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[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
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Invité §mel571pG

Pour répondre à Nullos , au sujet de l'actualité -pardon-les actualités du groupe FIAT -essentiellement cette semaine .

 

-je précise que pour attiser les critiques habituelles concernant mes propos , que je suis prêt à déposer mes infos chez notaire si il le faut .

 

-alors sans gêne , sans forfanterie aucune , mes infos sont issues d'un réseau personnel de connaissances , de confirmations essentiellement de réseaux financiers et de notes de journalistes au mieux renseignés .tout ceci n'en déplaise -alors commençons .

 

-le retour d'Alfa sur le marché US est toujours bien prévu pour 2013 , avec la 4c , ce sera dans le second semestre de 2013.la même 4c sera commercialisée en Europe à partir d'octobre 2013 pour les marchés principaux -la commercialisation "plein pot " sera pour tout début 2014 des deux côtés de l'atantique .

 

-la 169 sur base ghibli sra présentée en mars 2014 à genève pour une commercialisation début 2015.

 

-la Giulia en deux versions de carrosserie -berline et sw ( plus 3 mois) sera dévoilée dans le second semestre 2014 et commercialisée des deux côtés de l'atlantique en 2015 (plein pot).

 

-le suv sera dévoilé courant 2015 sur base du cherokkee qui lui sera présenté dans les 90 jours soit vers mai 2013 aux usa .

 

-la duetto sera présentée en toute fin 2014 et commercialisée "mondialement " en 2015.à ce sujet certains forumeurs disaient que les accords étaient caduques -ils ont été officialisés le 18/01 /2013 avec Mazda , notons que la duetto spider et targa sera construite au japon à hiroshima .

 

-la mito sera restylée fin 2013 début 2014 -pour être totalement remplacéé en 2016-véhicule destiné à être exporté aux usa et en chine .

-en septembre 2013 la giulietta sera restylée -pricipalement phares avants plus autres détails de carrosserie et d'intérieurs -la sw sur base du modèle actuel ne devrait ( au conditionnel) ne pas voir le jour , la giulietta sera entièrement remplacée en 2016 avec trois types de carrosserie -berline -sw - et l'on parle d'un petit coupé sportif .

 

-ceci je le signe chez un notaire .sauf guerre mondiale -météorite sur la terre ......

 

-fiat , la 500xl ne serait pas présente à Genève ( quoique) mais plutôt présentée en juillet 2013.

-la 500l verra ses motorisations adaptées au gaz naturel , une version trekking , et ....une version sportive ......

-fiat présentera 7 nouveaux modèles d'ici début 2016 et 7 restylages -ces nouveautés seront issues d'usines italiennes -celà ne comporte pas les programmes de Tichy de Karujevac et de Bursa , là aussi les usines seront adaptées pour de nouveaux modèles ( nt Tichy pour la future 500-berline -cabriolet- coupé-gardiniera-)

 

-brésil verra une nouvelle usine début 2014 en dehors de betim et mineral , portant la production à 1,2 million de véhicules/an -19 nouveautés prévues d'ici 3 ans .

 

-le programme russe continue et une première usine sera opérationnelle d'ici 18 mois -jeep devrait faire son entée sur ce marché d'ici 24 mois .

 

-les accords avec GAC seront renforcés et jeep devrait être introduit en tant que fabricant chinois dans les 18 mois -FIAT dont la Viaggio rencontre un beau succès y ajoutera en 2014 la version 5 portes en 2015 un SUV sur la même base productions prévues 300000 unités an , dans un premier temps , une seconde usine en chine est en tractation

-asie inde , des accords encore top secrets seraient finalisés avec des ou un partenaire dans les deux ans .

-FIAT étudie dans le plus grand secret une division low cost ( innocenti?) qui si elle se concrétise devrait être produite en turquie ou russie .

 

-les accords d'intégration avec Chrysler devrait être effectif dans maximum 18 mois , participation à 100% de Fiat dans Chrys ler .

