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[Urgent] Fiabilité moteur alfa roméo 146 TD

 

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[Urgent] Fiabilité moteur alfa roméo 146 TD

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cor31vg
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  1. Posté le 04/03/2006 à 11:47:36  
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Voila je dois aller vois cet apres midi dans un garage une alfa roméo 146 1,9TD de 1996, DA , pack hifi.

Je suis rétissent car elle a 220 000 km .

Quel est la fiabilitée de ce moteur ? Combien de km peut on faire environ ? 220 000 km c'est beaucoup ?

Merci de vos réponses argumentés
Message édité par cor31vg le 04/03/2006 à 12:44:11
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
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anthone
  1. Posté le 04/03/2006 à 11:53:06  
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Hum ... une Alfa Romeo 155 ce serait pas mieux ? ;)

Concernant la fiabilité du 1.9Td, ça va pas de gros soucis si l'entretient a été suivi, c'est juste un moteur très bruyant. Bonne sobriété.
Message édité par Anthone le 04/03/2006 à 11:54:42

---------------
couic couic grrrrr clong !  ouiii... mais elle est belle mon Alfa !
Invité
  1. Posté le 04/03/2006 à 11:59:01  
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Message édité par cor31vg le 04/03/2006 à 12:01:04
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Profil : Routard confirmé
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anthone
  1. Posté le 04/03/2006 à 12:01:30  
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On dira plutôt une 146 alors ...

oh l'autre il edit :lol: !

on est donc bien d'accord. Donc 220.000 c'est avancé mais si la voiture a fait de la route, pas de problème.
Reste à voir le reste ...
Message édité par Anthone le 04/03/2006 à 12:03:25

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couic couic grrrrr clong !  ouiii... mais elle est belle mon Alfa !
Invité
  1. Posté le 04/03/2006 à 12:02:18  
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oui  désolé

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  1. Posté le 04/03/2006 à 12:03:09  
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Bonjour le prix?

Invité
  1. Posté le 04/03/2006 à 12:04:05  
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d'autres avis svp

Invité
  1. Posté le 04/03/2006 à 12:05:42  
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Tu parles de la 155 bien sur?

Si c'est le cas, je connais bien ce moteur pour avoir vécu 3 ans avec tous les jours. Je l'ai eu sur ma 145 TD. C'est un moteur purement fiat, qui déscend directement de la fiat Regatta de 1986.

Tout ca pour dire qu'il est loin d'etre neuf, et cela se ressent très fort si tu as l'habitude de conduire des commons rails actuels (on a encore une pompe d'injection méchanique et aucune trace d'éléctronique). Ce moteur est assez paresseux en dessous de 2000t, puis on a droit à plus de punch mais c'est assez linéaire. Le matin, à froid, c'est un vrai tracteur (quoique le jtd aussi finalement) mais ca tourne rond. Le couple est qualifiable de suffisant mais ce n'est pas un argument d'achat. Le TD se meut bien dans le traffic, mais ne t'attends pas à un foudre de guerre. Des vitesses de 160-170km ne sont néanmoins pas un problème.
Le td a l'avantage d'etre très fiable si bien entretenu. Des kilométrages élevées (genre 350000km) ne sont pas rares et je l'ai vu de mes propres yeux quand j'allais à mon garage.
La mienne avait 150000 km quand je l'ai vendue, et pas de problèmes notables, si ce n'est un problème d'accoups vers 2200Tmin (réglage de pompe d'injection ou vanne egr encrassée) et une synchronisation de deuxième vitesse vraiment capricieuse à froid. A vérifier lors de ton essai cette après midi bien sur!

Je pense que la 155 TD est une bonne voiture, fiable, qui ne rechignera pas à faire des kilométrages élevés. Il faut juste tenir compte de son age et la respecter, et cela déviendra une très bonne compagne de route.
Attention au frais d'entretien quand meme : à savoir que l'entretien de cette italienne se fait tous les 10000 km sans écarts! Aussi, vérifie bien que la courroie de distribution ait été changée pour la deuxième fois. A 220000km, c'est vraiment primordial!

Sinon, ben faire attention aux points classiques lorsqu'on achète une voiture d'occasion : présentation (rouille, usure...), historique d'entretien, kilométrage plausible?, accidents masqués?, etc...

Profil : Routard confirmé
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anthone
  1. Posté le 04/03/2006 à 12:05:44  
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Faut voir ce qui a été refait : ammortisseurs, distrib, transmission, injecteurs ...

