Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Suzuki Swift ou fiat panda emotion


Invité §sri435sZ

Messages recommandés

Invité §sri435sZ

Pour moi la Swift, beacoup plus original niveau look et on la voit moins que la panda!!!

Le moteur est le même mais niveau tenue de route et niveau comportement la Swift est au dessus!!!

 

Ca c'est vrai :oui:

Et il y a des couleurs de carrosserie très très sympa :bien: On l'a vu en orange à la concession :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 319
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour les coûts d'utilisation supérieur c'est simple : rien pneu bien plus cher, et révision complête tous les 15.000 Km au lieu de 30.000 Km :bah:

Ensuite une conso moyenne en hausse d'un peu moins d'un litre au cent (le poids :L )...

 

Tu feras combien de kms par an ? Car la vidange c'est 30000 ou 1 an, premier terme échue ... Donc t'y passeras forcément tous les ans :) Pour la conso, je ne sais pas combien consomme la Panda, mais moi je fais 5L/100 avec la Swift sachant que je fais 50% ville 50% route et que je ne me prive pas :jap:

 

 

Pour le look, je te répètes j'aime bien l'une et l'autre :oui: Du coup, c'est pas le critère déterminant auquel tu sembles croire :bah:[/quotemsg]

 

Ben, effectivement partant de ce constat .... Pour moi, la Panda ressemble plus à un micro Kangoo qu'une petite citadine, enfin bref chacun ses goûits effectivement :bah:

 

 

Pour l'agrément, visiblement d'après les essais presse la panda est très sympa à conduire, mais ça je pourrais le dire qu'après essai :D[/quotemsg]

 

Ben déjà, rien que la position de conduite, les commandes plus souples et la tenue de route, y'a quand même pas photo. Par contre, dans les 2 cas, l'insonorisation n'est pas au top :L

 

 

Pour la fiabilité, j'ai du mal à croire que deux voitures ayant quasiment le même moulin puisse avoir une fiabilité diamétralement opposée...[/quotemsg]

 

Je pense que sans parler de finition (moquette plus épaisse, sièges plus robuste, etc ...), l'électronique Suz et meilleure que celle de Fiat. D'ailleurs, aucun soucis électronique de rencensé sur le forum Swift alors que la voiture a presque un an :)

C'est ce que je pensais au début mais regarde les topics des Opel Corsa notamment et des bilans fiabilité de la Panda, les problèmes de Vanne EGR et électronique (reprog du boitier, etc ...) sont légions alors qu'inexistants chez Suz (Ignis, WagonR et Swift qui partagent le 1.3 jtd 70) :bah:

 

 

Encore une fois, c'est loin d'être une mauvaise voiture (sinon je l'envisagerait certainement pas) mais elle n'affiche pas la supériorité insolente à laquelle tu sembles croire :bah:

[/quotemsg]

 

A mon goût si :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet548gX

La swift part sur de bonne bases...

 

Même si la panda est meiu équipée, j'aurai peur de me retrouver avec une poignée dans la main, des plastiques qui grinces...

 

La swift fait plus sérieuse :oui:

 

A voté :o|

c'était y a dix ans ça...

en même temps si mon père n'achète plus de voiture française (il a qd même eu des R5, 305, 505, espace1, 2CV...), c'est justement à cause des petits problèmes comme la poignée qui reste dans la main en hiver qd il gèle, le rétro intérieur qui tombe tout seul...

du coup, il a acheté une Panda à ma mère (neuve en 93, donc l'ancienne panda, qui date des années 70-80...), et elle a tenu 150000 kms sans aucun problèmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

c'était y a dix ans ça...

...

Il y a même 15 ou 20 ans en fait. the_big_lebowski_1125743002_morale.jpg.6ac5be035d2cdcb14331b8fe888af1b8.jpg

 

Mais ce genre de préjugés ont la vie dure. :bah:

Il y en a toujours qui restent bloqués à la Ritmo ou la Croma I. :roll:

 

Rien que sur l'ancienne Panda, il y avait un gouffre en matière de qualité entre les premières versions et les dernières.