 

-FIAT ne fermera aucune usine en Italie , à, la différence de certains autres cinstructeurs européens sur leur sol respectif .....

 

-voiolà pour l'essentiel , que les critiques me concernant commencent de plus belle .......mais vous verrez ......

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Invité §mel571pG

et de plus belle , Lancia se verra bientôt doté d'une nouvelle Lybra ...celà pourrait déjà être effectif tout début 2015 en Europe .....

 

pas d'accord -ok - photos sur autoedizione et commentaires de ralph gilles ......Marchionne sait très bien ou il va ....et c'est pas fini car après la fulvia il y aura la delta ( chrysler 100) et le nouveau voyager sans compter la thema 2016/2017 d'ici là il y aura la nouvelle ypsilon fin 2015......j'assume mes propos .....déchaînez-vous .......autoedizione...........

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Fantastique. Donc en gros, cette annee y'a rien, et l'annee prochaine y'aura *peut-etre* des promesses.

Le probleme, c'est que la chanson est la meme depuis des annees. Quoi qu'il arrive, c'est toujours pour "dans deux ans". :/

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Invité §Mr 618QW

La meilleure fiat qu'on ait eu, c'était la panda 34 de ma femme avec la climatisation par les trous du plancher, le bain de pied intégré les jours de pluie et le démarrage a la force des bras http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

ça date de quand une Panda 34 ? 1980 ? Tu as pas des exemples plus vieux encore ?

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Invité §Mr 618QW

1983 :o

 

30 ans donc, bravo ! C'est aussi con que si on parlait de la Peugeot 104 dans le topic PSA bien.gif.39a9721cbf75c9addfaf6087009d4a5e.gif

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Invité §Mr 618QW

Bon d'accod, je dirais plus de bien d'une fiat, alors...

 

Non mais le plaisir de dénigrer une marque pour dénigrer, ça va un moment, faut juste argumenter de temps en temps avec de l'exemple récent. Les Fiat récentes n'ont rien à envier à la concurrence sur beaucoup de points, dont la fiabilité. C'est pas mieux peut-être mais c'est pas moins bien et on en a pour son argent (surtout lorsqu'on les achète d'occasion) !

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Invité §nul801Sk

Fantastique. Donc en gros, cette annee y'a rien, et l'annee prochaine y'aura *peut-etre* des promesses.

Le probleme, c'est que la chanson est la meme depuis des annees. Quoi qu'il arrive, c'est toujours pour "dans deux ans". :/

Deux ans, c'est assez pour inventer des nouvelles promesses buzz.gif.ac7809fdb6d82749eed47fb8363eab6a.gif

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Invité §nul801Sk

Non mais le plaisir de dénigrer une marque pour dénigrer, ça va un moment, faut juste argumenter de temps en temps avec de l'exemple récent. Les Fiat récentes n'ont rien à envier à la concurrence sur beaucoup de points, dont la fiabilité. C'est pas mieux peut-être mais c'est pas moins bien et on en a pour son argent (surtout lorsqu'on les achète d'occasion) !

Tu veux parler des 500jtd qui doivent faire un service tous les 2000km? buzz.gif.c9794c807dd19202e309b9608edb5b24.gif

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Invité §fia686gL

ça date de quand une Panda 34 ? 1980 ? Tu as pas des exemples plus vieux encore ?

 

 

Et oui, ça remonte tout de même à 1981 la PANDA 34, qui était à l'époque fabriqué par SEAT en Espagne...

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Invité §Mr 618QW

Tu veux parler des 500jtd qui doivent faire un service tous les 2000km? buzz.gif.fc5abaa60718bc1537e18800323b176c.gif

 

 

Il y a des canards boiteux chez toutes les marques hein, il y en a pas plus chez Fiat que chez les autres. Après faut se renseigner avant d'acheter une voiture, j'aurais jamais acheté une 500 jtd à cause du fap bah.gif.e6c3a93564c81471f6f9412fc1447d88.gif, surtout que le 1.2 fire est bien moins cher, plus silencieux et ultra robuste !

