX 4 mars 2006 Signaler Partager 4 mars 2006 Les RS1 et RS2 bien qu'inférieures à la RS3 ne sont pas à sous-estimer. Il faut se souvenir des très bon classements qu'elles ont obtenues aux élections de la Sportive de l'année d'Echappement avec entre autre un titre pour la RS1. Oui, mais la 206RC tient tête aux RS1 et 2, alors qu'à la 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dir857pV 4 mars 2006 Signaler Partager 4 mars 2006 Qu'en est-il de la Clio V6 ? C'est plutôt quelle catégorie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §McL820IX 4 mars 2006 Signaler Partager 4 mars 2006 Qu'en est-il de la Clio V6 ? C'est plutôt quelle catégorie ? La catégorie je fonce dans les graviers Elle par contre je ne l'apprécie pas trop même si son look est génial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arg812xK 4 mars 2006 Signaler Partager 4 mars 2006 Et elles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dir857pV 4 mars 2006 Signaler Partager 4 mars 2006 La catégorie je fonce dans les graviers Elle par contre je ne l'apprécie pas trop même si son look est génial. Pourquoi donc ? Je ne suis jamais monté dedans mais j'aimerais fortement, histoire de voir ce que sa donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §McL820IX 4 mars 2006 Signaler Partager 4 mars 2006 Houla, la c'est une autre catégorie, la catégorie WRC quasimment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dir857pV 4 mars 2006 Signaler Partager 4 mars 2006 Golf V R32 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §McL820IX 4 mars 2006 Signaler Partager 4 mars 2006 Pourquoi donc ? Je ne suis jamais monté dedans mais j'aimerais fortement, histoire de voir ce que sa donne. Elle est réputée pour ne pas avoir un comportement routier génial, que même la Renault 5 Turbo 2 est mieux (Pas en perfs, mais en sensations). Il y a une vidéo qui traine sur emule à ce propos. Ou bien est ce sur FA que je l'ai vue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §het711KK 4 mars 2006 Signaler Partager 4 mars 2006 La clio V6 pour moi, c'est une Supersportive assez loin des GTI car V6, propulsion, et moteur arriére. Pour la Golf R32, c'est plutôt une Maxi GTI (Mégane RS, S3...) en plus elle a 4 roue motrice et un VR6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arg812xK 4 mars 2006 Signaler Partager 4 mars 2006 Elles sont vraiments trop belles ces R32 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dir857pV 4 mars 2006 Signaler Partager 4 mars 2006 La clio V6 pour moi, c'est une Supersportive assez loin des GTI car V6, propulsion, et moteur arriére. Pour la Golf R32, c'est plutôt une Maxi GTI (Mégane RS, S3...) en plus elle a 4 roue motrice et un VR6. Plutôt d'accord avec toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch817nN 4 mars 2006 Signaler Partager 4 mars 2006 Bon peut-être que je me trompe, mais faudrait recadrer un peu le sujet, parce que les photos de golf V R32, je pense pas que ca ait quelque chose a voir ici. Je dis pas que ca marche pas bien, loin de là, mais c'est pas GTi dans l'esprit, ou alors c'est que la définition que je me fait de la Gti n'est pas la bonne ! Qu'en dites vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §McL820IX 4 mars 2006 Signaler Partager 4 mars 2006 Je dis que la R32 ne rentre pas tout à fait dans l'esprit GTI. Quoique la VR6 de son temps était considérée telle que GTI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cez367lg 4 mars 2006 Signaler Partager 4 mars 2006 Une R32 qualifiée de GTI ! Décidemment tout se perd! Mais on parle de vraies GTI, de l'esprit GTI, de l'ambiance années 80, quand la passion prenait le pas sur la raison, où les radars automatiques n'existaient pas, les TDI et le permis à points aussi. Une GTI c'est avant tout l'accès au sport automobile à bas prix, pas de clim, pas d'ESP, juste un moteur, un chassis et un conducteur, responsable de son auto. Malheureusement de nos jours on ne rêve que par la dernière bequille électronique sortie, on crie au scandale lorsque l'on roule à 140 sur nationale, on traite les vrais amoureux d'automobiles, et on fait l'éloge de la pingrerie infondée grace aux mazouts toujours plus nombreux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch817nN 4 mars 2006 Signaler Partager 4 mars 2006 D'autant plus que le gars qui a posté les photo de R32 considère les marques francaises comme de la merde (voir sa signature). Pourtant elles ont créé de véritables mythes de la GTi : 205 GTi, 309 GTi, R5 Alpine(et alpine turbo), GTT, Clio Williams, Visa GTi, AX Sport....j'en passe et des (largement) meilleurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §McL820IX 4 mars 2006 Signaler Partager 4 mars 2006 D'autant plus