Et le prix ?


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couic couic grrrrr clong !  ouiii... mais elle est belle mon Alfa !
Invité
  1. Posté le 04/03/2006 à 12:08:28  
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Je trouve le kilometrage un peut elevé pour qu'un garage la vende les problémes vont commencer a venir

Profil : Routard confirmé
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anthone
  1. Posté le 04/03/2006 à 12:09:05  
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Pas si la voiture a été entretenue.


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couic couic grrrrr clong !  ouiii... mais elle est belle mon Alfa !
Invité
  1. Posté le 04/03/2006 à 12:11:49  
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Le moteur a des pieces d'usure qui se degrade avec les kilometres que l'on peux reparer qu'en remplacement et a 220000 kms sa commence a fair.

Invité
  1. Posté le 04/03/2006 à 12:14:02  
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Le prix est de 2000 euros mais je l'échange contre ma voiture , une daewoo lanos de 1999.

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Invité
  1. Posté le 04/03/2006 à 12:15:56  
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Ca dépend de quelle motorisation. Regarde les moteurs BMW : une relation de mon père avait une 750i V12 à l'époque qui a maintenant toujours son moteur d'origine et est fière de ses 450000 km...Tout dépend de la conception. As tu déjà vu une alfa 33 avec 300000km et moteur d'origine? ca se trouve pas, c'est un moteur victime de son gout pour les hauts régimes. Tout dépend de l'utilisation. Le td est fiable et peut faire ses 350000 bornes sans etre ouvert complètement, ce qui ne sera pas de meme pour un twin spark de la meme époque...

Profil : Pilote assidu
mr-captain
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  1. Posté le 04/03/2006 à 12:18:43  
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Sur 146 TD, moteur très fiable, très bruyant à froid mais qui ne pose pas de problèmes si entretien minimum ! :)


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Garantie AutoExpert / Fiat France : un service minable !

Voir ici : http://www.forum-auto.com/marq [...] t10387.htm
Invité
  1. Posté le 04/03/2006 à 12:19:21  
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Pour moi c'est non echangé une voiture plus ancienne que la mienne qui a 220000 a 2000 euros . :non: :nanana:

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
octobre
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  1. Posté le 04/03/2006 à 12:21:36  
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Il me semble que c'est le Lampredi qui équipe également la Lancia Dedra ?
Comme dit plus haut, si bien entretenu il peut amener loin.
J'ai une Dedra 1.9td de 250.000km, je viens juste de changer l'alternateur (pont cramé), tout le reste est entierement d'origine, elle ne consomme pas une goutte d'huile.
Attends toi à devoir changer les pastilles des poussoirs hydraulique dans peu de temps, car comme dit plus haut, tres bruyant à froid.


---------------
C'est l'histoire d'un mec....
Invité
  1. Posté le 04/03/2006 à 12:22:22  
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Attends coralie tu dois mettre 2000 en plus sur la table? Elle vaut combien ta coréenne? Quel équipement elle a cette 146?

Au fait, lors de l'éssai, vérifie bien s'il n'y pas pas trop de rossignols qui nichent dans les plastiques de ta 146, à la longue ils sont térriblement néfastes pour les nerfs!

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
octobre
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/03/2006 à 12:23:41  
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gga a écrit a écrit :


Pour moi c'est non echangé une voiture plus ancienne que la mienne qui a 220000 a 2000 euros . :non: :nanana:





Si on suit ton raisonnement (un peu réducteur faut l'avouer), vaut mieux une Twingo 1.2 de 70.000km qu'une 5.25tds de 150.000km et 10 ans de plus...

N'importe quoi en somme.


---------------
C'est l'histoire d'un mec....
Invité
  1. Posté le 04/03/2006 à 12:39:36  
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Michael145 a écrit a écrit :


Attends coralie tu dois mettre 2000 en plus sur la table? Elle vaut combien ta coréenne? Quel équipement elle a cette 146?

Au fait, lors de l'éssai, vérifie bien s'il n'y pas pas trop de rossignols qui nichent dans les plastiques de ta 146, à la longue ils sont térriblement néfastes pour les nerfs!





Michael145 a écrit a écrit :


Attends coralie tu dois mettre 2000 en plus sur la table? Elle vaut combien ta coréenne? Quel équipement elle a cette 146?

Au fait, lors de l'éssai, vérifie bien s'il n'y pas pas trop de rossignols qui nichent dans les plastiques de ta 146, à la longue ils sont térriblement néfastes pour les nerfs!






