Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Suzuki Swift ou fiat panda emotion


Invité §sri435sZ

Messages recommandés

Invité §coy038Ow

Ben moi je la trouve plus jolie que la Panda et la Swift.

 

Faut l'avoir vue en vraie.

 

LA logan elle fait vraie voiture.

Pas petite voiture...

 

Je la trouvais pas terrible en photo, je l'ai vue en vraie. Elle est carrée, haute, n'a vraiment auccun style et fait vraiment tres tres cheap :peur:

Quand le marché sera innondé de logan, ce sera totalement invendable :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 319
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nou418ps

Je la trouvais pas terrible en photo, je l'ai vue en vraie. Elle est carrée, haute, n'a vraiment auccun style et fait vraiment tres tres cheap :peur:

Quand le marché sera innondé de logan, ce sera totalement invendable :L

 

Sans doute, mais c'est un principe de base de l'economie que tu cites, ca s'appelle l'offre et la demande.

 

Ca marche avec n'importe quels biens ou service.

 

Mais vue les rythmes de vente de la Logan, on en est encore loins.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je la trouvais pas terrible en photo, je l'ai vue en vraie. Elle est carrée, haute, n'a vraiment auccun style et fait vraiment tres tres cheap :peur:

Quand le marché sera innondé de logan, ce sera totalement invendable :L

 

J'aimerais bien savoir ce qui provoque cette impression.

 

Pour ma part je voit une berline 3 volumes ultra-classique.

 

Ca fait toujours moins cheap que les cubes à roulettes que sont de nombreuses petites citadines.

 

Biensur si tu compars avec les autres voitures du meme format ca fait moins bien. Mais elle coutent toute 60 % de plus au bas mot.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

J'aimerais bien savoir ce qui provoque cette impression.

 

Pour ma part je voit une berline 3 volumes ultra-classique.

 

Ca fait toujours moins cheap que les cubes à roulettes que sont de nombreuses petites citadines.

 

Biensur si tu compars avec les autres voitures du meme format ca fait moins bien. Mais elle coutent toute 60 % de plus au bas mot.

Ce design sans aucune recherche qui donne l'impression que l'arrière est une grosse malle à laquelle il manque la poignée sur le dessus :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ce design sans aucune recherche qui donne l'impression que l'arrière est une grosse malle à laquelle il manque la poignée sur le dessus :L

 

Ben pour moi, pour la plupart des petites citadines , c'est sur le toit de la voiture que tu de demandes si ya une poignée.

 

Voir meme si c'est pas ecris Norev par en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Sans hésitations, la bonne bouille de Swift :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Moi la Swift pour le coté sportif et la Panda pour le coté pratique :tourne: ...Mais a choisir entre les deux pour moi c'est la Swift :oui:

 

Avec 70 cannassons diesel le coté sportif il s'evanouis vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je la trouve plus jolie que la Panda et la Swift.

 

Faut l'avoir vue en vraie.

 

LA logan elle fait vraie voiture.

Pas petite voiture...

 

Monsieur est un esthéte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Pour la Logan, on dirait vraiment une voiture des années 90, et pas très réussie en plus. L'arrière est comment dire...cheap...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie363AZ

La Logan fait trés années 80 dans le style el la finition je viens de lire l'essai de la dci dans auto plus et bin il lui mette 5 etoiles mais on se demande pourquoi une voiture qui tape meme pas le 150 a l'heure et qui fait un 1000m depart arreté en 37.8 sec n'en merite que 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Bon srill, vu tous les commentaires, t'as pas le choix...

 

...Achète une Logan. :bah:

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS on

Vous dites qu'elle fait vieillot mais regardez un peu sa...Elle va surement sortir dans un avenir proche :ddr: En plus de faire vieillot elle va faire vraiment moche :W

***

***

***

:ptdr:

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Dans un magazine iyalien (Quattroporte), elle obtient 65/100...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

La Logan fait trés années 80 dans le style el la finition je viens de lire l'essai de la dci dans auto plus et bin il lui mette 5 etoiles mais on se demande pourquoi une voiture qui tape meme pas le 150 a l'heure et qui fait un 1000m depart arreté en 37.8 sec n'en merite que 3

 

- 5 vraies places

- une conso de citadine diesel

- 500 l. de coffres

- un silence de fonctionement qui promet d'etre celui des Clio II Dci (tres bon dans la catégorie)

- une suspension et des sieges tres confortables.