que le gars qui a posté les photo de R32 considère les marques francaises comme de la merde (voir sa signature). Pourtant elles ont créé de véritables mythes de la GTi : 205 GTi, 309 GTi, R5 Alpine(et alpine turbo), GTT, Clio Williams, Visa GTi, AX Sport....j'en passe et des (largement) meilleurs ! Je plussoie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch817nN 4 mars 2006 Signaler Partager 4 mars 2006 Bravo Cezag pour ta définition : l'accès au sport automobile à bas prix ; la voiture sans aide aucune ! Les sensation, l'envie, la passion....voila les maîtres mots de l'esprit GTi ! Alors, ne parler plus des ces déplacoires rapides scotchés au bitume genre GV R32 (je répète, c'est une bonne voituire quand même, j'ai rien contre...mais C'EST PAS UNE GTi). A bon entendeur (petites dédicaces pour ceux qui savent ;-) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cez367lg 4 mars 2006 Signaler Partager 4 mars 2006 Je ne vois pas ou est le probleme McLaren? En tant que passionné auto, elle est ou la passion dans les autos de grandes séries actuelles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §McL820IX 4 mars 2006 Signaler Partager 4 mars 2006 Je ne vois pas ou est le probleme McLaren? En tant que passionné auto, elle est ou la passion dans les autos de grandes séries actuelles? Leurs réglages pointus, leur efficacité. Gicle les aides électroniques et c'est marre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch817nN 4 mars 2006 Signaler Partager 4 mars 2006 Petite question : qui est ce qui considère la BX Sport comme une GTi ? C'est histoire de me rassurer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cez367lg 4 mars 2006 Signaler Partager 4 mars 2006 Quand on voit qu'il y a un peu plus de 15 ans, 10% des 205 vendues étaient des GTI, on peut se poser des questions sur le nombre actuel de passionnés auto quand on voit des autos comme les 1007, modus, clio III, monospaces ....! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cez367lg 4 mars 2006 Signaler Partager 4 mars 2006 Par contre je ne considère pas la BX Sport comme une GTI, je la trouve un poil trop imposante pour cela, même si le poids est tout à fait convenable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dir857pV 4 mars 2006 Signaler Partager 4 mars 2006 Petite question : qui est ce qui considère la BX Sport comme une GTi ? C'est histoire de me rassurer Citröen avait bien sorti une BX GTI, il me semble ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cez367lg 4 mars 2006 Signaler Partager 4 mars 2006 Oui mais l'esprit n'est pas la, trop typée confort. La Sport au moins a un vrai caractère. On ne peut cependant oublier la 16 soupapes, premier multi-soupapes francais et qui représente bien cette période de folie ou meme les constructeurs francais nous sortaient des voitures, des vraies! En plus la Sport marche mieux que la GTI ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §het711KK 4 mars 2006 Signaler Partager 4 mars 2006 Quand on voit qu'il y a un peu plus de 15 ans, 10% des 205 vendues étaient des GTI, on peut se poser des questions sur le nombre actuel de passionnés auto quand on voit des autos comme les 1007, modus, clio III, monospaces ....! En même temps, il y a 15 ans, les routes n'étaient pas truffées de radar et l'essence ne coutait 1.2 euros le litre. Aujourd'hui faut être motivé pour acheté une GTI avec laquelle on va risquer son permis dès qu'on va vouloir y tirer dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch817nN 4 mars 2006 Signaler Partager 4 mars 2006 Oui tout à fait, la BX GTi est un 1905 cm3 de 125 ch si je ne m abuse. Avec un poids contenu de 1025 kg, les performances étaient tout a fait honorable (environ 30.5s au 1000 DA). Mais la BX Sport (édition au début de sa cariière limitée à 2500 exemplaire) a recu un moteur préparé par danielson de 126 ch.....avec 2 carbus doubles corps solex et un poids réduit à 1010 kg Cela lui assure des performances encore meilleures et des reprises assez violentes (enfin, c'est relatif hein) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cez367lg 4 mars 2006 Signaler Partager 4 mars 2006 Faut arrêter, des radars il n'y en a pas partout, sur petites routes de campagne on peut toujours s'amuser. Et puis pour la conso il faut relativiser avec le prix d'achat et le plaisir. Je ne comprendrais jamais ces étudiants qui achètent une 206 HDI a 13000 euros pour pouvoir faire du 5L au 100 alors qu'avec une 205 GTI de 4000 euros ils ont le plaisir et les économies ! Et que l'on ne vienne pas me parler de sécurité parce qu'il n'y a pas d'airbaig et compagnie. A ce moment la une TVR ne vaut pas une modus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant