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[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
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Invité §Ita123wO

Si tu veux 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif Fiat est N°1 en Italie, et a du mal à s'imposer sur ce segment, ça fait un peu mal pour une nouveauté parmi des concurrentes qui ont 3 ou 4 ans ...

 

 

Et de grosses reductions à l'achat... ;)

Normal, les Italiens n'achetent pas aveuglement comme les Francais... :D

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Invité §gia754Lw

Et de grosses reductions à l'achat... ;)

Normal, les Italiens n'achetent pas aveuglement comme les Francais... :D

 

Il a beaucoup de mal à concevoir que les italiens n'ont pas la même mentalité et ne sont pas aussi chauvins que les français.

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Invité §ste050fB

Les T-jet toujours pas dispo en France?... :??:

Mais la France est punie ou quoi?... :D

 

Il me semble que le 150cv au moins est dispo? :??:

 

Les T-Jet sont bien disponibles en France que ce soit le 150ch ou le 120ch,d'ailleurs j'ai deja passé commande de ma Bravo T-Jet 120ch Elegance,reception vers la fin de l'année....

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Invité §fil425kF

Tu es très constructif, c'est bien :jap:

 

 

 

On le sait que tu as des difficultés avec moi, mais cela me fait plaisir de te revoir. [:emile2]

 

 

 

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Invité §fil425kF

Non.

 

 

 

 

 

:coucou: à tous au passage.

 

 

 

Pour moi Fiat est toujours resté premier.

Par contre, ils ont atteint leur point bas historique en 2000 ou 2001.

Depuis, ils remontent de façon régulière.

 

 

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Invité §fil425kF

Si tu veux 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif Fiat est N°1 en Italie, et a du mal à s'imposer sur ce segment, ça fait un peu mal pour une nouveauté parmi des concurrentes qui ont 3 ou 4 ans ...

 

 

 

On vient de t'expliquer que Fiat a fait le choix de ne la proposer qu'en une seule carrosserie.

Il faut savoir par exemple que la Focus se vend trés fortement en break en Italie.

 

 

 

 

 

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Invité §phi057pP

Bah je dirais tout le contraire : c'est un exploit que fiat ai repris les rennes en si peu de temps sur son territoire national, là où il est le plus exposé.

C'est un exploit qu'en plus d'avoir retrouvé la confiance des italiens, beaucoup plus exigeants que les français question voiture, fiat prenne encore plus de pdm, dans le reste de l'europe, sans parler du reste du monde.

Enfin, c'est une exploit, compte tenu la situation très délicate dans laquelle se trouvait la boite il y a seulement 3 ans, que tant de modèles à succès soient sortis en si peu de temps.

Bref, des efforts restent à faire (encore heureux, ça serait trop facile) , mais Fiat a su se remettre sur les rails : regardez l'évolution du cours de l'action en 3 ans, en italie, on l'appelle le "lingot".

Donc merci Phil de tendre (toujours) autant de perches pour démontrer que Fiat avance bien mieux que certains de ses concurrents et reste un constructeur plein de potentiel.

 

 

 

Plutot que blablatter des "verites" stupides , donne nous plutot des chiffres . Quel est la pdm de fiat en 1980 1990 2000 et 2007 en Italie et en europe..

Quand a dire que les italiens sont plus exigeant avec leur voiture c'est une affirmation gratuite venant de quelqu'un qui prend les forums auto pour la verite dans le marché automobile..Désole mais faut un peu etayer tes affirmations STP.

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Invité §phi057pP

N'importe quoi Breton... :D

 

La Bravo n'est disponible qu'en berline 5p, et ne dispose pas de version SW qui est tres importante en Italie... ;)

 

Si on ne prend que les données des berlines 3/5p, la Bravo est 1e de son segment. :oui:

 

 

 

Quel exploit..Les bravo 1 et brava elles se vendaient encore plus il y a 10 ans...Et je parle pas de la tipo qui tutoyait la uno dans les ventes et ce sans version 3portes ni break ( tiens comme la bravo). M'enfin je trouve tres bien que la bravo se vende bien , mais de la parler d'exploit comme certains..

