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[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
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Invité §fil425kF

 

 

Mieux que les français ? :D

Parce qu'il y en a encore ils te parlent encore de la finale.

Comme quoi Materazzi est un enculé d'avoir fait ça à Zidane :lol::D

 

Joker. :jap:

 

 

 

 

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Les italiens se sont ceux qui simulent un penalty à la 118è minutes contre la très grande équipe australienne? axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

On parlent bien des même? :voyons:

 

 

 

Et ça fait quoi de s'être fait battre par cette équipe si minable en finale ? :D

L'Italie, c'est 4 coupe du monde :p

Et un vrai tacticien à sa tête avec Lippi.

Pas comme Domenech le looser :D

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Vous croyez qu'ils ont encore à travers la gorge l'élimination en demi à la coupe du monde 2006 ? :D

Grosso et Del Piero qui enfonce l'Allemagne en prolongation :love:

Pour ensuite détruire Domenech :love:

Super Marco a bien aidé aussi :sol:

 

 

 

:??:

 

Tres trop con toi !!! begood666.gif.5fd0e65f91c82ce38cabee9a43cdfc62.gif

 

De toute facon la mauvaise foi dans le foot est reine.............

 

Entre C.Ronaldo qui saute toute seule (j ai employé volontairement le feminin, car pour avoir de telles pratiques, il faut etre une sacré pute, surtout quand on a du talent pour jouer, c'est encore pire) pour provoquer des penalty, et un Materazzi qui est obliger d'insulter la mere ou la soeur d'un autre pour provoquer ce n'est pas mieux...

 

Le pire dans tout cela se sont les supporters qui ont de la merde dans les yeux, et approuvent ces gestes....

 

Je retiendrai le slogan du Rugby : Viril mais correct !!!

Ca veut dire quelque chose au moins...

 

Fin du HS...

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Et ça fait quoi de s'être fait battre par cette équipe si minable en finale ? :D

L'Italie, c'est 4 coupe du monde :p

Et un vrai tacticien à sa tête avec Lippi.

Pas comme Domenech le looser :D

 

Encore quand tu dis looser, tu es gentil. :oui:

Si les français s'auto-gérait, ça passerait mieux. [:fouine 206 hdi quik:5]

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Invité §fil425kF

Tu n'est pas le dernier à surenchérir... axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

 

Je n'ai rien dit de mal, ne te met pas dans cet état.

Soit le bienvenu en section football, si tu veux échanger avec moi... :jap:

 

 

 

 

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Invité §gre835Rx

Projet "Football" :W :W :W (pour discuter avec des allemands re :W :W :W )

 

Sauf que c'était pas pour discuter avec les allemands, mais avec GM US. ;)

Le document étant rédigé entièrement en anglois....

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Invité §Ams421sQ

On peux en revenir à Fiat svp ?

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Invité §Dem530Ug

 

 

:??:

 

Tres trop con toi !!! begood666.gif.5fd0e65f91c82ce38cabee9a43cdfc62.gif

 

De toute facon la mauvaise foi dans le foot est reine.............

 

Entre C.Ronaldo qui saute toute seule (j ai employé volontairement le feminin, car pour avoir de telles pratiques, il faut etre une sacré pute, surtout quand on a du talent pour jouer, c'est encore pire) pour provoquer des penalty, et un Materazzi qui est obliger d'insulter la mere ou la soeur d'un autre pour provoquer ce n'est pas mieux...

 

Le pire dans tout cela se sont les supporters qui ont de la merde dans les yeux, et approuvent ces gestes....

 

Je retiendrai le slogan du Rugby : Viril mais correct !!!

Ca veut dire quelque chose au moins...

 

Fin du HS...

 

 

Encore pleurs et lamentations avec des vrais morceaux de sanglots :/

Les français gagnent avec panache mais perdent comme des tapettes :pfff:

 

 

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Invité §nou418ps

 

Encore pleurs et lamentations avec des vrais morceaux de sanglots :/

Les français gagnent avec panache mais perdent comme des tapettes :pfff:

 

 

 

 

En 82 ils perdent avec énormément de panache je trouve....

Une défaite si belle, si portée vers la tragédie antique qu'elle en avait le goût de la victoire pour toute une génération.

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Invité §Dem530Ug

Fiat va t'il racheté airfrance klm , qui ont de gros soucis ?

 

 

Seulement si le GVTs Français et Hollandais allongent quelques milliards d'Euros :o

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Invité §gre835Rx

Fiat va t'il racheté airfrance klm , qui ont de gros soucis ?

 

Ah bon, pourtant parait que cette compagnie est supaire depuis la fusion.