Faut dire qu'elle aura tout de même tenu une vingtaine d'années. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, on a l'impression que les voitures Fiat d'avant étaient plus solides que celles de maintenant, les vieilles Uno et tipo étaient increvables mais maintenant, moi qui lit énormément la presse automobile (sur papier et sur le net), les témoignages sont éloquants :bah: Quand on voit des joint de culasse à 30000 kms sur des Punto 1.2L et que Fiat ne veut pas entendre parler de prise en charge, ça fait peur :blague: Un ami à une stylo qui à 4 ans, le boitier électronique vient de péter, il en a pour 700€ et aucune prise en charge de Fiat :blague: C'est franchement déplorable et le SAV l'est apparemment tout autant. Rentrez dans un SAV Honda ou autre Toyota, c'est quand même autre chose (bon c'est sûr qu'au niveau des concessions, y'a toujours des brebis galeuses mais l'abondance des témoignages réflètent quand même la vérité) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Et qui te te dit que l'abondance n'est justement pas "fabriquée" (ou en tout cas amplifiée) par des personnes, qui ont encore ces préjugés dans la tête, et qui voient en ces commentaires le moyen de se els confirmer ?

 

Je ne nie pas les problèmes, mais attention à ces témoignages qui ne rfeletent pas forcement la réalité ! Des cas comme ca, il y en a a pour toutes les marques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Justement, on a l'impression que les voitures Fiat d'avant étaient plus solides que celles de maintenant, les vieilles Uno et tipo étaient increvables mais maintenant, moi qui lit énormément la presse automobile (sur papier et sur le net), les témoignages sont éloquants :bah:Quand on voit des joint de culasse à 30000 kms sur des Punto 1.2L et que Fiat ne veut pas entendre parler de prise en charge, ça fait peur :blague: Un ami à une stylo qui à 4 ans, le boitier électronique vient de péter, il en a pour 700€ et aucune prise en charge de Fiat :blague: C'est franchement déplorable et le SAV l'est apparemment tout autant. Rentrez dans un SAV Honda ou autre Toyota, c'est quand même autre chose (bon c'est sûr qu'au niveau des concessions, y'a toujours des brebis galeuses mais l'abondance des témoignages réflètent quand même la vérité) :)

C'est de l'histoire ancienne ça. :bah:

 

Le problème a été réglé en 2001 ou 2003 mais il est vrai que Fiat aurait pu faire preuve d'un peu plus de sérieux dans cette histoire puisqu'il a suffi d'un simple renfort au niveau du joint. :L

 

Cela ressemble un peu au gag récurrent concernant les débitmètres des TDI de certains millésimes...

 

Concernant le SAV, cela dépend énormément des concessions.

J'ai toujours été très satisfait de l'accueil et de la compétence de celle où j'allais pour ma Punto.

J'ai d'ailleurs eu ce problème de joint de culasse :ddr:, à 150 000 km tout de même.

Et bien il n'y a pas eu d'entourloupe, le travail a été fait et bien fait.

J'en avais eu pour un peu moins de 600 €, avec la pompe à eau en sus, cela me semble tout à fait acceptable. :bah:

 

Quant à Suzuki, il semble que les derniers modèles marquent une nette évolution qualitative en plus de celle esthétique évidente.

Mais il ne faut pas oublier que jusque là, Suzu était un peu le mauvais élève jap' avec des bilans fiabilité bien inférieurs aux autres marques nippones.

Rien de scandaleux en soi vu le faible prix des produits proposés, mais l'argument de la fiabilité japonaise n'est sans doute pas le mieux approprié pour la marque. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap448oi

La Swift est vraiment mignone,mais dans le cas présent la Panda semble plus appropriée,c'est donc pour elle que j'ai voté (rapport prix/équipements imbattable,voiture astucieuse. :bien: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Pourtant, les vieilles Suz' jouissent d'une fiabilité incroyable, demande à Supraman, il t'en parlera :D

Comme pour toutes les marques, cela dépend des modèles, des millésimes ou de la série du véhicule. :bah:

 

Pas sûr que les vieux Vitara par exemple soient au-dessus de tout soupçon. :non:

 

Mes parents ont bien eu une Corolla qui tombait tout le temps en panne. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

La fiabilité "légendaire" de fiat me fait effectivement un peu :peur:

J'ai une copine qui a eu pas mal de soucis avec sa punto I 1,2l (notamment avec son joints de culasse) y a quelques années :L

 

En même temps, je me méfie des préjugés :oui: Je connais 3 personnes ( :beuh: ) qui ont eu un changement de common rail à moins de 100.000 Kms sur une 320d :blague: Il parait que c'est un défaut hyper récurent (et onéreux)...