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Invité §fil425kF

Quel exploit..Les bravo 1 et brava elles se vendaient encore plus il y a 10 ans...Et je parle pas de la tipo qui tutoyait la uno dans les ventes et ce sans version 3portes ni break ( tiens comme la bravo). M'enfin je trouve tres bien que la bravo se vende bien , mais de la parler d'exploit comme certains..

 

 

 

Tu ne peux pas remonter jusqu'à la Tipo pour ta comparaison, même si j'ai bien compris ton idée.

Ce n'était pas le même marché, il y avait moins de choix et moins de catégorie. De plus, c'était une époque où Fiat était encore en forme, il ne sortait pas de convalescence comme aujourd'hui.

 

 

 

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Invité §pen147Lr

On le sait que tu as des difficultés avec moi, mais cela me fait plaisir de te revoir. [:emile2]

 

Non, pas avec toi :fleur:

Plutot avec les fights à repetition ;)

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Invité §fil425kF

Non, pas avec toi :fleur:

Plutot avec les fights à repetition ;)

 

 

 

Ok. :jap:

 

Par contre, cela me fait quand même plaisir de te revoir. [:emile2]

 

 

 

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Invité §phi057pP

Tu ne peux pas remonter jusqu'à la Tipo pour ta comparaison, même si j'ai bien compris ton idée.

Ce n'était pas le même marché, il y avait moins de choix et moins de catégorie. De plus, c'était une époque où Fiat était encore en forme, il ne sortait pas de convalescence comme aujourd'hui.

 

 

Ben oui tu le dis toi meme, fiat etait en meilleur forme a l'epoque qu'aujourdhui alors a quoi bon s'extasier devant des resultats encore mediocre meme si en progres . N'oublis pas que ces chiffres en plus ne sont que bon en Italie car pour le reste de l'europe c'est pas encore bon du tout ( avec 60% de ventes locales c'est carement mauvais pourrait on meme dire). Fiat doit absolument accelerer car la concurrence ne dort pas non plus!!

Pour l'instant le seul element vraiment positif c'est la new 500 qui seduit a tout point de vue. Le reste ne permet pas a fiat de progresser reellement helas malgre les succes d'estime . Si j'oubliais il y a la sedici qui est un franc succes , mais la encore quand on voit ce que realise le qashqai on vot que pour le seidici ils ont plutot mal joué leur coup...Le seidici pourrait se vendre 2 ou 3 fois plus si fiat ( et suzuki mais c'est pas vraiment eux qui freinent) y mettait les moyens or c'est tout juste si on sait que ce vehicule existe...

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Invité §fil425kF

Ben oui tu le dis toi meme, fiat etait en meilleur forme a l'epoque qu'aujourdhui alors a quoi bon s'extasier devant des resultats encore mediocre meme si en progres . N'oublis pas que ces chiffres en plus ne sont que bon en Italie car pour le reste de l'europe c'est pas encore bon du tout ( avec 60% de ventes locales c'est carement mauvais pourrait on meme dire). Fiat doit absolument accelerer car la concurrence ne dort pas non plus!!

Pour l'instant le seul element vraiment positif c'est la new 500 qui seduit a tout point de vue. Le reste ne permet pas a fiat de progresser reellement helas malgre les succes d'estime . Si j'oubliais il y a la sedici qui est un franc succes , mais la encore quand on voit ce que realise le qashqai on vot que pour le seidici ils ont plutot mal joué leur coup...Le seidici pourrait se vendre 2 ou 3 fois plus si fiat ( et suzuki mais c'est pas vraiment eux qui freinent) y mettait les moyens or c'est tout juste si on sait que ce vehicule existe...

 

 

 

Je ne suis pas d'accord avec toi.

 

Regarde le nombre de ventes il y a trois ans et regarde aujourd'hui. La progression est trés importante.

 

Fiat est tombé en 10 ou 15 ans, tu ne va pas lui demander de remonter en 1 an non plus, il ne faut pas exagérer.

Et quand tu dis qu'il n'y a que la 500, je t'invite à regarder la aussi un peu mieux parce que c'est évidemment faux.

 

 

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Invité §pal105Ys

Il faut arrêter de sniffer les pots de t-jet, Fiat a toujours été N°1 en Italie ...

 

Moi je n'en sais rien, mais généralement gia2006 dit rarement de connerie, lui.

