Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Citroen C1 : avez vous un avis ?


Invité §bam264SM

Messages recommandés

Invité §nou418ps

...

Twingo : bonne voiture, bon confort, par contre je n'ai pas aimé la finition intérieure (bouton facon playmobil j'aima pas), je ne me suis pas senti en sécurité dedans, voiture basse.

 

...

 

Pourquoi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §DMC074ae

Dites si on passe d'une Nissan Micra 1.0 de la génération précédente (de base : pas de compte tour (ma femme s'en fiche un peu..), pas d'essuie glace arrière, pas d'allume cigare, pas d'airbag, pas de DA, pas de plein de chose..) à une C1 de base, cela vaut-il le coup ? (sécurité, conso, agrément, confort etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie363AZ

Je trouve la C1 craquante a souhait qui se joue des embouteillages et qui se gare dans un mouchoir de poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je trouve la C1 craquante a souhait qui se joue des embouteillages et qui se gare dans un mouchoir de poche

 

Faut pas croire.

 

Ni sa taille (3,43m) , ni son rayon de braquage (9,50 m) ne lui donnent un net avantage en ville face aux concurentes.

 

Meme si l'intérieur en est une pâle copie, on est tres loin d'une Smart For Two.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Dites si on passe d'une Nissan Micra 1.0 de la génération précédente (de base : pas de compte tour (ma femme s'en fiche un peu..), pas d'essuie glace arrière, pas d'allume cigare, pas d'airbag, pas de DA, pas de plein de chose..) à une C1 de base, cela vaut-il le coup ? (sécurité, conso, agrément, confort etc..)

 

En terme de cofre , d'habitabilité , de finition et meme de confort (sieges/suspension)la vielle Micra fait mieux.

 

Pour le reste on a quand meme fait quelques progres...

 

Mais encors une fois , les progres peuvent etre bien plus flagrants dans tout les domaines si on vas voir ailleurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Je trouve la C1 craquante a souhait qui se joue des embouteillages et qui se gare dans un mouchoir de poche

C'est exactement l'image que veut véhiculer le marketing Citroën. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smj105Ah

J'en utilise une essence senso (automatique) en 5 portes: c'est le pied !

petite, maniable, créneaux génial, hyper économique, coffre suffisant à l'usage, le coté 5 portes, et un moteur super dynamique.

Bémol: trop bruyante dans les tours !

prendre la radio avec (de bonne qualité)

 

bilan, oui à 90%

note: 8,5 / 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel486yD

Données du " montieur automobile " dans un comparatif aygo/logan/fox/picanto

 

aygo :

 

vitesse max : 156km/h

1000m : 34,5

400m : 18,5

0 a 100 : 11,9

 

logan :

 

159km/h

35,2

18,9

13,0

 

fox :

 

155km/h

38,1 ( bien loin des 2 autres... )

20,3

16,8 ( ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

J'en utilise une essence senso (automatique) en 5 portes: c'est le pied !

petite, maniable, créneaux génial, hyper économique, coffre suffisant à l'usage, le coté 5 portes, et un moteur super dynamique.

Bémol: trop bruyante dans les tours !

prendre la radio avec (de bonne qualité)

 

bilan, oui à 90%

note: 8,5 / 10.

Il est dû à quoi, le demi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag800LB

Beaucoup trop chère pour ce que c'est. Je m'explique, je suis allé chez Citroën pour cette petite C1, en prennent la version de base essence (C1 1.0i 68ch) en rajoutent une direction assistée (qui n'est pas de série sur tout les model contrairement à la Toyota aygo), une peinture métallisée noire (certes pas très utile mais plus beau) et le pack anti-brouillard, la voiture me revenait à 9000€ déduction de 500€ (reprise de ma Ford fiesta) comprise. Tout ça pour avoir 4 places essence et pas de coffre ça fait chère quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Beaucoup trop chère pour ce que c'est. Je m'explique, je suis allé chez Citroën pour cette petite C1, en prennent la version de base essence (C1 1.0i 68ch) en rajoutent une direction assistée (qui n'est pas de série sur tout les model contrairement à la Toyota aygo), une peinture métallisée noire (certes pas très utile mais plus beau) et le pack anti-brouillard, la voiture me revenait à 9000€ déduction de 500€ (reprise de ma Ford fiesta) comprise. Tout ça pour avoir 4 places essence et pas de coffre ça fait chère quand même.

:jap: Tout à fait d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag800LB

:jap: Tout à fait d'accord avec toi.