Pourtant je lis rarement que bm est une marque de merde :ddr:

Quant au SAV, BM commence par refuser toute prise en charge : faut négocier ferme :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

La fiabilité "légendaire" de fiat me fait effectivement un peu :peur:

Rappelle-nous en quoi tu roules. :cyp:

 

J'ai une copine qui a eu pas mal de soucis avec sa punto I 1,2l (notamment avec son joints de culasse) y a quelques années :L

[/quotemsg]

C'est exactement le modèle que j'avais et jusqu'à 6 ans/150 000 km, RAS, même pas un rossignol. :bah:

 

Le joint à ce moment là plus les bras de suspension arrière un an après et c'est tout.

 

Près de 8 ans et 200 000 km avec seulement ça sur une voiture aussi peu chère, cela me semble tout à fait acceptable. :oui:

 

Enfin, s'il faut effectivement se méfier des préjugés, il convient également de se méfier des généralisations, je ne clamerai jamais haut et fort que Fiat fait des voitures indestructibles. J'en connais d'autres qui en ont fait l'amère expérience... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Rappelle-nous en quoi tu roules. :cyp:

 

C'est exactement le modèle que j'avais et jusqu'à 6 ans/150 000 km, RAS, même pas un rossignol. :bah:

 

Le joint à ce moment là plus les bras de suspension arrière un an après et c'est tout.

 

Près de 8 ans et 200 000 km avec seulement ça sur une voiture aussi peu chère, cela me semble tout à fait acceptable. :oui:

 

Enfin, s'il faut effectivement se méfier des préjugés, il convient également de se méfier des généralisations, je ne clamerai jamais haut et fort que Fiat fait des voitures indestructibles. J'en connais d'autres qui en ont fait l'amère expérience... :W

 

A oui, merde c'est sur la 206 que je voulais finir mon message :oops:

 

Pour la fiabilité légendaire je confirme ... C'est de la merde :cyp:

 

Pour le reste, la dispersion d'une voiture à l'autre fait que 2 personnes pourront avoir une opinion radicalement différente du même modèle :bah:

Ton exemple avec toyota est topique :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiabilité "légendaire" de fiat me fait effectivement un peu :peur:

J'ai une copine qui a eu pas mal de soucis avec sa punto I 1,2l (notamment avec son joints de culasse) y a quelques années :L

 

En même temps, je me méfie des préjugés :oui: Je connais 3 personnes ( :beuh: ) qui ont eu un changement de common rail à moins de 100.000 Kms sur une 320d :blague: Il parait que c'est un défaut hyper récurent (et onéreux)...

Pourtant je lis rarement que bm est une marque de merde :ddr:

Quant au SAV, BM commence par refuser toute prise en charge : faut négocier ferme :bah:

Voila une partie de la magie :oui:

Pour BM c'est pas grave !

Pour Fiat c'est de la merde n'achete pas ça :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206848BE

Voila une partie de la magie :oui:

Pour BM c'est pas grave !

Pour Fiat c'est de la merde n'achete pas ça :blague:

 

Et woui comme c'est bizarre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_fp082td

J'ai voté pour la Swift. Mon père en possède une , mais avec le moteur essence et la boîte séquentielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

C'est bizarre, beaucoup de ceux qui ont voté Swift l'ont fait quasiment uniquement pour sa ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206848BE

C'est bizarre, beaucoup de ceux qui ont voté Swift l'ont fait quasiment uniquement pour sa ligne...

C'est clair qu'elle a une belle ligne. Elle mise presque tout la dessus... Elle est belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpn878jc

Ah non, perso j'ai acheté la swift, pour la ligne, mais pas seulement, aussi pour le rapport qualité/prix, le fait que la concession est proche de chez moi, pour ses qualités dynamiques (suspensions, tenue de route), espace disponible au vu de sa taille, mais aussi parce que le moulin est à l'origine le 1.3 jtd fait, reconnus comme un tres tres bon moulin, avec chaine et non courroie de distribution, et elue meilleur moteur catégorie 1-1.4 en diesel en 2005.

 

Donc perso, c'est un tout, esthetique, financié, qualité, économie, et rouller différent. Avec une concession à proximité.

Et la deuxieme voiture est italienne comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, perso j'ai acheté la swift, pour la ligne, mais pas seulement, aussi pour le rapport qualité/prix, le fait que la concession est proche de chez moi, pour ses qualités dynamiques (suspensions, tenue de route), espace disponible au vu de sa taille, mais aussi parce que le moulin est à l'origine le 1.3 jtd fiat, reconnus comme un tres tres bon moulin, avec chaine et non courroie de distribution, et elue meilleur moteur catégorie 1-1.4 en diesel en 2005.

 

Donc perso, c'est un tout, esthetique, financié, qualité, économie, et rouller différent. Avec une concession à proximité.