Et même si cette fois il en avait dit une je lui pardonne bien volontier, vu toutes les vérités qu'il a très bien dites sur de nombreux forums.

Dont la dernière en date toujours d'actualité, contenue dans sa signature. :D

 

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Invité §jb0363Ag

Je vois mal quel marque aurait pu battre FIAT en Italie quand même...Ils ont pas du descendre en dessous de 25% de pdm...

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Invité §pal105Ys

Pour moi Fiat est toujours resté premier.

Par contre, ils ont atteint leur point bas historique en 2000 ou 20001. :o

Depuis, ils remontent de façon régulière.

 

tu vois je te prends en flagrant délit de mensonge! :o

Et je suis sûr que tu l'as fait exprès! taliban va! :p

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Invité §vin100jF

Plutot que blablatter des "verites" stupides , donne nous plutot des chiffres . Quel est la pdm de fiat en 1980 1990 2000 et 2007 en Italie et en europe..

Quand a dire que les italiens sont plus exigeant avec leur voiture c'est une affirmation gratuite venant de quelqu'un qui prend les forums auto pour la verite dans le marché automobile..Désole mais faut un peu etayer tes affirmations STP.

 

Mais oui, t'as raison de prendre les gens pour des ignards et des crétins, c'est comme ça que tes arguments continueront à être considérés comme parfaitement valable.

Tu veux des chiffres, tiens je te donne le 7 et le 3 ! Concernant les fondamentaux, pdm et autre facteur de pénétration de fiat (et des autres marques), ils ont été publiés, copiés, décortiqués et triturés déjà dix mille fois sur le web et les forum auto en particulier, mois après mois. Et ils vont tous dans le bon sens ce qui justifie tous mes arguments sur la bonne orientation actuelle de la marque. Mais il est certain que si ceux que tu connais ne concernent que la période 1980-2000, ça nous intéresse pas trop (filiop t'as expliqué pourquoi).

 

As-tu vécu ou séjourné en italie ? Connais-tu des italiens et as-tu discuté voitures avec eux ?

 

 

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Invité §pal105Ys

Plutot que blablatter des "verites" stupides , donne nous plutot des chiffres . Quel est la pdm de fiat en 1980 1990 2000 et 2007 en Italie et en europe..

Quand a dire que les italiens sont plus exigeant avec leur voiture c'est une affirmation gratuite venant de quelqu'un qui prend les forums auto pour la verite dans le marché automobile..Désole mais faut un peu etayer tes affirmations STP.

 

merci phil, mais tu viens de le dire "des vérités même stupides", n'en restent pas moins des vérités... :D , c'est bien de le reconnaitre :jap:

 

Moi j'ai trouvé les affirmations de Vincez justement très bonnes, car il étaye son raisonnement en expliquant la bien meilleure santé de FIAT actuelle ,non pas en comparant des parts de marchés sur plusieurs décénnies passées, ce qui est une autre analyse, mais en regardant les courbes de progression récente , de FIAT en pdm, en niveau d'augmentation de vente, ou en regardant le cours de la bourse depuis 3 ans. :D

Et là force est de constater, que peu de marque dans le monde peuvent se vanter d'une telle progression... :D

Il faut ausi savoir de temps en temps reconnaitre quand les choses vont mieux et que la machine se remet à fonctionner... :voyons:

Il ne me semble pas logique de se mettre à pleurnicher lorsque le malade fait part de sa guérison? :??:

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Invité §pal105Ys

Ben oui tu le dis toi meme, fiat etait en meilleur forme a l'epoque qu'aujourdhui alors a quoi bon s'extasier devant des resultats encore mediocre meme si en progres . N'oublis pas que ces chiffres en plus ne sont que bon en Italie car pour le reste de l'europe c'est pas encore bon du tout ( avec 60% de ventes locales c'est carement mauvais pourrait on meme dire). Fiat doit absolument accelerer car la concurrence ne dort pas non plus!!

Pour l'instant le seul element vraiment positif c'est la new 500 qui seduit a tout point de vue. Le reste ne permet pas a fiat de progresser reellement helas malgre les succes d'estime . Si j'oubliais il y a la sedici qui est un franc succes , mais la encore quand on voit ce que realise le qashqai on vot que pour le seidici ils ont plutot mal joué leur coup...Le seidici pourrait se vendre 2 ou 3 fois plus si fiat ( et suzuki mais c'est pas vraiment eux qui freinent) y mettait les moyens or c'est tout juste si on sait que ce vehicule existe...