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pas de commentaires sur les propos de certains , l'on sait que de toute façon Marchionne est nul , pas de nouveautés avant 2030 et j'en passe .

simplement pour dire qu'ici en Belgique , j'ai pû commander ce jour au salon une 500L 1,6 diesel 105cv , les commandes se prennent pour livraison courant avril , la nôtre vu les options prises sera livrable en fin mai ou milieu juin -les prix bruts seront de 19700 tvac en pop star et de 21050 en lounge .

 

-la voiture rencontre un énorme succès sur le salon , plus d'une voiture sur deux vendues sur stand est une 500l et fiat dépasse d'ores et déjà tous ses objectifs de ventes -c'est le responsable du stand qui nous l'a confié -elle plaît bcp et l'ensemble des critiques est très positif -évidemment pour certains.....

 

Bah justement, quels sont ses objectifs ?

 

Je me rappelle d'une certaine Bravo II dont on se félicitait qu'elle remplisse ses objectifs de vente, fixés si mes souvenirs sont bons à 70k unités par an. Déjà l'objectif était très faible, mais en plus c'était un feu de paille qui aura duré 2 ans grand maximum...

 

Je ne conteste pas tes propos, mais en France, j'ai du voir déjà 5 ou 6 B-Max (pas des voitures de loc hein ! :o ) alors que je n'ai vu qu'une seule 500L, un collègue qui a pu bénéficier d'une remise collaborateur. Ca fait un peu maigre... Les 2 500L de mon concessionnaire squattent le parking de la concession depuis environ 2 mois bah.gif.aafa53f0a0fa31252c368c4518f35f76.gif

 

Donc je répète :

- chiffres de vente ?

- objectifs ?

 

Ça va il y a pire. Je le préfère au B-Max ou au Modus par exemple.

 

On ne va pas revenir là dessus, mais en voyant la pub de la 500L à la télé l'autre jour, je me suis fait la remarque suivante : celui qui ne s'intéresse pas trop à l'automobile prendra à coup sûr la 500L pour une simple 500 5 portes, sans forcément la placer en concurrente des B-Max et autres Meriva.

 

Je reste sur mon idée que simplement la nommer "600 multipla", comme son ancêtre aurait changé beaucoup de choses :

- le nom 600 fait directement penser à un véhicule de catégorie supérieure à la 500

- le nom "Multipla" rappelle un véhicule au design certes controversé, mais tout le monde se souvient qu'il s'agissait d'un monospace

- ça aurait fait un second modèle "vintage" dans la gamme, aux coté de la 500

 

Fiat a toujours su faire des moteurs, je pense que tu ne l'apprend à personne ici, le problème c'est pas la mécanique en elle même, mais tout ce qu'il y a autour, et quand j'entends que c'est mieux qu'avant chez Fiat, il n'y a rien de plus faux, ça vieillit toujours aussi mal!jap.gif et le réseau c'est même pas la peine d'en parler tellement la blague est énorme! acheter une Fiat neuve il faut vraiment le vouloir ou être nationnalisteheink.gif

 

Le réseau, le réseau, ça dépend chez qui tu tombes ! Ma concession est vraiment très bien, très arrangeante, sympatique, avec à chaque fois que j'y ai emmené ma Bravo pour une intervention (parfois lourde : changement de synchro sur la BV), le problème a été cerné immédiatement, et correctement réparé. Pas eu besoin d'y aller 50 fois pour changer des trucs qui n'étaient pas en cause. Je n'en dirais pas autant de Citroën...

 

Quant au fait de mal vieillir, l'avenir me le dira, mais je suis relativement confiant à ce niveau là.

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Invité §ste231ya

 

Il y a des canards boiteux chez toutes les marques hein, il y en a pas plus chez Fiat que chez les autres. Après faut se renseigner avant d'acheter une voiture, j'aurais jamais acheté une 500 jtd à cause du fap bah.gif.3dc4e3cfec3463668e647b7348e71688.gif, surtout que le 1.2 fire est bien moins cher, plus silencieux et ultra robuste !