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Invité §axe533iJ

Merkel aurait reçu le patron de Magna Dimanche et recevra Fiat demain...

 

Coté Allemand, ca tourne à la cacophonie totale, on les attendait avec plus de rigueur dans cette histoire...

 

Germany is likely to make a final decision on Opel by the end of June while bidders have until the middle of next month to submit improved bids, Guenther Oettinger, the Premier of the German state of Baden-Wuerttemberg, said.

 

"I think the final decision is end of June," he told Reuters on Monday. Asked about a deadline for improved bids, he said: "Just now there are close debates... I think by mid of June it will be clear."

 

C'est bien la décentralisation, mais on a l'impression que chaque responsable et sous responsable des landers et gouvernement Allemand ont des avis différents sur comment mener les négociations, sans même parler du choix du repreneur ! lol La décision qui devait arriver pourrait finalement être reportée à fin juin, les candidats aillant jusque mi-juin pour "améliorer" leur offre. Et d'ici là, il y en aura peut etre des nouveaux lol . C'est bien la peine de fixer des régles du jeu si elle change tout le temps :o

 

Concernant Saab, il me semble que la date limite de reprise est passée non ?

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Invité §axe533iJ

Interview de Marchione par Der Spiegel (en anglais)

 

http://www.spiegel.de/international/business/0,1518,626706,00.html

 

Le projet me semble limpide ...Même si j'aimagine la complexité de le mettre en oeuvre. A coté le plan de Magna me semble bien plus risqué et basé sur des chiffres pas forcément réaliste (anticiper 20% de part de marché pour Opel en Russie par ex.)

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Invité §Bla066yL

Elle est pour quand la decision finale ?

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Invité §axe533iJ

Elle est pour quand la decision finale ?

 

 

Ce ne sera pas la décision finale (qui appartient à GM) mais les préférences du Gvt allemand devraient être connues Mercredi. Merkel recoit Marchione et John Elkman de Fiat demain (elle a déjà reçu Magna)... Magna est encore la solution privilégiée mais Fiat remonte semble-t-il. La crainte des allemands est que l'offre de Magna ne serait qu'un façon détournée de faire partir la techno Opel vers la Russie à moindre cout ...

 

Fiat ne touchera plus à sa dernière offre estimant avoir fait le maximum :

 

Le président de Fiat, Luca Cordero di Montezemolo, a affirmé lundi que le constructeur italien restait "ferme" sur son plan de reprise d'Opel, alors que Berlin veut que les candidats à la reprise améliorent leur offre.

 

"Le plan est clair (...) L'important est de rester ferme sur le plan, qui est très intéressant", a déclaré le président de Fiat, cité par l'agence Ansa.

 

Une décision départageant le canadien Magna, l'italien Fiat et la holding RHJ International, est attendue "d'ici le milieu de la semaine", selon Berlin que veut que les trois candidats améliorent leurs offres.

 

Il faut "assurer les emplois et épargner les contribuables allemands", a souligné lundi la chancelière Angela Merkel.

 

Fiat, qui veut supprimer 10.000 emplois en cas de reprise d'Opel, affirme que seuls 2.000 le seront en Allemagne, où aucune usine ne fermera.

 

Magna, qui est le favori de Berlin, doit lui revoir sa copie sur les 2.200 emplois menacés sur l'usine de Bochum (ouest) et clarifier ses demandes d'aides publiques.

 

Fiat a promis de rembourser les 6 milliards d'euros de garanties qu'il demande à Berlin dans les quatre prochaines années, selon le quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung.

 

Au final, GM prendra seul la décision définitive. Mais lui aussi semble privilégier Magna.

 

Fiat n'est pas pret à faire n'importe quoi pour "avoir" Opel et c'est tres bien. En tout cas, si Magna est choisi on verra ce que ca donne. Pour Marchionne Magna ne résoudra rien du tout des pb d'Opel, mais dans ce cas la suite sera sans Fiat. A noter aussi que Fiat ne s'associera pas avec un autre européen (PSA) si la fusion avec Opel ne se fait pas. Marchione y est même allé fort en déclarant au Spiegel à propos de projet de Magna : "Si un de mes collaborateurs me proposait un projet pareil, il pourrait choisir un autre job le lendemain..." Si Magna est choisi l'avenir dira si Marchione avait raison ou si c'était de l'esbrouffe.

 

Perso,ce que j'ai lu du projet Magna ne me convint pas du tout. Ca repose sur 2 piliers :

 

1/ Opel doit prendre au moins 20% de part de marché en Russie pour écouler ses voitures

2/ Les usines Opel fabriqueraient des voitures d'autres marques (PSA et Ford sont cités)

 

Pour Marchione, tout cela n'est qu'illusion et le réveil serait brutal. Sous-entedu :argent du contribuable allemand parti soit en fumée, soit pour fabriquer des usines Gaz en Russie.