 

ben oui tu le dis toi même, l'époque n'avait rien de comparable, FIAT était peut être plus costaud en pdm mondial , mais FIAT était déjà en train de décliner...

Aujourd'hui peut être les parts de marchés ne sont toujours pas équivalentes en Europe (à vérifier dans le monde...), mais la marque est sortie presque miraculeusement de l'état de dépot de bilan qui était le sien il y a 5/6 ans à peine.

Mieux elle enregistre des niveaux de ventes très corrects tous marchés confondus, rien de mirobolant encore bien sûr, mais cela est vraiment faire preuve d'un raisonnement archi-pessimiste envers une marque qui enregistre un niveau de progression excellent, voir exceptionnel depuis 3 ans!

Pour les chiffres ceux de la bourse parlent trés très bien, je trouve et représente un très bon indicateur de santé d'une entreprise... :oui:

Tout le monde le dit Phil, dans la presse économique mondiale. A part quelques quelques canards 'spécialisés' :p genre auto-paluche ou "trucmuch franchouillard mag"...

:)

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Invité §fil425kF

tu vois je te prends en flagrant délit de mensonge! :o

Et je suis sûr que tu l'as fait exprès! taliban va! :p

 

 

 

J'ai rectifié. :jap:

 

Par contre, je suis sur que j'ai raison sur ce post. :jap:

 

 

 

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Invité §fil425kF

 

 

 

Fiat Professional présente le nouveau Fiorino, un nouveau fourgon "compact dehors, grand dedans". :)

 

FiatFiorino1grande.jpg

 

 

 

Descendant d'un modèle à succès, le nouveau Fiorino, grâce à ses petites dimensions externes, ses prestations fonctionnelles et son style moderne, représente une offre complètement inédite sur le marché des petits fourgons.

 

Plus d'info sur le topic dédier au Fiat Fiorino :

 

Cette url n'existe plus

 

 

 

 

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Je vois mal quel marque aurait pu battre FIAT en Italie quand même...Ils ont pas du descendre en dessous de 25% de pdm...

 

 

Mais si, en 2004 Fiat est descendu à 8% de pdm c'estbien connu :D

Fiat progresse, encore heureux avec toutes les nouveautés et le point bas dans la gamme et les ventes. Le miracle de Fiat c'est au niveau financier, ils gagnent plus d'argent que d'autres, de manière assez incroyable. Pour les ventes, si 8% de pdm en Europe c'est satisfaisant alors ok ...

 

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Invité §pal105Ys

Mais si, en 2004 Fiat est descendu à 8% de pdm c'estbien connu :D

Fiat progresse, encore heureux avec toutes les nouveautés et le point bas dans la gamme et les ventes. Le miracle de Fiat c'est au niveau financier, ils gagnent plus d'argent que d'autres, de manière assez incroyable. Pour les ventes, si 8% de pdm en Europe c'est satisfaisant alors ok ...

 

merci pour ce vibrant hommage. :jap:

mais ne te moque pas trop de ce groupe, quand on est capable de se redresser comme ils l'ont fait en 3 ans :sol: ,

il ne me paraitrait pas impossible de les voir rapidement dépasser PSA, dans le monde... :)

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merci pour ce vibrant homage. :jap:

mais ne te moque pas trop de ce groupe, quand on est capable de se redresser comme ils l'ont fait en 3 ans :sol: ,

il ne me paraitrait pas impossible de les voir rapidemment dépasser PSA, dans le monde... :)

 

 

Ca m'étonnerait car ils ont déjà pris le melon, s'ils sont comme vous ils pensent qu'ils sont les plus fiables et les meilleurs, comme en 2001 quoi pendant le lancement de la Bravo :D Ils paradent déjà alors qu'il n'y a qu'une chose à faire : mieux que les concurrents.

 

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Invité §pal105Ys

Ca m'étonnerait car ils ont déjà pris le melon, s'ils sont comme vous ils pensent qu'ils sont les plus fiables et les meilleurs, comme en 2001 quoi pendant le lancement de la Bravo :D Ils paradent déjà alors qu'il n'y a qu'une chose à faire : mieux que les concurrents.