 

 

c'est ce qu'il y avait comme moteur sur la Panda avec laquelle j'ai fait quasi 200 kms du week end

petites routes, grimpettes vers des sommets, et retour par l'autoroute...

excellente auto sur tous types de routes...presque rien bu en plus.... comme moi !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

et silencieuse , agréable... à quoi sert le diesel ??? on se le demande... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gif

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Donc selon Melfi qui nous promet la lune pour ...2015, d'ici là il n'y a RIEN de prévu .

 

Ni Alfa ( à part restylage Giulietta), ni Lancia, ni Fiat. A part Quattroporte et F70 Ferrari qui ne feront aucun chiffre, il n'y a rien !

 

 

DESOLANT !

 

Qui peut trovuer le plan produit prévu dernièreement par le groupe Fiatt. je suis sur qu'avec ces annonces de reports à 2015, il est déjç caduque.

 

Mais Melfi nosu prouvera le contraire.

 

Franchement, la gestion Fiat devient dramatique et les chiffres de ventes vont encore baisser cetet année. C'est vraiment à ch...

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Invité §mel571pG

le delai de soi-disant deux ans est justifié et justifiable par le fait que FIAT MODERNISE TOUTES SES USINES ITALIENNES -sous le principe de world cars manufacturing -basé sur pomilgliano -ainsi à l'heure actuelle à Melfi tout est revu de fonds en comble avec l'ajout de deux lignes supplémentaires , d'un tout nouveau hall de peinture , d'une ligne d'emboutissage ultra -moderne ( ils reprennent la technique déjà utilisée par VW pour la nouvelle golf) d'une chaîne de métrologie et d'un centre d'expérimentation tout neuf -celà demandera un an de travaux , la mise à jour des toutes nouvelles procédures d'assemblage 560 robots tout neufs au lieu de 250 actuellement , et la formation du personnel dont tous les emplois sont garantis à la reprise d'activité de l'usine -l'usine sera capable d'assembler 6jours sur 7 en deux équipes pas moins de 1850 véhicules par jour au minimum et pourra construire 4 modèles différents -coût des investissements 1,5 milliards d'euros .

 

-après ce sera le tour de cassino dont les programmes industriels seront dévoillés fin janvier en même temps que les résultats financiers du groupe .

-rappel Mirafiori se voit entièrement modernisé les travaux seront terminés en septembre 2013 pour la ghibli , le levante , la 169 et la Mito restyléé.

 

grujiasco étant entièrement modernisée et produits à l"heure actuelle 30 quattroporte par jour ...

 

-pour 2013 conformément au plan industriel dévoilé" fin novembre , ce sera la 500l gamme complétée qui seraz d'actualités -le bal des nouveautés commençant courant 2014.

 

-pendant ce temps PSA perd de l'argent à chaque véhicule produit et Renault annonce la perte de 7500 emplois en France ......

 

-A noter -et vous pouvez vous renseigner dans la presse spécialisée allemande que les ingénieurs et techniciens Audi qui ont visité Pomigliano fin 2012 , ont dit et décrété que l'usine de Pomigliano était la plus moderne d'europe et l'une des plus moderne au monde .

 

c'est aussi çà le travail en profondeur de Sergio Marchionne .

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On remarquera l'étrange silence de melfi au sujet du report de 4C au départ prévue pour mi-2013 ( mine de rien, melfi nous la repousse à octobre, donc quasiment dans un an...) et ID, lui aussi, fait la technique du mort..

 

Bizarre autant qu'étrange...

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Que viennent faire des ingénieurs Audi à Pomigliano ?

 

Ils se promenaient, ont vu de la lumière et sont rentrés ?

 

Mais pourquoi tous ces mystères doublé d'optimisme béat pour certains...