 

Le choix d'une "faillite organisée" pour Opel n'est pas exclu non plus.

 

Bref, on est guere plus avancé qu'il y a 3 semaines.... Politiquement la CDU serait pro-Fiat et les Sociaux démocrates pro-Magna. Bref on est bien loin des enjeux industriels mais en plein dans de la politique politicienne.... Sur le fond tous les politiques ont les pétoches de mettre des milliard la dedans qui disparaitrait avec ne faillite d'Opel simplement reportée. Amha, c'est la chance de Fiat, dont le projet est de l'avis de beaucoup experts moins risqués, même si our certains le mieux serait pour Fiat de ne pas y aller...

 

Coté politique des choses : www.ft.com/cms/s/0/8555d376-495c-11de-9e19-00144feabdc0.html

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Invité §gre835Rx

Merkel aurait reçu le patron de Magna Dimanche et recevra Fiat demain...

 

Coté Allemand, ca tourne à la cacophonie totale, on les attendait avec plus de rigueur dans cette histoire...

 

Germany is likely to make a final decision on Opel by the end of June while bidders have until the middle of next month to submit improved bids, Guenther Oettinger, the Premier of the German state of Baden-Wuerttemberg, said.

 

"I think the final decision is end of June," he told Reuters on Monday. Asked about a deadline for improved bids, he said: "Just now there are close debates... I think by mid of June it will be clear."

 

C'est bien la décentralisation, mais on a l'impression que chaque responsable et sous responsable des landers et gouvernement Allemand ont des avis différents sur comment mener les négociations, sans même parler du choix du repreneur ! lol La décision qui devait arriver pourrait finalement être reportée à fin juin, les candidats aillant jusque mi-juin pour "améliorer" leur offre. Et d'ici là, il y en aura peut etre des nouveaux lol . C'est bien la peine de fixer des régles du jeu si elle change tout le temps :o

 

Concernant Saab, il me semble que la date limite de reprise est passée non ?

 

Ben c'est un peu des conneries toussa.

Les Länder concernés ne prennent aucune part réelle au processus de décision, la Chancelière les a invité à la table des discussions par simple courtoisie, mais l'intégralité des financements provient du Bund, à savoir l'Etat federal, et c'est donc lui qui va décider.

J'ajoute que les dernières dépêches de presse allemandes( http://www.focus.de/politik/deutschland/opels-zukunft-fiat-magna-oder-rhj-wer-bietet-mehr-fuer-opel_aid_402502.html ) disent toutes la même chose: prise de décision ce mercredi, et non mi-juin.Oettinger peut dire ce qu'il veut.

Aucune rencontre Merkel-Marchionne n'est prévue, le cabinet de la chancellerie a simplement déclaré, je cite "qu'un entretien pourrait encore avoir lieu entre la chancelière et Mr Marchionne d'ici mercredi".Toutefois il semble bien y avoir eu une entrevue secrète avec la chancelière, puis plus tard dans la même journée avec le Vice-Chancelier et les responsables de Magna.

Demain par contre il y aura une rencontre entre John Elkann, vice-pres Fiat et le ministre de l'économie Karl-Theodor zu Guttenberg.

Sinon il faut vraiment qu'on m'explique en quoi l'offre de Fiat est la meilleure, car nulle part il n'est expliqué quel serait le positionnement de Opel face à Fiat, sachant que les produits sont en concurrence frontale.Marchionne se contente de casser du sucre sur le dos de la concurrence en s'en tenant à des données arithmétiques.

Voilà tout ce qu'il dit à ce sujet( léger)

They are not the same customers. Someone who buys an Opel doesn't want a Fiat, and vice versa. An Opel is an Opel, a German brand. It will remain that way.

J'adore la justification de Marchionne pour l'échec de l'alliance GM/Fiat :ange: :

I wasn't part of the company at the time. Based on everything I know about it, the main problem was that Fiat was the minority partner, while GM had the say. We couldn't develop transmissions before getting the OK from Detroit. The current state of GM shows just how far-sighted its management was. It was like being in bed with a bear. There was no room left for Fiat.

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Invité §axe533iJ

Ben c'est un peu des conneries toussa.

Les Länder concernés ne prennent aucune part réelle au processus de décision, la Chancelière les a invité à la table des discussions par simple courtoisie, mais l'intégralité des financements provient du Bund, à savoir l'Etat federal, et c'est donc lui qui va décider....