- une accessibilité mecanique bien plus aisée que les autres diesel du marchés à prix meme plus élévée

- une finition et un equipement tres corects pour le prix.

- garantie 3 ans/100 000 km (voir meme 5).

- 12 000 Euros Maxi Toutes option.

 

Certe en vile, le format de la Logan n'en fait pas un engin idéal.

Mais aucune autre auto ne peut en donner autant pour le meme prix , ni pour bien plus d'ailleurs.

 

 

Ses qualités sont tellement flagrantes que tout les journalistes sont d'accords la dessus.

 

Fin du HS

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Ah mais on ne renie pas ses qualités !

 

Seulement elle a aussi ses défauts, dont son style qui rebute beaucoup de monde ! Pourquoi ne pas lui en vouloir, alors qu'elle a un comportement routier vraiment pas au top ?

Est on aussi sympa avec les autres voitures ? non ! Sa vraie valeur est surement plus celle des magazines etranger que celle d'auto plus !

 

Et je ne pense pas qu tous les journalistes soient d'accord sur ce que tu as dit ! loin de la d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie363AZ

- 5 vraies places

- une conso de citadine diesel

- 500 l. de coffres

- un silence de fonctionement qui promet d'etre celui des Clio II Dci (tres bon dans la catégorie)

- une suspension et des sieges tres confortables.

- une accessibilité mecanique bien plus aisée que les autres diesel du marchés à prix meme plus élévée

- une finition et un equipement tres corects pour le prix.

- garantie 3 ans/100 000 km (voir meme 5).

- 12 000 Euros Maxi Toutes option.

 

Certe en vile, le format de la Logan n'en fait pas un engin idéal.

Mais aucune autre auto ne peut en donner autant pour le meme prix , ni pour bien plus d'ailleurs.

 

 

Ses qualités sont tellement flagrantes que tout les journalistes sont d'accords la dessus.

 

Fin du HS

 

 

ET pour faire comme tous les journalistes qui font la comparaison moi je vis vive la 107/C1/Aygo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ah mais on ne renie pas ses qualités !

 

Seulement elle a aussi ses défauts, dont son style qui rebute beaucoup de monde ! Pourquoi ne pas lui en vouloir, alors qu'elle a un comportement routier vraiment pas au top ?

Est on aussi sympa avec les autres voitures ? non ! Sa vraie valeur est surement plus celle des magazines etranger que celle d'auto plus !

 

Tu as vue ca ou ?

 

La Logan n'offre pas le comportement routier d'une Megane à 17 000 euros (prix de base sans option)

 

Mais face aux citadines que l'on vend aux meme prix elle n'a aucun mal à etre à niveau, d'autant plus avec un diesel de 70ch...

 

Elle dispose meme d'une confort (sieges/suspensions) tres bon dans l'absolue (adapté à des routes bien plus defoncées que les notres).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Sur ce qu'a dit Quattroporte, c'etait pas l'euphorie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

ET pour faire comme tous les journalistes qui font la comparaison moi je vis vive la 107/C1/Aygo

 

En solo (ou a deux) et en ville c'est surement un meilleur choix.

 

Mais la Logan est bien plus polyvalente.

Je prefere faire de l'autoroute et de la route avec une Logan de base à 7500 Euros qu'avec une des C1/107/Aygo en version haut de gamme.

 

En plus avec la version Gazole les consos sont vraiement basses.

 

 

Le design c'est sympa, surtout pour les passants.

Pour ma part je prefere une voiture ou je me sent bien à l'intérieur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpn878jc

Poure revenir sur le choix initial, entre Panda, et Swift, selon les priorités, chaqun fera son choix, perso j'ai fait le mien, et pas de regret, mais pour revenir que ce que je disais, la logan diesel est une alternative intéressante pour nos budget c'est à dire 10000-13000 euros, sachant que le prix ne fait pas tout, c'est un ensemble d'elements comme cité en amont, l'esthetique, mais aussi en ville la conso, axe de braquage, la nervosité à bas régime, la qualité de la sono (tres important dans les bouchons ça :) ). Il faut adapter l'offre à la demande, et question offre on a le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

Avec 70 cannassons diesel le coté sportif il s'evanouis vite...

Ouais c'est sur, mais avec 92 cannassons pour 900 kilos je crois, elle reprend vite du poil de la bête. Et faut attendre la version sportive. Comme la Logan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpn878jc

Ouais c'est sur, mais avec 92 cannassons pour 900 kilos je crois, elle reprend vite du poil de la bête. Et faut attendre la version sportive. Comme la Logan.