Et la deuxieme voiture est italienne comme quoi...

Oui mais il est dit plus haut que Fiat c'est pas fiable !!!! :o| alors qu'est-ce que le 1.3 JTD de Fiat fait dans la Swift ? :voyons:

 

A moin que ce moteur devienne fiable une fois monté dans la Swift ? :D :D :D

Bref je ne dis pas ça pour toi, mais juste pour quelques posteur puissament objectif :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

Pour avoir essayé la swift mais avec le moteur essence de 92 ch. :lover:

 

Ca sera surement ma prochaine voiture. Bon c'est vrai que l'intérieur est noir noir mais ca reste une voiture aggréable. C'est vrai que j'ai entendu que le moteur diesel de 70 ch avait un peu de mal en bas régime mais en regardant les chiffre d'un peu plus près. Je voix quelle à un couple de 170 nm contre 145 nm pour le panda. Peut être que sur le 0 à 100 km/h de la panda est plus avantageux de 1 seconde mais lorsqu'on roule à 130 km/h sur autoroute et qu'une montée survient, je crois qu'il ne faut pas cracher sur le couple pour gravir les sommets. C'est important aussi.

 

Et question intérieur, La swift n'a pas a rougir. L'essayer, c'est l'adobter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Pour avoir essayé la swift mais avec le moteur essence de 92 ch. :lover:

 

Ca sera surement ma prochaine voiture. Bon c'est vrai que l'intérieur est noir noir mais ca reste une voiture aggréable. C'est vrai que j'ai entendu que le moteur diesel de 70 ch avait un peu de mal en bas régime mais en regardant les chiffre d'un peu plus près. Je voix quelle à un couple de 170 nm contre 145 nm pour le panda. Peut être que sur le 0 à 100 km/h de la panda est plus avantageux de 1 seconde mais lorsqu'on roule à 130 km/h sur autoroute et qu'une montée survient, je crois qu'il ne faut pas cracher sur le couple pour gravir les sommets. C'est important aussi.

 

Bonne nouvelle : j'habite dunkerque :ange: On peut pas vraiment dire que l'on soit accablé de montagne :ddr: ni même de cotes d'ailleurs :W

 

Et question intérieur, La swift n'a pas a rougir. L'essayer, c'est l'adobter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Pour la fiabilité, j'ai survolé le dossier de l'auto mag. Visiblement pas de soucis majeur connu sur les panda :bien:

Pour la suz', ils indiquent qu'elle est trop récente pour avoir du recul mais je les trouve très critique sur la qualité de finition :beuh:

 

Bon, je sais les comparo qualitoche des mag, ça vaut ce que ça vaut mais au moins ça permet de se donner une idée et surtout de connaître les éventuels loups...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

J'ai retrouvé un hors-série spécial essais de totoplus (ben quoi ? :cyp: ).

 

Si tu veux je pourrai poster les petits résumés qu'ils indiquent pour la Swift. :oui:

 

Bon faut bien sûr prendre tout ce qu'ils racontent avec des pincettes mais ça permet toujours de rigoler un bon coup. :ddr:

 

Quoique dans son cas, ils n'ont pas l'air de dire trop de conneries. :bah:

 

Il y a bien sûr aussi des trucs sur la Panda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

J'ai retrouvé un hors-série spécial essais de totoplus (ben quoi ? :cyp: ).

 

Si tu veux je pourrai poster les petits résumés qu'ils indiquent pour la Swift. :oui:

 

Bon faut bien sûr prendre tout ce qu'ils racontent avec des pincettes mais ça permet toujours de rigoler un bon coup. :ddr:

 

Quoique dans son cas, ils n'ont pas l'air de dire trop de conneries. :bah:

 

Il y a bien sûr aussi des trucs sur la Panda...

 

Ouaip :D

Moi j'ai déjà pillé ma réserve perso de mag :oui:

Bizarrement je trouve rien dans sport auto et automobile classique :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Objectivement la Panda est plus legere (meileures perfs et conso) et plus pratique

( habitabibilité et modularité).

De plus ya le genial Skydome..

 

 

Bref si on ne prend en compte que des arguments objectifs , il n'y a guere que la garantie et des platiques intérieurs plus flateurs en faveur de la Swift.

