Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Remarque ça risque d'être ça non, l'accord avec Mazda?

 

 

C'est ce que j'espère. Je verrais bien 3 versions dans le groupe :

- Une version Fiat, simple, pas trop chère, genre 130ch (en fait une Barchetta au goût du jour)

- Une version Abarth, plus sportive mais restant accessible, dans les 160ch (qui serait à la Fiat ce que la 500 Abarth est à la 500 classique finalement)

- Une version Alfa, qui serait située sous la 4C dans la gamme, dans les 200ch

 

Le tout avec des gueules italiennes, bien entendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor755cO

Il parait :bah:

 

Bon, ça fait rien, on te causera quand même :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor755cO

 

C'est ce que j'espère. Je verrais bien 3 versions dans le groupe :

- Une version Fiat, simple, pas trop chère, genre 130ch (en fait une Barchetta au goût du jour)

- Une version Abarth, plus sportive mais restant accessible, dans les 160ch (qui serait à la Fiat ce que la 500 Abarth est à la 500 classique finalement)

- Une version Alfa, qui serait située sous la 4C dans la gamme, dans les 200ch

 

Le tout avec des gueules italiennes, bien entendu...

 

Et des prix aussi

Une version Abarth me plairait

 

Mais arrêtons de rêver, c'est marchionne qui tient rênes du groupe :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

C'est ce que j'espère. Je verrais bien 3 versions dans le groupe :

- Une version Fiat, simple, pas trop chère, genre 130ch (en fait une Barchetta au goût du jour)

- Une version Abarth, plus sportive mais restant accessible, dans les 160ch (qui serait à la Fiat ce que la 500 Abarth est à la 500 classique finalement)

- Une version Alfa, qui serait située sous la 4C dans la gamme, dans les 200ch

 

Le tout avec des gueules italiennes, bien entendu...

Il semblerait (rapport à l'article que j'avais posté un peu plus haut) que la MX5 perde environ 100kg (soit 10%, c'est énorme), et à voir comme elle est déjà sympa avec 128ch, elle serait vraiment uber cool avec 130 turbo.

 

Ma voiture de rêve serait la mx 5 avec le moteur de ma cooper S, pour le punch en bas qui permet de jouer avec le chassis sans forcément aller vite, et là il semblerait qu'on s'y dirige :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Bon, ça fait rien, on te causera quand même :o

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

Je vois aussi la Panda plus chère que les Punto et Freemont :buzz:

 

Au fait elle est renouvelé la Punto ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Je vois aussi la Panda plus chère que les Punto et Freemont :buzz:

 

Au fait elle est renouvelé la Punto ? :o

500 5 portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Je vois aussi la Panda plus chère que les Punto et Freemont :buzz:

 

Au fait elle est renouvelé la Punto ? :o

attention le prix n'est pas par rapport aux autres véhicules de la marque mais par rapport à leur segment respectif :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Specialty, ça pourrait être enfin une descendante à la Barchetta?

Oui, une 500 b :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

 

 

Bien résumé je crois ...

 

 

 

 

Le logo QV en bas à gauche laisse présager une berline sportive dès l'an prochain ...

Les 2 slides parlent uniquement de la 4C, en disant que c'est un bon début, mais loin d'etre fini. ;)

 

La QV de fin 2015, c'est aussi une 4C. ;)

 

Mais dans le plan Alfa, il est indiqué que tous les modeles auront une variante QV.

 

Moteurs de 100 à 300ch en Diesel et de 100 à 500ch en essence, en 4 et 6cyl.

Plateforme unique RWD/AWD (propulsion et 4rms) proposée sur tous les segments (meme le seg.C, un beau pied de nez à BMW qui va passer en traction sur ce segment...).

 

Bref, s'il se réalise, Alfa, va reellement redevenir Alfa.

 

La Spider made in Japan passe offciellement chez FIAT (124 Spider ?), l'autre "speciality" Alfa, hors 4C serait une 6C (6cyl. donc) de 400/500ch. ;)

 

Target de 400k ventes dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Toujours rien sur Lancia ?????