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Invité §mel571pG

le groupe FIAT a une gestion saine et une solidiuté financière autre , que certains qui ont sorti des nouvelles voitures qui ne marchent pas -pas de marché en 2013 -pas de nouveautés car il y a pas de demande -on continue avec les modèles amortis et on tésaurise en attendant la reprise pour fin 2014 -reprise qqui sera timide .....une gestion remarquable de Sergio Marchionne ......

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le groupe FIAT a une gestion saine et une solidiuté financière autre , que certains qui ont sorti des nouvelles voitures qui ne marchent pas -pas de marché en 2013 -pas de nouveautés car il y a pas de demande -on continue avec les modèles amortis et on tésaurise en attendant la reprise pour fin 2014 -reprise qqui sera timide .....une gestion remarquable de Sergio Marchionne ......

Seulement les clients auront du mal à revenir dans le groupe Fiat! Le plan produit reste désastreux. sic.gif.a722944e7f3060dcde5596a140b67749.gif

Rien avant 2 ans en gros. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

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Invité §gor613GA

le groupe FIAT a une gestion saine et une solidiuté financière autre , que certains qui ont sorti des nouvelles voitures qui ne marchent pas -pas de marché en 2013 -pas de nouveautés car il y a pas de demande -on continue avec les modèles amortis et on tésaurise en attendant la reprise pour fin 2014 -reprise qqui sera timide .....une gestion remarquable de Sergio Marchionne ......

 

 

 

 

Melfi, je suis content que FIAT investisse enfin mais il faut avouer que FIAT a déjà fermé une usine (par rapport à ta remarque sur PSA) et qu'il licencie aussi (usine 500 ....par rapport à ta remarque sur Renault).

Pour la gestion remarquable, on en reparle le jour des résultats....car pour le moment c'est par extraordinaire non ?

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Invité §20c162gb

le groupe FIAT a une gestion saine et une solidiuté financière autre , que certains qui ont sorti des nouvelles voitures qui ne marchent pas -pas de marché en 2013 -pas de nouveautés car il y a pas de demande -on continue avec les modèles amortis et on tésaurise en attendant la reprise pour fin 2014 -reprise qqui sera timide .....une gestion remarquable de Sergio Marchionne ......

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Invité §mel571pG

usine 500 c'est en pologne à tichy , de plus c'est le non renouvellement d'intérimaires , pour les usines mes propos c'était usines italiennes ......

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Deux ans, c'est assez pour inventer des nouvelles promesses buzz.gif.743ad8e220a9663e21305e20807136a3.gif

 

 

C'est clair !

D'ailleurs, je suis sur que si quelqu'un se donne la peine d'aller chercher des messages d'il y a 2 ans, on devait avoir un cinquantaine de modèles en 2013...

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Invité §wil444aB

 

Ça fait le pied aux petasses qui font 2 km par jour en ville avec leur 5oo jtd...

Sur mon doblo j'ai ce moteur (75000km) mais avec ne puissance de 85 ch et pour le moment pas de panne, mais c'est vrai que sur la 500, il y a eu des soucis de Fap, bizzard qu'on ne retrouve pas les mêmes pannes sur le reste de la gamme.

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Sur mon doblo j'ai ce moteur (75000km) mais avec ne puissance de 85 ch et pour le moment pas de panne, mais c'est vrai que sur la 500, il y a eu des soucis de Fap, bizzard qu'on ne retrouve pas les mêmes pannes sur le reste de la gamme.

 

 

Ben justement, je çrois que c'est le fap qui f... Le bordel.

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Invité §wil444aB

 

Ben justement, je çrois que c'est le fap qui f... Le bordel.

Bien j'en ai un aussi et je ne fais que deux x 17 km /jour avec, et pour le moment ( je touche du bois :D ) , pas une seul panne en 7 ans.

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Invité §ste231ya

Donc selon Melfi qui nous promet la lune pour ...2015, d'ici là il n'y a RIEN de prévu .

