Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Citroen C1 : avez vous un avis ?


Invité §bam264SM

Messages recommandés

Invité §bam264SM

La petite C1 est attrayante comme voiture de ville. Avez vous un avis sur le modèle, sur son prix etc.... merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Die357MD

Personnellement, je trouve que c'est très cher pour une finition déplorable et un espace de coffre absolument ridicule... celadit, le 3 cylindres essence semble bon et économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Je préfère une Twingo, plus habitable et beaucoup plus pratique, il n'y a effectivement qu'un coffre anecdotique qui arrive tout juste à concurencer la boite à gants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM081MF

Pour le renouvellement de la clio I de mon amie, je suis allé la voir mais l'intérieur est vraiment trop dépouillé, le tdb ressemble à un jouet mal finit, bref on ne se sent pas à l'aise...

 

On s'est donc tourné vers une VW Fow 1.2, moins chère et beaucoup mieux équipé en version de base (DA, vitres éléctrique, peinture nacré...)

 

Mais la C1 a une bonne bouille pour la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Pour le renouvellement de la clio I de mon amie, je suis allé la voir mais l'intérieur est vraiment trop dépouillé, le tdb ressemble à un jouet mal finit, bref on ne se sent pas à l'aise...

 

On s'est donc tourné vers une VW Fow 1.2, moins chère et beaucoup mieux équipé en version de base (DA, vitres éléctrique, peinture nacré...)

 

Mais la C1 a une bonne bouille pour la ville.

Mais la bonne bouille ne fait pas le quotidien passé à l'intérieur :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Personnellement, je trouve que c'est très cher pour une finition déplorable et un espace de coffre absolument ridicule... celadit, le 3 cylindres essence semble bon et économique.

 

Ouais enfin tres cher, ca depend par rapport a quoi hein! A part la Logan (qui en rapport est moins cher vu son gabarit), les C1, 107 et Aygo ne depassent pas les 9000? (meme 8500?) en version de base. Il n'y a pas beaucoup de concurrence moins chere sur le marche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Pour le renouvellement de la clio I de mon amie, je suis allé la voir mais l'intérieur est vraiment trop dépouillé, le tdb ressemble à un jouet mal finit, bref on ne se sent pas à l'aise...

On s'est donc tourné vers une VW Fow 1.2, moins chère et beaucoup mieux équipé en version de base (DA, vitres éléctrique, peinture nacré...)

 

Mais la C1 a une bonne bouille pour la ville.

 

C'est vrai que la Fox est tres bien , dommage que ses perfs et sa conso soit tres mediocres.

 

Pour la conso, certainement les pires de la catégorie.

 

 

La Fox n'est envisageable qu'avec le TDI de 70ch.

Mais là c'est 11 220 Euros minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

La petite C1 est attrayante comme voiture de ville. Avez vous un avis sur le modèle, sur son prix etc.... merci de votre aide.

 

La c1 dispose d'une mecanique essence agréable et peut gourmande.

 

Dommage que tout le reste ne soit pas à niveau.

 

Habitabilité, finition, equipements et confort de roulement sont parmis les pirs de la catégorie.

 

A cela s'ajoute un prix finalement pas si reduit...

... et carrement delirant en diesel ou en version "de luxe" essence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dug178HS

Quitte à vouloir cette voiture prends plutôt la Toyota Aygo. C'est la même voiture mais chez Toy la garantie est de 3 ans au lieu de 2 ans chez Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM081MF

C'est vrai que la Fox est tres bien , dommage que ses perfs et sa conso soit tres mediocres.

 

Pour la conso, certainement les pires de la catégorie.

 

Les perfs médiocre ? je roule soit en 180 CDI soit en v6 3.2L et le moteur de la Fox ma plutot surpris, il est trés volontaire.

 

La finition est bonne, l'intérieur coloré avec sa sellerie, un coffre correct et un gabarit surélevé qui donne une très bonne position de conduite.

 

De plus une VW sera nettement plus facile a revendre qu'une citroen.