 

 

Pourtant le projet de fusion Fiat/Opel me semble assez clair et les engagement de remboursements précis. Par contre la logique de Magna, je ne la comprend vraiment pas.

 

La rencontre Marchione/Merkel est bien prévue:

 

Mme Merkel a précisé que les offres de reprise évoluaient "jour après jour". Son porte-parole Ulrich Wilhelm a indiqué que la chancelière avait discuté d'Opel lors d'un entretien téléphonique samedi avec le Premier ministre russe Vladimir Poutine et qu'elle a également rencontré dimanche les dirigeants de Magna. Mme Merkel doit aussi avoir une entrevue avec le patron de Fiat, Sergio Marchionne, au début de cette semaine, a-t-il ajouté.
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Invité §Ita123wO

C'est simple, Opel fera des Opel et FIAT des FIAT... :D

 

Ce sont quand meme deux philosophies differentes, les Opel sont plus "serieuses" et les FIAT sont plus "ludiques", en gros, les Opel sont plus "Allemandes" et la FIAT sont plus "à l'Italienne"... ;)

 

L'Alliance FIAT-Opel permettrait de faire d'enormes economies d'echelles sur les segments A-B (grace aux technologies et plateformes FIAT) et de mieux penetrer le marché des segments superieurs ou Opel est "plus fort".

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Invité §axe533iJ

C'est simple, Opel fera des Opel et FIAT des FIAT... :D

 

Ce sont quand meme deux philosophies differentes, les Opel sont plus "serieuses" et les FIAT sont plus "ludiques", en gros, les Opel sont plus "Allemandes" et la FIAT sont plus "à l'Italienne"... ;)

 

L'Alliance FIAT-Opel permettrait de faire d'enormes economies d'echelles sur les segments A-B (grace aux technologies et plateformes FIAT) et de mieux penetrer le marché des segments superieurs ou Opel est "plus fort".

 

 

Ca me semble tres clair... Citroen serait-il viable sans Peugeot et inversement... Un accord Fiat/Opel permettrait de réduire les couts de développement, d'avoir des clients avec des "gouts" différents, une gamme plus latine une autre plus allemande avec un parateg imporant de composants.

 

Bon, Magna sera probablement choisi, on verra la suite puisqu'il parait que leur concept est "tres novateur" (mais j'avoue de toujours pas avoir compris de quoi il s'agit lol)

 

Apres avoir donné Opel à Magna, les allemands pourront s'occuper de Porsche, qui d'apres le Spiegel risque la rien moins que la faillite

 

Worse still, the report claims the company is $4.4 billion short of the funds needed to keep its operations rolling, asking the German government for $179 million in emergency loans for the short term.

 

According to Der Spiegel, the situation at Porsche is so bleak that the company came desperately close to bankruptcy for a period in early March, though without any official acknowledgement from either Porsche of Volkswagen, it’s difficult to ascertain the accuracy of the report.

 

According to UK paper The Telegraph, Porsche is in talks with the Bank of Tokyo for a $1.3b loan, in addition to the help it has requested from the German government.

 

http://www.themotorreport.com.au/32274/porsche-short-44b-for-continued-operations-close-to-bankruptcy/

 

http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=20601087&sid=aLqwGPahTkGo&refer=home

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Invité §nou418ps

C'est simple, Opel fera des Opel et FIAT des FIAT... :D

 

Ce sont quand meme deux philosophies differentes, les Opel sont plus "serieuses" et les FIAT sont plus "ludiques", en gros, les Opel sont plus "Allemandes" et la FIAT sont plus "à l'Italienne"... ;)

 

L'Alliance FIAT-Opel permettrait de faire d'enormes economies d'echelles sur les segments A-B (grace aux technologies et plateformes FIAT) et de mieux penetrer le marché des segments superieurs ou Opel est "plus fort".

 

 

 

Et pourtant ya plus de sportives et de cabrio chez Opel que chez Fiat.

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Invité §McO554Dn

 

 

Et pourtant ya plus de sportives et de cabrio chez Opel que chez Fiat.

 

 

ludique rime pas avec sportif obligatoirement.

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Invité §Dem530Ug

GM doit vendre Opel avant le 1er juin, 6 jours donc.

 

 

Je prie pour que Magna l'emporte :jap:

 

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Je prie pour que Magna l'emporte :jap:

 

 

Oui moi aussi. Comme le projet est basé sur des bases fragiles et des financement "faibles", cela donnera 2 ans de vie à Opel.

 

L'avenir, n'est pas le rapprochement des marques mais la disparition. Ceci est cyclique, ce fut il y a quelques années.. Hispano Suiza, Auto Union, Venturi, Talbot, Rover...

