Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ita123wO

Par contre le fait que le proto Jeep fasse ses premiers tours de roues en Italie ne laisse planer aucun doute sur le fait que la maîtrise d'œuvre est à Turin et non à Detroit. :non:

Le "petit" Jeep et la 5ooX sont produites à Melfi en Italie oui, par contre, comme "toujours", la Jeep aura eu droit à la cure specifique du savoir faire de la marque en terme de TT. ;)

 

Pour le Jeep, ils prevoient 150k/an, pour 280k/an en tout avec la 5ooX.

 

Il pourrait etre présenté à Geneve en Mars, pour une commercialisation en Octobre 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Les rumeurs parlent du nouveau siège de FIAT Chrysler Automobiles (un des noms que pourrait avoir le groupe), ni aux USA, ni en Italie, ni aux Pays-Bas, mais au Royaume-Unis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "petit" Jeep et la 5ooX sont produites à Melfi en Italie oui, par contre, comme "toujours", la Jeep aura eu droit à la cure specifique du savoir faire de la marque en terme de TT. ;)

 

Pour le Jeep, ils prevoient 150k/an, pour 280k/an en tout avec la 5ooX.

 

Il pourrait etre présenté à Geneve en Mars, pour une commercialisation en Octobre 2014.

quelle taille ces autos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Rien d'officiel, mais ca devrait etre aux alentours de 4.30m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

La maquette avoit ete "furtivement" présentée lors de la présentation de la 5ooL.

 

Si ca se confirme, ca risque fort d'etre un futur gros succes pour FIAT. ;)

 

FIAT prevoit d'en produire 130k/an, il n'y a pas de date officielle de presentation, mais je pense que ca pourrait etre le 4 Juillet 2014, et en concession en Decembre/Janvier.

 

Je me répète mais sources? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Le "petit" Jeep et la 5ooX sont produites à Melfi en Italie oui, par contre, comme "toujours", la Jeep aura eu droit à la cure specifique du savoir faire de la marque en terme de TT. ;)

 

Pour le Jeep, ils prevoient 150k/an, pour 280k/an en tout avec la 5ooX.

 

Il pourrait etre présenté à Geneve en Mars, pour une commercialisation en Octobre 2014.

 

 

Pareil, quelle est ta source?

Et de toute facon, il y a plus qu´une tranmission intégrale dans un SUV....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

Je m'en rappelle aussi :oui:

 

Mais c'est son langage standard lorsqu'on voit un proto et qu'on le trouve moche aussi... :o

 

Il nous avait promis que le 500L (et à fortiori living) serait beaucoup plus beau en série aussi :o

 

 

On voyait un petit bout, il disait déjà que c'était magnifique (alors que je trouvais ça déjà pas terrible).

Le même ID qui engueule quelqu'un qui se permet de dire que la Punto surélevée est moche, en lui rétorquant qu'on ne peut pas donner d'avis parrce que trop loin et pas au top de sa présentation !

 

Et accessoirement, qui dit que la 200 est la mieux finie, la meilleure tenue de route et la meilleure techno de tous les USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce 500X, a un boulevard devant lui...

 

Au moins un produit pertinent a mes yeux.... Bien loin de la 500 XXXXXL..

 

Reste a y installer des mécaniques vivantes, et arrêter les mécaniques anémiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

En tout cas ce 500X, a un boulevard devant lui...

 

Au moins un produit pertinent a mes yeux.... Bien loin de la 500 XXXXXL..

 

Reste a y installer des mécaniques vivantes, et arrêter les mécaniques anémiques...

Si seulement elles consommaient pas 50l/100, ce serait déjà bien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

 

La photo du Jeepster camouflée sent bon le flop...

 

C'est un Cube !!! Nissan Cube rallongé...

On ne voit pas grand chose...

 

Cela dit, c'est une bonne chose de bien différencier les 2 entre la 5ooX surement plus fun et "arrondie", et la "petite" Jeep, plus baroudeuse (je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce 500X, a un boulevard devant lui...

 

Au moins un produit pertinent a mes yeux.... Bien loin de la 500 XXXXXL..

 

Reste a y installer des mécaniques vivantes, et arrêter les mécaniques anémiques...

clair, y'a un marché pour le petit SUV...

pour le xxxl on cherche encore :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Je me répète mais sources? :o

La source de base est Autonews je crois. ;)

 

http://www.autonews.com/articl [...] z2rDpJeHK0

 

La source officielle (fiatspa) parlait seulement d'une capacité maximum journaliere de 1.600 unités (soit env. 350k/an). Et d'un début de production au 3e trimestre 2014 pour le premier des 2 (qui devrait sans doute etre le Jeep) et 4e trimestre 2014 pour le 2e (la 5ooX).

 

http://www.fiatspa.com/en-US/m [...] hicles.pdf

 

http://www.fiatspa.com/en-US/m [...] at_ENG.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Mais le bémol une fois de plus dans cette affaire, c'est que le Qashqai, instigateur de la catégorie est sorti il y a 7 ans déja...

On ne sait pas encore si elles seront en face du QQ ou du Juke. ;)

Ou entre les 2...

 

Et etre premier ne veut pas forcement dire etre en meilleure position...