 

Et proposer une voiture neuve sans DA de série en 2006 je trouve sa un peu éxagéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie882TO

La fox est beaucoup plus interessante que la C1! Une très bonne finition, un espace généreux, un coffre convenable, et il est vrai que l'interieur de la C1 est vraiment déplorable! Enfin, c'est une francaise quoi...:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

La fox est beaucoup plus interessante que la C1! Une très bonne finition, un espace généreux, un coffre convenable, et il est vrai que l'interieur de la C1 est vraiment déplorable! Enfin, c'est une francaise quoi...:lol:

 

Les consos normalisées de la Fox 1,2 sont les suivantes:

7,7l. en ville

5l. sur routes

6l. mixte

 

Se sont des consos demesurées pour une micro-citadines (2l. de plus que la C1 en ville).

A cela s'ajoute un agrement moteur tres faible (998kg/55ch)

 

La Fox est l'oposé des C1/107/Aygo.

Les qualités de l'une devenant les defauts de l'autre.

 

Il me semble que face à ces deux cas , les Panda /Twingo / Picanto sont des compromis bien plus réussis.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM081MF

On va laisser Fiat et Kia de côté, faut pas éxagérer non plus !

 

J'aimerai bien savoir les qualités d'une C1 face à une Fox. Mis à part la consommation qui diffère légérement.

 

J'ai négocié la Fox à 8600 € (DA, vitres élect, peinture noire nacrée, 4 HP...)

 

Pour 300 € de moins on a une C1, mais dedans y a walou ! on se croirait dans une 2 cv...

 

J'ai bien plus confiance dans un moteur VW, qu'un citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

On va laisser Fiat et Kia de côté, faut pas éxagérer non plus !

 

La Fiat et la Kia sont peut etre moins spatieuses que la Fox (faut voir).

Mais leurs finitions et leurs equipements n'ont pas à rougir.

De plus, ils disposent de 5 portes et de moteur bien plus agréables .

Le tout en consomant bien moins.

 

 

J'aimerai bien savoir les qualités d'une C1 face à une Fox. Mis à part la consommation qui diffère légérement.

[/quotemsg]

 

Legerement... (plus de 2 litres de diferences en ville)

 

A cela s'ajoute de meilleurs perfs et un tres bon agrement moteur.

 

Il ya aussi un intérieur plus original et moins lugubre (meme si pompé Smart, tres depouillé et mal fini) .

 

J'ai négocié la Fox à 8600 € (DA, vitres élect, peinture noire nacrée, 4 HP...)

 

Pour 300 € de moins on a une C1, mais dedans y a walou ! on se croirait dans une 2 cv...

[/quotemsg]

 

Pour 8600 Euros (quit à avoir une conso plus élévée en ville) je prend une Logan 1,4 Lauréate; plutot qu'une Fox.

 

 

 

J'ai bien plus confiance dans un moteur VW, qu'un citroen.

[/quotemsg]

 

Le moteur essence est d'origine Toyota.

L'Aygo est garantie trois ans comme toutes les japonaises.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie882TO

On va laisser Fiat et Kia de côté, faut pas éxagérer non plus !

 

J'aimerai bien savoir les qualités d'une C1 face à une Fox. Mis à part la consommation qui diffère légérement.

 

J'ai négocié la Fox à 8600 € (DA, vitres élect, peinture noire nacrée, 4 HP...)

 

Pour 300 € de moins on a une C1, mais dedans y a walou ! on se croirait dans une 2 cv...

 

J'ai bien plus confiance dans un moteur VW, qu'un citroen.

Tu as bien raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Tu as bien raison!

 

A bon ?

Ils sont pas fiables les moteurs essences PSA ?

(surtout que là c'est du Toy)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM081MF

J'ai pas dis qu'ils étaient pas fiable !

 

Mais les moteurs VAG sont quand même reconnu pour leur fiabilité et leur longévité.

 

Je né dénigre pas les moteurs Citroën. :nanana:

 

Monte dans une Fox de base et monte dans une C1 de base, on en reparle aprés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

J'ai pas dis qu'ils étaient pas fiable !

 

Mais les moteurs VAG sont quand même reconnu pour leur fiabilité et leur longévité.

 

Je né dénigre pas les moteurs Citroën. :nanana:

 

Monte dans une Fox de base et monte dans une C1 de base, on en reparle aprés.

 

C'est vrai.

 

Par contre des que tu demarres la C1 est bien plus agréable.

Et à la pompe ya pas photo non plus.