Mais les marques chinois se rachète entre elles... pour n'en garder qu'un nombres limités

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Invité §Dem530Ug

 

Oui moi aussi. Comme le projet est basé sur des bases fragiles et des financement "faibles", cela donnera 2 ans de vie à Opel.

 

L'avenir, n'est pas le rapprochement des marques mais la disparition. Ceci est cyclique, ce fut il y a quelques années.. Hispano Suiza, Auto Union, Venturi, Talbot, Rover...

Mais les marques chinois se rachète entre elles... pour n'en garder qu'un nombres limités

 

 

De plus ça risquerait de faire disparaitre Lancia au profit d'Opel

Qu'ils aillent se faire câliner par les grecs aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §gre835Rx

Marchionne est arrivé à la Chancellerie à Midi.

Par contre le ministre de l'économie fait de plus en plus de vagues:il avait déjà exprimé publiquement sa préférence pour une mise en faillite d'Opel, là il vient d'en rajouter une couche en évoquant un démantèlement de la société, en se hâtant d'ajouter que cette solution n'était pas politiquement réalisable.

Bah sinon moi je le vois pas du tout:si Opel et Fiat sont dans un même groupe, il faut que le positionnement soit clair:Marchionne invoque VW, mais dans le groupe chaque marque a son positionnement propre.

Dire comme il le dit que les gens achèteront Fiat parce qu'il achètent Fiat, ou Opel parce qu'ils achètent Opel...J'ai connu mieux comme justification.C'est bien de faire des économies d'échelle, mais encore faut-il que les ventes suivent.C'est les problème auquel GM est confronté par ex.

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Marchionne est arrivé à la Chancellerie à Midi.

Par contre le ministre de l'économie fait de plus en plus de vagues:il avait déjà exprimé publiquement sa préférence pour une mise en faillite d'Opel, là il vient d'en rajouter une couche en évoquant un démantèlement de la société, en se hâtant d'ajouter que cette solution n'était pas politiquement réalisable.

Bah sinon moi je le vois pas du tout:si Opel et Fiat sont dans un même groupe, il faut que le positionnement soit clair:Marchionne invoque VW, mais dans le groupe chaque marque a son positionnement propre.

Dire comme il le dit que les gens achèteront Fiat parce qu'il achètent Fiat, ou Opel parce qu'ils achètent Opel...J'ai connu mieux comme justification.C'est bien de faire des économies d'échelle, mais encore faut-il que les ventes suivent.C'est les problème auquel GM est confronté par ex.

 

 

Je ne comprends pas bien le problème, Fiat et Opel ont clairement chacun leur clientèle, différente, ils sont complémentaires avec Fiat en Italie/Amérique du Sud, Opel en Allemagne et GB. Il n'y a que ce genre d'alliance qui permet de réaliser des économies d'échelle puisqu'ils fabriquent le même genre de plate-forme, de moteurs et bv. Tout le contraire d'une alliance DaimlerChrysler ou Renault Nissan qui ne peuvent rien partager efficacement ...

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Invité §nou418ps

 

Je ne comprends pas bien le problème, Fiat et Opel ont clairement chacun leur clientèle, différente, ils sont complémentaires avec Fiat en Italie/Amérique du Sud, Opel en Allemagne et GB. Il n'y a que ce genre d'alliance qui permet de réaliser des économies d'échelle puisqu'ils fabriquent le même genre de plate-forme, de moteurs et bv. Tout le contraire d'une alliance DaimlerChrysler ou Renault Nissan qui ne peuvent rien partager efficacement ...

 

 

 

Ben heureusment qu'ils sont pas au courent qu'ils peuvent rien partager.....

 

Et heureusement qu'ils sont pas courent non plus qu'ils sont pas efficace... de tout les grands groupes, si l'on fait exception des coréens de Hyundai,

ceux de Renault/Nissan doivent être ceux qui s'en sortent le mieux.

 

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Ben heureusment qu'ils sont pas au courent qu'ils peuvent rien partager.....

 

Et heureusement qu'ils sont pas courent non plus qu'ils sont pas efficace... de tout les grands groupes, si l'on fait exception des coréens de Hyundai,

ceux de Renault/Nissan doivent être ceux qui s'en sortent le mieux.

 

 

Oui je sais méthode coué propagande corporate tout ça :W Les derniers chiffres financiers de Renault et Nissan sont catastrophiques, et ça continue comme si de rien n'était, plus dure sera la chute argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

Et puis comment dire qu'un tel s'en sort mieux qu'un autre, alors qu'ils sont tous dans le rouge foncé ... syndrôme du coq gaulois ...

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