En même temps je n'aurais peut-être pas du demandé d'entré un dessiglage total de la mal (le vendeur a vraiment fait la tronche quand je lui ai dit qu'il pouvait aussi viré le chevron :lol:), j'aurai peut-être eu une grosse remise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Données du " montieur automobile " dans un comparatif aygo/logan/fox/picanto

 

aygo :

 

vitesse max : 156km/h

1000m : 34,5

400m : 18,5

0 a 100 : 11,9

 

 

:eek: :eek:

 

Sur caradisiac ils mettent 14s le 0-100 !!...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag800LB

Sinon pour l'estétique, moi je la trouve trés jolie de l'extérieur, mais la finition intérieure m'a beaucoup déçut, même par rapport à la Twingo...

Je trouve aussi que ça fait très gadjet les plastiques, même ma fiesta bas de gamme de 89 fait plus sérieuse à coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel486yD

:eek: :eek:

 

Sur caradisiac ils mettent 14s le 0-100 !!...

 

Auto-moto: 12,5

Moniteur auto: 11,9

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

A côté de Mulhouse, c'est dingue ce qu'il y en a :ouin: Les journaux de PA doivent être déjà inondés d'annonces de collaborateurs vendant des C1 HDI55 :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol746vr

cela dépend de ce que t'attend de ta futur voiture si tu veu payé le moins en conso et entretien de voiture je te conseille la C1 :) par contre si tu veu une voiture pour le coté design alors la ta raison de vouloir la vw fox.... :lol:

 

moi aussi j'ai du faire un choix et j'ai finalement décidé de prendre la C1, en faite j'étai parti pour la C2 mai finalement j'ai choisi la C1 car elle a une bonne bouille...

 

a toi de voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Selon le site Citroen la C1 accompli le 0 à 100 en 13,7 sec.

 

Et je doute fort que le constructeur minimise les perfs de la voiture.

 

http://www.citroen.fr/Cwf/Citroen/GenericIframeSB.aspx?RubricId=056701db-768f-4469-a229-c3d0480ea6e5

 

 

Comme quoi, cela dépend vraiment énormément des conditions de roulage! Hygrométrie, température extérieur, poids du véhicule (pleins? chauffeur? équipement embarqué?), température du moteur, clim en route ou non, passage des vitesses...

 

Quand j'en vois qui se battent à coup de dixièmes, je rigole doucement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ald374Cy

A quand la VTS :D :D !!!...

 

 

C'est du domaine de l'imaginaire, même si je me suis déjà posé la question, moi aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

C'est du domaine de l'imaginaire, même si je me suis déjà posé la question, moi aussi :p

 

 

Et pourtant ce serait tout à fait realisable.

 

Avec une mécanique essence poussée à 75/80 ch (totalement possible et deja realisé)

le poids léger des Aygo/107/C1 et leurs comportement routier tres correcte ,

en feraient des voitures plaisir pas cher tant à l'achat qu'a l'usage.

 

Une excellente école de conduite comme en leurs temps les 104 ZS, les A112 Abarth ou les Mini 1300.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol746vr

en faite pour clarifier les choses le moteur de la C1 3 cylindres 1.0 l est un moteur purement de chez toyota alors au niveau fiabilité il y pas de koi sans faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ald374Cy

 

Et pourtant ce serait tout à fait realisable.

 

Avec une mécanique essence poussée à 75/80 ch (totalement possible et deja realisé)

le poids léger des Aygo/107/C1 et leurs comportement routier tres correcte ,

en feraient des voitures plaisir pas cher tant à l'achat qu'a l'usage.

 

 

 

Un problème serait, je pense, l'insonorisation de ces modèles qui est déjà limite... Alors avec un plus gros moulin ?

 

Renault vient pourtant de sauter le pas avec la nouvelle Twingo, Fiat avec la 500 et la Panda 100 HP, Smart avec sa 4-2 Brabus... Rêvons donc de 107 RC, Aygo TS, C1 VTS ou Nissan Micra GT-R :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic633bQ

Je suis allé voir la C1 en concession, ainsi que la 107. Même combat et même m****.

D'accord il ne faut pas trop en demander pour ce prix, mais la finition est plus que déplorable, le coffre est inexistant et peu pratique d'ouverture avec son seuil très haut, l'équipement est minimaliste sur la version de base, etc...

Pour le même prix, je préfère une Logan bien équipée :bah: même si ce n'est pas la même catégorie.

Par contre le bon point sur ces triplettes, c'est qu'elles ne sont pas multiplexées (grâce à Toyota) donc ça devrait bien vieillir... mais en même temps il n'y a pas d'électronique donc ça ne peut pas buger. :cyp:

Le mux est un super avantage par le partage des informations qu'il assure : il simplifie les circuits électriques : moins de fils donc moins de connexions, moins de boîtiers et de relais dans tous les coins, juste quelques calculateurs avec de l'autodiagnostic qui centralisent toutes les fonctionnalités (BSI, BSM, etc ...) donc moins de pannes et plus de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...