 

c'est vrai que Peugeot n'a pas pris le melon après leur passage en F1!!!! :p

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

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Invité §les621jS

Mais si, en 2004 Fiat est descendu à 8% de pdm c'estbien connu :D

Fiat progresse, encore heureux avec toutes les nouveautés et le point bas dans la gamme et les ventes. Le miracle de Fiat c'est au niveau financier, ils gagnent plus d'argent que d'autres, de manière assez incroyable. Pour les ventes, si 8% de pdm en Europe c'est satisfaisant alors ok ...

Oui, Fiat est plus rentable que psa et Renault, article du moniteur automobile.

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Oui Fiat est plus rentable que psa et Renault, article du moniteur automobile.

 

 

Merci au gouvernement italien de Berlusconi d'avoir payé les ouvriers de Fiat pendant des années :D Comme pour Renault dans les années 80 ces constructeurs n'auraient pas du rester en vie, ou alors rachetés, par des Chinois 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

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Invité §fil425kF

Merci au gouvernement italien de Berlusconi d'avoir payé les ouvriers de Fiat pendant des années :D Comme pour Renault dans les années 80 ces constructeurs n'auraient pas du rester en vie, ou alors rachetés, par des Chinois 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

 

 

 

Sources ?

 

A mon avis tu n'en as pas.

 

 

 

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Invité §ene772AW

Merci au gouvernement italien de Berlusconi d'avoir payé les ouvriers de Fiat pendant des années :D Comme pour Renault dans les années 80 ces constructeurs n'auraient pas du rester en vie, ou alors rachetés, par des Chinois 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

 

Et oui, un peu comme le Real Madrid :lol::lol::lol::lol: Merci petit Roi d'espagne d'avoir eponger les dettes il y a quelques années :p

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Sources ?

 

A mon avis tu n'en as pas.

 

 

 

http://www.ires-fr.org/files/publications/chronique%20internationale/c80/c801.pdf

 

Les amortisseurs sociaux : cassa integrazione et mobilité

La cassa integrazione guadagni (CIG) est l’un des « amortisseurs sociaux » principaux

de l’Italie. Elle vient compenser le revenu des salariés de l’industrie et du

commerce durant des périodes de suspension de l’emploi et de la rémunération.

Instituée par décret au lendemain de la Seconde guerre mondiale, elle a subi, depuis

lors, de nombreuses modifications. Elle permet aux employeurs d’entreprises

industrielles de plus de 15 salariés et d’établissements du commerce de plus

de 50 salariés de suspendre temporairement le versement des salaires des travailleurs

mis en chômage technique.

 

traite moi encore de menteur j'adore ça ...

 

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Invité §fil425kF

http://www.ires-fr.org/files/publications/chronique%20internationale/c80/c801.pdf

 

Les amortisseurs sociaux : cassa integrazione et mobilité

La cassa integrazione guadagni (CIG) est l’un des « amortisseurs sociaux » principaux

de l’Italie. Elle vient compenser le revenu des salariés de l’industrie et du

commerce durant des périodes de suspension de l’emploi et de la rémunération.

Instituée par décret au lendemain de la Seconde guerre mondiale, elle a subi, depuis

lors, de nombreuses modifications. Elle permet aux employeurs d’entreprises

industrielles de plus de 15 salariés et d’établissements du commerce de plus

de 50 salariés de suspendre temporairement le versement des salaires des travailleurs

mis en chômage technique.

 

traite moi encore de menteur j'adore ça ...

 

 

 

Quel rapport avec Berlusconi ? aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

 

 

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Invité §gia754Lw

Merci au gouvernement italien de Berlusconi d'avoir payé les ouvriers de Fiat pendant des années :D Comme pour Renault dans les années 80 ces constructeurs n'auraient pas du rester en vie, ou alors rachetés, par des Chinois 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

Merci surtout aux banques italiennes qui ont contribué à la sauvegarde du patromoine auto. :bah:

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Invité §ene772AW

Quel rapport avec Berlusconi ? aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

 

Aucun :lol::lol::lol::lol::lol: pour la mise en place de cette mesure

 

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