On va attendre, mais a mon avis, on a la confirmation indirecte de Lancia = Italie seulement, ce qui est une connerie pour moi, mais bon...

 

Cela dit, il n'est pas mentionné de retour de Chrysler en Europe dans les slides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Amen :jap:

Tout comme je trouve une belle connerie de séparer "DS" de Citroën (ils y reviendront) et 5OO de Fiat :cyp:

Les 2 marques que tu sites ne sont pas vraiment séparées de la marque de base. ;)

 

Chez FIAT, il y aura 2 gammes, comme convenus depuis longtemps.

Interessant de voir des Compact berline, hatch et SW, surement sur base Viaggio/Ottimo. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 slides parlent uniquement de la 4C, en disant que c'est un bon début, mais loin d'etre fini. ;)

 

La QV de fin 2015, c'est aussi une 4C. ;)

 

 

 

 

Non ... L'auto de 2015 est dans la catégorie berline ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

plus cher que la concurrence, oui :hihi:

Mais non, les FIAT, ca se vend seulement aux loueurs et/ou avec grosse remise. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

 

Non ... L'auto de 2015 est dans la catégorie berline ...

 

 

 

On ne parle pas de la meme slide. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Pour la 4C, c'est simple, meme si ce 'nest pas rappelé sur le planproduit, c'est une nouveauté tous les ans. ;)

 

La 4C Coupé en 2013, la 4C Spider en 2014, la 4C QV en 2015, je parie sur une 4C Spider QV en 2016. :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Pour Jeep, ils visent carrément 1.9M de ventes en 2018 ! :eek:

 

Autant que FIAT. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Sur les slides de FIAT, le logo Abarth n'apparait que sur la 5oo "normale", donc pas de 5ooX (dommage) ni de 5ooL (prévisible) Abarth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas de la meme slide. ;)

 

 

Oui ... mais non. L'auto prévue en 2015 n'est, d'après le plan FCA (et donc d'après mon slide), pas une 4C, puisque c'est une berline ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Le slide avec toutes les sorties prévus parlent bien de la berline Giulia en 2015. ;)

 

Mais le slide de fin avec la 4C en fond et et qui parlent de QV qui arrive fin 2015 parlent bien de la 4C.

Les 2 slides dont tu parles dans ton premier message (que j'ai "quoté") parlent bien de la 4C seulement (les 4 dernieres slides dont font partie ces 2 slides parlent de la 4C seulement d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa sera sauvé en 2018...

 

Ou pas :ptdr:

 

Jamais vu un plan aussi peu détaillé :blague:

Ben c'est surtout qu'on a l'impression de voir le même depuis dix ans, avec juste les années qui changent... :sic:

 

Et puis ça plus les errements stratégiques (SRT qui revient dans le giron Dodge par ex) en pagaille, c'est acceptable de la part d'un management fraîchement nommé, pas d'une direction en place depuis plusieurs années. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amen :jap:

Tout comme je trouve une belle connerie de séparer "DS" de Citroën (ils y reviendront) et 5OO de Fiat :cyp:

Ben DS je trouve pas ça con du tout au contraire vue la place qu'ils veulent faire à la marque en Chine. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Ils avaient séparés Dodge de SRT, surtout parce qu'ils ne savaient pas encore reellement comment positionner Dodge, soit en tant que generaliste pépère face à Toyota, Honda, Hyundai aux US, soit en tant que marque sportive de muscle car abordable, typiquement US.