 

Ni Alfa ( à part restylage Giulietta), ni Lancia, ni Fiat. A part Quattroporte et F70 Ferrari qui ne feront aucun chiffre, il n'y a rien !

 

 

DESOLANT !

 

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais la vente des voitures neuves a terriblement chuté depuis l'année dernière... si si !!

et alors, il semblerait que tout le monde, se re conditionne pour essayer de faire l’impossible quand la situation est désespérée...

il semblerait que les clients potentiels pour l' achat d'une voiture seraient même obligés, par manque de moyens d'attendre

2014 pour acheter une voiture neuve.... on en parle aux infos, JT de 13 ou 20 heures....

 

2013 n'est pas prévu pour une année de redressement...mais apparemment on ne sait pas de quoi demain sera fait...

et vous !! vous êtes à l’affût des nouveautés qui n'arrivent pas assez vite....des pages et des pages de messages de piafs

qui trépignent des pieds ou des pattes , ggrrr on n'est pas contents .... on veut des voitures , on veut des nouvelles...

 

la charte de convivialité vous l'avez zappée, elle est toujours à l'entrée....

 

Apparemment personne ne dort pas sur son rôti.... et Fiat encore moins !!!! ;)

 

 

 

[h1]Fiat se développe en Chine avec GAC[/h1]

 

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Publié dans Economie / Politique > Autre actu économie / politiquehttp://static.caradisiac.com/img_site/img_textePlus.gifhttp://static.caradisiac.com/img_site/img_texteMoins.gif

par Antoine Dufeu Le 17 Janvier 2013 à 17h36

 

 

 

(16)

 

 

S5-Fiat-se-developpe-en-Chine-avec-GAC-83892.jpg[h2]Fiat Group Automobiles S.p.A, Chrysler Group International LLC. et Guangzhou Automobile Group Co. Ltd. (Groupe GAC) ont annoncé aujourd’hui la signature d’un accord-cadre afin de développer leur coopération sur la fabrication et la vente de voitures particulières en Chine.[/h2]

 

L’accord a été signé au siège de Chrysler situé à Auburn Hills, Michigan, Etats-Unis par Zeng Qinghong, directeur général du Groupe GAC et Mike Manley, chief operating officer (COO) pour la région Asie-Pacifique (APAC) chez Fiat S.p.A et Président CEO de la marque Jeep du groupe Chrysler LLC.

 

L'accord stipule que la joint-venture entre le Groupe GAC, Fiat S.p.A et Chrysler International – qui produit actuellement la Fiat Viaggio (photo) et distribue des modèles importés tels que la Fiat 500, le Freemont et la Bravo en Chine – va étendre ses activités pour permettre la production en local de plus de modèles de la gamme Fiat dans les prochaines années pour commercialisation sur le marché chinois. Après Fiat, la prochaine marque devant être produite par la joint-venture sera la marque Jeep appartenant à Chrysler (production en Chine pour le seul marché chinois).

 

Rappelons que GAC Fiat Automobiles a été créée le 9 mars 2010. L'entreprise est située dans la Zone de Développement Economique et Technique de Changsha ; elle couvre une surface de plus de 700 000 mètres carrés. Elle s'est principalement engagée dans la recherche & développement, les services de production, de ventes et d'après-vente pour les véhicules, les moteurs et pièces détachées. L'usine disposera d'une capacité de production annuelle de 140 000 véhicules au cours de la Phase 1 et de 250 000 à 300 000 véhicules durant la Phase 2.

http://www.caradisiac.com/Fiat [...] -83892.htm

Le nouveau Spider Alfa Romeo sera développé pour le marché mondial sur la base de l’architecture de la prochaine génération du Mazda MX-5.

 

Cet accord prévoit que Mazda et Fiat développeront 2 modèles ''propulsion'' distincts en termes de design, reprenant les codes stylistiques et des motorisations spécifiques à chaque marque.

 

Pour Mazda, cet accord constitue une opportunité pour optimiser ses activités de développement et de production afin de revitaliser l’intérêt pour le segment des roadsters à travers le monde.