 

Les SUV de seg.B, ce sont FIAT et Suzuki qui les ont lancé en premier avec le Sedici et le SX4, ca n'en fait pas des épouvantails pour les autres, pareil pour les petits B-MPV, lancés chez Opel et FIAT en premier, c'est pas pour ca que les autres marques n'ont pas trouver leur place.

 

Par contre, le QQ est vraiment un tres gros succes, donc, de part son gros succes, il a un certain avantage, mais ca ne veut pas dire qu'il est definitif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

Faut vraiment se forcer pour voir en ces 2 autos des SUV...

D'ailleurs, la Suzuki existe en simple version tricorps, sedan.

 

Pour moi, ce sont plus des 5 portes 4WD peut-être un chouia plus hautes, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Vas tu nous dire que les SX4 - Sedici ont trustés les 1ere places au niveau des ventes ?

Oui, puisqu'elles etaient les seules. :D

 

Un gros succes d'ailleurs les premieres années, avec des delais qui pouvaient dépasser 1 an, avant l'arrivée massive de SUV plus grands de seg.C comme le QQ.

 

Le succes du début aurait d'ailleurs poussé FIAT a geler le projet de SUV Lancia sur meme base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment se forcer pour voir en ces 2 autos des SUV...

D'ailleurs, la Suzuki existe en simple version tricorps, sedan.

 

Pour moi, ce sont plus des 5 portes 4WD peut-être un chouia plus hautes, rien de plus.

pas plus que le nissan :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, puisqu'elles etaient les seules. :D

 

Un gros succes d'ailleurs les premieres années, avec des delais qui pouvaient dépasser 1 an, avant l'arrivée massive de SUV plus grands de seg.C comme le QQ.

 

Le succes du début aurait d'ailleurs poussé FIAT a geler le projet de SUV Lancia sur meme base.

 

 

En france on les compte sur les doigts de la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

Oui, puisqu'elles etaient les seules. :D

 

Un gros succes d'ailleurs les premieres années, avec des delais qui pouvaient dépasser 1 an, avant l'arrivée massive de SUV plus grands de seg.C comme le QQ.

 

Le succes du début aurait d'ailleurs poussé FIAT a geler le projet de SUV Lancia sur meme base.

 

 

Ca n'est encore qu'une "rumeur" ou une élucubration, mais quand on gèle des projets parce que c'est la crise ou parce qu'il y a trop de succès, au bout d'un moment, ça s'appelle un prétexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

La source de base est Autonews je crois. ;)

 

http://www.autonews.com/articl [...] z2rDpJeHK0

 

La source officielle (fiatspa) parlait seulement d'une capacité maximum journaliere de 1.600 unités (soit env. 350k/an). Et d'un début de production au 3e trimestre 2014 pour le premier des 2 (qui devrait sans doute etre le Jeep) et 4e trimestre 2014 pour le 2e (la 5ooX).

 

http://www.fiatspa.com/en-US/m [...] hicles.pdf

 

http://www.fiatspa.com/en-US/m [...] at_ENG.pdf

 

Ce même article dit également que le design de la 500X a été revu, or il n´en est rien ;)

Donc je serais assez prudent.

Les capacités de production sont une chose, les objectifs une autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

 

En france on les compte sur les doigts de la main...

La France n'est pas le centre du monde. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Mais le bémol une fois de plus dans cette affaire, c'est que le Qashqai, instigateur de la catégorie est sorti il y a 7 ans déja...

Mais grâce au développement ultra-rapide chez Fiat, on aura un modèle ultra abouti qui va prendre le marché comme un raz de marrée :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

La source de base est Autonews je crois. ;)

 

http://www.autonews.com/articl [...] z2rDpJeHK0

 

La source officielle (fiatspa) parlait seulement d'une capacité maximum journaliere de 1.600 unités (soit env. 350k/an). Et d'un début de production au 3e trimestre 2014 pour le premier des 2 (qui devrait sans doute etre le Jeep) et 4e trimestre 2014 pour le 2e (la 5ooX).

 

http://www.fiatspa.com/en-US/m [...] hicles.pdf

 

http://www.fiatspa.com/en-US/m [...] at_ENG.pdf

:blague:

 

Il a des sources!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

 

Ca n'est encore qu'une "rumeur" ou une élucubration, mais quand on gèle des projets parce que c'est la crise ou parce qu'il y a trop de succès, au bout d'un moment, ça s'appelle un prétexte.

Il n'y a pas de pretexte, l'usine de prod n'etait pas prevu pour gerer tant de demande...

 

Dommage car avec Lancia, il aurait peut-etre eu plus de succes qu'avec FIAT à long terme (voir Musa, Phedra et Delta par rapport aux "clones" FIAT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

En france on les compte sur les doigts de la main...

Parce que Fiat arrivait pas à livrer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

Il n'y a pas de pretexte, l'usine de prod n'etait pas prevu pour gerer tant de demande...

 

Dommage car avec Lancia, il aurait peut-etre eu plus de succes qu'avec FIAT à long terme (voir Musa, Phedra et Delta par rapport aux "clones" FIAT).

 

 

C'est donc logique de liquider Lancia, qui aurait aussi eu nettement plus de succès que sous le badge Chrysler, tu nous l'as démontré :jap: .

 

C'est un prétexte pour tuer la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...