 

Mais encors une fois, ni les triplettes, ni la Fox ne me semblent recommandables.

 

Toutes deux sont des choix extremes avec trop d'inconvenients.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM081MF

J'ai pas dis qu'ils étaient pas fiable !

 

Mais les moteurs VAG sont quand même reconnu pour leur fiabilité et leur longévité.

 

Je né dénigre pas les moteurs Citroën. :nanana:

 

Monte dans une Fox de base et monte dans une C1 de base, on en reparle aprés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto071ef

Je suis allé voir la C1 en concession, ainsi que la 107. Même combat et même m****.

D'accord il ne faut pas trop en demander pour ce prix, mais la finition est plus que déplorable, le coffre est inexistant et peu pratique d'ouverture avec son seuil très haut, l'équipement est minimaliste sur la version de base, etc...

Pour le même prix, je préfère une Logan bien équipée :bah: même si ce n'est pas la même catégorie.

Par contre le bon point sur ces triplettes, c'est qu'elles ne sont pas multiplexées (grâce à Toyota) donc ça devrait bien vieillir... mais en même temps il n'y a pas d'électronique donc ça ne peut pas buger. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Les perfs médiocre ? je roule soit en 180 CDI soit en v6 3.2L et le moteur de la Fox ma plutot surpris, il est trés volontaire.

 

55 ch/998 kg.

Les chiffres sont là...

 

 

 

De plus une VW sera nettement plus facile a revendre qu'une citroen.

[/quotemsg]

 

Une VW gloutonne d'occase ou une Toy hyper economes .

Je demande à voir...

 

Et proposer une voiture neuve sans DA de série en 2006 je trouve sa un peu éxagéré.

[/quotemsg]

 

Pour une voiture d'une tonne je suis d'accord.

Mais la C1 pese 800 kg .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto071ef

55 ch/998 kg.

Les chiffres sont là...

 

 

 

 

 

Une VW gloutonne d'occase ou une Toy hyper economes .

Je demande à voir...

 

 

 

Pour une voiture d'une tonne je suis d'accord.

Mais la C1 pese 800 kg .

 

D'accord elle est légère mais c'est une citadine et elle sera beaucoup sollicitée pour des créneaux ou autres manoeuvres. Et là sans DA, ça ne rigole pas non plus! Même si nos parents se débrouillaient autrement, il est clair que cet équipement devrait maintenant faire partie de la dotation de base de toutes les voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM081MF

Encore heureux qu'elle pèse 800 Kg, elle est vide !

 

La Fox est plus massive, mieux équipé donc plus lourde.

 

Je travail dans l'occasion, le sigle VW se vend beaucoup mieux je te l'assure.

 

Les chiffres ?

 

Tu l'a même pas essayé cette voiture, quand tu achètes une voiture je ne pense pas que tu te contentes des chiffres... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je préfère une Twingo, plus habitable et beaucoup plus pratique, il n'y a effectivement qu'un coffre anecdotique qui arrive tout juste à concurencer la boite à gants...

 

La Twingo reste encors certainement le meilleur compromis dans la catégorie en 2 portes.

 

Un conso à peine supérieur au triplettes (meme inférieur selon l'A-J) une habitabilité digne de la Fox.

 

Bref, elle réunie les inconciliables :)

 

A cela s'ajoute une fiabilitée qui n'est plus à demontrer.

 

Le niveau tres elevée de ce ventes 13 ans apres sa sortie s'explique tres bien.

Sans parler de la cote elevée en occase.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Encore heureux qu'elle pèse 800 Kg, elle est vide !

 

La Fox est plus massive, mieux équipé donc plus lourde.

 

Je travail dans l'occasion, le sigle VW se vend beaucoup mieux je te l'assure.

 

Les chiffres ?

 

Tu l'a même pas essayé cette voiture, quand tu achètes une voiture je ne pense pas que tu te contentes des chiffres... ;)

 

A ton avis , le logo Toy de l'Aygo,

ca le fait plus ou moins que Vw...

 

 

Sinon la conso , est le genre de chiffres qui intérressent tout le monde ces temp ci...

... parcque sinon, La Logan fait plus habitable plus equipée et plus confortable pour le meme prix,

avec des consos prochent et des perfs supérieurs...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam264SM

Je suis allé voir la C1 en concession, ainsi que la 107. Même combat et même m****.