 

Sans parler du reseau bien moins etendue de la Suzuki...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped624Wf

Salut

 

J'ai le meme dilem que toi, j'hesite entre la swift et la panda, Mais... G deja une panda depuis 14 mois... Ma femme est infirmiere liberale, donc elle change de voiture tous les 18 mois environ. Concernant notre panda on en est tres tres satisfait, hyper pratique, se gare partout, moteur largement suffisant et coffre pas ridicule, interieur lumineux. Vu le job de ma femme, elle fait beaucoup de kms, à ce jour 34500 au compteur pour les 3/4 en ville sur petit trajet et AUCUN SOUCI de fiabilité, conso ridicule... Nous avons aussi une petite fille et nous avons deja fait des trajets de 400 kms avec siege bebe et bagages, les performances ne sont pas ridicule non plus. Concernant la swift, je la trouve plus sympa au niveau look, et la garantie de 3 ans m'interesse (comme ca on pourrait la garder 30 mois au lieu de 18 et donc mieux l'amortir), mais elle est plus cher pas mieux equipe et reveint aussi plus cher (pneus entretien conso) pour des prestations sensiblement identiques. En plus elle est moins pratique en usage quotidien. Ma femme apprecie aussi la fonction city qui permet de demultiplier l'assitance de la direction sur la fiat. Bref la raison va certainement nous faire reprendre une panda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Bon c'est parti (je ne vais pas parler de la Panda 1.1 Team quand même :p )...

 

 

FIAT PANDA 1.3 MJT EMOTION

 

La Panda accueille un très bon petit diesel, le 1.3 Multijet, qui en fait une auto réellement polyvalente. D'une douceur exemplaire en ville, ce bloc s'apprécie pour sa discrétion, sa puissance permettant également d'envisager sans appréhension les départs en week-end. A bord, l'équipement s'avère complet. Toutes les fonctions électriques sont présentes et la climatisation manuelle est de série, comme les jantes en alliage. Manquent toutefois les airbags latéraux et rideaux, disponibles en option. A signaler, pour 220 €, la banquette peut coulisser et s'incliner. Mais, déjà plus chère de presque 2000 € par rapport à la version essence, cette Panda diesel souffre d'un surcoût trop long à amortir.

 

+

Equipement de série

Agrément moteur

 

-

Tarif en hausse

Equipement de sécurité

 

 

 

SUZUKI SWIFT 1.3 DDiS GL

 

Le 1.3 turbo-diesel à rampe commune présent chez Fiat et Opel fait des merveilles dans la nouvelle Swift. Souple et plutôt discret dans les embouteillages, il se fait aisément oublier. Sur route, grace au poids modéré de la Swift (1135 kg modéré ? :blague: ) mais aussi et surtout à la boîte 5 vitesses et à ses premiers rapports courts, il apporte suffisamment de dynamisme pour accroître la polyvalence d'usage. D'autant que le confort de suspension et le faible roulis en virage ménagent les passagers... qui partiront de préférence à deux ou trois seulement car le coffre manque de place et l'habitacle est dépourvu de rangements. Par ailleurs, le tarif rompt avec la tradition "prix d'ami" chère à Suzuki.

 

+

Moteur souple et volontaire

Confort

 

-

Volume de coffre

Manque de rangements

 

 

 

Allez dans la foulée... :D

 

SUZUKI SWIFT 1.3 VVT GLX

 

La dernière-née Suzuki est produite en Europe, où elle a également été développée. Avec un peu de Mini et un zeste de Renault Clio ou de Ford Fiesta, sa silhouette s'inspire fortement de ses rivales européennes. Son habitacle présente bien et son niveau de finition se situe dans les standards du segment. Longue de 3,70 m, la Swift accueille jusqu'à 5 personnes en faisant l'impasse sur les bagages car, avec un volume de seulement 213 dm3, le coffre est vite plein. Sur route, le 1.3 essence se montre peu plaisant. Malgré la présence de 92 ch sous le capot, les reprises manquent de tonus et la direction électrique de consistance. Dommage car l'agilité de la Swift la rend très plaisante.

 

+

Finition

Châssis

 

-

Moteur mou

Direction

 

 

Voilà... :fleur:

 

 

 

... mon poto. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une partie de la magie :oui:

Pour BM c'est pas grave !

Pour Fiat c'est de la merde n'achete pas ça :blague:

 

Vois- tu , quand on a affaire à un connaisseur comme toi qui connait bien le cousin de l'amie du concierge de la dentiste de l'épiciére qui a vu que la Fiat 126 de sa voisine démmarrait mal, et que ses problémes ont disparu depuis qu'elle a acheté une Suzuki neuve ,

On ne peut que te féliciter ppur la qualité de ta mise en garde !

 

Encore une couche de racisme anti Italie ?

Allez, retrempe le pinceau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...