Euh, même 92 ch c'est leger, pour être considére comme sportive, à la rigeur oui pour une punto 1.9 jtd 130 ch, la on commence a taquiner la pedale d'accélerateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

Euh, même 92 ch c'est leger, pour être considére comme sportive, à la rigeur oui pour une punto 1.9 jtd 130 ch, la on commence a taquiner la pedale d'accélerateur.

T'inquiète pas, laisse sortir la version sportive de la suzuki. Après on en reparlera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Bon ben, vu que tout le monde y va de son petit HS :D

 

Ouais c'est sur, mais avec 92 cannassons pour 900 kilos je crois, elle reprend vite du poil de la bête. Et faut attendre la version sportive. Comme la Logan.

 

900 kg la swift :buzz:

Même le construteur n'ose pas annoncer moins de 970 kg pour la version de base 3 portes :W Alors compte largeos la tonne :bah:

En fait, suz a réussit à créer une vraie abération : une petite au look et au comportement sportif, avec un moteur visiblement sympa mais affublée d'une démultiplication longue comme un jour sans pain et d'un poids peu contenu :bah:

Résultat, pour une petite d'environ 92 ch, on peut au mieux qualifier les perfs de moyenne :pff:

 

Le plumage et le ramage toussa... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

Bon ben, vu que tout le monde y va de son petit HS :D

 

 

 

900 kg la swift :buzz:

Même le construteur n'ose pas annoncer moins de 970 kg pour la version de base 3 portes :W Alors compte largeos la tonne :bah:

En fait, suz a réussit à créer une vraie abération : une petite au look et au comportement sportif, avec un moteur visiblement sympa mais affublée d'une démultiplication longue comme un jour sans pain et d'un poids peu contenu :bah:

Résultat, pour une petite d'environ 92 ch, on peut au mieux qualifier les perfs de moyenne :pff:

 

Le plumage et le ramage toussa... :ange:

Pour le poid, je m'en doutais que ce n'était pas 900 kilos mais plus. Pour les perfs de la swift 1.3 92 ch, les voicis :

 

Puissance maxi : 92 ch à 5800 tr/mn

 

Couple : 116 Nm à 4200 tr/mn ( pas beaucoup c'est vrai )

 

Vitesse max : 175 km/h

 

Acélération de 0 à 100 km/h : 11.0 secondes

 

Ce n'est pas des perfs d'une sportif mais elle n'a pas a rougir de ces perfs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Pour le poid, je m'en doutais que ce n'était pas 900 kilos mais plus. Pour les perfs de la swift 1.3 92 ch, les voicis :

 

Puissance maxi : 92 ch à 5800 tr/mn

 

Couple : 116 Nm à 4200 tr/mn ( pas beaucoup c'est vrai )

 

Vitesse max : 175 km/h

 

Acélération de 0 à 100 km/h : 11.0 secondes

 

Ce n'est pas des perfs d'une sportif mais elle n'a pas a rougir de ces perfs.

 

1030kg et meme pas 10 sec au 0 à 100km/h....

C'est sur, c'est pas une sportive.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

1030kg et meme pas 10 sec au 0 à 100km/h....

C'est sur, c'est pas une sportive.

Mais 1 seconde, c'est quoi ? C'est rien. C'est même pas le temp de démarrer la voiture. Préchauffage inside. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpn878jc

La swift 1.6 125 ch sera une sportive, oui mais apres, on la compare a quelle Panda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

La swift 1.6 125 ch sera une sportive, oui mais apres, on la compare a quelle Panda ?

On la compara a aucune panda vu que la panda ne suivra pas. On la comparera au citadine francaise. C2 vtr et vts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI638sj

1030kg et meme pas 10 sec au 0 à 100km/h....

C'est sur, c'est pas une sportive.

 

et elles font quoi les "concurrentes" de la Swift comme perf au 0 à 100 ??? je doute que ce soit mieux pour moins cher et plus beau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

et elles font quoi les "concurrentes" de la Swift comme perf au 0 à 100 ??? je doute que ce soit mieux pour moins cher et plus beau...

C'est pour cela que je dis que la swift a de bonne perf et n'a pas a rougir de la concurence. Elle est bien placée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI638sj

C'est pour cela que je dis que la swift a de bonne perf et n'a pas a rougir de la concurence. Elle est bien placée.

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi...j'avais pas vu mieux en perf pour ce prix là et cette gueule là :D;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...