 

Dans le premier cas, séparer Dodge et SRT etait une bonne chose, mais dans le second cas, qui est finalement la décision prise, pas besoind e séparer les 2, ca donne encore plus de "sportivité à la gamme Dodge. ;)

 

D'ailleurs, toutes les futures Dodges (hors seg.B et Durango auront une variante SRT (Dart, Charger, Challenger, Journey).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Ben DS je trouve pas ça con du tout au contraire vue la place qu'ils veulent faire à la marque en Chine. :jap:

DS et Citroen, c'est exactement le meme principe que la division de FIAT en 2 entités. ;)

 

Ce n'est pas une connerie non. Meme si les DS ne peuvent riena ttendre du marché Europeen, vive la Chine, tout comme Alfa et Maserati misent gros sur les US, Chine et Russie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS et Citroen, c'est exactement le meme principe que la division de FIAT en 2 entités. ;)

 

Ce n'est pas une connerie non. Meme si les DS ne peuvent riena ttendre du marché Europeen, vive la Chine, tout comme Alfa et Maserati misent gros sur les US, Chine et Russie. ;)

Euh oui mais non (pcq DS vend pas que des DS3X/Y/Z).

 

 

Et 400000 ventes européennes en 4 ans, je vois pas en quoi c'est "rien attendre". :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Euh oui mais non (pcq DS vend pas que des DS3X/Y/Z).

 

 

Et 400000 ventes européennes en 4 ans, je vois pas en quoi c'est "rien attendre". :jap:

Ouais comme Alfa quoi, avec 3 modeles, contre 2 chez Alfa... bof... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

L'Europe, c'est mouton teuton et compagnie, il n'y a rien à faire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais comme Alfa quoi, avec 3 modeles, contre 2 chez Alfa... bof... :D

C'est marrant, quand ça t'arrange la gamme Alfa compte trois modèles (avec la 159 dispo en stock © puis la 4C), quand ça t'arrange pas elle en compte deux. jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

Et la toute petite différence, c'est qu'on a d'un côté une gamme qui vient d'être créée et qui a fait ses deux premières années avec un modèle, de l'autre une marque historique qui a divisé ses ventes par plus de deux en deux ans. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

C'est marrant, quand ça t'arrange la gamme Alfa compte trois modèles (avec la 159 dispo en stock © puis la 4C), quand ça t'arrange pas elle en compte deux. jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

Et la toute petite différence, c'est qu'on a d'un côté une gamme qui vient d'être créée et qui a fait ses deux premières années avec un modèle, de l'autre une marque historique qui a divisé ses ventes par plus de deux en deux ans. :)

C'est marrant mais d'un coté, avec les memes chiffres, c'est un flop, et de l'autre, c'est un gros succes. :D

 

Je repete, en Europe, il ne faut pas rever dans le premium. ;)

Il n'y a qu'en Allemagne et UK que ce se vend (et en Europe du Nord, mais avec des volumes tres faibles). Et en Allemagne et UK, c'est chasse gardée par les Allemands.

 

Maintenant si la France (et l'Italie), commencent par faire des autoroutes illimités, et baisser les charges pour donner plus d'argent aux employés, et favoriser l'achat de voiture (comme 'amortissement de 100% déductibles des impots pour les pros), peut-etre que ce genre de voiture recommencerait à se vendre en France et en Italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais d'un coté, avec les memes chiffres, c'est un flop, et de l'autre, c'est un gros succes. :D

 

Je repete, en Europe, il ne faut pas rever dans le premium. ;)

Il n'y a qu'en Allemagne et UK que ce se vend (et en Europe du Nord, mais avec des volumes tres faibles). Et en Allemagne et UK, c'est chasse gardée par les Allemands.

 

Maintenant si la France (et l'Italie), commencent par faire des autoroutes illimités, et baisser les charges pour donner plus d'argent aux employés, et favoriser l'achat de voiture (comme 'amortissement de 100% déductibles des impots pour les pros), peut-etre que ce genre de voiture recommencerait à se vendre en France et en Italie.

C'est drôle, j'ai beau me relire, je vois pas où j'ai écrit que c'était "un gros succès". :??:

Par contre Alfa qui divise par plus de deux ses ventes en dix ans, là oui c'est un gros flop. :jap:

 

 

Sinon JLR a jamais autant vendu qu'ajd en Europe, pareil pour Maserati (tiens...), Lexus, ... Donc non, y a moyen de vendre du hdg pas allemand. :)

 

Et juste pour ton info, le Royaume-Uni est pas spécialement plus propice aux caisses hdg que la France ou l'Italie hein. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...