 

Pour Fiat cette collaboration permettra à de proposer une interprétation moderne et technologiquement avancée du classique Spider Alfa Romeo à même de contribuer à l'atteinte des objectifs de la marque d’ici 2016.

http://www.lemagauto.fr/MAZDA- [...] 11754.html

 

A A A

ITALIE •

FIATPRODUCTION

[h1]Fiat produira en Italie des voitures pour les Etats-Unis[/h1]

Publié le 27/09/2012

Fiat a confirmé qu’il comptait fabriquer dans ses usines italiennes des voitures qui seront vendues hors d’Europe, et en particulier aux Etats-Unis (voir la revue de presse du 24/9/12).

L’Italie et l’Europe ne peuvent plus être considérés comme les seuls débouchés pour Fiat, a expliqué Sergio Marchionne, administrateur délégué du constructeur, à des salariés italiens. « Nous devons voir le secteur automobile en Italie sous un angle différent, le réorienter.... afin qu’il devienne un important centre de production pour l’exportation hors d’Europe. Dans notre cas, cela veut dire avant tout les Etats-Unis », a déclaré M. Marchionne. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 26/9/12)

http://www.ccfa.fr/Fiat-produira-en-Italie-des

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Donc selon Melfi qui nous promet la lune pour ...2015, d'ici là il n'y a RIEN de prévu .

 

Ni Alfa ( à part restylage Giulietta), ni Lancia, ni Fiat. A part Quattroporte et F70 Ferrari qui ne feront aucun chiffre, il n'y a rien !

 

 

DESOLANT !

 

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais la vente des voitures neuves a terriblement chuté depuis l'année dernière... si si !!

et alors, il semblerait que tout le monde, se re conditionne pour essayer de faire l’impossible quand la situation est désespérée...

il semblerait que les clients potentiels pour l' achat d'une voiture seraient même obligés, par manque de moyens d'attendre

2014 pour acheter une voiture neuve.... on en parle aux infos, JT de 13 ou 20 heures....

 

2013 n'est pas prévu pour une année de redressement...mais apparemment on ne sait pas de quoi demain sera fait...

et vous !! vous êtes à l’affût des nouveautés qui n'arrivent pas assez vite....des pages et des pages de messages de piafs

qui trépignent des pieds ou des pattes , ggrrr on n'est pas contents .... on veut des voitures , on veut des nouvelles...

 

Et toi, tu peux comprendre qu'en tant que passionnés d'automobiles, on a un peu les boules de voir des marques qu'on apprécie ne plus rien nous proposer ?

 

Et on ne demande pas 15 nouveaux modèles par an (contrairement aux devins qui nous les promettent tous les 6 mois), mais seulement de capitaliser sur les succès existants et leur assurer une descendance (Punto par exemple). Vraiment je préférerais UNE nouvelle Punto plutôt que 50 annonces avortées et autres rêves de grandeur.

 

D'autant que le problème n'est pas de sortir de nouveaux modèles, mais de savoir si oui ou non le constructeur arrive à faire suffisamment de marge dessus (cf PSA qui perd de l'argent malgré ses nouveautés). Tant que ce problème crucial ne sera pas résolu (et peu importe de quel constructeur il s'agit), le problème majeur ne sera pas résolu, car les constructeurs seront esclaves de chiffres de vente toujours plus grands, avec les limites qu'on connait aujourd'hui

 

Vaut-il mieux moins produire mais gagner suffisamment sur chaque voiture vendue, ou vendre à perte mais nier le problème en attendant une période faste qui masquera tous les problèmes, et en serrant les fesses qu'une nouvelle crise n'arrive ?

 

Encore une fois, j'estime que la stratégie Marchionne est la bonne, sauf que dans un contexte de crise durable et dont on ne sait pas quand elle prendra fin, c'est du suicide programmé. Certains ici annonçaient la reprise pour 2012, maintenant c'est plutôt 2014, et je suis sur que cette date n'a pas fini de reculer...