D'accord il ne faut pas trop en demander pour ce prix, mais la finition est plus que déplorable, le coffre est inexistant et peu pratique d'ouverture avec son seuil très haut, l'équipement est minimaliste sur la version de base, etc...

Pour le même prix, je préfère une Logan bien équipée :bah: même si ce n'est pas la même catégorie.

Par contre le bon point sur ces triplettes, c'est qu'elles ne sont pas multiplexées (grâce à Toyota) donc ça devrait bien vieillir... mais en même temps il n'y a pas d'électronique donc ça ne peut pas buger. :cyp:

Merci pour tous ces éléments qui me rendent moins nunuche ! tu peux m'expliquer ce que signifie "multiplexées" ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto071ef

Merci pour tous ces éléments qui me rendent moins nunuche ! tu peux m'expliquer ce que signifie "multiplexées" ? merci

 

Alors le multiplexage correspond à l'électronique d'une voiture.

On dit qu'une voiture est multiplexée lorsque tous les éléments correspondant à l'électronique embarquée passent par le même réseau. C'est pour cela qu'il y a souvent des pannes car les systèmes ne sont pas toujours assez puissants ou adaptés à toutes les informations.

Cela permet entre autres de limiter les coûts.

Or, Peugeot et Renault utilisent le multiplexage dans leurs voitures, alors que Toyota refuse. Dans le cas des triplettes, Toyota a aussi refusé, et du coup les françaises ont "obéi" et du coup ne sont pas multiplexées. Mais comme je le précisais, il y a tellement peu d'électronique à bord de ces triplettes que même avec du multiplexage, ça n'aurait pas posé de problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly764wF

Pour avoir une fox, essayer une twingo et une C1, mon choix s'est vite fait :

 

Fox: habitabilité extraordinaire, super grand coffre, banquette arrière coulissante, ..., bien finie pour le prix, bon confort, bref que du bon à mon sens.Et sensation de bonne sécurité de par sa taille.

 

Twingo : bonne voiture, bon confort, par contre je n'ai pas aimé la finition intérieure (bouton facon playmobil j'aima pas), je ne me suis pas senti en sécurité dedans, voiture basse.

 

C1 : Meme reproche que la twingo avec le coffre eb plus et pas trop de place.

 

Après c'est une question de gout mais si c'etait à refaire, le chois serait identique.

Bonne refexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Il y a beaucoup de détracteurs des "triplettes" sur FA ;)

 

Donc je te donne mon témoignage de possesseur.

 

Personnellement, j'ai une Aygo 1.0 essence ( petite soeur de la C1 ).

 

Ces points forts sont :

 

- La consommation ( 5.9l/100km avec 80% de ville et le chauffage )

- La possibilité d'avoir 5 portes ( pas comme la fox et la twingo )

- L'agilité

- La sonorité du 3 cylindres

- La planche de bord design et jeune

- Les nombreux rangements

 

ces inconvéniants sont :

 

- la vision de 3/4 arrière

- le seuil de chargement trop haut

- le coffre trop petit ( mais si on sait l'organiser pas de problèmes )

 

Il y a un topic pour les possesseurs de C1/107/Aygo, viens y faire un tour et poses nous tes questions.

 

Cette url n'existe plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Il y a beaucoup de détracteurs des "triplettes" sur FA ;)

 

Donc je te donne mon témoignage de possesseur.

 

Personnellement, j'ai une Aygo 1.0 essence ( petite soeur de la C1 ).

 

Ces points forts sont :

 

- La consommation ( 5.9l/100km avec 80% de ville et le chauffage )

- La possibilité d'avoir 5 portes ( pas comme la fox et la twingo )

- L'agilité

- La sonorité du 3 cylindres

- La planche de bord design et jeune

- Les nombreux rangements

 

ces inconvéniants sont :

 

- la vision de 3/4 arrière

- le seuil de chargement trop haut

- le coffre trop petit ( mais si on sait l'organiser pas de problèmes )

 

Il y a un topic pour les possesseurs de C1/107/Aygo, viens y faire un tour et poses nous tes questions.

 

Cette url n'existe plus

Depuis quand le chauffage fait-il consommer ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...