Non echange contre ma voiture sans rajouter d'argent. Le prix de vente est de 2000€.

Invité
  1. Posté le 04/03/2006 à 12:45:23  
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A quoi dois - je faire attention lorsque je vais la voir cet apres midi ?

Je m'y connai pas du tout et malgré que ce soit un garage je me mefie.

Lifté graphiquement
Profil : As du volant
sebaba
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/03/2006 à 12:50:38  
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:coucou:

J'ai eu la meme, vendue justement à 220.000 km.

RAS de particulier sur cette voiture.
Achetee à 120.000, a part l'entretient courant et un embrayage a 180.000 et un radiateur en meme temps, relativement fiable.

Le moteur est "a l'ancienne" (coup de pied à 2500trs/min) mais elle ne consomme pas (6,5l/100) et est capable de tenir de bonnes moyennes autoroutieres.
Par contre, ne la bouscule pas trop sur le mouillé, elle deteste ca et pourrait te le faire comprendre a coup de sous virage prononcé...

Bonne voiture. A 220.000 km, c'est un bon prix si tu la veux. Pour info, j'ai vendu la meme (meme km et apparement finition) à 2600 euros...

Seb


---------------
Quand on aime, tout rentre! :D
Invité
  1. Posté le 04/03/2006 à 12:53:45  
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Merci. Et niveau performances sa donne quoi ? Reprise ? Vitesse max ? merci

Invité
  1. Posté le 04/03/2006 à 12:55:08  
  2. answer
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coralie57290 a écrit a écrit :


A quoi dois - je faire attention lorsque je vais la voir cet apres midi ?






As tu lu mon grand message ci dessus? :voyons:

Invité
  1. Posté le 04/03/2006 à 12:57:27  
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Vitesse maxi 178km/h (elle met quand meme pas mal de temps à dépasser 170)

0-100 : 12.5 sec (officielles, moi j'arrive jamais à faire les temps indiqués par le constructeur).

Sur le mouillé, elle part très vite de l'arrière effectivement, faut se méfier des petits 14 pouces, surtout si les pneus sont vieux. Les dimensions des TD en jante en tole sont encore plus petites que celles des twinsparks ou boxers. Mieux vaut donc une td avec des jantes en alliage.

Invité
  1. Posté le 04/03/2006 à 12:58:12  
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Oui mais je voulais plusieurs avis .

Invité
  1. Posté le 04/03/2006 à 12:58:18  
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Salut, j'ai vendu mon ex 155 TD (1.9) aux environs de 400000km.

C'est un moteur trés fiable et qui demande un minimum d'entretien, mais regulierement.

Je n'ai connu, a part un embrayage cassé, aucuns soucis avec ce moteur.

La consommation est trés resonnable environ 6.5/6.8L aux cent, c'est un moteur volontaire, mais un peu bruyant.

Il ne consommait pas d'huile, ne fuyait pas, et était strictement d'origine (a part la distrib, et l'embrayage)

Bref un trés bon moteur qui m'a emmené partout en France ( déplacements) sans jamais faillir.

Malheureusement, la rouille a fini par la tuer, cette auto.

Invité
  1. Posté le 04/03/2006 à 12:59:22  
  2. answer
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Quel est le prix de l'embrayage ?

Invité
  1. Posté le 04/03/2006 à 13:01:53  
  2. answer
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j'avais payé 280euros à l'époque (Pièce et MO)Pas chez alfa.

Invité
  1. Posté le 04/03/2006 à 13:13:07  
  2. answer
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ok

Invité
  1. Posté le 04/03/2006 à 13:18:51  
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Derniere petite question , qu'est ce que le pack electrique?

Lifté graphiquement
Profil : As du volant
sebaba
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/03/2006 à 13:29:02  
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Les 4 vitres electriques, retro electriques et degivrants...


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Quand on aime, tout rentre! :D
Invité
  1. Posté le 04/03/2006 à 13:31:39  
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Merci, au niveau clim c'est compris dans le pack  ? Et la centralisation ?

Invité
  1. Posté le 04/03/2006 à 17:48:53  
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normalement elle n'aura pas la clim. C'est une option à part. Est-ce une 146 TD L?

Elle a le vérouillage centralisé d'origine.

Invité
  1. Posté le 05/03/2006 à 00:09:15  
  2. answer
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je ne sais pas si c'est une TD L comment on voit la difference ? merci

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