 

Quant à la Chine et aux USA, bah je m'en bat le coquillard puisque je suis en France...

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Invité §Jul502NR

Bien j'en ai un aussi et je ne fais que deux x 17 km /jour avec, et pour le moment ( je touche du bois :D ) , pas une seul panne en 7 ans.

mon concess me dit que je peux prendre un gazout pour 4x4kms/jrs, car je fais 4x50kms d'autoroute certains jours cyp.gif.8a339880bf255004f07b4866b2732d9d.gif

 

quand je vois la vidange apres 6000kms de departementale sur une mito jtd 95 d'une amie... ca inspire pas confiance ^^

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mon concess me dit que je peux prendre un gazout pour 4x4kms/jrs, car je fais 4x50kms d'autoroute certains jours cyp.gif.1d95c58e6793051c5c49cc230f7b66c2.gif

 

quand je vois la vidange apres 6000kms de departementale sur une mito jtd 95 d'une amie... ca inspire pas confiance ^^

 

Dans un sens il n'a pas complètement tort. Il faut juste définir la notion de "certains jours" :D

 

Si c'est une fois dans le mois, tu va droit aux emmerdes. Si c'est un jour sur deux, ça ne devrait pas poser de problèmes bah.gif.f078a0b979377c973648a2a7e3a015ca.gif

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Invité §mel571pG

on ne va pas revenir sur toujours les mêmes polémiques -lancements ou pas -arrêt de projets ou pas -il s'avère et c'est vérifiable pour toutes activités commerciales que en temps de crise un dirigeant doit adapter sa société à la conjoncture et ce de manière rapide -faire autrement serait suicidaire en termes financiers -la finance quoique que l'on en dise est la base de survie d'une société et par là des personnes qui y travaillent .

 

-critiquer Marchionne est bien trop facile , en 2004 c'est lui qui a sauvé FIAT , en 2009 c'est lui qui a repris Chrysler -abandonné et pompé de toutes ses méthodes industrielles par Daimler , à ce que je sache de début 2013 à juillet 2009 -il n'y a que trois ans et demi -Chrysler sur le marché américain a gagné en parts de marché et a affiché la plus grosse augmentation de ventes des trois constructeurs américains , de plus Chrysler affiche un bénéfice d'expoitation positif et a remboursé l'équivalent de 7 milliards d'euros au gouvernement américain .

 

-Pendant ce temps est survenu une crise européenne sans précédent ( 30 dernières années) avec effondrement de la plupart des marchés -dont principalement ceux du sud -dont l'italie qui en deux ans s'est effondrée de 700000 immatriculations , je ne parle pas de l'Espagne , de la France , ces baisses représentent un solide manque à gagner pour les constructeurs généralistes que sont FIAT PSA FORD RENAULT et même VW , quand on sait que sortir un nouveau modèle coûte au bas mot 1 milliard d'euros et que sa durée de vie commerciale est en moyenne de 5 ans , il faut impérativement avoir une demande soutenue de celui-ci ne fût- ce que pour amortir les investissements -

 

-De part ce fait FIAT, a choisi de reporter à des temps meilleurs la sortie de tous nouveaux produits , et cette politique paie FIAT a 20 millirds de trésorerie et se finance sans intervention étatique au contraire d'un PSA ....

 

-Quant à la sortie de nouveaux modèles 17 et 7 mises à jour d'ici 2016 comme annoncés , je maintiens et signe .et si il doit y avoir changements par cauise de conjonctures et faits politiques ,j'assumerai .

 

-les investissements sont en cours , et aujourd'hui, contrairement à ce que certains s'amusent à dire, est confirmé sur automotive news le retour d'Alfa en 2013 sur le sol US , tel que je l'ai écrit et maintenu , c'est un peu comme les accords officiels avec Mazda , et tout comme la future lancia du segment "D" ...n'en déplaise .......

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